Freinage indépendant !

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BlackStaff
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Freinage indépendant !

#1

Message par BlackStaff »

Nombreux sont ceux qui demander le freinage indépendant des roues.

C'est fait !

A tester et à vérifier la compatibilité avec d'autres mods !
http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,8282.0.html
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

ck_fougasse
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#2

Message par ck_fougasse »

il ne manque plus que la gestion des moteur independant
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

Waroff
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#3

Message par Waroff »

BlackStaff a écrit :Nombreux sont ceux qui demander le freinage indépendant des roues.

C'est fait !

A tester et à vérifier la compatibilité avec d'autres mods !
http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,8282.0.html
je trouvais que le freinage actuel correspondait le mieux à ce qui se faisait.
Il y avait une seule commande de frein pour les deux roues, mais l'action à fond sur le palonnier amenait au freinage complet d'une roue par action sur un répartiteur.

Le rendre indépendant revient à "créer" deux circuits de freinage là où il n'y en avait qu'un!....
c'est mod réaliste? ou extra-réaliste?
bientôt on aura droit à des "glass cockpit"....déjà que l'on a vu apparaître des logiciels de navigation...quand n'existait que la règle à calcul et de navigation. :yes:
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BlackStaff
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#4

Message par BlackStaff »

:yes: J'ignore ce qui ce fait ou faisait sur le freinage, mais effectivement je me suis toujours contenter de freiner et d'appuyer à gauche ou à droite pour faire des dérapages sur piste ! lol
Pour le reste... je suis comme toi... puisque pointe "Good morning Vietnam" et des demandes... vraiment hors WWII... :innocent:
M'enfin... je teste, oui, mais je ne garde que ce qui me plaît (pas au delà de 1946 !). :sweatdrop
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

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UF-Shoki
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#5

Message par UF-Shoki »

Comment régler le palonnier Saitek alors puisqu'il n'y a qu'une ligne de commande dans les réglages du jeu (ps : je ne passe pas par le logiciel de gestion du joystick mais j'ai affecté des touches dans le jeu lui même).

jplebig
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#6

Message par jplebig »

Pour ce qui est du freinage, il y a deux grosses catégories de fabrication: le freinage sur le palonnier (style US).
On appuie sur le sommet des pédales du palonnier ou sur des pastilles intégrées au palonnier et le différentiel se fait à la différence de pression exercée sur les dites pédales.
le freinage par commande ajoutée (méthode russe)
Sur le manche (généralement) vous avez une commande de freinage (style frein de vélo sur tous les avions russes). le différentiel se fait par enfoncement de l'une ou l'autre pédale du palonnier.
Quand au jeu, je vais essayer (avant de dire "j'aime po" on goutte!)
A+
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Clo
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#7

Message par Clo »

Le saitek va donc enfin servir vraiment à quelquechose ?! :drool:
*NNGC1-Clo

jplebig
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#8

Message par jplebig »

Essayé, testé et ça a l'air de fonctionner. Freinage à configurer en bas de tableau de commande (efface automatiquement le précédent.
Reste à trouver les bugs (avec le Zuti, les class java Hotkeys sont toutes incriminées), s'il y en a!
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Durandal
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#9

Message par Durandal »

UF-Shoki a écrit :Comment régler le palonnier Saitek alors puisqu'il n'y a qu'une ligne de commande dans les réglages du jeu (ps : je ne passe pas par le logiciel de gestion du joystick mais j'ai affecté des touches dans le jeu lui même).
Comme ça :

Fichier settings.ini de ton pilote dans le répertoire Users
[HotKey move]
AXE_RX JoystickDevice0=flaps
AXE_RY JoystickDevice0=-pitch
AXE_RZ JoystickDevice1=rudder
AXE_X JoystickDevice1=brakes
AXE_Y JoystickDevice1=brakes

AXE_X JoystickDevice0=aileron
AXE_Y JoystickDevice0=elevator
AXE_Z JoystickDevice0=-power

Attention, toute incursion dans l'écran de configuration des commandes d'IL-2 efface la ligne ajoutée au fichier settings.ini, il faut venir le rouvrir pour la remettre et ainsi retrouver le freinage différentiel.
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Durandal
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#10

Message par Durandal »

UF-Shoki a écrit :Comment régler le palonnier Saitek alors puisqu'il n'y a qu'une ligne de commande dans les réglages du jeu (ps : je ne passe pas par le logiciel de gestion du joystick mais j'ai affecté des touches dans le jeu lui même).
Comme ça :

Fichier settings.ini de ton pilote dans le répertoire Users
[HotKey move]
AXE_RX JoystickDevice0=flaps
AXE_RY JoystickDevice0=-pitch
AXE_RZ JoystickDevice1=rudder
AXE_X JoystickDevice1=brakes
AXE_Y JoystickDevice1=brakes

AXE_X JoystickDevice0=aileron
AXE_Y JoystickDevice0=elevator
AXE_Z JoystickDevice0=-power

Attention, toute incursion dans l'écran de configuration des commandes d'IL-2 efface la ligne ajoutée au fichier settings.ini, il faut venir le rouvrir pour la remettre et ainsi retrouver le freinage différentiel.

jplebig
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#11

Message par jplebig »

Confimé: totalement inapte au Zuti (c'était prévu par l'auteur)
Sans Zuti, m'a généré un bug sur le bomb bay doors.

OBT~Psycho
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#12

Message par OBT~Psycho »

[quote="Durandal"]


l'astuce est de mettre ce fichier en "lecture seule" car si je ne m'abuse, Il-2 vérifie ce type de fichier à chaque redémarrage et s'il voit un conflit ou une anomalie, il va la virer. comme ce double axe n'est pas prévu par le jeu, il disparait à chaque fois que tu le relances...
enfin je crois hein!
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Durandal
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#13

Message par Durandal »

Non, enfin pas sur ma configuration. Je conserve bien mes 2 axes entre 2 relances du jeu.
Sauf si comme je l'ai dis, je fais une modification dans la configuration de mes commandes.
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