Les Fougasseries 2010 - Mission N°9 - Vendredi 17 septembre - UP2.01 Zuti 1.13
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- Pilote Philanthrope
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#53
Le whisper sur TS3 est très similaire à celui de TS2:
menu Tools/Outils --> Whisper Lists
1. Cliquer sur New et affecter une touche ou combinaison de touches
2. Choisir Whisper to: Clients&Channels
3. A droite choisir View Channels ou View All puis cliquer sur Serveur Teamspeak PA --> Channels pour faire apparaitre la liste des canaux
4. Choisir le canal ou le pilote qui vous intéresse.
5. Appliquer
etc... pour les touches suivantes.
Quand vous parlez en whisper, un témoin lumineux rouge vous indique les canaux qui vous reçoivent, ce qui est un net progrès par rapport au TS2
menu Tools/Outils --> Whisper Lists
1. Cliquer sur New et affecter une touche ou combinaison de touches
2. Choisir Whisper to: Clients&Channels
3. A droite choisir View Channels ou View All puis cliquer sur Serveur Teamspeak PA --> Channels pour faire apparaitre la liste des canaux
4. Choisir le canal ou le pilote qui vous intéresse.
5. Appliquer
etc... pour les touches suivantes.
Quand vous parlez en whisper, un témoin lumineux rouge vous indique les canaux qui vous reçoivent, ce qui est un net progrès par rapport au TS2
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#54
OK à 10 contre 22 il faut s'organiser :
Je nomme :
Vulcan : leader assaut swordfish
Emile : leader chasse basse alti fulmar
Cruchot : leader chasse haut alti hurricane / fulmar
Je m'occupe de tout mouvements sur les porte avions : (demandes d'autorisation avant de clicker voler ou d'atterrir.)
Si possible faire un petit training individuel :appontage fulmar et sword avec decouverte des ces appareils (stab / aero freins > mitrailleur et extincteur pour le sword)
A vendredi
Je nomme :
Vulcan : leader assaut swordfish
Emile : leader chasse basse alti fulmar
Cruchot : leader chasse haut alti hurricane / fulmar
Je m'occupe de tout mouvements sur les porte avions : (demandes d'autorisation avant de clicker voler ou d'atterrir.)
Si possible faire un petit training individuel :appontage fulmar et sword avec decouverte des ces appareils (stab / aero freins > mitrailleur et extincteur pour le sword)
A vendredi
#55
UF-Shoki a écrit :Ben oui, t'as eu raison. Pour mémoire : JaBo = Jäger Bomber, soit chasseur-bombardier...
Je ne connais pas de Botardier ou de Botbardier...
oui ou bien des Jabois (puisque tu ne mord pas
pour ma part je la bois et
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#56
Il serait même dispo ici :{64s}Takeshi a écrit :Shoki
A ce propos, le mod ki44 de Tainan avance...
http://depot.la.coocan.jp/index-tkm.html
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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#57
Je vois qu utiliser les appareils russes des le debut de la mission s'est faisable:
je corrige donc la mission à 16 contre 16
OK pour les rouges il faut s'organiser :
Je nomme (si ok pour vous les gars)
Vulcan : leader assaut swordfish
Emile : leader chasse basse alti fulmar
Cruchot : leader chasse haut alti hurricane / fulmar
Tassin: leader assaut sovietique : pe2, migg3, db3 lagg3
Je m'occupe de tout mouvements sur les porte avions : (demandes d'autorisation avant de clicker voler ou d'atterrir.)
Si possible faire un petit training individuel :appontage fulmar et sword avec decouverte des ces appareils (stab / aero freins > mitrailleur et extincteur pour le sword)
A vendredi
je corrige donc la mission à 16 contre 16
OK pour les rouges il faut s'organiser :
Je nomme (si ok pour vous les gars)
Vulcan : leader assaut swordfish
Emile : leader chasse basse alti fulmar
Cruchot : leader chasse haut alti hurricane / fulmar
Tassin: leader assaut sovietique : pe2, migg3, db3 lagg3
Je m'occupe de tout mouvements sur les porte avions : (demandes d'autorisation avant de clicker voler ou d'atterrir.)
