Réglementation sur le vol BA (voire même plus TBA...)
#51
Celui la même ! Un copain de promo, ca ne nous rajeuni pas !! Surtout toi :D
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#52
Sans vouloir enfoncer le clou, Knell, en même temps, si on a volé sur Jag, c'est qu'on est plus un gars de première jeunesse.Knell a écrit :Celui la même ! Un copain de promo, ca ne nous rajeuni pas !!
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#53
Si on vous dérange, faut le dire !
Je rigole bien sûr ...
Pour ce que j'ai pu lire avant et de ce que je sais, seul les gardes forestier sont habilités à donner une altitude à un avion afin éventuellement de donner lieu des poursuites (en cas de survol de réserve naturelle par exemple)
Et pour en revenir à ce que tu écrivais Yurka, les vols militaires sont sur le site du DIRCAM et il s'agit, si je ne dis pas de bêtise, du "régime de vol" : CAM V
Je rigole bien sûr ...
Pour ce que j'ai pu lire avant et de ce que je sais, seul les gardes forestier sont habilités à donner une altitude à un avion afin éventuellement de donner lieu des poursuites (en cas de survol de réserve naturelle par exemple)
Et pour en revenir à ce que tu écrivais Yurka, les vols militaires sont sur le site du DIRCAM et il s'agit, si je ne dis pas de bêtise, du "régime de vol" : CAM V
Pour toi et les tiens
#54
Je sais que les gendarmes ont également le droit de constater des infractions. Mais dans tous les cas ils ne peuvent pas donner une altitude précise. Ils jugent seulement si l'avion est trop bas ou non. Après pour confirmation, il peuvent toujours aller voir les relevée des radar primaires et secondaires (si l'avion est équipe de transpondeur mode C).Dafs a écrit :Si on vous dérange, faut le dire !
Je rigole bien sûr ...
Pour ce que j'ai pu lire avant et de ce que je sais, seul les gardes forestier sont habilités à donner une altitude à un avion afin éventuellement de donner lieu des poursuites (en cas de survol de réserve naturelle par exemple)
Et pour en revenir à ce que tu écrivais Yurka, les vols militaires sont sur le site du DIRCAM et il s'agit, si je ne dis pas de bêtise, du "régime de vol" : CAM V
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
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#55
Et les gendarmes avec télémètre, est-ce que ça n'existe pas à proximité de certains aérodromes de région parisienne (à l'ouest, en tout cas) dont les voisins (nantis ?) se plaignent des nuisances ???
Vu d'en bas, ils ont l'immat' et l'altitude, et c'est dans la boite...
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#56
Avec télémètres je sais pas, en tout cas, ils veillent...Et les gendarmes avec télémètre, est-ce que ça n'existe pas à proximité de certains aérodromes
lollol
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"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#57
Une "brève" sur l'évènement, sur le site de l'Armée de l'Air :JulietBravo a écrit :Euh, un peu lâche, la formation, non ???
Pas taper !
http://www.defense.gouv.fr/air/actus-ai ... n-de-paris
Il y est donné quelques précisions sur la difficulté de l'exercice, par rapport à un "classique" défilé du 14 juillet au-dessus des Champs-E lysées...
#58
Merci pour ce lien, toujours interessant.
En revanche, quelques questions:
- pourquoi la PS est-elle plus difficile à tenir, puisque quelque soit les repères visuels, les ailiers s'adaptent au leader en ne le quittant pas des yeux. La trajectoire à suivre est donc éventuellement un peu plus difficile à évaluer pour le leader, mais quid des ailiers, qui n'utilisent théoriquement pas les repères au sol ?
- pourquoi les Mirage ont-ils emporté 2 réservoirs. Ils sont restés à peine une minute au dessus de la capitale et le plan de vol (d'apèrs le doc publié sur le forum hier) semble stipuler qu'ils font juste un aller/retour. En tenant compte des safety, pas de quoi prendre les réservoirs non ? Just curious....
++
EDIT: les photos du lien sont quand meme bien plus sympas !
En revanche, quelques questions:
- pourquoi la PS est-elle plus difficile à tenir, puisque quelque soit les repères visuels, les ailiers s'adaptent au leader en ne le quittant pas des yeux. La trajectoire à suivre est donc éventuellement un peu plus difficile à évaluer pour le leader, mais quid des ailiers, qui n'utilisent théoriquement pas les repères au sol ?
- pourquoi les Mirage ont-ils emporté 2 réservoirs. Ils sont restés à peine une minute au dessus de la capitale et le plan de vol (d'apèrs le doc publié sur le forum hier) semble stipuler qu'ils font juste un aller/retour. En tenant compte des safety, pas de quoi prendre les réservoirs non ? Just curious....
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EDIT: les photos du lien sont quand meme bien plus sympas !
"I feel the need... the need for speed..."
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#59
De rien !:happy:Fred'O a écrit :Merci pour ce lien, toujours intéressant.
Peut-être le leader a-t-il dû faire un virage assez tard !? Ce n'est pas forcément évident de repérer la Mairie de Paris (bâtiment gris parmi d'autres)...Fred'O a écrit :En revanche, quelques questions:
- pourquoi la PS est-elle plus difficile à tenir, puisque quelque soit les repères visuels, les ailiers s'adaptent au leader en ne le quittant pas des yeux. La trajectoire à suivre est donc éventuellement un peu plus difficile à évaluer pour le leader, mais quid des ailiers, qui n'utilisent théaoriquement pas les repères au sol ?
Peut-être ont-ils fait une "vraie" mission avant ou après, histoire de rentabiliser le décollage ?...Fred'O a écrit :- pourquoi les Mirage ont-ils emporté 2 réservoirs. Ils sont restés à peine une minute au dessus de la capitale et le plan de vol (d'apèrs le doc publié sur le forum hier) semble stipuler qu'ils font juste un aller/retour. En tenant compte des safety, pas de quoi prendre les réservoirs non ? Just curious....
Ou un autre passage ailleurs au cours du même vol...
#60
JulietBravo a écrit :
Peut-être le leader a-t-il dû faire un virage assez tard !? Ce n'est pas forcément évident de repérer la Mairie de Paris (bâtiment gris parmi d'autres)...
yes, effectivement, la mairie de Paris doit pas etre bien grande et visible dans cet environnement bien urbain (meme si la Seine doit aider), mais ce sont les ailiers qui doivent faire attention à la bonne tenue de la formation, right ?
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#62
avec une centrale a inertie et un GPS c est quand même plus facile ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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#65
Ces 2 modes sont plutôt pour le plan vertical, non ?
(tenue d'altitude courante et capture d'altitude affichée)
Je pensais à un mode, genre "suivi de plan de vol", même simplifié. Voire un mode "Homing" (goto vers un point).
(tenue d'altitude courante et capture d'altitude affichée)
Je pensais à un mode, genre "suivi de plan de vol", même simplifié. Voire un mode "Homing" (goto vers un point).
#66
Oups, oui j'ai lu un peu vite.
Sinon sur les boutons rien qui suggère un suivi automatique des waypoints
PA/ ALT/ ALT AFF/ - /LG
Sinon sur les boutons rien qui suggère un suivi automatique des waypoints
PA/ ALT/ ALT AFF/ - /LG
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#67
LG ça pourrait être du "homing" : aller vers un point défini par ses coordonnées géographiques...
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#69
Effectivement, je n'avais pas pensé à çà !
J'aurais dû...
Sur Rafale le mode s'appelle ILS, c'est plus clair !
J'aurais dû...
Sur Rafale le mode s'appelle ILS, c'est plus clair !
#70
C'est que le bouton te permet de savoir quel faisceau est capturé ou pas.
Et les 2 axes peuvent être dissociés grace au trim sur le manche.
Et les 2 axes peuvent être dissociés grace au trim sur le manche.
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#71
Sur Rafale on prend d'abord le Loc, puis le Glide, mais on ne peut pas vraiment choisir de dissocier les 2 axes (on peut seulement essayer d'éviter de capturer le Glide une fois que le Loc est capturé).
#72
Me suis pas énervé.Side a écrit : Par contre je ne vois pas l'utilité de s'énerver Fonck. Il n'a pas dit que les pilotes étaient des abrutis suicidaires et dangereux.
je dis juste que les apparences peuvent être trompeuses...et ne percevons pas les choses comme des poulets...
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
#73
premiere nouvelle ! voilà que les gendarmes nous collent des prunes ! mdrrrSide a écrit :Je sais que les gendarmes ont également le droit de constater des infractions. Mais dans tous les cas ils ne peuvent pas donner une altitude précise. Ils jugent seulement si l'avion est trop bas ou non. Après pour confirmation, il peuvent toujours aller voir les relevée des radar primaires et secondaires (si l'avion est équipe de transpondeur mode C).
Mais non, ça ne se passe pas comme ça dans la réalité, je vous explique.
Tout d'abord il y a un abruti qui dépose plainte parce que ses poules ne pondent plus depuis qu'un avion est passé bas au-dessus de chez lui.
Une requête est déposée auprès de l'armée de l'air qui envoit un message à tous les escadrons concernés.
Là le PIM reprend le cahier d'ordre et cherche si ça vient de chez lui. Une fois trouvé, on dit que c'est nous mais que c'est pas bien et qu'on le fera plus...
Voili voilo.
Maintenant il m'est arrivé un jour que j'etais d'OPO de tomber sur un braillard qui hurlait à cause d'un mirage de chez moi (ah bon, comment savait-il qu'il était de Nancy ? passons..)
Avec le grand calme qui me caractérise, je lui ai dit que j'allais enregistrer sa plainte (c'est prévu dans les consignes). Du coup ça l'a calmé tout de suite en voyant que quelqu'un était à son écoute.
J'ai donc pris toutes ses coordonnées puis est arrivé le moment délectable (qui lui n'est pas prévu dans les consignes...) : " avez-vous relevé l'immatriculation de l'avion ?"
" - euhhhh.... ben non...
- ah mais cher Monsieur il me la faut absolument.
- Ahhhh, okayyyy, bon je le ferai pour la prochaine fois, merci beaucoup pour ce renseignement.
- Mais de rien cher Monsieur.
- Merci Monsieur, passez une bonne journée, je regarderai bien la prochaine fois"
Et hop, classement vertical de la plainte...lollollollol
( l'histoire est finie Ric, tu peux te relever... )
#74
Pour les civils ils ont des telemetres et ils les utilisent en tour de piste. Mais ils sont tellement malins que bien souvent ils reprochent des écarts daltitude plus faible que la précision requise d'un altimètre...
#75
Excellent Cat Plombe.
Autant je suis capable de faire la différence (de jour) entre un 2000 N et un 2000 D qui me passe au-dessus du nez, mais l'immat c'est chaudlol
PS: en plus c'est ça me viendrait pas à l'idée d'aller me plaindre, au contraire:Jumpy:
Autant je suis capable de faire la différence (de jour) entre un 2000 N et un 2000 D qui me passe au-dessus du nez, mais l'immat c'est chaudlol
PS: en plus c'est ça me viendrait pas à l'idée d'aller me plaindre, au contraire:Jumpy: