Script Thrusmaster MFD pour F18 VRS
-
Topic author - Chef de patrouille
-
- Jeune Pilote
Sait tu ce que ca apporte par rapport à une prog via Fsuipc car je peus avoir les fonctions sur les MFDs fonctionelles mais par basculement avec la touche Tab .
Est ce que celà permet de se passer de cette touche ?
Ce serait une bonne news ci c'était le cas
Est ce que celà permet de se passer de cette touche ?
Ce serait une bonne news ci c'était le cas
-
Installé (enfin ) et marche nickel sur les 2 MFD.
Juste le petit script à lancé et ca roule. Cool
Juste le petit script à lancé et ca roule. Cool
-
- Jeune Pilote
Un script oui mais on installe ca comment ?
Je les ai depuis un momment et je n'ai pas encore trouvé comment les installer .
Je les ai depuis un momment et je n'ai pas encore trouvé comment les installer .
-
Ben c'est facile, tout est dans la doc :
- Lance l'ACM => Preferences => Clavier et tu choisis "Avionic Pushbuttons" et ensuite tu les valides tous (jusqu'en bas)
- Dans FSX assure toi que les MFD1 & 2 sont bien détectés et vire les assignations.
- NE LANCE PAS le Thrustmaster FSX plugins
- Télécharge et installe AutoHotKey (http://www.autohotkey.com/)
- Sauve le script du Superbug TM MFD sur ton bureau outout autre endroit qui te convient. Avant de lancer FS, double click sur le script (tu auras alors un icone H vert dans la barre des tache) et laisse tourner pendant ta session FS (c'est lui qui envoit les assignations de touches). A la fin de ta session FS, fait un clic droit sur le petit icone vert H et choisi exit.
Pour que ca marche il faudra peut-être changer
Left_MFD = 6
Right_MFD = 5
dans le script (en faisant clic droit et edit script). Tout dépend des device branchés sur ton PC. Pour ma part il m'a fallu mettre 2 et 3 si je me souvient bien. C'est facile à savoir : il te suffit de lancer le keytest de Foxy et de voir si ca réagit. En changeant de 1,2 ; 2,3 ; 3,4... tu vas vite trouver les bons.
Enfin dernière chose : le script est fait pour un clavier qwerty et j'ai donc du changer le langage vers US pour que ca fonctionne.
Voili.
- Lance l'ACM => Preferences => Clavier et tu choisis "Avionic Pushbuttons" et ensuite tu les valides tous (jusqu'en bas)
- Dans FSX assure toi que les MFD1 & 2 sont bien détectés et vire les assignations.
- NE LANCE PAS le Thrustmaster FSX plugins
- Télécharge et installe AutoHotKey (http://www.autohotkey.com/)
- Sauve le script du Superbug TM MFD sur ton bureau outout autre endroit qui te convient. Avant de lancer FS, double click sur le script (tu auras alors un icone H vert dans la barre des tache) et laisse tourner pendant ta session FS (c'est lui qui envoit les assignations de touches). A la fin de ta session FS, fait un clic droit sur le petit icone vert H et choisi exit.
Pour que ca marche il faudra peut-être changer
Left_MFD = 6
Right_MFD = 5
dans le script (en faisant clic droit et edit script). Tout dépend des device branchés sur ton PC. Pour ma part il m'a fallu mettre 2 et 3 si je me souvient bien. C'est facile à savoir : il te suffit de lancer le keytest de Foxy et de voir si ca réagit. En changeant de 1,2 ; 2,3 ; 3,4... tu vas vite trouver les bons.
Enfin dernière chose : le script est fait pour un clavier qwerty et j'ai donc du changer le langage vers US pour que ca fonctionne.
Voili.
maintenant que Target est sorti, vous allez pouvoir les programmer vos MFDs.
cf en section Joysticks
cf en section Joysticks
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
-
Oui vu, chargé et installéhellfrog a écrit :maintenant que Target est sorti, vous allez pouvoir les programmer vos MFDs.
cf en section Joysticks
-
- Jeune Pilote
Merci Cougar pour ces précisions .
Je croyais que c'était autre chose que ce que j'avais déjà mais je fesais ca via FSuipc .
Peu être est ce meilleur avec ce système je vais essayer ca pour voir .
Je croyais que c'était autre chose que ce que j'avais déjà mais je fesais ca via FSuipc .
Peu être est ce meilleur avec ce système je vais essayer ca pour voir .
-
Je ne crois pas que ca puisse être meilleur ou moins bon... Tu appuis sur les touches et ca remplis son role; Ni plus, ni moins.Phil Vaillant a écrit : Peu être est ce meilleur avec ce système je vais essayer ca pour voir .
En tout cas c'est très sympa avec les MFD. Beaucoup plus aisé de se promener dans les menus. Et plus efficace aussi.
++
-
- Jeune Pilote
Tu m'étonnes la , se balader avec la souris pour cliquer c'est pas top du tout comparé au MFDs et tellement plus proche du réèl .
-
- Jeune Pilote
Bon ca marche aussi chez moi mais en 1-5
un soudis cependant j'ai la touche 5 en haut de chaque mfd qui fait un zoom arriere tres génant , je supose que celà vient du plugin FSX de Thrusmaster mais je ne vois pas comment le suprimer :(
Il me causait déjà soucis avant et je n'ai pas trouvé la solution pour le virer .
Si tu as une idée Cougar je prend de suite
un soudis cependant j'ai la touche 5 en haut de chaque mfd qui fait un zoom arriere tres génant , je supose que celà vient du plugin FSX de Thrusmaster mais je ne vois pas comment le suprimer :(
Il me causait déjà soucis avant et je n'ai pas trouvé la solution pour le virer .
Si tu as une idée Cougar je prend de suite
-
La seule solution que j'ai vu quand le plugin FSX fou le binz c'est de désintaller les MFD et recommencer.
-
- Jeune Pilote
Comme nous avons vu ensemble le problème viendrait plus de l'avion en lui même que du script et même si il à ce petit désagrément c'est indispensable de toute facons pour les pocesseurs de MFDs Thrusmaster et imersion garantie .
J'avais déjà fais les config sous FSuipc pour avoir les touches correspondantes sur les MFDs mais il fallait toujours passer par un swap stick pour changer d"écran , la chaque MFD est géré séparement sans passer ni par le swap stick ni par la touche Alt .
J'avais déjà fais les config sous FSuipc pour avoir les touches correspondantes sur les MFDs mais il fallait toujours passer par un swap stick pour changer d"écran , la chaque MFD est géré séparement sans passer ni par le swap stick ni par la touche Alt .
-
- Jeune Pilote
Mon anglais étant très nul je ne sais pas si le problème de la touche des MFDs qui pose soucis à été évoqué .