Patch 1.0.2 FR pour "DCS: Black Shark" disponible

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Muse a écrit :Patch également dispo en téléchargement là (FTP de la SF) : patch 1.0.2 DCS BS FR

@++

@Ghost: feux vert pour le partage ;)

Ca arrive
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tom gun »

merci beaucoup
depuis le temps lol lol !!
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par DdT_FireAngel »

cool merci

c'est un week end qui commence bien

j'avais plus de net depuis 2 semaines
un technicien de France telecom bien sympa en depannage a coté en a profité pour me repasser une ligne

j'allume le pc teste le net
et la
le patch est sorti

que de bonheur :)

et merci a toute l'equipe

++
Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

xjiks a écrit :Bravo a la 3rd pour tout le boulot, le temps passé a concevoir se patch que même ED ne voulait plus faire,[...]
He ben vaux mieux lire ça, que d'être aveugle hein :huh:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitation pour ce remue ménage auprès de DCS qui a porté ces fruits, félicitation également pour les testeurs.
Je viens d'installer le Patch 1.02 en FR sur une version de BS toute propre.
Le simulateur se porte à merveille, néanmoins j'observe deux points noirs, au niveau des sons.
Le premier c'est que je n'entant plus le bruit lorsque je clic pour envoyer des Flares (pas trop gênant), par contre je n'ai plus de son d'impact de balles lorsque j'essuie des tirs (plus gênant).
Est-ce que vous avez rencontré le même problème????
Quelle est la parade si parade il y a...

Merci

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Dispo en bilbio C6
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Gost, quest-ce qui est dispo en bibliothèque C6???

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Muse »

Lutchane a écrit :Gost, quest-ce qui est dispo en bibliothèque C6???
le patch : http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=6095 ;)
Image

Image Image

i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Merci, mais le patch je viens de l'installer comme je l'ai précisé dans le post précédent, par contre certains sons sont manquant dans le jeu avec cette version patchée.
Avez-vous le même problème??? si non comment peut-on expliquer ce problème de son puisque j'ai procédé en ré-installant BS.

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Bonsoir

Je ne suis pas sûr qu'ils soient manquants, je dirais plutôt gérés différemment (et à priori mieux).
Nouveau moteur sonore (idem FC2) avec le patch. La spatialisation a été revue. Les flares ne sont peut-être tout simplement pas audibles depuis un cockpit (IRL) ?
Pour les impacts... heu, pas souvenir d'avoir eu le souci. A vérifier, mais pas là, trop de tests ces derniers temps je pars en désintox lol

----

Pour les miroirs, merci, je pense pas que ça pose de souci au contraire. ED vient de mettre à jour sa page Web, le patch est donc à présent dispo "à la source" => par ici.
J'me demandais un peu ce que ça donnerait sur le FTP, mais il tient sans souci malgré (à l'instant T) une moyenne quotidienne passée de ~150 kb/s en temps normal à 7500 kb/s (et on n'en est qu'au 1/3 de la journée !) et une valeur de pic à 42.7 Mb/s :yes:
Vous l'attendiez ? :innocent:
[attach]22984[/attach]

++
Az'
Pièces jointes
255491345279.png
Image Image

Image

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Muse »

Azrayen a écrit : Vous l'attendiez ? :innocent:
[attach]22984[/attach]

++
Az'
non non lol
Image

Image Image

i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Pougatchev »

Un grand merci a tout ceux qui ont participer au patch FR, même si il s'est fait attendre c'est la libération d'une communauté et ca c'est la classe!

PS:si tout le monde ne répond pas tout de suite, c'est peut être parce que les gens ont une vie a coté de leurs PC!

Encore merci, ca fait vraiment plaisir :notworthy
ImageImage

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Ah, merci pour ce patch, je viens de tomber là dessus et ça fait franchement très plaisir !
Image Image Image

hellfrog

c'est une bonne nouvelle, réjouissons -nous !

Message par hellfrog »

merci à ED et aux french moddeurs testeurs

merci aux uploaders

merci aux suiveurs de news

ouvre t on un autre topic pour les bugs (son ou autres à venir ?) ou bien on laisse ici ?

question à Muse :
toi qui avait traduit en français FC2... sais tu s'il y aurait moyen de remettre les sons français de la 1.01 ? ou c'est d'office pas possible et pas la peine de chercher...

qu'apporte le patch 1.02 ?
- à court terme, l'incompatibilité de voler avec les copains, (ceux dans la majorité qui télécharge le patch), pour la minorité qui n'aura pas patché... lol:exit:

- sinon je pense qu'on peut se référer au topic sur la version 1.02 US non ? ça doit être pareil ?

à moins que le 1.02 Fr soit très francisé... avec DCS faut se méfier... des contrefaçons...

alors y aura t il des différences entre la 102 fr et la 102 US ? un sondage ? :Jumpy:

ça me rapelle cette blague du collabo exécuté en 45 qui se retrouve devant St Pierre :
St Pierre : "Ah non, toi, avec tout ce que tu as fait tu vas aller en enfer !"
L'autre : "Ah bon... mais c'est comment ?"
St Pierre :"En fait, pour toi, il y a le choix entre l'enfer français et l'enfer allemand"
Le gars : "Et c'est quoi la différence ?"
St Pierre :" Moi, je prendrais l'enfer français à ta place !"
lui : " ... ???"
St Pierre : "Et bien vois -tu , en enfer, le dragon souffle à coup sûr sur le bucher, le bois est sec, en quantité, les diablotins surveillent tout ça, le bois s'enflamme du premier coup, ta marmite est pleine d'eau et toi tu bouille dedans pour l'éternité..."
Lui : "Mais c'est horrible !"
St Pierre : "Non, c'est allemand !"
St Pierre : "En France, des fois le Dragon fait grève, des fois les diablotins sont en RTT, des fois la Poste a perdu le bois qui n'arrive plus en quantité, des fois la marmite reçue n'est pas conforme et il faut la changer, des fois l'eau manque et des fois il y en a trop..."
:jerry:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Ouah hahahaha excellent Hell lollollol:exit:

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

skywalker_42 a écrit :
par contre , la ou je saisi pas trop, c'est pourquoi après avoir payé une version DVD plus cher, pour l'avoir en FR ( qui ne l'était pas , ca c'est pour le gag )
il faut que ce soit des bénévoles qui assurent le suivi d'un produit ED

je suis plus que pessimiste pour les Patchs a venir, et je le répète, je n'encouragerai pas ED en achetant A-10C.

en attendant, Bon patch a tous !
Heu je sais pas ou tu a vu que les DVD internationnaux etaient moins cher que celui en fr (franglais ou pas) :huh:
D'autre part sans minimisé (loin de là) la contribution des benevoles .....ED s'appuie sur les benevole pour le suivi, cela ne veux pas dire qu'il ne travaille pas sur les versions non russe (pour ta gouverne il n'y a aucun programmeur francophonne a ma connaissance qui travaille pour eux
Tu prend de sacré raccourci (simpliste?) quand meme
C'est quand meme plus complexe que cela de faire differente versions (la preuve , le delai de release du patch FR) concernant la version "franglaise" qui est un cas particulier independant de la volonté de ED (les testeur francophonne pourront mieux en parle que moi)

Je t'encourage a t'informé plus avant sur le dev de BS ( explore les forum sur l'historique ===> multi post sur le sujet et avis, ralerie etc... durant ces 2 dernière années)

Voila , je ne veux pas defendre ED a tout pris mais (si tu cherche un peu) tu verra que je fais pas partie de ceux qui mache leur mots ou ont la langue de bois, mais ce qui est injuste doit etre etre rectifié ;)

Amicalement :cowboy: :exit:

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Muse »

hellfrog a écrit :

question à Muse :
toi qui avait traduit en français FC2... sais tu s'il y aurait moyen de remettre les sons français de la 1.01 ? ou c'est d'office pas possible et pas la peine de chercher...
C'est tous à fait possible, si tu a beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps libre. Il faut convertire tous les fichiers son .oog en .wav puis changer le nom du fichier pour qu'il soit le même que celui d'origine (majuscule en minuscule, écouter les sons pour vérifier qu'ils soient en rapport avec leurs nom....etc.

Les fichiers de référence (anglais) se trouvent dans : C:\1C\Eagles dynamics\DCS BS \Sounds\speech.

les fichiers sons ".ogg" à convertir en ".wav" sont dans : C:\1C\Eagles dynamics\DCS BS \Sounds\FrenchVersion

C'est pour cela que je n'ai pas fait se travaille pour la francisation de FC2, toute la trad des fichiers texte m'avais déjà pris énormément de temps et plus assez de temps pour faire tous le travaille sur les fichiers son.
Je pense, à vu de nez, qu'il faudrait compter un mois voir plus pour réalisé la conversion puis le changement de syntaxe des fichiers puis les test biensur :sweatdrop.

Après c'est toujours faisable ,si des personnes sont intéressé on peut ce partager les tâches pour diminuer la charge de travaille. faut voir :innocent:

EDIT par Hellfrog :
merci de la réponse !
S'il y a des gens motivés, je crée un NOUVEAU Topic spécifique pour ne pas polluer ce topic. http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1076801

Image

Image Image

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Breizh »

Je tiens à remercier les personnes qui ont travaillés sur ce patch.

J'ai un PB pour l'installation de celui-ci, j'ai le message d'erreur suivant:
Pièces jointes
pb install patch  102fr.JPG

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Killin' Duck »

Salut,

Ça serait peut être pas mal d'ouvrir -comme l'a sugéré hellfrog- un post qui concernera les problèmes rencontrés avec ce nouveau patch fr -merci au passage aux bénévoles qui ont fait que ce patch est sorti- ça évitera que les problèmes et solutions apportées soient noyées parmi les autres posts.

