plantage à 70% avec WFlyr_Vehicles_update
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Topic author - Mécano au sol
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plantage à 70% avec WFlyr_Vehicles_update
#1Bonjour la communauté
une nouvelle fois dans la M........
j'ai voulu installer le MOD "WFlyr_Vehicles_update"
si je parvenais bien à avoir à peu près mes nouveaux véhicules en stationary.vehicles (et encore je suis pas sûr d'avoir toutes les livrées proposées par le MOD), pas de mise à jour pour les véhicules en mouvement; Comme le problème semble être commun à d'autres utilisateurs sur AAS, j'ai suivi les conseils d'un post de ce forum ...et j'ai bidouillé mon chief.ini, mon static.ini et mon stationary.ini....
et badaboum...boum plantage à 70%. Je n'arrive pas à voir ce qui ne va pas et là, je suis sur que ça vient pas d'un button quelconque car ça marchait parfaitement tout à l'heure avant ce foutu bidouillage...
:...:ouais je sais j'aurais dû faire des copies avant de ces fichiers
je joins un journal log.list
une nouvelle fois dans la M........
j'ai voulu installer le MOD "WFlyr_Vehicles_update"
si je parvenais bien à avoir à peu près mes nouveaux véhicules en stationary.vehicles (et encore je suis pas sûr d'avoir toutes les livrées proposées par le MOD), pas de mise à jour pour les véhicules en mouvement; Comme le problème semble être commun à d'autres utilisateurs sur AAS, j'ai suivi les conseils d'un post de ce forum ...et j'ai bidouillé mon chief.ini, mon static.ini et mon stationary.ini....
et badaboum...boum plantage à 70%. Je n'arrive pas à voir ce qui ne va pas et là, je suis sur que ça vient pas d'un button quelconque car ça marchait parfaitement tout à l'heure avant ce foutu bidouillage...
:...:ouais je sais j'aurais dû faire des copies avant de ces fichiers
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#2
70% = problème(s) de cohérence dans les fichiers .ini ! Mais je suppose que tu avais compris !
Le monsieur semble dire qu'il y a un pb dans le chief.ini au rayon VW82 !
23:30:55] Main begin: PlMisChief: section 'Vehicles.VW82' not found
[23:30:55] java.lang.RuntimeException: PlMisChief: section 'Vehicles.VW82' not found
A voir, sinon, tu vas devoir remettre les fichiers .ini de base.
C'est comme ça qu'on apprend... dans la douleur...ouais je sais j'aurais dû faire des copies avant de ces fichiers
Le monsieur semble dire qu'il y a un pb dans le chief.ini au rayon VW82 !
23:30:55] Main begin: PlMisChief: section 'Vehicles.VW82' not found
[23:30:55] java.lang.RuntimeException: PlMisChief: section 'Vehicles.VW82' not found
A voir, sinon, tu vas devoir remettre les fichiers .ini de base.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
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Topic author - Mécano au sol
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#4
oui, j'avais effectivement deviné en lisant le log.list mais c'est là que je ne comprends pas car ma VW82 figure bien dans mon chief.ini...à moins que....
#5
T'aurais pas un chief.ini en double ?
C'est bien connu au bureau, quand il y a deux chefs, c'est le b...
C'est bien connu au bureau, quand il y a deux chefs, c'est le b...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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Topic author - Mécano au sol
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#6
Non, ça y est ...! J'ai trouvé!
en fait, dans le chief.ini, les véhicules, bateaux, chars et Cie doivent apparaitre 2 fois;
exemple :
VW82 ai.ground.ChiefGround 2 icons/car.mat
puis ...plus loin
[Vehicles.VW82]
com.maddox.il2.objects.vehicles.cars.Car$VW82
par contre, je devrais avoir les différentes livrées (skin) des véhicules
et ce n'est pas le cas. Alors là j'aurais besoin d'aller voir dans de ces fichiers.ini mais je ne sais ni lequel ni où bidouiller:huh:
Est ce toujours dans le chief.ini, avec une ligne par skin ?
exemple
OpelBlitz6700A_grey ai.ground.ChiefGround 2 icons/car.mat
OpelBlitz6700A_summer ai.ground.ChiefGround 2 icons/car.mat
OpelBlitz6700A_winter ai.ground.ChiefGround 2 icons/car.mat
OpelBlitz6700A_desert ai.ground.ChiefGround 2 icons/car.mat
etc...?
en fait, dans le chief.ini, les véhicules, bateaux, chars et Cie doivent apparaitre 2 fois;
exemple :
VW82 ai.ground.ChiefGround 2 icons/car.mat
puis ...plus loin
[Vehicles.VW82]
com.maddox.il2.objects.vehicles.cars.Car$VW82
par contre, je devrais avoir les différentes livrées (skin) des véhicules
et ce n'est pas le cas. Alors là j'aurais besoin d'aller voir dans de ces fichiers.ini mais je ne sais ni lequel ni où bidouiller:huh:
Est ce toujours dans le chief.ini, avec une ligne par skin ?
exemple
OpelBlitz6700A_grey ai.ground.ChiefGround 2 icons/car.mat
OpelBlitz6700A_summer ai.ground.ChiefGround 2 icons/car.mat
OpelBlitz6700A_winter ai.ground.ChiefGround 2 icons/car.mat
OpelBlitz6700A_desert ai.ground.ChiefGround 2 icons/car.mat
etc...?
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#7
Les différentes livrées, où ?
Pour un autre "vieux Mod", les livrées n'étaient visibles que dans le jeu. En les plaçant dans le FMB, elles étaient "par défaut". A voir !
PS : et maintenant tu appliqueras la règle n°1 du bidouilleur ?
Faire des sauvegardes avant de mettre ses gros doigts dans le cambouis !!!
[Edith] les skins des objets ne sont pas gérées par les .ini principaux !
Pour un autre "vieux Mod", les livrées n'étaient visibles que dans le jeu. En les plaçant dans le FMB, elles étaient "par défaut". A voir !
PS : et maintenant tu appliqueras la règle n°1 du bidouilleur ?
Faire des sauvegardes avant de mettre ses gros doigts dans le cambouis !!!
[Edith] les skins des objets ne sont pas gérées par les .ini principaux !
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#8
Règle numéro 2 : il y a toujours une mauvaise raison pour ne pas appliquer la règle numéro 1
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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Topic author - Mécano au sol
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#9
oui, il s'agit bien de véhicules seulement visibles et utilisables dans le FMB.
mais alors où bidouiller....??:Jumpy:
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Topic author - Mécano au sol
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#11
avec joie
en réalité il ya deux MOD WFlyr Vehicles, le second nétant comme son nom l'indique qu'un update du premier
Or les véhicules US et allemands proposés (de toute beauté soit dit en passant) sont proposés en plusieurs livrées (skin). Or dans mon FMB qui maintenant fonctionnne, je n'ai pas ce choix
exemple l'OpelBlitz 6700A- médic est dans sa livrée "desert" de l'AFRIKAKORPS, et ainsi de suite
Or quant on regarde de plus près ce qui compose ce MOD, il y a bien plusieurs skins pour ces véhicules. La question est : comment et où écrire les lignes qui vont bien pour que ces skins apparaissent dans le FMB selon les besoins des théatres d'opérations.
Voilà
en réalité il ya deux MOD WFlyr Vehicles, le second nétant comme son nom l'indique qu'un update du premier
Or les véhicules US et allemands proposés (de toute beauté soit dit en passant) sont proposés en plusieurs livrées (skin). Or dans mon FMB qui maintenant fonctionnne, je n'ai pas ce choix
exemple l'OpelBlitz 6700A- médic est dans sa livrée "desert" de l'AFRIKAKORPS, et ainsi de suite
Or quant on regarde de plus près ce qui compose ce MOD, il y a bien plusieurs skins pour ces véhicules. La question est : comment et où écrire les lignes qui vont bien pour que ces skins apparaissent dans le FMB selon les besoins des théatres d'opérations.
Voilà
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#12
Si c'est le même genre de Mod auquel je pense... c'est le Mod+le jeu qui choisissent la skin à mettre en fonction de la map et des info contenus dans le load de la map (winter, summer, desert).
Toi tu fabriques la mission, le jeu choisi la skin.
Sinon, il faut créer autant d'objets (véhicules, chars, avions) qu'il existe de saisons et de théâtre d'ops. La galère ! Et je me pose la question de l'utilité !
Un nouveau Mod vient de voir le jour pour décliner la skin en ... 17 possibilités !
http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,8262.0.html
Mais c'est uniquement pour les avions.
Je souhaites déjà bien du courage au skinners qui vont se taper 17 versions de skins pour plus de 700 avions contenus dans le jeu !
Pour savoir quels fichiers modifier pour reprendre ton écrit... simple... les mêmes que ceux que tu dois voir dans ton Mod (chief, stationnary, technics et technics_ru) en manipulant des centaines de fichiers pour extraire les données, les modifier, les éditer... bon courage !
Et en te privant de toutes compatibilités avec quelqu'un d'autre.
Toi tu fabriques la mission, le jeu choisi la skin.
Sinon, il faut créer autant d'objets (véhicules, chars, avions) qu'il existe de saisons et de théâtre d'ops. La galère ! Et je me pose la question de l'utilité !
Un nouveau Mod vient de voir le jour pour décliner la skin en ... 17 possibilités !
http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,8262.0.html
Mais c'est uniquement pour les avions.
Je souhaites déjà bien du courage au skinners qui vont se taper 17 versions de skins pour plus de 700 avions contenus dans le jeu !
Pour savoir quels fichiers modifier pour reprendre ton écrit... simple... les mêmes que ceux que tu dois voir dans ton Mod (chief, stationnary, technics et technics_ru) en manipulant des centaines de fichiers pour extraire les données, les modifier, les éditer... bon courage !
Et en te privant de toutes compatibilités avec quelqu'un d'autre.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
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#13
Ah ouais.....quand même. C'est bien ce que je craignais.
Bon je vais faire des tests avec différentes maps...on verra bien
Merci pour les tuyaux:notworthy
Bon je vais faire des tests avec différentes maps...on verra bien
Merci pour les tuyaux:notworthy
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#14
bon, le coup des maps qui changent les skins, ça marche pas
j'ai ajouté autant de lignes qu'il y a de skins dans les chief.ini, static.ini, stationary.ini
J'en ai fait peut être trop d'ailleurs car je me demande si seul le static.ini ne devrait pas être le seul à modifier
Bon, l'essentiel c'est que le chargement du jeu ne plante plus à 70%...mais pourtant je dois être à deux doigts de la solution et j'trouve pas. Le forum in english de AAS m'aide pas beaucoup
j'ai ajouté autant de lignes qu'il y a de skins dans les chief.ini, static.ini, stationary.ini
J'en ai fait peut être trop d'ailleurs car je me demande si seul le static.ini ne devrait pas être le seul à modifier
Bon, l'essentiel c'est que le chargement du jeu ne plante plus à 70%...mais pourtant je dois être à deux doigts de la solution et j'trouve pas. Le forum in english de AAS m'aide pas beaucoup
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#16
c'est curieux....je me sens seul sur mon problème là
vraiment ça intéresse personne le MOD W flyr update vehicle?
vraiment ça intéresse personne le MOD W flyr update vehicle?
#17
... suis pas spécialiste du FMB, mais ce que je fais pour avoir les camos qui vont bien c'est modifier le load.ini de la carte à la ligne CAMOUFLAGE= soit summer, soit winter, soit desert ...
...mais bon vu que je ne mets jamais les pieds dans le FMB, si ça se trouve je viens d'en écrire une bien grosse là ...
EDIT :... viens de me souvenir qu'il faut bien sûr pour chaque véhicule un dossier "summer", "winter" et "desert" ...
...mais bon vu que je ne mets jamais les pieds dans le FMB, si ça se trouve je viens d'en écrire une bien grosse là ...
EDIT :... viens de me souvenir qu'il faut bien sûr pour chaque véhicule un dossier "summer", "winter" et "desert" ...
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#18
EDIT :... viens de me souvenir qu'il faut bien sûr pour chaque véhicule un dossier "summer", "winter" et "desert" ...[/quote]
intéressant ce que tu viens d'écrire:yes:
peux tu expliquer en étant plus précis ce que tu entends par là dans ton dernier commentaire?
intéressant ce que tu viens d'écrire:yes:
peux tu expliquer en étant plus précis ce que tu entends par là dans ton dernier commentaire?
#19
... ma bécanne étant morte suite à un coup de foudre (Carte mère + Alim et au moins une barette mémoire à changer et allez savoir quoi d'autre ...) je fais appel à ma (faible) mémoire et il me semble bien qu'il y a comme dans le dossier "plane" (dans le 3Do) des sous dossiers "summer" winter" et "desert dans le dossier "cars""
Bon je viens de vérifier mes sauvegardes (ah les sauvegardes ...) sur mon disque dur externe et j'ai bien 3 sous dossiers pour un paquet de véhicules mais pas pour tous ...
Je t'uploade ça dans qq minutes chez mégaupload ...
Pour l'artillerie c'est différent, pour le 88 m/m allemand par ex j'ai un fichier se terminant par D (désert) et un autre par W (winter)
http://www.megaupload.com/?d=FNGTQAUB
Voilà, si besoin d'autre chose n'hésite pas ...
Bon je viens de vérifier mes sauvegardes (ah les sauvegardes ...) sur mon disque dur externe et j'ai bien 3 sous dossiers pour un paquet de véhicules mais pas pour tous ...
Je t'uploade ça dans qq minutes chez mégaupload ...
Pour l'artillerie c'est différent, pour le 88 m/m allemand par ex j'ai un fichier se terminant par D (désert) et un autre par W (winter)
http://www.megaupload.com/?d=FNGTQAUB
Voilà, si besoin d'autre chose n'hésite pas ...
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#22
Bon, j'ai comparé et on a exactement le même fichier "cars"
ça ne vient donc pas de là.......
si ça fonctionne chez toi, file moi tes fichier ini STp
et puis pour l'artillerie WFlyr artillery je ne comprends pas non plus comment tu peux avoir le 88mn en livrée désert et en livrée hiver (moi je n'ai que la livrée désert depuis que j'ai installé ce MOD) y a un truc
ça ne vient donc pas de là.......
si ça fonctionne chez toi, file moi tes fichier ini STp
et puis pour l'artillerie WFlyr artillery je ne comprends pas non plus comment tu peux avoir le 88mn en livrée désert et en livrée hiver (moi je n'ai que la livrée désert depuis que j'ai installé ce MOD) y a un truc
#23
... ci-joint mon technics.ini
http://www.megaupload.com/?d=HGQ0J6B0
Il y a un fix aussi pour le canon russe de 25 m/m ici
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 7.html#new
http://www.megaupload.com/?d=HGQ0J6B0
Il y a un fix aussi pour le canon russe de 25 m/m ici
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 7.html#new
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#24
Je ne comprends toujours pas
on a strictement le même contenu de fichier technics.ini
c'est quoi un fix au fait? ça sert à quoi?
on a strictement le même contenu de fichier technics.ini
c'est quoi un fix au fait? ça sert à quoi?
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