livraison de P47 et P51 à l'armée de l'air française
#177
Ah!! Mais il n'y a aucune unité opérationnelle de l'USAAF équipée de P-51 et et P-51A basé en ETO.Dare2 a écrit : Relis la quote en question, a) il n'y est pas precise quel version equiope les 15 groupes de chasse fin 1943.
La première version opérationnelle du P-51 au sein de l'USAAF en ETO est le P-51B.
Les seuls autres "Mustang" alors sur ce front sont les Mustang Mk. I & II de la RAF, de reconnaissance tactique.
#178
Cela me fait plaisir aussiIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Content de te revoir, Tubs!
Long time no see!
#179
Eh bien, je t'ai donné des faits et des dates plus haut, je crois avoir été déjà assez précisa) il n'y est pas precise quelle version equipe les 15 groupes de chasse fin 1943 mais que les B sont livres a 15 groupes de chasse a partir d'Aout et C des Octobre 1943.
Maintenant j'en attends de même de ta part. Quelles unités furent équipées en P-51 en ETO? Avec désignations et date de transformation bien sur (on n'est pas à un mois près )
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#180
La dare2 on voit bien que tu a des difficultés pour comprendre certaines phrases.P-47s flew escort missions until the end of 1943, when they began to be replaced by longer-range and
Le texte ne dit pas qu'il ne font plus de mission d''escorte en 44 mais qu'à partir de 44 ils sont progressivement remplacés dans le role de chasseur d'escorte.
Mais en juin 44 , soit mi-44 il reste encore 4 groupes d'escorte sur p47 et tout le monde sait que le 56 FG restera sur p-47 jusqu'à la fin de la guerre
Cette politique spécifique à la VIII air force ne se retrouve pas dans le pacifique ou le p-47 est toujours utilisé pour des missions d'escorte de bombardier. On produit même une nouvelle version spécifique pour l'escorte
C'est ce que j'écrit depuis le début
tation:
P-51 Mustangs which were better suited for the long-range escort role.
Le texte ne dit pas que c'est uniquement à cause de l'autonomie.
Sur le site de la VIII air force society et je pense qu'il connaissent leur sujet tu verra qu'il n' y a pas d'escorte sur p-51 avant decembre 43.D'Aout a Septembre 1943, quand 15 groupes de P-51 etaient en action en europe en Otobre 1943, la difference est plutot mince pour supporter tes theories non?
http://www.8thafhs.org/combat1943.htm
Si tu le détail , le 357 arrive effectivement en decembre 43 mais ne vole pas avant février 44 au combat. Seul le 354 fait des missions d'escorte sur p-51
Rien qu'en europe, 1649 p-47 ont étés perdus du fait de la DCA. On les a détruit au 128 mm ?Le P-47 c'etait peut etre pas un P-51 mais c'etait construit comme un mur de brique, survivre un coup direct de 88mm, et le genre de truc que tu quotes, tu peut oublier ca avec Mustangs, Spitfires etc.
Je doute sérieusement qu'un p-47 résite à un 88 mm en tir direct. Par contre en haute altitude , quand un obus termine sa course c'est possible
Une de mes sources est Mustang ACes of the Eight Air force , Jerry Scuts ,ospreyApparament y'a des differences, mais vous faites des affirmations sans donner la moindre source
Un livre qui est réimprimé six fois au moins par l'éditeur
Comme tu peut le voir ici, lui a étudié son sujet avant de dire des énormités
http://www.amazon.com/s?ie=UTF8&rh=n%3A ... tts&page=1
edit: couverture du livre
#181
Tubs a écrit :Eh bien, je t'ai donné des faits et des dates plus haut, je crois avoir été déjà assez précis
Pas dans la quoter que j'ai poste merci de cesser de me quoter faussement (ca devient une habitude).
Maintenant j'en attends de même de ta part. Quelles unités furent équipées en P-51 en ETO? Avec désignations et date de transformation bien sur (on n'est pas à un mois près )
LOL, Maintenant c'est pas les dates de livraisons ou d'entree en service mais status operationel des escadrons.
Decidement on aime tortiller dans ce topic...
Tiens, amuses toi a nous faire une comparaison avec les escadrons de P-47 pour qu'on rigole encore plus.
#182
!On sait CA quand on a lu le Grand Crique de Pierre Closterman qui est sois dit en passant une TRES bonne source historique. (...) on a des dates, des noms , des quotes, de numero de groupes, des locations et types d'avion etc.
Sinon, Dare2, où veux-tu en venir ?
Parceque je ne sais même plus quel est ton point de vue !
Tu préfères le P-47 ou le P-51 ? ;-)
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#184
Wiki c'est pas bien quand c'est les autres qui le cite, mais quand dare2 le site c'est bon. D'ailleurs, puisque tu soulignes que c'est la troisième fois que tu cites cet article, en voici une partie qui devrait te plaire :
Alors pour tes 15 groupes sur P51 de Aout à decembre, je crois qu'il y a maldonne.In late 1943, the P-51B Mustang was introduced to the European Theater by the USAAF. It could fly as far on its internal fuel tanks as the P-47 could with drop tanks. However the P-51B was introduced as a tactical fighter, so the first deliveries of the P-51B in November 1943 were assigned to three groups in the tactical Ninth Air Force at the expense of VIII Bomber Command, whose need for a long range escort fighter was critical. The first escort mission for the bombers was not flown until December 5.
#185
YSony a écrit : !
Sinon, Dare2, où veux-tu en venir ?
Parceque je ne sais même plus quel est ton point de vue !
Tu préfères le P-47 ou le P-51 ? ;-)
Tu preferes repondre sans lire les topics ou en les lisant?lol !!!
#186
Hum, pas facile de répondre à un message que tu modifies constamment
Pour le MTO, les premières unités transformées sur P-51B sont les 31st et 52nd FG, toutes les 2 en avril 1944.
Sur ce même théâtre opéraient déjà des Mustang à moteur Allison
Sur A-36 : 27 et 86th FBG, qui ont commencé le combat au début de l'été 1943, de mémoire
Sur P-51 et P-51A (moteur Allison donc) : 68th TRG, de reconnaissance tactique, au printemps 1943.
Sur le front CBI : fin 1943, seules 2 unités étaient équipés de Mustang (A-36 ou P-51 à moteur Allison)
23th FG et 311st FG, la première en novembre, la seconde en octobre 1943
En bref en octobre 1943, on compte au sein de l'USAAF :
ETO : aucun groupe sur Mustang
MTO : 3 groupes, répartis en 2 de bombardement en piqué sur A-36 et 1 de reco tactique sur P-51/P-51A
CBI : 1 groupe sur P-51A/A-36
Pour le MTO, les premières unités transformées sur P-51B sont les 31st et 52nd FG, toutes les 2 en avril 1944.
Sur ce même théâtre opéraient déjà des Mustang à moteur Allison
Sur A-36 : 27 et 86th FBG, qui ont commencé le combat au début de l'été 1943, de mémoire
Sur P-51 et P-51A (moteur Allison donc) : 68th TRG, de reconnaissance tactique, au printemps 1943.
Sur le front CBI : fin 1943, seules 2 unités étaient équipés de Mustang (A-36 ou P-51 à moteur Allison)
23th FG et 311st FG, la première en novembre, la seconde en octobre 1943
En bref en octobre 1943, on compte au sein de l'USAAF :
ETO : aucun groupe sur Mustang
MTO : 3 groupes, répartis en 2 de bombardement en piqué sur A-36 et 1 de reco tactique sur P-51/P-51A
CBI : 1 groupe sur P-51A/A-36
#189
bandini a écrit :Wiki c'est pas bien quand c'est les autres qui le cite, mais quand dare2 le site c'est bon. D'ailleurs, puisque tu soulignes que c'est la troisième fois que tu cites cet article, en voici une partie qui devrait te plaire :
Bien entendu tu peut valider avec des articles de l'ONERA sur la difference entre canard integres fixes et mobiles, source Wiki bien sur. (Bonne chance).
Alors pour tes 15 groupes sur P51 de Aout à decembre, je crois qu'il y a maldonne.
Je crois surtout que t'as pas encore compris comment les USA ont pese sur deux front en produisant 3000+ Mustangs B/C en moins de trois ans, de plus ils donnent les dates de debut de livraison par type...
La dare2 on voit bien que tu a des difficultés pour comprendre certaines phrases.
Le texte ne dit pas qu'il ne font plus de mission d''escorte en 44 mais qu'à partir de 44 ils sont progressivement remplacés dans le role de chasseur d'escorte.
Ca fait combien de temps que tu vis au Royaume Uni (pour savoir si ton anglais est si bon que ca) et surtout que tu repond aux postes sans les lire?
J'ai toujour parle de role principal et la encore vous en etes a tortiller.
En fait donner des examples qui ne valent que si on compare directement les deux, P-51 vs P-47, production, mise en service, debuts en operation et role respectifs.
T'en est toujours a essayer de nous faire croire que le role d'escorte des deux types etait similaire, on croit rever.
Tu veut du Wiki?
In late 1943, the P-51B Mustang was introduced to the European Theater by the USAAF. It could fly as far on its internal fuel tanks as the P-47 could with drop tanks. However the P-51B was introduced as a tactical fighter, so the first deliveries of the P-51B in November 1943 were assigned to three groups in the tactical Ninth Air Force at the expense of VIII Bomber Command, whose need for a long range escort fighter was critical. The first escort mission for the bombers was not flown until December 5.
Ca fait trois sur cinq en 1943 et l'escorte commence ne Decmbre 1943...
#190
En fait dans le témoignage posté par Dare2, le P47 explose en l'air et est completement détruit, mais le pilote survit. Un petit raccourci et hop, c'est le P47 qui résiste à un coup direct.warbird2000 a écrit : Je doute sérieusement qu'un p-47 résite à un 88 mm en tir direct.
Je sais pas ce qu'on a à "tortiller" sur C6, c'est juste un détail !
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#191
J'oserais suggérer de ne pas s'avancer sur le terrain des qualifications linguistiques - ou d'ailleurs des qualifications de qui que ce soit tout court, en fait. C'est pas l'usage dans un forum civil et courtois, et qui plus est ça ne peut que promettre des retours de flamme épiques.Dare2 a écrit :Ca fait combien de temps que tu vis au Royaume Uni (pour savoir si ton anglais est si bon que ca)
#192
Ben non la comparaison ne vaut que sur le meme role et en prenant en compte la durée en operation. Sauf si on aime noyer le poisson, et comparer les dates d'entrée en service de l'un avec les dates operationnelle de l'autre. Surtout quand on se plante dans les dates en questionDare2 a écrit : En fait donner des examples qui ne valent que si on compare directement les deux, P-51 vs P-47, production, mise en service, debuts en operation et role respectifs.
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#193
Selon toi on devrai que comparer que le D du p-51 et le D du p-47 .En fait donner des examples qui ne valent que si on compare directement les deux, P-51 vs P-47, production, mise en service, debuts en operation et roles.
Or tu nous parle du p-51 B. Quand les autres comparent deux versions différentes ils ne peuvent pas mais toi tu peut ?
On a vu que tu ne lisait même pas tes sources correctement.Ca fait combien de temps que tu vis au Royaume Uni (pour savoir si ton anglais est si bon que ca) et surtout que tu repond aux postes sans les lire?
On a vu avec le thunderbolt II == A10 . Meyer as sur p-47 alors qu'il est top ace sur p-51 idem avec preddy
On attend toujours que tu nous trouve 15 groupes de p-51 en 43. Je t 'ai donné un lien sur la VIII air force. Tu ne t'est même pas donné la peine de le lire .
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#194
D'un autre côté, son avatar dit, en bon français, "faites pas attention aux couil**"... On le comprend comme on veut.bandini a écrit :Ben non la comparaison ne vaut que sur le meme role et en prenant en compte la durée en operation. Sauf si on aime noyer le poisson, et comparer les dates d'entrée en service de l'un avec les dates operationnelle de l'autre. Surtout quand on se plante dans les dates en question
#195
warbird2000 a écrit :Selon toi on devrai que comparer que le D du p-51 et le D du p-47 .
Or tu nous parle du p-51 B. Quand les autres comparent deux versions différentes ils ne peuvent pas mais toi tu peut ?
Moi je ne pretends pas que le role d'escorte a commence en 1944 et que six moix a fait un an de difference.
On a vu que tu ne lisait même pas tes sources correctement.
On a vu avec le thunderbolt II == A10 . Meyer as sur p-47 alors qu'il est top ace sur p-51.
Desole, j'ai poste ca pour comparaison, c'est pourtant simple a comprendre d'autant plus que j'ai poste son score de 4 victoire en une sortie sur P-47 et ai bien specifie que le groupe s'est transforme du P-51, j'avais meme preise le nombre des ses kills sur P-51, pas ta precision habituelle, ca.
Toi par contre t'as pas enore saisi que tes "Scores" ne veulent absolument RIEN dire dans le cas des pilotes de Mustang, seul les deux plus haut AS de l'USAF en Europe ont vole de bout en bout sur le meme avion, les autres , No3 et 2, ont commence sur P-40 et P-47.
De toute facon, la quote donnant le score der l'avion lui meme est suffisante a metre toute vos theories en vrac, ce qui est drole c'est que pas un d'entre vous n'y est revenu...
Allez on en remet un couche, et on va encore avoir droit a tout le totim disant que les P-51 etaient en minorite pour faire de l'escorte en 1944...
Although the
P-51 Mustang replaced the P-47 in the long-range escort role in Europe, the Thunderbolt still ended the war with 3,752 air-to-air kills claimed in over 746,000 sorties of all types, at the cost of 3,499 P-47s to all causes in combat.[21] In Europe in the critical first three months of 1944, when the German aircraft industry and Berlin were heavily attacked, the P-47 shot down more German fighters than did the P-51 (570 out of 873), and shot down approximately 900 of the 1,983 claimed during the first six months of 1944.[22] In Europe, Thunderbolts flew more sorties (423,435) than P-51s, P-38s and P-40s combined.
On attend toujours que tu nous trouve 15 groupes de p-51 en 43. Je t 'ai donné un lien sur la VIII air force. Tu ne t'est même pas donné la peine de le lire .
Moi j'attends toujours que tu comprenes le sens des mots postes dans n'importe quelle langue et que t'arretes d'interpreter...
eutoposWildcat
en bon français,
En bon français, tu piges mal le sens des mots en anglais, ca se traduit par on s'en bat les, ce qui d'ailleur s'applique a l'opinion que les "specialistes", dieu le pere y compris, peuvent avoir...
#197
Tubs, ça fait un bon de temps qu'on ne t'a pas vu sur ce forum !!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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#198
T'es réellement terrifiant.Dare2 a écrit :En bon français, tu piges mal le sens des mots en anglais, ca se traduit par on s'en bat les, ce qui d'ailleur s'applique a l'opinion que les "specialistes", dieu le pere y compris, peuvent avoir...
Et non, c'est pas une traduction de "terrific", t'en fais pas.
EDIT: Oh, et fin du thread pour moi. J'ai bien rigolé , et ce qui a été écrit en "contre" à Dare2 a pu, j'espère, être utile aux gens intéressés par le sujet, mais je crois que la discussion, à partir de maintenant, ne profitera plus à personne.
Et puis il faut que j'aille au boulot. Zou.
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#199
dare franchement arrête de t'enfoncer !
tu craches sur des membres du forum qui n'ont vraiment plus à faire leurs preuves
Tout le monde est courtois et essaye de t'expliquer gentillement avec des sources tangibles donc arrêtes de citer les gens en contre disant systématiquement leurs arguments et avance des faits !
y'a pas que des blérots ici et loin de la !
Pour s'en prendre à Tubs ou a warbird2000 sur ce genre de question faut être sacrément bon
Et pour les question de traduction joue pas avec eutoposWildcat tu peux pas test ...
En plus il a été sympa il te l'a dit calmement :
tu craches sur des membres du forum qui n'ont vraiment plus à faire leurs preuves
Tout le monde est courtois et essaye de t'expliquer gentillement avec des sources tangibles donc arrêtes de citer les gens en contre disant systématiquement leurs arguments et avance des faits !
y'a pas que des blérots ici et loin de la !
Pour s'en prendre à Tubs ou a warbird2000 sur ce genre de question faut être sacrément bon
Et pour les question de traduction joue pas avec eutoposWildcat tu peux pas test ...
En plus il a été sympa il te l'a dit calmement :
J'oserais suggérer de ne pas s'avancer sur le terrain des qualifications linguistiques - ou d'ailleurs des qualifications de qui que ce soit tout court, en fait. C'est pas l'usage dans un forum civil et courtois, et qui plus est ça ne peut que promettre des retours de flamme épiques.
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#200
eutoposWildcat a écrit :
T'es réellement terrifiant.
Vu que j'enseigne occasionelement dans les UK et que je vis ici depuis 91, en anglais je crois, oui.
mais je crois que la discussion, à partir de maintenant, ne profitera plus à personne.
Alleluya!
Dieu le pere s'est exprime et les gens interesse par le sujet peuvent plier bagage, les autres sortent leur tapis pour la priere...
La raison pour mon avatar, messieurs.