Il y a les "pilotes de ligne" et puis les "Pilotes"...
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#1i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#2
ben regardes mon post juste avant y'en as des beaux d'atteros
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
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#3
oui, j'ai vu...
pour le premier, je ne peux pas juger car on ne vois pas trop le début, par contre, pour le second qui arrive trop vite, si il n'y avait pas de raison impérieuse pour qu'il se pose à ce moment là coute que coute, il mérite juste de pouvoir "piloter" la tondeuse à gazon de l'aérocub ad vitam aeternam
pour le premier, je ne peux pas juger car on ne vois pas trop le début, par contre, pour le second qui arrive trop vite, si il n'y avait pas de raison impérieuse pour qu'il se pose à ce moment là coute que coute, il mérite juste de pouvoir "piloter" la tondeuse à gazon de l'aérocub ad vitam aeternam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#4
C'est vraiment pas le pire le pil' de continental.
Par contre, à BA ils se défendent pas mal !
http://www.youtube.com/watch?v=GW0Mv15t2Pg
Aru
Par contre, à BA ils se défendent pas mal !
http://www.youtube.com/watch?v=GW0Mv15t2Pg
Aru
#5
Les sorties de piste sont souvent dues à des attero trop doux....
Après aime qui veut.
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--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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#6
Comme le dit Bensky, la plus grosse erreur est de penser qu'un kiss landing est un gage de compétence. La compétence en aviation professionnelle se juge à l'aune de la sécurité. Sur une piste beaucoup plus longue que requis par les perfos machine, et en gérant ça correctement, un kiss est juste un joli moment de maîtrise. Sur une piste limitative, ou sur une piste longue en le gérant mal, ça peut devenir la source d'une catastrophe. J'ai un exemple connu qui me vient en tête avec un code-barres sur la dérive, entre autres...
.....et ça veut pas dire que l'atterro du 757 est réussi, loin de là.
.....et ça veut pas dire que l'atterro du 757 est réussi, loin de là.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#8
L'art délicat du vent travers....
--------------- Bensky et Mutch---------------
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Le 2/12 sur Grob...
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#9
Tomcat a écrit :Comme le dit Bensky, la plus grosse erreur est de penser qu'un kiss landing est un gage de compétence. La compétence en aviation professionnelle se juge à l'aune de la sécurité. Sur une piste beaucoup plus longue que requis par les perfos machine, et en gérant ça correctement, un kiss est juste un joli moment de maîtrise. Sur une piste limitative, ou sur une piste longue en le gérant mal, ça peut devenir la source d'une catastrophe. J'ai un exemple connu qui me vient en tête avec un code-barres sur la dérive, entre autres...
.....et ça veut pas dire que l'atterro du 757 est réussi, loin de là.
Si vous faites un kiss sur une piste mouillée ... les mécanos vont hurler . Pour cuire des pneus , y a pas mieux que les kiss
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
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OrneryBoy
#10
Et puis aussi a London City, l'approche est assez "pentue": taux de descente variant de 780 a 1560 ft/min pour des vitesses sol variant de 80 a 160 kt.... alors en plus avec vent de travers, c'est chaud. EGLC
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
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Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
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#11
N'empêche que ça à la classe un Kiss par vent de travers en manuel sur un 747, point. Ca m'étonnerait que beaucoup de pilotes cherchent à retenir l'avion sur une piste courte. Et puis je suppose que la plus part savent que le faire trop smooth quand la piste est mouillée entraine des effets très indésirables et bousille les pneus.
Dans la vidéo, ce que je vois c'est : du beau temps, un bonne piste, un gros n'avion plein de passagers pressés d'arriver et du grand confort pour leur atterrissage !
Aru
Dans la vidéo, ce que je vois c'est : du beau temps, un bonne piste, un gros n'avion plein de passagers pressés d'arriver et du grand confort pour leur atterrissage !
Aru
#12
Savais pas ça, tu peux expliquer ?Flyingtom a écrit :Si vous faites un kiss sur une piste mouillée ... les mécanos vont hurler . Pour cuire des pneus , y a pas mieux que les kiss
Dans la vidéo, ce que je vois c'est : du beau temps, un bonne piste, un gros n'avion qui bouffe 600 m de piste pour rien avec plein de passagers pressés d'arriver et qui seraient content de les avoir ces 600 m s'il y a un pb de freinage, et ce malgré le grand confort pour leur atterrissage !Arekushi a écrit : Dans la vidéo, ce que je vois c'est : du beau temps, un bonne piste, un gros n'avion plein de passagers pressés d'arriver et du grand confort pour leur atterrissage !
(j'espère que tu demandes pas trop pour le copyright !)
Mais chacun ses gouts, il n'y a pas de soucis.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
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Le 2/12 sur Grob...
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#13
Si tu touche trop doucement une piste mouillée, un film d'eau se crée entre le pneu et le tarmac. Non seulement tu te mange un bon gros aquaplanning mais en plus l'eau est sur-chauffée par les frottements jusqu'à devenir de la vapeur.
Et là tu fais du vapour planning et tu cuits le caoutchou de tes pneus.
Je crois.
Aru
Et là tu fais du vapour planning et tu cuits le caoutchou de tes pneus.
Je crois.
Aru
#14
Enfin rebondir sur le train principal et sur la roulette c'est pas un exemple non plus:huh:
Peut-être (surement) une baisse de forme passagère ou un débutant mais on va pas lui donner une lettre de félicitationlol
Peut-être (surement) une baisse de forme passagère ou un débutant mais on va pas lui donner une lettre de félicitationlol
#15
sympa les réactions
pour ma part, je me demande si ca ne serait pas plutôt la façon dont l'AP gère le Flare sur l'A330...
regardez d'autres vidéos d'A330 ou d'A340, ils se posent en majorité avec un touché des roues sensiblement identique.
coté 757, on note aussi très souvent ce rebond de la roue avant et un touché plus dur...
je n'affirme rien, juste une observation faite sur base de vidéos, peut être un connaisseur pour nous éclairer?
Le 146 à London City, il a du faire un tour par chez les mécano et le carrossier après ca...
c'est pas un terrain facile, j'admire beaucoup les pilotes qui bossent sur ce genre de platforme
pour ma part, je me demande si ca ne serait pas plutôt la façon dont l'AP gère le Flare sur l'A330...
regardez d'autres vidéos d'A330 ou d'A340, ils se posent en majorité avec un touché des roues sensiblement identique.
coté 757, on note aussi très souvent ce rebond de la roue avant et un touché plus dur...
je n'affirme rien, juste une observation faite sur base de vidéos, peut être un connaisseur pour nous éclairer?
Le 146 à London City, il a du faire un tour par chez les mécano et le carrossier après ca...
c'est pas un terrain facile, j'admire beaucoup les pilotes qui bossent sur ce genre de platforme
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#16
"Mieux vaut un petit boum qu'un gros crash".
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#17
AP= Auto Pilot?pour ma part, je me demande si ca ne serait pas plutôt la façon dont l'AP gère le Flare sur l'A330...
C'est le pilote automatique qui fait l'arrondi???
#19
En Cat III, certains avions peuvent se poser sans assistance. Après, ça dépend des procédures de la compagnie. De là à faire un "kiss", j'en doute.
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#20
Le BAe 146 ? Le zinc avec 4 APU sous les ailes et qui fait Prout quand il freine ?FUCHS a écrit : Le 146 à London City, il a du faire un tour par chez les mécano et le carrossier après ca...
Signe Werner, truffe moqueuse
Frigg's Skipper
#21
thanksArekushi a écrit :Si tu touche trop doucement une piste mouillée, un film d'eau se crée entre le pneu et le tarmac. Non seulement tu te mange un bon gros aquaplanning mais en plus l'eau est sur-chauffée par les frottements jusqu'à devenir de la vapeur.
Et là tu fais du vapour planning et tu cuits le caoutchou de tes pneus.
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- Pilote d'essais
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#22
Il n'y a pas des avions où même le freinage, après le toucher des roues, est automatique (pas effectué par le PA, par contre...) ?FUCHS a écrit :Pour ma part, je me demande si ca ne serait pas plutôt la façon dont l'AP gère le Flare sur l'A330...jojo a écrit :AP= Auto Pilot?
C'est le pilote automatique qui fait l'arrondi???
El Doctor a écrit :En Cat III, certains avions peuvent se poser sans assistance. Après, ça dépend des procédures de la compagnie. De là à faire un "kiss", j'en doute.
#23
Ben le futur c'est pas la CatIIIc avec le taxi automatique?JulietBravo a écrit :Il n'y a pas des avions où même le freinage, après le toucher des roues, est automatique (pas effectué par le PA, par contre...) ?
#24
Y'as t'il un pilote dans l'avion?:huh:pOy-yOq a écrit :Ben le futur c'est pas la CatIIIc avec le taxi automatique?