Typhoon Wings of 2nd TAF 1943–45
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Topic author - Dieu vivant
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Typhoon Wings of 2nd TAF 1943–45
#1http://www.ospreypublishing.com/store/T ... 1846039737
dispo
Contrairement à celui de la série ace, ici c'est l'air sol qui est étudié avec une analyse du fameux day of typhoon.
dispo
Contrairement à celui de la série ace, ici c'est l'air sol qui est étudié avec une analyse du fameux day of typhoon.
#2
C'est quoi le "fameux day of Typhoon" ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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Topic author - Dieu vivant
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#4
Ok, évidemment, moi je le savais mais je me mettais au niveau des gens qui ne savaient pas
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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#6
merci et je ne connaissais pas ce fait d"armeJulietBravo a écrit :Et la suite : la poche de Falaise...
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Un bataillon américain et une compagnie encerclés résistèrent près d'une semaine. Sur la cote 314, à l'est de Mortain, ces unités de la 30e DI américaine, furent totalement coupées du reste de la division. Mais les différents assauts des Waffen-SS de la 2e division SS blindée Das Reich furent repoussés efficacement. Les réserves s'épuisant, un émissaire SS se présenta le 10 août 1944 au capitaine Rohmiller qui accueillit sa demande de reddition par ces mots : "Allez au diable et fichez le camp de cette foutue crête si vous ne voulez pas qu'on vous descende". La position fut ravitaillée par parachutages (munitions, plasma et vivres). Malgré une situation difficile, le 2e bataillon ne céda rien. Il résista ainsi pendant cinq jours et cinq nuits, jusqu'à sa relève le 12 août par la 35e DI américaine.
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#7
Lu
Au départ, On décrit les principaux défauts du Typhoon et on évoque les solutions éventuelles. Les combinaisons d'armement testées sont aussi citées.
Le livre parle ensuite de la constitution des unités de Typhoons au sein de la 2 TAF.
Un chapitre est consacré aux pilotes célèbres sur typhoon.
Enfin depuis la préparation du débarquement, jusqu'à la fin de la guerre, les principaux engagements sont cités . Contrairement à ce que j'avais dit au début, des combats aériens dans le cadre de missions de la 2 TAF sont aussi évoqués. Quelques témoignages illustrent aussi l'ouvrage.
Perso, je ne savais pas que le moteur du typhoon avait reçu pas mal de plaques de blindage pour le protéger des tirs.
Enfin , je ne connaissais pas cette histoire sordide, de liners allemands convertis en prisons et ayant sombré avec 6900 personnes et 100 gardiens suite à une attaque de Typhoons.
Au départ, On décrit les principaux défauts du Typhoon et on évoque les solutions éventuelles. Les combinaisons d'armement testées sont aussi citées.
Le livre parle ensuite de la constitution des unités de Typhoons au sein de la 2 TAF.
Un chapitre est consacré aux pilotes célèbres sur typhoon.
Enfin depuis la préparation du débarquement, jusqu'à la fin de la guerre, les principaux engagements sont cités . Contrairement à ce que j'avais dit au début, des combats aériens dans le cadre de missions de la 2 TAF sont aussi évoqués. Quelques témoignages illustrent aussi l'ouvrage.
Perso, je ne savais pas que le moteur du typhoon avait reçu pas mal de plaques de blindage pour le protéger des tirs.
Enfin , je ne connaissais pas cette histoire sordide, de liners allemands convertis en prisons et ayant sombré avec 6900 personnes et 100 gardiens suite à une attaque de Typhoons.
#8
L'histoire est connue, assez peu il est vrai mais connue.warbird2000 a écrit :Enfin , je ne connaissais pas cette histoire sordide, de liners allemands convertis en prisons et ayant sombré avec 6900 personnes et 100 gardiens suite à une attaque de Typhoons.
Et quand on est vainqueur d'une guerre, on ne crois pas forcément nécessaire de faire de la pub à ce genre d'événement, à quelques jours de la victoire finale.
Ce n'est par ailleurs pas la seule caatastrophe du genre à cette époque, l'évacuation de la Courlande ayant été quelque peu tragique.
Ce que devient certain avec cette série, c'est qu'elle s'essoufle, et que les ouvrages valant le détour deviennent rares.