Si possible faire un petit training individuel :appontage fulmar et sword avec decouverte des ces appareils (stab / aero freins > mitrailleur et extincteur pour le sword)
A vendredi
#58
Y a t'il un mods fusée d'appoint à l'ascension dispo?:blink:Cruchot : leader chasse haut alti hurricane / fulmar
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#61
F/JG300_Vylsain présent en 109 si possible.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
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#63
PA-Dore a écrit :Le whisper sur TS3 est très similaire à celui de TS2:
menu Tools/Outils --> Whisper Lists
1. Cliquer sur New et affecter une touche ou combinaison de touches
2. Choisir Whisper to: Clients&Channels
3. A droite choisir View Channels ou View All puis cliquer sur Serveur Teamspeak PA --> Channels pour faire apparaitre la liste des canaux
4. Choisir le canal ou le pilote qui vous intéresse.
5. Appliquer
etc... pour les touches suivantes.
Quand vous parlez en whisper, un témoin lumineux rouge vous indique les canaux qui vous reçoivent, ce qui est un net progrès par rapport au TS2
merci JP c'est tout bon ..
heu p'tit boutade le temoin rouge sur ton TS3 tu le vois en vole ?
#64
SV_iceheart a écrit : heu p'tit boutade le temoin rouge sur ton TS3 tu le vois en vole ?
Vi parce que mon TS est sur un 2e écran. Mais, si ce n'est pas le cas, c'est quand même vachement pratique de vérifier tes whispers après affectation de tes touches.
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#65
Je me rappelle d'un petit utilitaire que j'utilisais quand je jouais à Operation Flahspoint qui affichait le pseudo du joueur TS à l'écran. Faut que je retrouve ça.
Edit : serait-ce ceci ? http://www.projecttint.com/teamspeakoverlay.php
Pas sûr que ça marche avec le TS 3
Edit 2 : Pour TS3 ceux là semblent marcher :
http://ts3overlay.r-dev.de/
http://www.voipoverlay.com/
http://tsnotifier.cfxxl.de/
Edit : serait-ce ceci ? http://www.projecttint.com/teamspeakoverlay.php
Pas sûr que ça marche avec le TS 3
Edit 2 : Pour TS3 ceux là semblent marcher :
http://ts3overlay.r-dev.de/
http://www.voipoverlay.com/
http://tsnotifier.cfxxl.de/
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#66
c'est fou ce qu'on peu avoir comme résultat avec une simple boutade
lollol
merci fernand
et merci JP pour le tuto pour le wisper
lollol
merci fernand
et merci JP pour le tuto pour le wisper
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#67
salut
je veut bien participé
si possible en bleu bombardier
merci
je veut bien participé
si possible en bleu bombardier
merci
Ce que tu donnes c'est à toi pour toujours, ce que tu gardes c'est perdu à jamais
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#69
Beaucoup de succès ces petits dogs bien sympaslol
Va falloir passer à la vitesse supérieure bientôt.
Va falloir passer à la vitesse supérieure bientôt.
#70
Salut,
je m'inscris si il reste une place, côté rouge pour être avec des comparses AC_xxx sinon bleu.
voilou
merci !
pseudo : AC_kikou
je m'inscris si il reste une place, côté rouge pour être avec des comparses AC_xxx sinon bleu.
voilou
merci !
pseudo : AC_kikou
#71
Cruchot a écrit :Beaucoup de succès ces petits dogs bien sympaslol Va falloir passer à la vitesse supérieure bientôt.
Un petit point sur les Fougasseries:
Ces missions Zuti, sur une idée de Fougasse de 2009, avaient été programmées comme missions d'été, profitant d'une période où les effectifs dans les squads sont au plus bas. Le but était de réunir ceux qui se retrouvaient un peu isolés. Le résultat fut, je le pense, un succès.
Maintenant que l'activité a repris son cours normal, la question que je vous pose c'est: Faut-il continuer ou bien faire une pause? Actuellement, nous avons en stock la mission 10 (Sakashima de Shoki) et la mission 11 (2e partie de Walrus de Padre).
A titre personnel, je voudrais conserver aux Fougasseries leur caractère bien particulier qui repose sur différentes conditions:
- Malgré l'apparence, ce n'est pas un dogfight, mais une mini-campagne d'un soir. Le collectif, y compris les tâches non-valorisantes comme la reco, les frappes de ponts... doit être mis au 1er plan dans une stratégie du groupe. Cela a plutôt bien marché jusque là, malgré mon souhait non-réalisé d'avoir un "commandant" qui pilote les actions dans chaque camp.
Les résultats individuels ne sont pas mis en valeur, seule l'action collective compte.
- Les missions Zuti reposent si possible sur un contexte historique, cela permet de se replonger dans des évènements parfois oubliés ou méconnus.(liens historiques si possible)
- Les briefings doivent être détaillés avant le vol de la mission, incluant les réglages Zuti et les actions à entreprendre. Ces briefings sont mis en ligne de façon confidentielle pour chaque camp.
- Lorsque la carte SEOW existe, y reporter les mouvements sols et planeset pour une meilleure stratégie.
- Le concepteur de la mission doit effectuer un gros travail de simulation sur une durée d'environ 2H/2H30 en tenant compte du wargame, actions continues, situations non figées, et donner aux humains un rôle primordial dans l'évolution du champ de bataille. Le but est que le pilote se rende compte de ses actions sur le terrain.
- Privilégier autant que possible le mélange des escadrilles, cela permet de s'ouvrir vers les autres, d'apprendre de nouvelles méthodes, de se remettre en question et de se faire ... de nouveaux amis. Je suis bien conscient que ce point est difficile à réaliser mais cela s'est partiellement passé dans les 8 premières missions, donc merci à ceux qui ont joué le jeu.
Voilà donc une sorte de "cahier des charges" qui, d'après moi, devrait être respecté pour différencier les Fougasseries des autres missions.
J'attends vos avis
#72
Cette description correspond bien à l'idée que je m'en faisait à deux ou trois points prêts .
difficile à mon avis de trouver un Chefs des opérations qui sera désigné comme tel par tous
donc , c'est celui qui s'en ressent le soir donné de prendre les rennes aux risque d'être critiqué pour ses choix.
et donc pour ce qui est d'une stratégie collective , c'est un peu en allant de voir comment ça se passe sur le front , j'ai volé Bleu et Rouge sur toutes les missions jouées ce jour et c'est comme ça que j'ai compris le système.(mais peut-être me gourge-je )
la visite sur le site SEOW (que j'ai découvert tout recement) demande une bonne connaissance de ce site et donc appelle des gars qui savent comment ça marche .
tout ça pour dire qu'on est Français, donc bordéliques et peu enclins à l'organisation (ça n'engage évidement que moi , mais vu mon vecu je pense pas m'egarer tellement)
donc , ces mission/coop jusqu'a maintenant ont tres bien fonctionnés et comme elles ne se suivent pas , n'ont peut être pas besoins d'une stratégie autre que celle decrite dans le briefing (deux trois lignes sur ce qu'il faut faire et c'est plié, on en demande pas plus )
voila , c'est ce que j'en pense
et je me dis que si on veu que ça continue , il ne faudra pas être plus exigeant quant à ll'organisation de ces soirées vraiment conviviales et atirantes.
je les ai toutes jouées et à chaques fois je n'ai pas vu le temps passer comme beaucoup je crois .
Donc un grand merci à tout ceux qui s'y sont investis et que les FOUGASSERIES continuent ainsi car c'est vraiment un moment super sympa pour cloturer nos semaines .
difficile à mon avis de trouver un Chefs des opérations qui sera désigné comme tel par tous
donc , c'est celui qui s'en ressent le soir donné de prendre les rennes aux risque d'être critiqué pour ses choix.
et donc pour ce qui est d'une stratégie collective , c'est un peu en allant de voir comment ça se passe sur le front , j'ai volé Bleu et Rouge sur toutes les missions jouées ce jour et c'est comme ça que j'ai compris le système.(mais peut-être me gourge-je )
la visite sur le site SEOW (que j'ai découvert tout recement) demande une bonne connaissance de ce site et donc appelle des gars qui savent comment ça marche .
tout ça pour dire qu'on est Français, donc bordéliques et peu enclins à l'organisation (ça n'engage évidement que moi , mais vu mon vecu je pense pas m'egarer tellement)
donc , ces mission/coop jusqu'a maintenant ont tres bien fonctionnés et comme elles ne se suivent pas , n'ont peut être pas besoins d'une stratégie autre que celle decrite dans le briefing (deux trois lignes sur ce qu'il faut faire et c'est plié, on en demande pas plus )
voila , c'est ce que j'en pense
et je me dis que si on veu que ça continue , il ne faudra pas être plus exigeant quant à ll'organisation de ces soirées vraiment conviviales et atirantes.
je les ai toutes jouées et à chaques fois je n'ai pas vu le temps passer comme beaucoup je crois .
Donc un grand merci à tout ceux qui s'y sont investis et que les FOUGASSERIES continuent ainsi car c'est vraiment un moment super sympa pour cloturer nos semaines .
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#73
Bien résumé Dore.
Pour ma part, je vais faire une petite pause dans la conception de mission. Cela demande beaucoup de temps car en dehors de la mise en place des objets, cibles, aérodromes et le choix de la carte, du planeset et du contexte historique, il y a des tests à faire pour vérifier que tout ça se met bien en place et que c'est vraiment jouable et lisible par tous pendant la partie. Bref, 2 semaines ne sont pas de trop pour réaliser une mission Zuti de cette envergure qui fonctionne bien (et encore, quand on voit les loupés sur Sakishima, je me demande ).
Sinon, une chose me semble importante : le planeset, qui pour moi doit se rapprocher au mieux du contexte historique.
J'ai été un peu surpris de celui-ci sur la mission Crète qui regroupait un nombre d'appareils hors contexte historique important. Cela désiquilibrant quelque peu la mission par moment. Voler en Macchi C200 et se voir coiffer par des Spit, je peux vous assurer que ça surprend... On se sent bien impuissant quoiqu'il arrive.
Attention, je ne dis pas que le planeset doit être systématiquement équilibré, mais il doit à mon avis se rapprocher au plus possible du contexte historique avec éventuellement quelques entorses pour figurer des appareils n'existant pas dans le jeu.
Pour ma part, il y a deux missions que je souhaite encore réaliser mais pour lesquelles je ne me suis pas fixé de date :
Midway, avec l'utilisation intensive de l'aviation embarquée. Reste à savoir si c'est réalisable en mod Zuti vu que la fonction catapulte n'existe pas sur les PA de cette époque.
Koursk ou Corée, mais là je vais devoir vérifier si les actions au sol ne mangent pas trop de ressources pour la jouabilité de la partie.
Sinon, j'aime bien ce concept.
Ha si, j'allais oublier, mais il faut voir si c'est réalisable dans le temps. Je pense qu'un "mini-forum" serait bienvenu, avec deux sous forum pour chaque camp. Ainsi chaque camp pourrait se préparer à la mission du vendredi en définissant tactique, choix des armes, localisation, action à mener dès le départ, même si il faut l'avouer, l'évolution de la partie fera que les tactiques choisies au départ devront évoluer en fonction de la situation. Seule intérogation, y'aurait-il assez de fair-play pour chaque camp n'aille pas voir la préparation de l'adversaire. Je sais que l'espionage existe de tout temps, mais bon, restons fair-play et tâchons de faire en sorte que tout le monde s'amuse sans avoir l'impression d'avoir été floué par le camp adverse.
Mes deux cent d'euros.
Pour ma part, je vais faire une petite pause dans la conception de mission. Cela demande beaucoup de temps car en dehors de la mise en place des objets, cibles, aérodromes et le choix de la carte, du planeset et du contexte historique, il y a des tests à faire pour vérifier que tout ça se met bien en place et que c'est vraiment jouable et lisible par tous pendant la partie. Bref, 2 semaines ne sont pas de trop pour réaliser une mission Zuti de cette envergure qui fonctionne bien (et encore, quand on voit les loupés sur Sakishima, je me demande ).
Sinon, une chose me semble importante : le planeset, qui pour moi doit se rapprocher au mieux du contexte historique.
J'ai été un peu surpris de celui-ci sur la mission Crète qui regroupait un nombre d'appareils hors contexte historique important. Cela désiquilibrant quelque peu la mission par moment. Voler en Macchi C200 et se voir coiffer par des Spit, je peux vous assurer que ça surprend... On se sent bien impuissant quoiqu'il arrive.
Attention, je ne dis pas que le planeset doit être systématiquement équilibré, mais il doit à mon avis se rapprocher au plus possible du contexte historique avec éventuellement quelques entorses pour figurer des appareils n'existant pas dans le jeu.
Pour ma part, il y a deux missions que je souhaite encore réaliser mais pour lesquelles je ne me suis pas fixé de date :
Midway, avec l'utilisation intensive de l'aviation embarquée. Reste à savoir si c'est réalisable en mod Zuti vu que la fonction catapulte n'existe pas sur les PA de cette époque.
Koursk ou Corée, mais là je vais devoir vérifier si les actions au sol ne mangent pas trop de ressources pour la jouabilité de la partie.
Sinon, j'aime bien ce concept.
Ha si, j'allais oublier, mais il faut voir si c'est réalisable dans le temps. Je pense qu'un "mini-forum" serait bienvenu, avec deux sous forum pour chaque camp. Ainsi chaque camp pourrait se préparer à la mission du vendredi en définissant tactique, choix des armes, localisation, action à mener dès le départ, même si il faut l'avouer, l'évolution de la partie fera que les tactiques choisies au départ devront évoluer en fonction de la situation. Seule intérogation, y'aurait-il assez de fair-play pour chaque camp n'aille pas voir la préparation de l'adversaire. Je sais que l'espionage existe de tout temps, mais bon, restons fair-play et tâchons de faire en sorte que tout le monde s'amuse sans avoir l'impression d'avoir été floué par le camp adverse.
Mes deux cent d'euros.
#74
Merci Shoki et TOMPCAT de vos remarques constructives... Oui, je crois que je suis un peu exigeant, sans doute mon habitude des campagnes SEOW et de mon approche toujours stratégique Je crois qu'on est d'accord sur le fond, (et Shoki le confirme) c'est qu'il faut des missions bien peaufinées. Je plussoie à ce que tu dis sur la quantité de travail à fournir!
A propos de la mission Crète, tu as tout à fait raison, n'oublie pas que c'était la 1ère, faite un peu à l'arrache pour cause de manque de temps et surtout par manque d'expérience. Je crois que les suivantes avaient corrigé le tir, Espagne et Balaton. De plus, l'expérience de chacun a permis de progresser.
J'appuie ta demande pour un forum Zuti où se regrouperait tout ce qui concerne les Fougasseries, les fonctions Zuti et des missions à télécharger.
Pour la suite des Fougasseries, je propose qu'on ne se précipite pas, quand on aura une mission finalisée, on retiendra une date.
Un point important également: Pour l'instant Shoki, iceheart, Padre et moi avont mis la main à la pâte. Il y a sans doute d'autres concepteurs de mission qui s'y sont mis mais peut-être ont-ils quelques hésitations à proposer leurs créations à 32 pilotes en Online? Je propose pour la suite, comme on l'a fait entre nous jusqu'à présent, que la mise au point des missions se fasse en commun, toujours ce côté collectif auquel je tiens. Donc, si certains ont des projets, qu'ils nous en fassent part, non pas que nous ayons la science infuse, mais simplement parce la mise au point et l'expérience partagées sont la meilleure méthode pour la réussite d'une bonne soirée.
A propos de la mission Crète, tu as tout à fait raison, n'oublie pas que c'était la 1ère, faite un peu à l'arrache pour cause de manque de temps et surtout par manque d'expérience. Je crois que les suivantes avaient corrigé le tir, Espagne et Balaton. De plus, l'expérience de chacun a permis de progresser.
J'appuie ta demande pour un forum Zuti où se regrouperait tout ce qui concerne les Fougasseries, les fonctions Zuti et des missions à télécharger.
Pour la suite des Fougasseries, je propose qu'on ne se précipite pas, quand on aura une mission finalisée, on retiendra une date.
Un point important également: Pour l'instant Shoki, iceheart, Padre et moi avont mis la main à la pâte. Il y a sans doute d'autres concepteurs de mission qui s'y sont mis mais peut-être ont-ils quelques hésitations à proposer leurs créations à 32 pilotes en Online? Je propose pour la suite, comme on l'a fait entre nous jusqu'à présent, que la mise au point des missions se fasse en commun, toujours ce côté collectif auquel je tiens. Donc, si certains ont des projets, qu'ils nous en fassent part, non pas que nous ayons la science infuse, mais simplement parce la mise au point et l'expérience partagées sont la meilleure méthode pour la réussite d'une bonne soirée.