Breizh, il faudrait que tu en dises plus sur ta version de DCS : BS.
Version franglaise, ou vrai version française ?
Quel patch as-tu appliqué avant ?
etc...

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

matrix59 a écrit :Bonjour,

Il apporte quoi de plus ce patch mise à part la compatibilite fc2 ? Je veux dire des news sur le modèle de vol ou autre ?

Merci :-)

Ce patch apporte en particulier :
-la compatibilité multijoueur avec FC2 ;
-un nouveau moteur son, plus réaliste et plus optimisé. Par exemple, lors d'une explosion, la différence entre la lumière et le son est prise en compte en fonction de la distance, au lieu, comme avant, de tout avoir en simultané, ce qui est irréaliste. Il y-a eu d'autres optimisations au niveau des effets de sons, mais celle-ci est la plus notable. Une autre nouveauté est que ce nouveau moteur son, hérité de FC2, est optimisé pour les multiprocesseurs, contrairement à l'ancien qui ne l'était pas.
-La possibilité de birdstrikes, dont la probabilité est réglable dans les options du simulateur.
-Peut-être d'autres petites choses encore (corrections de bugs...)

Edit :

de plus, je trouve que bien que l'ailier l'IA soit en anglais, il est plus intéressant.

Par exemple, tout à l'heure j'ai fait une mission, je lui ai dit "exécutez mission et rassemblez"
Et, au lieu de faire comme en français ou il disait juste "Deux, j'engage la cible principale", maintenant il dit aussi ce qu'il voit, sans demander de reco, par exemple : "Deux, véhicule SAM à 3 Heures" ou encore "Deux, véhicule blindé à midi" par exemple.

Donc il joue plus en coop l'ailier, niveau des coms, il peut toujours aider à vous informer d'un SAM que vous n'aviez pas vu par exemple.
Image Image Image

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

@ Breizh : l'installeur du patch se base sur la clé de registre "Path" dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Eagle Dynamics\BlackShark
Je suppose que chez toi elle est erronée ou manquante (tu as dû déplacer BS, ou réinstaller Windows depuis l'install de BS).
Indiques-y le chemin correct vers le répertoire principal de BS, et ça roulera ;)

++
Az'
Image Image

Image

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Ekran »

Par contre j'ai juste à déinstaller temporairement tous les addons via modman et ensuite je peux tout reactiver une fois le patch installé ?

Merci d'avance

Derniere question je peux installer modam 7.3 au dessus de la 7.1 sans prob ou je dois la désinstaller avant ?

Merci :-)

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Ekran »

Bon je dois tout réinstaller ! dégouté ! J'ai enleve tous les patch installé la version 1.0.2 et là plus moyen d'avoir les tracks d'entrainement, et meme en créeant un pilote plus moyen de voler....

Que faire ?

Merci

skywalker_42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par skywalker_42 »

Ok je vais faire moins simpliste

Heu je sais pas ou tu a vu que les DVD internationaux étaient moins cher que celui en fr (franglais ou pas) :huh:

a l'origine une version EN téléchargeable était proposé
j'ai attendu la DVD FR que j'ai effectivement payé plus chère

D'autre part sans minimisé (loin de là) la contribution des bénévoles .....ED s'appuie sur les bénévoles pour le suivi, cela ne veux pas dire qu'il ne travaille pas sur les versions non russe (pour ta gouverne il n'y a aucun programmeur francophone a ma connaissance qui travaille pour eux

je ne vois pas vraiment les bénévoles corrigeant le Programme a la place d'ED
ca serai un comble

Tu prend de sacré raccourci (simpliste?) quand meme
C'est quand meme plus complexe que cela de faire differente versions (la preuve , le delai de release du patch FR) concernant la version "franglaise" qui est un cas particulier independant de la volonté de ED (les testeur francophonne pourront mieux en parle que moi)

le fait que se soit complexe ou non ne change pas le problème

Je t'encourage a t'informé plus avant sur le dev de BS ( explore les forum sur l'historique ===> multi post sur le sujet et avis, ralerie etc... durant ces 2 dernière années)

j'ai Commencé avec Lock on 1.0 depuis pas mal d'année, puis Black shark, puis FC2, j'ai longuement parcouru votre forum ( excellent d'ailleurs ) et pour moi le travaille des bénévoles a souvent été primordial, il n'empêche que ce qui ressort de toutes ces années c'est qu'il a toujours fallu que la communauté harcèle ED, et toutes ces années de post n'ont apparemment pas eu l'effet escompté.

Voila , je ne veux pas défendre ED a tout pris mais (si tu cherche un peu) tu verra que je fais pas partie de ceux qui mâche leur mots ou ont la langue de bois, mais ce qui est injuste doit être rectifié ;)

pour finir, moi même étant développeur soit les dev's sont livrés a eux même, soit ils ont un chef de projet, et dans les deux cas la responsabilité incombe a ED et pas a ses développeurs.

Cordialement,

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Ekran »

Bon j'ai reglé mon probleme par contre les tracks ne passent plus ?
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »