Mission n°1
Me voici dans mon Spad tout neuf !
il est beau et porte déjà les insignes de la Spa161 ! Le jour se lève et il ne faut pas que je tarde à décoller pour rejoindre Trécon en passant par Eperney.
radiateur fermé, richesse réglé, un signe du pouce du mécanicien et c'est la mise en route ! Le moteur est déjà chaud car les mécano l'ont fait tourner peu avant mon arrivée.
Je fais monter le moteur dans les tours afin de décoller et je me rends bien compte que je ne maitrise pas encore complètement le couple du moteur Hispano !!!
Que de changements depuis mon Morane...
En l'air, j'ouvre le radiateur car le moteur monte vite en température et j'affine ma richesse pour gagner quelques tours.
J'affiche le régime de monté à savoir 1600 trs/mn et je prends le cap d'Epernay en suivant la route.
Le soleil commence à peine à se lever et seul quelques cumulus de beau temps sont à signaler dans ce ciel bleu comme la méditerranée.
Arrivé à 1200 m, je me mets en palier et commence à reconnaitre les alentours.
Pas de difficulté et j'arrive verticale Eperney, je vire pour prendre le cap vers Trécon.
La nav' se passe bien et je suis dans le timing... j'effectue un bref tour d'horizon quand j'aperçois subitement un contact dans mes 7h 200 m plus haut que moi

Mon sang ne fait qu'un tour quand j'identifie finalement le biplan qui est un Spad XIII portant les cocardes tricolores
Le terrain de Trécon est enfin en vue et je commence ma descente en prenant soin de fermer le radiateur pour que mon moteur reste à bonne température.
Je fais un passage verticale terrain à 500 m pour voir la manche à air et déterminer mon axe d'atterrissage.
Je réduis la puissance et j'entame mon circuit ! Il y a bien une haie dans l'axe un peu gênante mais la météo est clémente et l'atterrissage ne devrait pas poser de problèmes.
Alors que je suis en finale, je m'aperçois que 3 appareils sont au décollage sur le terrain !!!
Je ne réfléchis pas un seul instant et remets les gaz en observant un Breguet XIV accompagnés par un Se5 et un autre monomoteur inconnu décollés. Surement une mission de reconnaissance sur le no man's land ...
Je me mets en finale une seconde fois et pose l'avion sans problèmes ! Je maintiens 800 trs/mn au sol pour conserver l'efficacité de la dérive et je dirige mon biplan vers les installations.
Fin de la mission
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"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer