(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

=Lynx=
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#1501

Message par =Lynx= »

tien werner, ça te dis une pétition anti-vulching, c'est pour filer à alex... au sujet du serveur bob...

bon pour en revenir à Bob (le jeu), il y à un manque cruel sur certaines choses... moi je voudrai bien voir la nuit... juste pour voir si éventuellement on à une nuit potable et un blooming agréable...

Yan
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#1502

Message par Yan »

C6_Werner a écrit :c'est finie vos dispute, on va vous mettre a la creche si ca continue!!!.
Je défend mon avis sur ce sujet c'est tout, mais là ça va se régler en MP avec Lynx car commence à me chauffer ...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


ChrisDNT
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#1503

Message par ChrisDNT »

Lynx s'est peut-être exprimé un peu frontalement, mais sur le fond, il n'a pas tort.

Certes, les avions et les véhicules sont bien modélisés (mais on a déjà vu pareil dans d'autres sims), mais pour le reste, y'a encore du taf : le relief côtier est franchement médiocre, les textures au sol grossières, les couleurs bizarres (à la fois, trop vives et délavées, ce qui relève de l'exploit), l'éclairage bien trop cru etc...

Et toujours pas un mot sur d'autres éléments essentiels, je mentionnerais par exemple le modèle d'énergie, dont il serait intéressant de savoir s'il a été modifié depuis IL-2 (histoire que le vol "à l'énergie" puisse vraiment être utilisé contre les avions supérieurs en évolutions horizontales).

Le gros problème, c'est que dans l'environnement sytématiquement diythirambique des forums, l'équipe Maddox n'a peut-être pas le feedback nécessaire pour juger objectivement son boulot.

Je l'ai déjà dit, si l'équipe de Wop enlève ses oeillères et décide de bazarder les horribles filtres "d'époque" de son moteur de rendu et de travailleur sérieusement ses modèles de vol, alors là, l'équipe d'Oleg peut se trouver très mal. Ce qui serait évidemment dommage, vu leur engagement et tout ce qu'ils ont apporté à la simulation aérienne de combat aérien.

C'est en ce sens que le trip "Oleg is god" est non seulement ridicule, mais aussi contre-productif et même foutrement dangereux.



P.S. Je garde l'espoir que ce qu'Oleg nous montre présentemment en WIP n'est qu'un aperçu sommaire du produit définitif et qu'il en garde encore "sous le coude", pour se prémunir de la concurrence.

ChrisDNT
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#1504

Message par ChrisDNT »

...moi je voudrai bien voir la nuit...
++++++++++++++++++++++++++

Et moi j'aimerais bien voir un ciel gris typique d'Angleterre, avec cette douce lumière que l'on trouve sous les nuages.

=Lynx=
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#1505

Message par =Lynx= »

Et moi j'aimerais bien voir un ciel gris typique d'Angleterre, avec cette douce lumière que l'on trouve sous les nuages.
je dis pas non...
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phoenix
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#1506

Message par phoenix »

Sur le screen du stuka, on dirait que les arbres possèdent un LOD différent en fonction de la distance. Ceux qui sont au premier plan semble être en vrai 3D, tandis que ceux qui sont à l'horizon sont identiques à ceux que l'on trouve dans FB. Aprés on est peut être sur un rendu non finalisé.

Crickey
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#1507

Message par Crickey »

J'ai l'impression (ou l'espoir?) que ce seras plus qu'un IL2.II.
Au delà des graphismes, des MDV ou MDD, mais du contenu. Avec peut être bien de nouveau mode de jeu, notamment pour le online, mais aussi offline.
Ce serais la qu'on passerais a une nouvelle génération de simu et pas seulement par la 3D ou si ça gère le quadcore ou le TiR 5.

De toutes façons pour le rendu graphique, ce seras surement mieux que Il2 4.09 ou même modé.
Pour les MDV, MDD, météo, atmosphère si ce n'est au mini équivalent, nous savons déjà que ce seras mieux que IL2.

Quant a WoP, si il a le rendu qu'il a c'est justement car il est limité, si il devait avoir tout ce qu'a Il2, il aurait l'apparence d'iL2. Quand tu retire les MDV, la balistique, les MDD, réduit la taille des cartes etc... tu laisse plus de ressource PC pour le graphisme.

Enfin j'imagine toujours (a tort surement) que jouer a une simu WW2, c'est pas pour faire de la promenade. On souhaite qu'il se passe des choses dans le ciel, des trucs comme a l'époque.
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ChrisDNT
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#1508

Message par ChrisDNT »

"...etc... tu laisse plus de ressource PC pour le graphisme..."

