[résolu] Su25t devenu incontrôlable sous FC2
[résolu] Su25t devenu incontrôlable sous FC2
#1Bonjour à tous
Après mes débuts sous LOMAC puis FC1, je viens d'investir dans FC2.
Je rencontre un problème bizarre avec le Su25t (et UNIQUEMENT avec cet avion): quels que soient les reglages d'axes, l'avion est incontrôlable, part en oscillation puis declenche imanquablement au bout de quelques secondes. J' ai essayé à pleine charge, à vide, c'est toujours pareil.
Tout ce passe comme si le centrage de l'avion était extrêmement arrière.
Etonnant, d'autant que le problème n'existe pas avec le Su25 de base...
Une idée?
Après mes débuts sous LOMAC puis FC1, je viens d'investir dans FC2.
Je rencontre un problème bizarre avec le Su25t (et UNIQUEMENT avec cet avion): quels que soient les reglages d'axes, l'avion est incontrôlable, part en oscillation puis declenche imanquablement au bout de quelques secondes. J' ai essayé à pleine charge, à vide, c'est toujours pareil.
Tout ce passe comme si le centrage de l'avion était extrêmement arrière.
Etonnant, d'autant que le problème n'existe pas avec le Su25 de base...
Une idée?
regarde les réglages d'axe dans FC2, qui sont spécifique à chaque avion.
Si tu dis n'avoir ca que sur le Su25 ... ca doit venir de là
Si tu dis n'avoir ca que sur le Su25 ... ca doit venir de là
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Justement, c' est la première chose que j'ai faite. J' ai essayé tous les reglages possibles, avec ou sans exponentiel, désactivé les palonniers... et rien à faire.ergo a écrit :regarde les réglages d'axe dans FC2, qui sont spécifique à chaque avion.
Les assignations d'axe sont bonnes, j' arrive à contrôler plus ou moins roulis, tangage et lacet, mais ça part systématiquement en oscillations incontrôlables puis en declenché au bout de quelques secondes. Vraiment bizarre, d'autant que j' ai l'impression d'être le seul dans cette situation.
Je me suis demandé si c'était moi qui était nul, mais c' est VRAIMENT impilotable comme ça.
Bizarre,
Tu as quoi comme joystick ?
Bien que je doute que ca vienne de là, vu que c'est unique au Su25, je dirai à coup sûr que ca viens de la configuration Lockon, vu qu'il différencie les réglages pour chaque appareil.
Tu aurais pas mis sur un axe le controle d'un trim ? (Par exemple le trim verticale sur un slider/rotary) ?
Tu as quoi comme joystick ?
Bien que je doute que ca vienne de là, vu que c'est unique au Su25, je dirai à coup sûr que ca viens de la configuration Lockon, vu qu'il différencie les réglages pour chaque appareil.
Tu aurais pas mis sur un axe le controle d'un trim ? (Par exemple le trim verticale sur un slider/rotary) ?
Merci de vos réponses,
J'ai un Cougar "de base" (non moddé), qui fonctionne parfaitement par ailleurs. Et non, j' ai vérifié le coup des trims...
De plus, l'avion ne part pas spécialement sur un axe, mais est vraiment instable, comme s'il était centré beaucoup trop arrière... Vraiment etonnant.
En plus, j' avais auparavant FC1 qui fonctionnait parfaitement y compris pour le SU25t, et j'ai cru comprendre que c'était le même modèle de vol.
J'ai un Cougar "de base" (non moddé), qui fonctionne parfaitement par ailleurs. Et non, j' ai vérifié le coup des trims...
De plus, l'avion ne part pas spécialement sur un axe, mais est vraiment instable, comme s'il était centré beaucoup trop arrière... Vraiment etonnant.
En plus, j' avais auparavant FC1 qui fonctionnait parfaitement y compris pour le SU25t, et j'ai cru comprendre que c'était le même modèle de vol.
Ouaip, c'est étrange ton truc.
Vu que le Su-25 "vanilla" n'est pas touché (et que c'est l'autre avion AFM du simu), je ne pense pas qu'il s'agisse d'un souci de pilotage (bon, le FM n'est pas identique, le "T" est plus lourd et tout mais pas au point d'être impilotable ; et oui, c'est comme dans FC1, pas de changement).
Je suggère :
- une recherche sur les mods que tu aurais pu installer ; l'un d'eux (ou une combinaison de mods) met peut-être le bordel ?
- une réinstall pure et simple du simu (avec sauvegarde de tes fichiers de conf avant, notamment les inputs) puis test, puis remise en place d'un fichier de conf, puis re-test... etc.
++
Az'
Vu que le Su-25 "vanilla" n'est pas touché (et que c'est l'autre avion AFM du simu), je ne pense pas qu'il s'agisse d'un souci de pilotage (bon, le FM n'est pas identique, le "T" est plus lourd et tout mais pas au point d'être impilotable ; et oui, c'est comme dans FC1, pas de changement).
Je suggère :
- une recherche sur les mods que tu aurais pu installer ; l'un d'eux (ou une combinaison de mods) met peut-être le bordel ?
- une réinstall pure et simple du simu (avec sauvegarde de tes fichiers de conf avant, notamment les inputs) puis test, puis remise en place d'un fichier de conf, puis re-test... etc.
++
Az'
Re,
Tu peux me tutoyer ... c'est toujours mieux ^^
Su25 et Su25T avait le même mdv sour FC1 (de souvenir) mais il a été revu pour le Su25 sous FC2. (je suis plus trop sûr non plus)
En tout cas, ton problème est vraiment bizarre, tu as eu se problème dés l'installation . Tu as modé ton LoFC2 ?
J'avoue ne pas comprendre ce qui peu t'arriver, et pourtant, j'en ai vu des vertes et des pas mûres sous LO depuis 2003
Tu peux me tutoyer ... c'est toujours mieux ^^
Su25 et Su25T avait le même mdv sour FC1 (de souvenir) mais il a été revu pour le Su25 sous FC2. (je suis plus trop sûr non plus)
En tout cas, ton problème est vraiment bizarre, tu as eu se problème dés l'installation . Tu as modé ton LoFC2 ?
J'avoue ne pas comprendre ce qui peu t'arriver, et pourtant, j'en ai vu des vertes et des pas mûres sous LO depuis 2003
Merci pour tout,
Je pense que je vais effectivement tenter une ré-installation .
Pas le temps ce matin (il faut bien bosser un peu...), je verrais ça ce soir.
Je pense que je vais effectivement tenter une ré-installation .
Pas le temps ce matin (il faut bien bosser un peu...), je verrais ça ce soir.
FC2 - FSX Accélération I5760 GeForce GTX460 1Go HOTAS COUGAR moddé "languette_de_plastique_2.0"
Voilà, problème reglé après ré-installation totale.
Je mets [Résolu] même si j'aurais bien aimé comprendre...
Je mets [Résolu] même si j'aurais bien aimé comprendre...
FC2 - FSX Accélération I5760 GeForce GTX460 1Go HOTAS COUGAR moddé "languette_de_plastique_2.0"
Euh.. comment dire... en fait je ne trouve par comment mettre [résolu]...