OZx et Orbx
#176
Meme en desactivant les effets speciaux et les vehicules aeroportuaires ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#177
il est vrai qu'il me reste encore pas mal de test à faire, je teste actuellement l'utilitaire que propose l'équipe d'orbx GO. c'est pas mal du tout, il a l'avantage de pouvoir te faire tous les cfg que tu veux et de le choisir ensuite dans une liste avant de lancer FSX.
Je vais voir ce qu'il faut faire au niveau des détails des scénes pour arriver à avoir une fluidité minimale et suffisante sur les grosses scénes. Je vous tiendrai au courant dans ce post.
Je vais voir ce qu'il faut faire au niveau des détails des scénes pour arriver à avoir une fluidité minimale et suffisante sur les grosses scénes. Je vous tiendrai au courant dans ce post.
#178
finalemament je suis arrivé à bout de Brisbane, j'ai trouvé un réglage qui me permet de rester entre 25 et 30 tout le temps aux abords de la plate-forme
au cas où voici mes réglages
Dans FSX
Rem : si je bouge le curseur de l'auto-gen les FPS passent en dessous de 20 lorsque le regard ou le vol est dirigé vers Brisbanes
les réglages du panel de la scène, là aussi si je rajoute des options je passe sur une moyenne de 20 ou en dessous
et enfin les réglages pilotés par FTX GO
et enfin quelques captures au dessus de la scène
Je reste à l'écoute de vos remarques et surtout à vos conseils pour rendre la plate-forme plus vivante, je la trouve contrairement aux screens que l'on peut voir désespérément vide mais là aussi j'imagine que le FPS pourraient en souffrir. Ceci dit c'est beau !!
au cas où voici mes réglages
Dans FSX
Rem : si je bouge le curseur de l'auto-gen les FPS passent en dessous de 20 lorsque le regard ou le vol est dirigé vers Brisbanes
les réglages du panel de la scène, là aussi si je rajoute des options je passe sur une moyenne de 20 ou en dessous
et enfin les réglages pilotés par FTX GO
et enfin quelques captures au dessus de la scène
Je reste à l'écoute de vos remarques et surtout à vos conseils pour rendre la plate-forme plus vivante, je la trouve contrairement aux screens que l'on peut voir désespérément vide mais là aussi j'imagine que le FPS pourraient en souffrir. Ceci dit c'est beau !!
#179
Je suis sur que tu peux obtenir une meilleure balance.
La comme ca, au pif:
- pour l'autogen, le MAX_BUILDINGS est BEAUCOUP trop haut. Pas etonnant que t'aies une chute de FPS lorsque tu regardes la ville. Essaies a 500 batiments pour voir
- evidemment, pour compenser ce petit nombre, tu peux te permettre de remonter ton reglage d'autogen a un cran en dessous du maximum, ou tout du mons sur "Dense". Evites le maximum a tout prix.
- Pour le bufferpools.... je serais d'avis de le desactiver completement, comme preconise par Jesus Altuve.
- les voitures sur les routes... bof bof. Je prefere m'en passer. J'aimais bien au debut, mais je ne supporte plus de voir les vehicules disparaitre a chaque fin de troncon de route...
- la resolution de la trame a 2m.... t'as beaucoup de meshs de moins de 10m installes sur ton FSX ? Laisses ca a 10m. Allez, 5m maxi.... mais testes a 10 quand meme :P
- les textures de sol a 7cms/pixels, c'est ose. Je crois que seules certaines scenes tres ponctuelles utilisent de telles textures. Je sais pas si c'est vraiment necessaire de conserver un tel reglage. Perso je resterai en 1m/pixel, mais c'est vrai que mon processeur est vraiment a la rue compare au tiens...
- Le curseur des effets speciaux, t'as essaye de le mettre au minimum ? Ca donne quoi finallement ?
- Le LOD_RADIUS a 8.... mon ordi rend l'ame si je tente quoi que ce soit au-dessus des 5,4 par defaut :P Mais si ca tourne. Essaies avec 5 et 6 quand-meme, pour voir. Je sais que ce reglage est ULTRA gourmand.
- Pour le reste, a mon avis ca roule. Tu devrais peut-etre meme etre capable de remonter l'eau a 2x Moyen...
La comme ca, au pif:
- pour l'autogen, le MAX_BUILDINGS est BEAUCOUP trop haut. Pas etonnant que t'aies une chute de FPS lorsque tu regardes la ville. Essaies a 500 batiments pour voir
- evidemment, pour compenser ce petit nombre, tu peux te permettre de remonter ton reglage d'autogen a un cran en dessous du maximum, ou tout du mons sur "Dense". Evites le maximum a tout prix.
- Pour le bufferpools.... je serais d'avis de le desactiver completement, comme preconise par Jesus Altuve.
- les voitures sur les routes... bof bof. Je prefere m'en passer. J'aimais bien au debut, mais je ne supporte plus de voir les vehicules disparaitre a chaque fin de troncon de route...
- la resolution de la trame a 2m.... t'as beaucoup de meshs de moins de 10m installes sur ton FSX ? Laisses ca a 10m. Allez, 5m maxi.... mais testes a 10 quand meme :P
- les textures de sol a 7cms/pixels, c'est ose. Je crois que seules certaines scenes tres ponctuelles utilisent de telles textures. Je sais pas si c'est vraiment necessaire de conserver un tel reglage. Perso je resterai en 1m/pixel, mais c'est vrai que mon processeur est vraiment a la rue compare au tiens...
- Le curseur des effets speciaux, t'as essaye de le mettre au minimum ? Ca donne quoi finallement ?
- Le LOD_RADIUS a 8.... mon ordi rend l'ame si je tente quoi que ce soit au-dessus des 5,4 par defaut :P Mais si ca tourne. Essaies avec 5 et 6 quand-meme, pour voir. Je sais que ce reglage est ULTRA gourmand.
- Pour le reste, a mon avis ca roule. Tu devrais peut-etre meme etre capable de remonter l'eau a 2x Moyen...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#180
Merci Daube, je vais faire quelques tests supplémentaire avec tes conseils. Pour les 7cm/pixel j'ai suivi les conseils de FTX pour cette zone
Pour le Buffer Pool je venais de la rajouter suite à une lecture du post tweak de FTX mais je n'ai pas noté d'amélioration ou de 'non' amélioration.
Pour les conseils divers trouvé sur le net dont ceux de Jesus c'est difficile de se faire un avis, certains préconisent de bloquer les FPS alors que d'autres au contraire indiquent de mettre le paramètre sur Illimité....pas facile la vie d'un utilisateur de FSX
une chose est sure, j'en ai fait l'expérience, trop de tweak tue le tweak
Pour le traffic tu penses qu'il faut investir dans un add-on ? je vais tester le freeware de ftx mais vue qu'il n'est pas compatible DX10 j'ai peur de me retrouver avec des avions tout blanc
Pour le Buffer Pool je venais de la rajouter suite à une lecture du post tweak de FTX mais je n'ai pas noté d'amélioration ou de 'non' amélioration.
Pour les conseils divers trouvé sur le net dont ceux de Jesus c'est difficile de se faire un avis, certains préconisent de bloquer les FPS alors que d'autres au contraire indiquent de mettre le paramètre sur Illimité....pas facile la vie d'un utilisateur de FSX
une chose est sure, j'en ai fait l'expérience, trop de tweak tue le tweak
Pour le traffic tu penses qu'il faut investir dans un add-on ? je vais tester le freeware de ftx mais vue qu'il n'est pas compatible DX10 j'ai peur de me retrouver avec des avions tout blanc
#181
Pour les FPS illimites, a la fin ca va juste dependre de ce sur quoi tu voles, ou encore ou est-ce que tu voles.
Si tu pilotes un truc gourmand en FPS (genre le F-18 VRS ou le Bè17 Accusim), alors il vaut mieux laisser les FPS en illimite.
Si tu es en finale pour atterrissage sur un aeroport charge, alors il vaut mieux passer tes FPS en illimite.
Si tu voles tranquillou sur un avion leger et une scene legere, alors il vaut mieux rester en FPS limite, histoire de liberer un max de ressource pour le raffraichissement des textures du sol.
Evidemment, tout ceci n'est valable que si tu n'utilises pas le FPS limiter externe.
Si tu l'utilises, alors laisses les FPS de FSX sur illimite.
Si tu pilotes un truc gourmand en FPS (genre le F-18 VRS ou le Bè17 Accusim), alors il vaut mieux laisser les FPS en illimite.
Si tu es en finale pour atterrissage sur un aeroport charge, alors il vaut mieux passer tes FPS en illimite.
Si tu voles tranquillou sur un avion leger et une scene legere, alors il vaut mieux rester en FPS limite, histoire de liberer un max de ressource pour le raffraichissement des textures du sol.
