Facile à trouver, non?
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
...euh... au fait, la réponse est vraiment si importante que ça? ...
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
En europe , le P-51 a 4950 revendications contre seulement 3018 pour le p-47.FAIT: Le P-47 en europe a le plus haut score.
La on voit que tu ne connait pas ton sujetThe top aces were Lt. Col. Francis S. Gabreski (28) and Capt. Robert S. Johnson (28) of the 56th Fighter Group plus Maj. George E. Preddy (26.83) and Lt. Col. John C. Meyer (24) of the 352nd.
L'escorte sur p-51 date de fin 43 ( 1 decembre 43 )avec le 354 FG ( dépendantr de la IX air force ) . Aucun groupe de la VIII air force n'était équipé de p-51 en 43.FAIT: les P-51 etaient les plus nombreux dans l'USAFE, le B fesait de l'escorte des le debut 1943, fin 1944 tous les P-51 de l'USAF ou presque avaient le role de defense aerienne/escorte comme mission principale.
C'est surtout une occasion de débattre sur un forumJericho a écrit : ...euh... au fait, la réponse est vraiment si importante que ça? ......
Et je trouve ça très bien et très intéressant!:yes: ... mais j'ai juste l'impression que ça fait quelques pages qu'on a les réponses et qu'il y en a encore deux qui vont en venir aux mains... Je me trompe?jeanba a écrit :C'est surtout une occasion de débattre sur un forum
Tappe Eurfighter + Typhoon et va chercher bonheurJericho a écrit :
Psssst! T'aurais pas un autre sujet du même type à débattre?
N'empêche que pour ce sujet, plus de 150 messages en 13 jours, pour un sujet même pas d'actualité récente, c'est pas mal, bravo, bon choix!jeanba a écrit :Tappe Eurfighter + Typhoon et va chercher bonheur
Oui, depuis 9 ans (!!!) que je parasite ce forum, j'ai appris plein de chosesGR_2/33_Yop a écrit : En tout cas, merci aux intervenants pour les données historiques que vous apportez, on apprend des choses intéressantes!
warbird2000 a écrit : La on voit que tu ne connait pas ton sujet
Si les deux premier as sont sur p-47,ce que j'admet![]()
Lit le titre ici
Although the P-51 Mustang replaced the P-47 in the long-range escort role in Europe, the Thunderbolt still ended the war with 3,752 air-to-air kills claimed in over 746,000 sorties of all types, at the cost of 3,499 P-47s to all causes in combat.
In Europe in the critical first three months of 1944, when the German aircraft industry and Berlin were heavily attacked, the P-47 shot down more German fighters than did the P-51 (570 out of 873), and shot down approximately 900 of the 1,983 claimed during the first six months of 1944. In Europe, Thunderbolts flew more sorties (423,435) than P-51s, P-38s and P-40s combined.
P-47s flew escort missions until the end of 1943, when they began to be replaced by longer-range and
P-51 Mustangs which were better suited for the long-range escort role.
[URL]http://en.wikipedia.org/wiki/VIII_Fighter_Command[/URL]
Aucun groupe de la VIII air force n'était équipé de p-51 en 43.
P-51Bs and P-51Cs started to arrive in England in August and October 1943. The P-51B/P-51C versions were sent to 15 fighter groups that were part of the 8th and 9th Air Forces in England and the 12th and 15th in Italy (the southern part of Italy was under Allied control by late 1943). Other deployments included the China Burma India Theater (CBI).
Allied strategists quickly exploited the long-range fighter as a bomber escort. It was largely due to the P-51 that daylight bombing raids deep into German territory became possible without prohibitive bomber losses in late 1943.
Donc le p-47 en mi-44 fait encore des mission d'escorte
Toi tu prêtent que c'est à cause uniquement de l'autonomie. C'est ton droit.
Le P-51 s'est montre DES LE DEBUT de son introduction dans toute ses versions, bien plus vulnerable au feu adverse que n'importe quelle version du P-47.
A moins de prendre les Chefs de l'USAFE pour des imbeciles, il est bien evident qu'ils le savaient relativement tot, de plus les Thuds avaient un armement superieur et des capacitees Air-sol superieur a tous les modeles de P-51.
D'ou la necessite de CANTONER les P-51 a d'autre roles que l'attaque au sol, ce que la RAF a fait avec les B, et donner ce role a l'appareil le plus adapte, Typhoon et P-47, de plus la question de l'endurence s'est toujours posee pour le role d'esorte.
