FAFG_Xav a écrit :est ce que quelqu'un aurait une pelle par hasard ?
Je songe à l'utiliser sérieusement si les compétences des uns ou des autres sont remises en question sans argument valable et avec mépris...
FAFG_Xav a écrit :est ce que quelqu'un aurait une pelle par hasard ?
Snake (PB0_Foxy) a écrit :dare franchement arrête de t'enfoncer !
tu craches sur des membres du forum qui n'ont vraiment plus à faire leurs preuves
Tout le monde est courtois et essaye de t'expliquer gentillement avec des sources tangibles
y'a pas que des blérots ici et loin de la !
En plus il a été sympa il te l'a dit calmement :
Hum, Tu m'excuseras, mais tu as édité ton message à de nombreuses reprises. J'ai repris ta citation telle qu'elle était lors de la réaction de mon message... Ne soit pas surpris qu'on ait du mal à te comprendre alors, s'il faut relire le message original pour voir s'il n'a pas été modifié une nouvelle fois.Dare2 a écrit :Pas dans la quoter que j'ai poste merci de cesser de me quoter faussement (ca devient une habitude).
Écoute, si tu me donnes simplement les unités équipées de Mustang en octobre 1943, je serai content. J'aimerai que tu complètes mes connaissances dans ce domaine.Dare2 a écrit :LOL, Maintenant c'est pas les dates de livraisons ou d'entree en service mais status operationel des escadrons
Citation:
P-51 Mustang replaced the P-47 in the long-range escort role in Europe, the Thunderbolt still ended the war with 3,752 air-to-air kills claimed in over 746,000 sorties of all types, at the cost of 3,499 P-47s to all causes in combat.[21] In Europe in the critical first three months of 1944, when the German aircraft industry and Berlin were heavily attacked, the P-47 shot down more German fighters than did the P-51 (570 out of 873), and shot down approximately 900 of the 1,983 claimed during the first six months of 1944.[22] In Europe, Thunderbolts flew more sorties (423,435) than P-51s, P-38s and P-40s combined.
Je dois avoir un sabre laser qui traine quelque part. Y'a un modo qui est tenté ?est ce que quelqu'un aurait une pelle par hasard ?
Tu as posté un lien (que quelqu'un avait posté avant) et tu en cite des parties, sans remarquer celle qui contredit ton autre source.Dare2 a écrit :
On allucine colletivement ici! Je suis le seul a avoir poste des liens et comme par hasard tout le monde pretend que c'est de bonne sources.
Oh je suis flate, les gens qui ne supportent pas les opinions different ont TOUJOURS des problemes avec ceux qui ont l'arrogance de ne pas etre d'accord.
warbird2000 a écrit :, tu vient de nous montrer que le p-47 fait toujours majoritairement de l'escorte début 44 contrairement à ce que tu nous affirme au-dessus.
the P-47 was now able to perform escort missions deep into enemy territory.
75 U.S. gal (284 l) drop tank, a teardrop-shaped steel tank produced for the P-39 Airacobra, was adapted to the P-47 beginning 31 August 1943, initially carried on a belly shackle but used in pairs in 1944 as underwing tanks;
108 U.S. gal (409 l) drop tank, a cylindrical paper tank of British design and manufacture, used as a belly tank beginning in September 1943 and a wing tank in April 1944;
150 U.S. gal (568 l) drop tank, a steel tank first used as a belly 20 February 1944, and an underwing tank 22 May 1944;
J'ai écrit que le p-51 commence seulement en décembre 43 et effectivement le p-47 commence en avril 43 .
12 ( decembre ) - 4 ( avril ) = 8 mais ce n'est pas un an . Je veut admettre que j'ai arrondi un peu vite à un an
15 groupes de p-51 en 43 , ou a tu trouvé cet info ?
Forcement que début 44, les groupes de p-47 revendiquent plus de victoires, ils sont plus nombreux début 44. Pas de groupe opérationnel sur p-51 le 1 janvier a l'exception du 354 venant de la IX air force
Le troll dans toute sa splendeur. Dans ces cas là, il n'y a rien d'autre à faire que d'arreter de répondre. Je m'y mets dès maintenant.
Cool&quiet a écrit :Allez Ok
mais serieux Dare2 tous tes threads se terminent un peu pareil . Ptet qu'il y a un petit bilan à faire de ce coté . Oh bien sur personne n'est blanc blanc nul part mais bon . y'a des indices là quand meme .
Dare2 a écrit : Pour le moment, je suis celui qui postes sur le sujet et non pas sur les posteurs... ZEN.
Mes dates sont les débuts opérationnels . Pas quand l'unité débarque en angleterre4th FG transformé en 02/44 : 25 février , fin du mois de fevrier
354th FG transformé en 11/43 1 decembre 43
355th FG en 03/44 D'accord
357th FG en 01/44 11 fevrier
363th FG en 01/44 Le 363 ne fait pas partie de la 8 Air force
Je viens de te montrer que ton article est faux et tu te contredis aussi car tu n'a trouvé qu'un groupe de p-51 en 43D'Aout a Decembre 1945 15 groupes de chasse sont livres en P-51B (Aout) et D (Decembre) comme le dit l'article.
LE p-51 commence en decembre et pas en aoutPour un avion dont la livraison a commence en Aout justement, ca augure bien de ce que ta theorie de la superiorite numerique des P-47 en 1944 va donner des qu'on va commencer a fouiller, car en Avril 1945, en fait, il n'en restait plus qu'UN groupe.
Tu vois pas que t'as tout faux?