Je joue toujours à IL-2 avec un Athlon 3000 monocore sur une Radeon 9700pro, avec 1 giga de ram et ça passe encore pas trop mal, même avec l'Ultrapack.

J'aurais bientôt un octocore, couplé à une grosse Nvidia, et huit gigas de ram.

Donc, avec un PC grosso-modo 8x plus puissant, on pourrait quand même raisonnablement espérer que BoB soit au moins deux fois mieux qu'IL-2 (je sais, pas facile de quantifier le "mieux"), mais tu comprends l'idée.

Ainsi, si Bob est à peine mieux qu'IL-2, malgré une puissance informatique qui a objectivement bien progressé depuis 10 ans, il y a quand même un problème si on nous ressort le vieil argument du "ouiin, pas assez de ressources PC" ;-)

Bon, ce serait peut-être bien que l'équipe d'Oleg nous fasse quelques screens avec un pc de ce siècle :-)))

"...des trucs comme a l'époque."

Oui, l'impression "d'être là", impression conditionnée non seulement par des modes de jeu directifs (pour l'instant, y'en a pas), mais aussi par le graphisme qui, lapalissade, a pour but de donner une illusion aussi bonne que possible de la réalité. Et pour l'instant, au vu des screens WIP, j'ai pas du tout l'impression "d'être là", du moins au-dessus de l'Angleterre.

ChrisDNT
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#1509

Message par ChrisDNT »

Par exemple, regarde ce moteur de rendu...

http://outerra.com/
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=16023

... là, l'impression "d'être là", je l'ai ! (bon, je ne sais pas dans quelle mesure on peut l'implémenter actuellement dans un simulateur, mais ça carbure pas mal sur leur forum).

Crickey
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#1510

Message par Crickey »

C'est très joli, mais on dirait plus un truc pour jouer a Arma, qu'un simulateur de combat aérien WW2.

Je suis aussi pour le plus mieux et encore plus, plus beau, plus réaliste etc..
mais la faut pas rêver, ils vont pas changer le moteur graphique maintenant, ça va grosso modo ressembler a ce qu'on voit en screen, avec de l'AA, de l'aniso, des shader, HDR, etc.. et tous ça en plus. Mais voila en gros c'est fait.

Mais je me demande (et ça ne joueras pas sur mon j'achète, j'achète pas) quoi il va t'y avoir dedans ?

Il parait qu'on pourras conduire des véhicules, tirer avec des armes terrestres, ils ont mit plein de détails au sol etc.. c'est pourquoi faire ? y a un truc la dessous ou pas ?
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rollnloop
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#1511

Message par rollnloop »

Crickey a écrit : Il parait qu'on pourras conduire des véhicules, tirer avec des armes terrestres, ils ont mit plein de détails au sol etc.. c'est pourquoi faire ? y a un truc la dessous ou pas ?

Il y a déjà pas mal d' années, Oleg avait envisagé un online "amélioré" (façon MMO si j' ai bien compris, avec des animateurs d' évènements), à abonnement, permettant "des trucs en plus", dont notamment le maniement des pièces de DCA. Envisage t'il sérieusement de concurrencer WWIIOL à terme ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Crickey
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#1512

Message par Crickey »

A voir..
Avec RoF j'ai découvert un truc pas mal et qui change du dog' classique, ou de la coop jetable que tu t'est bien fait suer a la faire et qu'une fois jouer tu la ressort plus et qu'il faut attendre que tous les joueurs soit la pour commencer. De la mission solo one shoot etc...

Tu fabrique une base, un template, tu y installe des évènements aléatoires, d'autres a déclencheurs etc... tu fait ça dans un cadre historicoréaliste (copyright) ou pas, on s'en fout c'est pas la le principe.
Et tu rejoue ça plusieurs fois, et c'est jamais pareil. en solo et multi (avec l'option dog ou tu peut entrer en cours de partie)
Et tu te dit, "tiens si j'allai par la ?" et hop il se passe un truc, "et si plutot j'allais par la ?" et hop il se passe autre chose. "Et si carrément un truc de dingue je faisait un détour de 80 km ?" et hop une patrouille eni sur le rable, etc...
c'est bien ça, et les concepteur de mission se reposent.
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Krasno
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#1513

Message par Krasno »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :Merci à C6 Werner pour ce lien :yes:
On a au moins accès à des images :innocent:,sans être obligé de s'inscrire sur le forum 1C.
2 ou 3 miniatures de temps en temps ,çà permettrait de suivre plus facilement ce post.
Et je prie notre cher modérateur à hélice de bien vouloir s'en inspirer
(je sais : "çà prend trop de place")
mais ce serait sympa,merci d'avance.
Veuillez agréer ..... etc. :flowers:
J'avoue qu'autant je peux être enthousiasmé (presque) par la traduction des écrits d'Oleg/Luthier parce que je sais que cela peut être utile pour les non-anglophones, autant recoller des liens pour que ceux qui ne veulent pas s'inscrire sur le forum est un peu moins motivant, j'avoue. Mais je me soigne ;)
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Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
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3./JG_Klaus
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#1514

Message par 3./JG_Klaus »

A Crickey.

