changer de skins pour véhicules et artillerie

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol

changer de skins pour véhicules et artillerie

Message par bertrand.fred »

Bonjour à tous

je voudrais ouvrir un sujet qui me préoccupe.

j'ai déjà ouvert une discussion à ce sujet mais le titre n'est pas représentatif du problème "plantage à 70% avec WFlyr_Vehicles_update" . Aujourd'hui je n'y arrive toujours pas malgré le concours de certains membres de la communauté (que je remercie au passage)
je voudrai savoir comment changer les skins des objets, notamment pour les MODS Wflyr_vehicles et Wflyr_artillery.

ces mods proposent plusieurs livrées pour des véhicules ou des pièces d'artillerie. c'est particulièrement intéressant évidemment de faire correspondre ces livrées aux théatres d'opération choisis

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol

ça n'intéresse vraiment personne, mon problème?:crying: Ohé...!

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Ben... j'utilise pas et je ne suis pas intéressé ! Sorry !
J'utilise les vpmedia (http://www.vpmedia.eu/il2/)

- improved_vehicle_textures
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol

Salut Blackstaff
tu devrais essayer....tu verras, c'est le jour et la nuit par rapport à ce que tu as...y a juste un point bloquant : l'absence de readme digne de ce nom, d'où la galère que je connais
en plus ton expertise pourrait nous aider (et oui, on commence à être plusieurs à galérer sur ces changements de skins et je reçois des messages privés de braves types pour lesquels je ne suis d'aucun secours)

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Après avoir regardé l'archive concernant les véhicules, j'en conclue que ça ne peut pas fonctionner avec des noms de sous-dossiers aussi fantaisistes.
africa skin / eto skin / mto skin et j'en passe... et des pires !
Le jeu ne connais que : desert / summer / winter !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Et pour savoir où ça coince je n'ai qu'un mot à dire => log.lst

(une petite recherche sur le forum devrait t'aider ;))
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Je crois que ces Mods ne plantent pas chez lui. C'est juste que les skins des véhicules restent "par défaut" !

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

re

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Dans mod Wflyr_artillerie et Wflyr_véhicules,si tu ouvres les différents dossiers des différents types,tu trouves pour certains des fichiers summer ou winter qui sont vides,je suppose que tu as alors la skin par défaut.
Pour changer les skins,il faut refaire les skin.tga avec Toshop ou Gimp.
Eventuellement demander sur A.A.S au créateur du Mod s'il a l'intention d'upgrader celui-ci avec les skins manquants.:flowers:

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

BlackStaff a écrit :Je crois que ces Mods ne plantent pas chez lui. C'est juste que les skins des véhicules restent "par défaut" !
Pas sûr, il y a peut être un truc qui dit "africa skin not found" ou quelque chose du genre... là t'es tout de suite renseigné :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol

Oui Blackstaff et Leperemagloire sont dans le vrai lol
Le problème ne vient pas d'un plantage du MOD
mais bien du fait qu'au lieu de pouvoir choisir le skin d'une pièce d'artillerie ou d'un camion par exemple, j'obtiens invariablement un skin par défaut.

Mais la dernière hypothèse de Blackstaff et de Leperemagloire me parait être finalement la clé du problème : il faut que je renomme mes sous dossier pour qu'ils soient pris en compte par le jeu. C'est en tout cas sur cette piste que je vais faire une tentative ce soir.:detective

Dans tous les cas je tiendrai la communauté au courant car l'absence de Readme clair pour ce MOD est très handicapante....

PS pour Leperemagloire: j'ai bien laissé un post sur AAS à destination de Wingflyr (auteur de ce MOD) mais sans succès jusqu'à présent.

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol

LEPEREMAGLOIRE a écrit :Dans mod Wflyr_artillerie et Wflyr_véhicules,si tu ouvres les différents dossiers des différents types,tu trouves pour certains des fichiers summer ou winter qui sont vides,je suppose que tu as alors la skin par défaut.
Pour changer les skins,il faut refaire les skin.tga avec Toshop ou Gimp.
Eventuellement demander sur A.A.S au créateur du Mod s'il a l'intention d'upgrader celui-ci avec les skins manquants.:flowers:
qu'est ce que c'est Toshop ou Gimp ?:huh:
des programmes de peinture ? ....et pourquoi repeindre des skins puisque d'après les screenshots disponibles sur AAS, le boulot est déjà fait?:unsure:

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

re

le post est intitulé:
changer de skins pour véhicules et artillerie je crois :huh:
donc si tu veux d'autre skins,il faut bien que quelqu'un en fasse d'autres non ?
Des skinners pour l'artillerie et les véhicules,il n'y en a pas des masses.
Donc faut s'y coller sinon :sweatdrop
Paintshop,Photoshop et Gimp sont des logiciels de retouche oui;Gimp doit être gratuit,pour les autres je crois qu'ils sont payant,il doit y avoir une version d'évaluation d'un mois pour un des 2 autres,
Ceux qui les utilisent ici pourront je pense te renseigner plus facilement que moi.
Petite question en passant: existe t-il l'équivalent du voïd pour les véhicules et autres artilleries,çà pourrait créer des vocations,qui sait ? :flowers:

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :Petite question en passant: existe t-il l'équivalent du voïd pour les véhicules et autres artilleries,çà pourrait créer des vocations,qui sait ?
Pas à ma connaissance, hélas !
Par contre les skins sont en .tga ... plus performant que le .bmp ! ;)
Si mes souvenirs sont exacts, le tga garde le channel alpha... très utile... :sweatdrop

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol

bon, c'est pas la cata mais pas loin :busted_re

pour couper court à ceux qui voudraient me lancer dans l'aventure des skins, je rappelle que sur le site de AAS (rubrique WIP MOD download) des images prouvent que ces skins existent. je ne vois donc pas pourquoi je devrai les refaire....et en plus on pourrait m'accuser de plagia

non sérieusement, la solution est dans les éléments qui composent les sous-dossiers, comme la très justement fait remarquer Blackstaff. :detective
Le pire, c'est qu'à un moment j'ai réussi à changer le skin du OpelBlitz6700A_FUEL et sans faire intervenir la moindre carte. Mais malheureusement je ne parviens pas à reproduire la manip car tous ces éléments ont exactement le même nom quelque soit le sous-dossier (summer, winter...):sad:
ensuite en essayant à tout va différentes tentatives, je suis même parfois revenu en arrière (c'est à dire les véhicules d'origine...berk)
bref je patine et j'avance pas beaucoup...tout ça prend énormément de temps avec des résultats décevants

tout ça parce qu'un auteur de MOD est incapable d'expliquer clairement comment exploiter totalement son œuvre:busted_re

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

New Improved artillery pieces de wingflyr : http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,7020.0.html

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol

oui, et pour les véhicules on a aussi AAS/WIP MOD dowload

Merci les gars de venir à mon secours :sweatdrop
ce MOD là, il est un peu délicat à manier. Mais je pense que le principe est exactement le même avec l'artillerie

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol

saperlipopette j'ai peut être trouvé ! o_O

on est d'accord que ces foutus skins sont des fichiers TGA (oui? Non?).
Bon, comme je l'ai déjà dit, la composition des sous-dossiers est exactement la même (ou alors la différence, je l'ai pas vu...)
je me demandai si la solution n'était pas de faire dans le dossier-parent "Cars"autant de sous-dossiers que de véhicules :sorcerer:
exemple
un dossier Opelblitzmedic_ desert
un dossier Opelblitzmedic_ summer
un dossier Opelblitzmedic_ summergrey
un dossier Opelblitzmedic_ winter

...et pour chacun des dossiers, ne retenir à chaque fois qu'un seul des fichier TGA
exemple
opel_medic+kung32.tga
opel_medic+kung.tga
opel_medic+kung64.tga

par contre je touche pas au crew.tga ni au sh1.tga (parce que je sais ce que c'est et quand on sait pas.....). Je ne touche pas non aux fichiers MAT skinhi2 skinhi ...etc pour la même raison

voilà donc se construire à chaque fois un menu à la carte en fonction de la livrée ou skin que l'on veut:Jumpy:

bon, je dis ça comme ça pour faire valider mon intuition par les pro de C6, vu que j'écris depuis le bureau (où il n'est évidemment pas question d'expérimenter mon hypothèse sous peine de me faire virer....):whistling

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Je ne pense pas que ce soit la solution. Mais tu peux tester... aucun problème !
Avant fais des sauvegardes... ;)
Pour moi, la solution au pb "vehicles" reste ce que je t'avais dit :

Je viens juste de regarder le contenu des archives :
- WFlyr_Artillery ===> il suffit d'ajouter les lignes données dans ton technics.ini ! En vérifiant au préalable si aucune entrée ne sera en double ! C'est le cas chez moi, les entrées existent déjà (C6) !

- WFlyr_pack 1.0 ===> il suffit d'ajouter les lignes données dans des chief.ini, stationary.ini et technics.ini ! Tu auras un nouveau char, le M3Lee !

- WFlyr_soldiers ===> il suffit d'ajouter les lignes données dans ton static.ini !

- WFlyr_Vehicles ===> voilà le problème !
L'auteur à créer des dossiers que le jeu ne peut pas interpréter ! Ca ne risque pas fonctionner !
Le jeu ne connait que desert, summer et winter !
Il va donc falloir modifier le nom de certains sous-dossiers !
ETO skin = summer
MTO skin = desert
Winter skin = winter
Summer1 = vide, donc on s'en fout !
Summergrey = summer
Winter1 = winter
Africa skin = desert
etc, etc, etc .....

A faire pour les 20 dossiers de ce Mod ! Pour certains, il faudra faire un choix !
A savoir, le contenu du dossier sert pour la skin par défaut ! En général, c'est le contenu de la "summer" qui est copier dans le dossier-parent pour faire office de "défaut" !
Et une fois que tu auras fait le ménage, le jeu choisira la skin à charger en fonction de la map !

vtrelut

Message par vtrelut »

J'ai jeté un coup d'oeil sur la partie artillerie de ce mod.

1) Il ne prétend pas modifier les skins par défaut, il ajoute de nouveaux objets dans le Technics.ini, avec des skins différentes.

2) De ce fait le read-me est sommaire et suffit par rapport au contenu prévu par l'auteur. Si l'auteur a laissé entendre que son mod modifie les skins par défaut, c'est un malentendu me semble-t-il (pas le temps de passer en revus tous ses sous-dossiers).

3) Pour modifier les skins par défaut, prendre le mod de vpmedia qui modifie vraiment et simplement les skins par défaut, pour les hangars, véhicules, certains bâtiments en tout cas. L'arborescence des dossiers du mod de vpmedia peut servir d'inspiration pour modifier les skins par défaut avec d'autres tgas, cependant le résultat peut être aléatoire et décevant, effectivement...

Bref quand on met la main dans le cambouis en dehors des sentiers prévus par l'auteur, il faut savoir exactement ce que l'on fait et maîtriser la structure et l'arborescence des fichiers de IL2, ou bien s'abstenir afin d'éviter de mettre le bronx dans son installation.

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol

j'ai bien essayé la solution de Blackstaff et j'ai ainsi renommé mes sous-dossiers .....sans que cela change quoique ce soit au problème. C'est pour ça que j'échaffaude cette nouvelle hypothèse
quand au MOD de vpmédia...ben c'est moins funny, j'le dis comme le j'le pense
mais bon j'dis ça mais j'dis rien.....
il est vrai qu'il est plus facile à installer, c'est déjà ça

mais je persévère.....je persévère

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :Petite question en passant: existe t-il l'équivalent du voïd pour les véhicules et autres artilleries,...
BlackStaff a écrit :Pas à ma connaissance, hélas !
J'en reviens... Pour info chez M4T il y a des templates pour les chars...
Owl's Tank Template Pack Part 1
Owl's Tank Template Pack Part 2
M4 Sherman Template
http://www.mission4today.com/index.php? ... oads3&c=15

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

merci

Que ne ferait-on sans toi Oh grand Blackstaff !:notworthy

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol

Oui, le vp.media.il2 je connais lol
je crois même me rappeler que je l'avais installé autrefois, puis retirer depuis son inclusion dans le pack C6 ( pas la peine de faire doublon)
..........et à la lecture des discussions du forum AAS IL2 sur (mon?) problème, je me demande si la superposition de ces deux MODS n'interfèrent pas justement sur le MOD de Wingflyr (auteur du MOD en question et qui se fatigue pas beaucoup pour répondre à mes messages:busted_re)
le problème est que l'ancien MOD de vp.media.il2 est, si mes souvenirs sont bons, contenus dans le pack C6. Correct?
je suis en 4.09m 1.3.
Je voudrais donc que l'on guide ma main d'aveugle pour tenter une expérience : retirer les véhicules (germantrucks, kubelwagen, willis et autres UStrucks) du MOD vp.media.il2 pour ne garder que ceux de WINGFLYR.
et peut être que là, enfin, les MAP me donneront automatiquement les skins adéquates....non?:crying: ch'ais pas si je suis clair . je cherche je cherche....mais c'est dur
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »