J'ai 16 ans et je commence à peine la simulation de vol. Je me suis tourné vers Lock On mais mes connaissances étant plus que limitées, j'ai téléchargé le manuel afin d'en apprendre un peu plus.
Je compte voler sur Su-27 : j'ai pour le moment appris à me familiariser avec les éléments du cockpit. Je m'intéresse pour le moment aux bases, c'est à dire que je ne me focalise pas encore sur tout ce qui touche au combat. Pour l'instant, j'ai appris tout ce qui relevait de la navigation. Je sais donc me servir des instruments utiles dans ce domaine (ADI, HSI, HUD, HDD). J'ai également appris toute la partie du manuel concernant "l'entrainement théorique" (IAS, vecteur vitesse, AoA, corner speed, etc.).
Seulement je me suis rendu compte qu'il me manquait des connaissances tout aussi basiques, que je ne trouve pas sur ces forums. Ainsi, je me tourne vers ce forum pour vous poser quelques questions qui me trottent dans la tête.
- Je me suis aperçu qu'il n'était pas détaillé les différentes parties et les composants de l'avion (Su-27). Je ne sais pas si ça me serait utile mais avez-vous un lien ?
- Je n'ai pas trouvé de checklist en français pour le Su-27. En gros, je ne connais pas la procédure à suivre pour décoller ou atterrir. J'en ai trouvé une en français sur le Su-33 mais là encore je en comprends rien par exemple quand il est marqué "vérifier RPM en montée jusqu'à 70%"

Enfin voilà, toutes ces notions qui me paraissent essentielles ne sont expliquées nulle part.
Et enfin je termine par deux petites questions.
- J'ai bien compris ce qu'était le trim et ce à quoi il servait, mais je demandais simplement : comment on s'en sert (ça se situe ou dans le cockpit) ? Je ne sais pas si je suis très clair.

- J'ai eu un peu de mal à comprendre tout ce qui tourne autour de la corner speed, mais j'ai finalement capté. Cependant, je voulais savoir qu'elle était la vitesse optimale pour un Su-27, et avec quel taux de virage ?
Voilà, c'est tout pour le moment, merci.