Sur IL2, les triggers peuvent être créés artificiellement:

Une coop, des IA ennemis plantés sur toutes les bases ennemies actives avec un ptiot point de nav à faible altitude...et si on a le malheur de s'approcher du terrain à moins de 10 kil, on se fait engager, les chasseurs montant de basse comme s'il s'agissait d'un scramble...
On y pense rarement quand on monte des missions mais ça marche et ça rajoute du réalisme.

:yes:
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micksaf
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#1515

Message par micksaf »

... quelqu'un a une idée du ratio image de BoB par défaut ? 16/9 (1920/1080) ou 16/10 (1920/1200) ?

Sur les screens postés ça a l'air d'être du 16/9, du moins c'est ce que mon mulot me dit quand je le passe dessus ...
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Crickey
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#1516

Message par Crickey »

to 3./JG_Klaus
C'est une bonne astuce.
Dans RoF on est déjà bien loin au delà.
Et j'aimerais bien que dans SoW, tu lance ton jeu et."whoua, mais il y a une putain de guerre ici...." lol

T'imagine un tableau des vols avec des ordres de missions, une bataille en continue sur un serveur, des avions IA et joueurs qui décollent selon une sorte de plan de bataille en temps réel etc...

la classe quoi.
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rollnloop
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#1517

Message par rollnloop »

Falcon quoi...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Crickey
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#1518

Message par Crickey »

Falcon f'toi f'mêmfe....
:exit:
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actionjoe
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#1519

Message par actionjoe »

T'imagine un tableau des vols avec des ordres de missions, une bataille en continue sur un serveur, des avions IA et joueurs qui décollent selon une sorte de plan de bataille en temps réel etc...

la classe quoi.
Ce que propose BoB(l'autre), mais en multi quoi, ça le ferait, c'est sur!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

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Crickey
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#1520

Message par Crickey »

actionjoe a écrit :Ce que propose BoB(l'autre), mais en multi quoi, ça le ferait, c'est sur!
Ha si ce jeu avait eu un mode multi (qui fonctionne)................ Excellent
C'est exactement cela. BoB de Rowan, la partie plan de bataille se déroule sur un serveur, et des interfaces et mode de "transfert" équivalent.

Voila un mode de jeu qui aurait été au top en multi, en gros multi, avec serveur a 200 joueurs....
La pour le coup l'éditeur de mission tu le range avec de la naphtaline autour.
Et pis tu zappe si les feuilles d'arbres ont la bonne taille ou couleur, parce que la tu a une ambiance qui dépasse tout les effets graphique
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actionjoe
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#1521

Message par actionjoe »

Ha si ce jeu avait eu un mode multi (qui fonctionne)................ Excellent
Bah sur la 2.11(oui il continue régulièrement d'être patché) ils en proposent un, mais limité à une dizaine de joueur, je pense, je l'ai pas testé.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

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Crickey
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#1522

Message par Crickey »

Un vrai multi...lol
Avec le jeu comme il est, les interfaces avec le téléphone qui sonne, les formations d'appareils sur la carte qui bougent en temps réel. L'interaction avec le joueurs qui peut scrambler, sauter dans un avion en vol, attendre un décollage, avoir son vol dérouté etc...

pas le truc genre petit scénario ou dog'
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3./JG_Klaus
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#1523

Message par 3./JG_Klaus »

On n'a peut-etre pas assez approfondi le NGen online sur ce bon vieux IL2...y avait peut-être des trucs à faire avec des mods et tou et tou comme le boulot que certains ont assuré pour le DGen offline.

JV69_BADA
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#1524

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:18 pm, modifié 1 fois.
nope

Crickey
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#1525

Message par Crickey »

Pour info dans quel jeux ou application 6 ou 8G de ram sont utilisés ?
j'ai 4G de ram (quadcore et XP) et je n'ai jamais eu plus de 56% de ram utilisée.
J'ai eu W7 qui je croit gère plus de mémoire, mais ni rof ni Il2 ne me faisait utiliser + de 60% de mes 4 Giga
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