Evidemment, tout ceci n'est valable que si tu n'utilises pas le FPS limiter externe.
Si tu l'utilises, alors laisses les FPS de FSX sur illimite.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#182
Le FPS limiter externe est un très bon outils qui permet d'éviter les sautes de FPS (un coup 10 un coup 50) et donne une impression de fluidité même avec un nombre moyen de FPS pas énorme.
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
#185
as tu mis le paramètre
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=xx
avec le même paramètre que ta limite de fps??
chez moi, ca a amplifié la fluidité
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=xx
avec le même paramètre que ta limite de fps??
chez moi, ca a amplifié la fluidité
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#187
bon je poursuis mes tests mais je ne vais pas dans le bons sens :(
avec les mêmes réglages sur Brisbanes je passe de 30 FPS à moins de 10 en passant du Piper Cub au L-39 :( et encore de jour si je passe en nuit je m'écroule à moins de 10.
C'est sur le Piper Cub à Brisbanes c'est amusant mais pas plus de 5mn....
avec les mêmes réglages sur Brisbanes je passe de 30 FPS à moins de 10 en passant du Piper Cub au L-39 :( et encore de jour si je passe en nuit je m'écroule à moins de 10.
C'est sur le Piper Cub à Brisbanes c'est amusant mais pas plus de 5mn....
#188
Je pense que le probleme vient de la carte video et de sa gestion des textures.
Le texture_max_load a 4096 doit pas aider non-plus. Comment ca se passe lorsque tu limites ca a 1024 par defaut ? L'impact est toujours aussi lourd ?
EDIT: t'en es ou en fait avec les reglages exactement ? Des conseils que j'avais donnes a la page precedente, quels sont ceux que tu as appliques ou pas ?
Le texture_max_load a 4096 doit pas aider non-plus. Comment ca se passe lorsque tu limites ca a 1024 par defaut ? L'impact est toujours aussi lourd ?
EDIT: t'en es ou en fait avec les reglages exactement ? Des conseils que j'avais donnes a la page precedente, quels sont ceux que tu as appliques ou pas ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#189
je n'ai pas pu faire d'autres tests ce week end mais mon soucis ave cle L-39 vient je pense du problème de librairie FTX que j'ai oublié de changer. Si je peux je testerai ce soir. Sinon en suivant tes conseils je reste dans les mêmes fourchettes de FPS (25-30)
#192
faites un petit effort, je sais bien que c'est l'heure de la sieste. Je parle de librairie orbx et sur la page tu trouveras un article : Orbx Librairies. A mon avis il y a un lien....
les apports sont soit des améliorations visuelles (herbes, batiments,..) soit des corrections comme pour la précédentes qui corrigait des problèmes de compatibilité DX10
les apports sont soit des améliorations visuelles (herbes, batiments,..) soit des corrections comme pour la précédentes qui corrigait des problèmes de compatibilité DX10
#193
donc c'est de ça que tu parles:
http://myftx.com/FTX_AU_BLUE/FTXORBXLIBS_100921.zip
désolé j'ai décroché orbx depuis un ptit moment déjà.
http://myftx.com/FTX_AU_BLUE/FTXORBXLIBS_100921.zip
désolé j'ai décroché orbx depuis un ptit moment déjà.
#194
un joli petit avion en courte finale pour aller se balader sur les scènes FTX
http://fullterrain.com/product_lancair.html
http://fullterrain.com/product_lancair.html
#196
Franck66 a écrit :un joli petit avion en courte finale pour aller se balader sur les scènes FTX
http://fullterrain.com/product_lancair.html
mouais bof j'accroche pas du tout pour le coups, j'aurai plus vu un bush pour leurs scènes qu'un lancair mais bon soit...
#198
Franck66 a écrit :c'est pour visiter les scènes sans se traîner
pour le bush le secteur est déjà bien pris
ou alors un remplaçant au vieux 188 par exemple
#199
je viens de charger les trois KMZ des trois régions des US/Canada : PNW, Pacific Fjord (sur le point de sortir) et Northern Rookies (qui devrait suivre sous peu). On commence à avoi rune belle couverture sur les US mais quand je vois le nombre d'aérodromes sur cette partie je me dis qu'OZX et Orbx à du pain sur la planche pour rendre l'ensemble encore plus intéressant.
de belles balades en perspective
de belles balades en perspective