Que le score du p-47 est respectable en combat aérien. C'est évident aussi mais nier le fait qu'il a commencé plus tôt n'est pas normal.
The first P-47 combat mission took place 10 March 1943 when the 4th FG took their aircraft on a fighter sweep over France. The mission was a failure due to radio malfunctions. All P-47s were refitted with British radios, and missions resumed 8 April. The first P-47 air combat took place 15 April with Major
Don Blakeslee of the 4th FG scoring the Thunderbolt's first air victory. On 17 August, P-47s performed their first large-scale escort missions, providing B-17 bombers with both penetration and withdrawal support of the Schweinfurt-Regensburg mission, and claiming 19 kills against three losses.
Dire que le p-47 a fait uniquement du CAS à partir de 44 n'est juste que si on prend la cas de la IX air force.
Dire qu'à la fin de la guerre (45 ) les D, faisaient surtout du CAS est correct mais ne veut pas dire que le p-47 == CAS , preuve les p-47 M et N
Je ne suis pas expert du domaine mais je me donne la peine de lire un peu ma doc. Toi tu lance des affirmations.
jojo
Je vote pour le 2.
Ah, la magie de la logistique américaine... Un avion entre en service, et pouf c'est directement avec quinze groupes complets (soit dans les 600 avions).Dare2 a écrit :Ca veut dire que 15 groupes de P-51 etaient en action en Otobre 1943, deployes a partir du mois D'aout jusqu'en Octobre
Euh... Tu es sérieux, là?On sait CA quand on a lu le Grand Crique de Pierre Closterman qui est sois dit en passant une TRES bonne source historique.
eutoposWildcat a écrit : Tu m'étonnes qu'ils aient gagné la guerre avec une industrie pareille...
Nan, de manière plus réaliste: les P-51 à moteur Merlin ont commencé à entrer en service fin 1943,
c'est vrai, mais de façon naturellement progressive.
A noter qu'au même moment la cadence de production du P-47D était d'ailleurs elle-même encore en augmentation.
D'où le fait que les P-47D ont été utilisés, comme l'indique Warbird, dans les missions d'escorte pendant plusieurs mois après l'introduction au combat des premiers P-51 à moteur Merlin.
Euh... Tu es sérieux, là?
il faut nuancer cela:Col. Chibani a écrit :Une autre différence fondamentale entre P-51 et P-47 tient au système de refroidissement du moteur : par liquide sur P-51, par air sur P-47.
On entend souvent dire qu'une simple balle de 7.7 au bon (ou mauvais) endroit dans un Merlin, et c'était le serrage à très court terme. Au contraire, le moteur en étoile du P-47 fait quasiment office de blindage pour le pilote (pratique en straffing ou en attaque frontale).
Par contre, pour nuancer ces faits, je me souviens avoir lu quelque part (Fana ?), que le P-47 était plus vulnérable à la Flak que le P-51 (ou le spit) pour la raison suivante :
Les pointeurs de Flak avait l'habitude de sous-estimer volontairement la vitesse de leur cible pour la correction. C'est-à-dire que les premiers projectiles atteignaient un point derrière l'avion. Puis le pointeur affinait sa correction en "remontant" le long de la trajectoire de la cible. La conséquence était que les premiers coups aux buts touchaient souvent la queue de l'appareil, et non le moteur. L'avantage de la robustesse du moteur en étoile ne jouait donc pas dans ce cas, mais l'"usine à gaz" du turbocharger du P-47, citée plus haut, devenait un point faible.
Cet effet a sûrement eu des conséquences marginales sur les pertes des 2 types d'avions, mais a quand même été assez important pour avoir été remarqué et documenté.
Euh... Bon, t'as déjà commencé le sujet en confondant toutes les versions du Mustang les unes avec les autres. Bon, on a eu la gentillesse de ne pas se moquer.Dare2 a écrit :Version D seulement les autres sont arrives en Aout seulement 6 mois apres la premiere mission du P-47 en Europe.
eutoposWildcat a écrit :Euh... Bon, t'as déjà commencé le sujet en confondant toutes les versions du Mustang les unes avec les autres. Bon, on a eu la gentillesse de ne pas se moquer.