8 avril pour le P-47 près de la cote françaiseas aussi ecrit qu'il y avait une annee de difference entre les deux ce qui est faux, j'ai demontre ca clairement en postant les dates des premiere victoire et ca donne 6 mois.
ouais Zen .Dare2 a écrit :Persone ne vous force a faire des commentaires sur les gens ni a attirer l'attention des mods jusqu'a ce que les topics soient fermes, ce qui deviens une tradition locale.
Oui je sais, c'est aussi une mode locale de suggerer aux gens qu'ils sont nervalos tous en demolissant le fil de la conversation avec des attaques personelles et des felicitations reciproques.
Des "indices" psyhchologiques, psychiatrique, et tout le reste, moi j'y vois ce que j'ai decrit en anglais, reverse psychology et j'ai eu de trs bon profs...
Pour le moment, je suis celui qui postes sur le sujet et non pas sur les posteurs... ZEN.
Presque un An , ce n'est pas un an mais j'admet avoir été un peu optimiste car différence est plus proche des huit moisForcément , si tu commence à combattre presque un an plus tôt
warbird2000 a écrit : Comme tu peut le constater sur tout les trois premier mois, le p-47 est largement plus présent en nombre
Je viens de te montrer que ton article est faux et tu te contredis aussi car tu n'a trouvé qu'un groupe de p-51 en 43
LE p-51 commence en decembre et pas en aout
Le nombre de victoires remporté par les p-51 reste supérieur en nombre au p-47 alors que le p-51 n'est majoritaire au mieux qu'en Avril 44
P-51 Mustang replaced the P-47 in the long-range escort role in Europe, the Thunderbolt still ended the war with 3,752 air-to-air kills claimed in over 746,000 sorties of all types, at the cost of 3,499 P-47s to all causes in combat.[21] In Europe in the critical first three months of 1944, when the German aircraft industry and Berlin were heavily attacked, the P-47 shot down more German fighters than did the P-51 (570 out of 873), and shot down approximately 900 of the 1,983 claimed during the first six months of 1944.[22] In Europe, Thunderbolts flew more sorties (423,435) than P-51s, P-38s and P-40s combined.
Du nouveau je ne t'ai jamais parlé de la supériorité numérique sur l"ensemble de l'année 44 mais sur les trois premiers mois
Pendant 8 mois pas de p-51, que des p-47
Pendant 3 mois au moins plus de p-47 que de p-51.
Ne va pas me dire que le p-47 ne commence pas avec un avantage .
Cela ne fait pas six mois mais pas un an (mais pas un an non plus )
D'autres personne on trouvé decembreOn lis toujours aussi peu les reponses? La livraison des B a commence en Aout et celle du C en Decembre, ce qui est faut c'est ton interpretation.
Désolé et mes liens le prouve , c'est sur le théatre européen , ce chiffre de 4950FAUX. Sur le theatre europen comme je le disait on ne parles pas du pacifique our de l'afrique du nord et les chiffres en europe le montrent tres bien, les P-47 ont score plus de kills en Air-air..
Fait la différence , c'est nettement plus proche de 8 mois que de six moisFAUX. Les premier combat n'ont pris que 6 mois de difference et j'ai poste tout ca...
D'accord pour l'argument de l'autonomie qui permet au p-51 de voler plus loin mais désolé dans la comparaison, je n'ai pas prit en compte les unité de la IX air force . La VIII ne fait pas du CAS pour rappelPendent 3 mois les P-47 n'ont pas l'autonomie pour voler la ou la majorite des chasseur allemends se trouvent et les P-37 front beaucoup moins de CAS.
Le 354 a été versé à la IX air force au départ et le p-51 a un passé de soutien à l'armée dans la RAF et l usafLe P-51 a commence avec DEUX avantages:
1) Son role etait beucoup plus specialise dans l'escorte DES le bedut.
2) Le P-47 etant plus adapte au CAS ils en fesaient beaucoup plus que les P-51.
FAFG_Xav a écrit :sujet du topic : livraison de P47 et P51 à l'armée de l'air française
Merci, c'est gentilJericho a écrit : Et bien oui Jeanba, je suis tout à fait d'accord avec toi!
Tu joues à Heart of Iron ?Tubs a écrit :Et moi qui attend toujours mes 15 groupes de Mustang en 1943
warbird2000 a écrit :D'autres personne on trouvé decembre
Désolé et mes liens le prouve , c'est sur le théatre européen , ce chiffre de 4950
1943
P-47s of VIII Fighter Command performed three types of missions during 1943, all normally in group strength of 40-48 fighters, based on like operations used by the Royal Air Force:
- Circus - a heavy escort of a small group of bombers as a diversionary tactic to draw German fighter reaction away from the main strike,
- Rodeo - large-scale fighter sweeps through areas of German fighter reaction, to provoke an engagement, and
- Ramrod - bomber support (escort) of heavy bomber strikes, either during penetration or withdrawal of the bomber force.
Fait la différence , c'est nettement plus proche de 8 mois que de six mois
La VIII ne fait pas du CAS pour rappel
1943
P-47s of VIII Fighter Command performed three types of missions during 1943, all normally in group strength of 40-48 fighters, based on like operations used by the Royal Air Force:
- Circus - a heavy escort of a small group of bombers as a diversionary tactic to draw German fighter reaction away from the main strike,
- Rodeo - large-scale fighter sweeps through areas of German fighter reaction, to provoke an engagement, and
- Ramrod - bomber support (escort) of heavy bomber strikes, either during penetration or withdrawal of the bomber force.
- http://en.wikipedia.org/wiki/8th_Air_Fo ... .931945.29