Sur monomoteur faut jamais avoir une panne moteur !!!Yurka a écrit : disons qu'il n'aurait pas fallu qu'il y ait une panne moteur à ce moment-là quoi...
Réglementation sur le vol BA (voire même plus TBA...)
#26
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#27
Y en qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.Bensky a écrit :Sur monomoteur faut jamais avoir une panne moteur !!!
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
-
- Grand Manitou
- Messages : 28502
- Inscription : 04 août 2001
#30
Sauf que tu n'as a priori aucune compétence pour juger de la dangerosité de la chose...
Juger une altitude n est pas facile non plus pour une personne pas habitué ...
Ce que moi je juge "normal ou pas dangereux" un autre le jugerais peut etre suicidaire
Un DR400 en finale qui passe aus dessus d un bled c est dangereux aussi en cas de perte de moteur
Je t invite a regarder si il n y a pas des zones d exercices a coté de ton village et dans la mesure du possible a ne pas donner de date (comme ca pas d embrouille pour le pil)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#31
Je regarderai ça quand j'aurai le temps Ghost, et quand je trouverai où chercher ces renseignements. Concernant les dates et lieux précis, je n'avais pas l'intention de le faire, j'avais cherché des posts similaires avant de créer le mien, et j'avais bien compris que ce n'était pas la meilleure chose à faireGhostrider a écrit :Juger une altitude n est pas facile non plus pour une personne pas habitué ...
Ce que moi je juge "normal ou pas dangereux" un autre le jugerais peut etre suicidaire
Un DR400 en finale qui passe aus dessus d un bled c est dangereux aussi en cas de perte de moteur
Je t invite a regarder si il n y a pas des zones d exercices a coté de ton village et dans la mesure du possible a ne pas donner de date (comme ca pas d embrouille pour le pil)
Mais de toute façon j'y réfléchirai à deux fois avant de demander des renseignements désormais, ça évitera qu'on se foute de moi ouvertement, j'apprécie moyennement ça.
@TooCool: je ne vis pas tout au long de l'année à Liège, et je sais faire la différence entre un village et une ville merci.
(\_/)
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#32
Et bien ça se confirme :pOy-yOq a écrit :Tiens à l'instant 2 mirages 2000 ont survolés le sud de paris (à environ 1000ft je dirais) direction nord-est entre le periph et la tour montparnasse pour ensuite faire demi-tour par la gauche et repasser au dessus de l'ouest de Paris en montée. Une idée du pourquoi du comment? On est pas le 14 juillet à ce que je sache!!
Side a écrit :Aujourd'hui et demain à paris ce sont les commémoration de la libération de la ville.
Un NOTAM est passé interdisant tout vol à toussus excepté les tour de pistes et les départs dans une ZRT pour protéger le défilé aérien
à mon avis les 2000 étaient là pour le défilé
http://lemamouth.blogspot.com/2010/08/l ... paris.html
#33
Peut-être même plus parce que le chassou, il déboule à 450 kt et il va aller s'écraser plus loin, dans le champ au Tantoine, entre deux Holstein et une Normande. Le plus gros risque serait donc de se prendre un siège ou un pilote choqué sur la tête.Ghostrider a écrit :Un DR400 en finale qui passe au dessus d un bled c est dangereux aussi en cas de perte de moteur
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#34
Ou bien il fait vraiment l'imbécile en TBA et il se plante a 450Kts dans une maison. C'est possible aussi, tout est possible.
Et Yurka te vexe pas, c'est un peu l'habitude sur C6 de dire "le pil sais ce qu'il fait" faut bien défendre la passion qui nous réunis et les têtes brulées qu'on adulent, non ?
Aru
Et Yurka te vexe pas, c'est un peu l'habitude sur C6 de dire "le pil sais ce qu'il fait" faut bien défendre la passion qui nous réunis et les têtes brulées qu'on adulent, non ?
Aru
-
- Grand Manitou
- Messages : 28502
- Inscription : 04 août 2001
#35
Mais de toute façon j'y réfléchirai à deux fois avant de demander des renseignements désormais, ça évitera qu'on se foute de moi ouvertement, j'apprécie moyennement ça.
Loin de moi l idée de me payer ta tête
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#36
Avec leurs pébroques sous le bras!Et ils sont rentrés à pied
"heu, scuzez moi m'sieur l'agriculteur; vous pouvez m'indiquer la gendarmerie siouplait?? "
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
#37
Mais noooon, ya les telephones portables pour ça ....eightball a écrit :Avec leurs pébroques sous le bras!
"heu, scuzez moi m'sieur l'agriculteur; vous pouvez m'indiquer la gendarmerie siouplait?? "
Ce qui est arrivé à un pote lors de l'éjection à 80ft en finale sur Nancy (cf sur YouTube la vidéo très connue maintenant)
Le nav s'est retrouvé assis dans un arbre, il a appelé l'OPO pour qu'on vienne le décrocher à plusieurs dizaines de mètres de haut. Ils ont pris un hélicoptère pour ca.
#38
Ca me fait penser à une histoire racontée dans le livre "pilote de chasse" de Frédéric Zumbiehl ; quand à un élève de l'EAC s'est ejecté en compagnie de son instructeur suite à une vrille dos :
" -Elève officier G**** mon capitaine, je me suis ejecté ...."
"- Elle est bien bonne G****, mais t'es en avance, les poissons d'Avril c'est pas en ce moment "
"-Je vous jure mon capitaine, je me suis ejecté !"
S'ensuivit d'un long silence , et le capitaine est devenu blanc quand il a vu que G**** devrait être dans son Alphajet plutôt qu'au telephone avec lui .
" -Elève officier G**** mon capitaine, je me suis ejecté ...."
"- Elle est bien bonne G****, mais t'es en avance, les poissons d'Avril c'est pas en ce moment "
"-Je vous jure mon capitaine, je me suis ejecté !"
S'ensuivit d'un long silence , et le capitaine est devenu blanc quand il a vu que G**** devrait être dans son Alphajet plutôt qu'au telephone avec lui .
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
#39
Et encore même pour certaine personne qui sont habitué, la précision n'est pas toujours au rendez vousGhostrider a écrit :Juger une altitude n est pas facile non plus pour une personne pas habitué ...
Par contre je ne vois pas l'utilité de s'énerver Fonck. Il n'a pas dit que les pilotes étaient des abrutis suicidaires et dangereux.
Il a demandé des renseignements pour savoir si ce qu'il a vu étais autorisé ou pas. Si il y avait plus de personne comme lui on aurai moins d'emmerde lors des conseils de riverains ou on ils nous expliquent la règlementation aéronautique par le biais de "on dit ou de rumeurs", ce qui nous fait royalement ch***.
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
#40
eightball a écrit :Avec leurs pébroques sous le bras!
"heu, scuzez moi m'sieur l'agriculteur; vous pouvez m'indiquer la gendarmerie siouplait?? "
Mais c'est arrivé à un pilote de Mirage III C dans les années 60.
Après une éjection en pleine nuit et un atterrissage dans un ruiseau, il est allé frapper à la porte de paysans qui n'avaient ni téléphone ni voiture. Il leur a demandé une gnôle avant de devoir faire 4 kms à pieds sur un chemin caillouteu et à fort pourcentage avec une épaule déboitée pour aller à la gendarmerie la plus proche.
C'était du temps où il n'y avait pas de téléphones portable, où les gendarmeries étaient ouvertes la nuit et où les Mirages III étaient pilotés par des Sergents Chefs.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#41
Un temps que les moins de vingt ans (voire beaucoup plus )...Mystère IV a écrit :C'était du temps où il n'y avait pas de téléphones portable, où les gendarmeries étaient ouvertes la nuit et où les Mirages III étaient pilotés par des Sergents Chefs.
#42
allez, une p'tit photo prise vite fait (avec le portable, zoom à fond) des 3 appareils lors de leur passage tout à l'heure (elles sont pas super, mais bon, c'est histoire de partager)
ils étaient plus haut que je pensais en les attendant !
++
EDIT @ Juliet Bravo: c'est ce que je me suis dit aussi en les regardant !
Quelques coups d'oeil de trop sur la capitale... ?
ils étaient plus haut que je pensais en les attendant !
++
EDIT @ Juliet Bravo: c'est ce que je me suis dit aussi en les regardant !
Quelques coups d'oeil de trop sur la capitale... ?
"I feel the need... the need for speed..."
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#43
Euh, un peu lâche, la formation, non ???
Pas taper !
[EDIT] "la" formation, pas "ma" formation... Désolé pour l'erreur de frappe !
Pas taper !
[EDIT] "la" formation, pas "ma" formation... Désolé pour l'erreur de frappe !
#44
Quand on pense que l'avion ne tombe pas à la verticale du point où le moteur tombe en panne, l'avenir du village s'éclairci un peu...Yurka a écrit :J'ai également précisé que mon inquiétude concernait l'éventuelle situation où il y aurait eu une panne moteur.
Plus sérieusement, l'autonomie avant l'issue fâcheuse est de l'ordre de la minute s'il y a plusieurs centaine de noeuds au badin. Ca représente quelques kilomètres, quand même, et à ce niveau le village devrait avoir la taille d'une mégapole pour que ce soit vraiment inquiétant.
#45
OPIT a écrit :Quand on pense que l'avion ne tombe pas à la verticale du point où le moteur tombe en panne, l'avenir du village s'éclairci un peu...
Plus sérieusement, l'autonomie avant l'issue fâcheuse est de l'ordre de la minute s'il y a plusieurs centaine de noeuds au badin. Ca représente quelques kilomètres, quand même, et à ce niveau le village devrait avoir la taille d'une mégapole pour que ce soit vraiment inquiétant.
À moins que la panne moteur ait lieu quand l'avion est encore à quelques kilomètres du village...
Mais dans ce cas, si l'avion doit tomber... faut bien qu'il y ait quelque chose dessous, et un champs sans personne dessus de préférence!
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
#46
Dans ce cas de figure-là, le pilote aura le reflexe de diriger son avion vers une zone inhabitéeÀ moins que la panne moteur ait lieu quand l'avion est encore à quelques kilomètres du village...
Mais dans ce cas, si l'avion doit tomber... faut bien qu'il y ait quelque chose dessous, et un champs sans personne dessus de préférence!
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
#47
Dans les films .......eightball a écrit :Dans ce cas de figure-là, le pilote aura le reflexe de diriger son avion vers une zone inhabitée
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#48
Oui mais seulement ceux qui finissent bien !Knell a écrit :Dans les films .......
Un pilote de F1 s'éjecte de nuit à Cambrai, hors domaine après plusieurs tentatives de rallumage infructueuse, se fait sauver par des arbres qui stoppent sa chute, sous lui un gros tas de bois lui permet de descendre au sol, il se dirige vers une route, qui est en fait l'A1, à l'époque peu de trafic, il se fait prendre en stop et raconte son aventure au conducteur qui le ramène à la base....Qui était un journaliste. Gros titre dans les journaux le lendemain comme quoi les gars font n'imp et se baladent avec des armes de guerre (l'avion était chargé en obus).....
Et c'est pas un film !!!
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...