Mais, honnêtement, tu cherches le bâton pour te faire battre... Rien qu'une simple consultation de Wikipedia suffirait à éviter d'écrire des énormités...
Août 1943, c'est le premier vol d'un P-51B, aucunement son entrée en service en unité, qui elle a eu lieu en octobre de la même année, avec le 354th, comme l'a écrit Warbird (EDIT: Pour les premières missions opérationnelles en décembre).
The first XP-51B flew on 30 November 1942
Et quant à la version D, est elle est entrée en service en 1944...
TooCool_12f a écrit : Pour revenir sur le bouquin de Johnson
The instrument panel was shattered. The wind constantly blew more oil and hydraulic fluid into his cut up face and eyes. He had neglected to wear his goggles that morning, and any attempt to rub his eyes burned worse than ever. He and his plane were horribly shot up, but incredibly he was still alive. He made for the Channel, desperate to escape the heavily defended enemy territory.
Swiveling constantly, he froze in horror as he spotted a plane approaching him, an Fw-190, beautifully painted in blue with a yellow cowling. Johnson was totally helpless, and just had to wait for the German to get him in his sights and open up. The German closed in, taking his time with the crippled American fighter. Johnson hunched down behind his armor-plated seat, to await the inevitable. The German opened up, spraying the plane with 30-caliber machine gun fire, not missing, just pouring lead into the battered Thunderbolt. Johnson kicked his rudder left and right, slowing his plane to a crawl, and fired back as the German sped out in front of him.
The Focke-Wulf easily avoided the gunfire from the half-blinded Johnson, and circled back, this time pulling level with him. The pilot examined the shattered Thunderbolt all over, looking it up and down, and shook his head in mystification. He banked, pulled up behind Johnson again, and opened up with another burst. Somehow the rugged Republic-built aircraft stayed in the air. The German pulled alongside again, as they approached the southern coast of the Channel. Still flying, Johnson realized how fortunate it was that the German found him after his heavy 20mm cannons were empty.
As they went out over the Channel, the German get behind and opened up again, but the P-47 kept flying. Then he pulled up alongside, rocked his wings in salute, and flew off, before they reached the English coast. Johnson had survived the incredible, point-blank machine gun fire, but still had to land the plane. He contacted Mayday Control by radio, who instructed him to climb if he can. The battered plane climbed, and after more communication, headed for his base at Manston. Landing was touch and go, as he had no idea if the landing gear would work. The wheels dropped down
and locked and he landed safely.
http://www.acepilots.com/usaaf_rsj.html
There are twenty-one gaping holes and jagged tears in the metal from exploding 20mm cannon shells. I'm still standing in one place when my count of bullet holes reaches past a hundred; there's no use even trying to add them all. The Thunderbolt is literally a sieve, holes through the wings, fuselage and tail. Every square foot, it seems is covered with holes. There are five holes in the propeller. Three 20mm cannon shells burst against the armor plate, a scant inch away from my head. Five cannon shell holes in the right wing; four in the left wing. Two cannnon shells blasted away the lower half of my rudder. One shell exploded in the cockpit, next to my left hand; this is the blast that ripped away the flap handle. More holes appeared along the fuselage and in the tail. Behind the cockpit, the metal is twisted and curled; this had jammed the canopy, trapping me inside.
The airplane had done her best. Needless to say, she would never fly again.
Coucou Phil, et les FAFGPhil Traere a écrit :Tient salut Tubs. Ça faisait longtemps.
Tubs a écrit :Pour ce qui est du P-51D, celui ci ne fit son premier vol le 17/11/1943. C'est un ancien P-51B transformé, le 43-12102 et désigné XP-51D. Le P-51D peut donc difficilement être en service à la fin 1943. De mémoire c'est au printemps 1944 qu'on commence à voir cette version apparaitre en unité.
C'est cela oui, et le reste...
Relis la quote en question...
a) il n'y est pas precise quelle version equipe les 15 groupes de chasse fin 1943 mais que les B sont livres a 15 groupes de chasse a partir d'Aout et C des Octobre 1943.
b) les P-51 A/B/C avaient des differences mais pas au point de rendre la mise au point plus longue que son dessin et premier vol et ce qu'ils ont fait avec le XP-51D, ils l'ont applique a la serie des A. = American production was started in early 1943 with the P-51B (NA-102) P-51B: 1,988 built at Inglewood, meme chose pour la serie suivante (C).
Autre chose: