Avions et période
#51
vu
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
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#53
Oui, mais open office ne reprend pas les cases coloriées. C'est ce que j'ai vu lors de mes premiers tests. C'est pour ça que j'ai mis 2007 que je n'aime pas du tout.Blue a écrit :pour info le fichier s'ouvre avec open office sans problème
#54
ça manque de chiffres quand même, j'en mettrais bien un peu plus dans les petites cases.
Mais j'en ai peu. A noter que l'aviation françaises c'est a peu près 3500 pilotes a la fin de la guerre, presque la moitié en biplaces et pas tous au front. Ce qui fait qu'il doit pas y avoir un peu plus de 1000/1500 pilotes de chasses donc pas bcp plus d'avions de chasse en premières lignes.
d'ailleurs a ce moment on a a peu près 10 000 avions tous types confondus, 3500 au front, 3000 en réserve, 3000 répartis dans les écoles, centres divers etc..
pour les allemands avec 775 Fokker au front en novembre 18 on peut dire que presque tous les pilotes de chasses, ou au moins plus de la moitié, sont en Fokker.
Au même titre quand on voit 500 SPAD VII en ligne en juin 17, on peut penser qu'un pilote de chasse sur 3, au moins, a un SPAD. Qu'en fin 17, début 18 avec l'ajout des SPAD XIII c'est au moins un pilote de chasse sur 2, ou 2 sur 3, qui a un SPAD.
Que une grande partie des pilotes allemands en fin 16, début 17 sont sur des biplaces de combats.
Un pilote allemand connu dont le nom ne me revient pas, a dit qu'il n'y avait pas plus de 50 Fokker EIII en activités en meme temps sur le front, entre les réparations, les pertes etc..
Mais j'en ai peu. A noter que l'aviation françaises c'est a peu près 3500 pilotes a la fin de la guerre, presque la moitié en biplaces et pas tous au front. Ce qui fait qu'il doit pas y avoir un peu plus de 1000/1500 pilotes de chasses donc pas bcp plus d'avions de chasse en premières lignes.
d'ailleurs a ce moment on a a peu près 10 000 avions tous types confondus, 3500 au front, 3000 en réserve, 3000 répartis dans les écoles, centres divers etc..
pour les allemands avec 775 Fokker au front en novembre 18 on peut dire que presque tous les pilotes de chasses, ou au moins plus de la moitié, sont en Fokker.
Au même titre quand on voit 500 SPAD VII en ligne en juin 17, on peut penser qu'un pilote de chasse sur 3, au moins, a un SPAD. Qu'en fin 17, début 18 avec l'ajout des SPAD XIII c'est au moins un pilote de chasse sur 2, ou 2 sur 3, qui a un SPAD.
Que une grande partie des pilotes allemands en fin 16, début 17 sont sur des biplaces de combats.
Un pilote allemand connu dont le nom ne me revient pas, a dit qu'il n'y avait pas plus de 50 Fokker EIII en activités en meme temps sur le front, entre les réparations, les pertes etc..
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#55
Bien plus tard même sur d'autres fronts!!Crickey a écrit :Les EIII auraient été retirés des premières lignes en juin 16 ? ça me semble précoce.
NN_Luso
#56
Il y a ça sur wikipedia qui irait dans le sens de Crikey:
Sinon, dans le dogfight numéro 4, il y a un profil de EIII de Ermst Udet Habsheim daté de mars 1916.Le 10 août 1916, la première Jagdstaffel (escadrille de chasse) a été formée et elle était équipée de E.III
#58
petite maj en pdf et excel
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