Réglementation sur le vol BA (voire même plus TBA...)
Réglementation sur le vol BA (voire même plus TBA...)
#1Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver ne serait-ce qu'un extrait de réglementation du vol militaire, concernant les altitudes à respecter et en fonction des manœuvres effectuées, parce qu'un 2000 a fait un truc que je ne pensais pas être autorisé au-dessus de mon village tout à l'heure, et disons qu'il n'aurait pas fallu qu'il y ait une panne moteur à ce moment-là quoi...
Donc j'aimerais savoir ce qui se dit dans la loi, et j'arrive pas à trouver (j'ai trouvé pour le civil, je trouve des tas de sites qui m'expliquent comment intégrer l'armée de l'air, mais rien concernant les règles de vol proprement dites).
Merci à vous
Donc j'aimerais savoir ce qui se dit dans la loi, et j'arrive pas à trouver (j'ai trouvé pour le civil, je trouve des tas de sites qui m'expliquent comment intégrer l'armée de l'air, mais rien concernant les règles de vol proprement dites).
Merci à vous
(\_/)
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
#3
Merci beaucoup Jojo, j'ai trouvé ce que je voulaisjojo a écrit :essaye en tapant DIRCAM sur google, tu devrais trouver leur site.
Effectivement, il était sacrément limite.... voire au-delà si je comprends bien ce qui y est écrit.
(\_/)
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
#4
Yurka a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver ne serait-ce qu'un extrait de réglementation du vol militaire, concernant les altitudes à respecter et en fonction des manœuvres effectuées, parce qu'un 2000 a fait un truc que je ne pensais pas être autorisé au-dessus de mon village tout à l'heure, et disons qu'il n'aurait pas fallu qu'il y ait une panne moteur à ce moment-là quoi...
c'est à dire, il a fait quoi ? on peut en savoir plus ?
++
"I feel the need... the need for speed..."
#5
Tiens à l'instant 2 mirages 2000 ont survolés le sud de paris (à environ 1000ft je dirais) direction nord-est entre le periph et la tour montparnasse pour ensuite faire demi-tour par la gauche et repasser au dessus de l'ouest de Paris en montée. Une idée du pourquoi du comment? On est pas le 14 juillet à ce que je sache!!
#7
J'aimerais d'abord que Ghost ou un admin me dise si j'ai le droit de dire ce genre de choses (j'avoue ne pas connaitre le réglement de C6 par coeur, mais j'ai pu voir dans d'autres posts traitant du sujet que c'était délicat, même si ici je ne poste pas de vidéo).Fred'O a écrit :c'est à dire, il a fait quoi ? on peut en savoir plus ?
++
(\_/)
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#8
pOy-yOq a écrit :Tiens à l'instant 2 mirages 2000 ont survolés le sud de paris (à environ 1000ft je dirais) direction nord-est entre le periph et la tour montparnasse pour ensuite faire demi-tour par la gauche et repasser au dessus de l'ouest de Paris en montée. Une idée du pourquoi du comment? On est pas le 14 juillet à ce que je sache!!
Quelle couleur les 2000 ?pOy-yOq a écrit :Les mêmes qui viennent de passer au dessus du périph sud...
Plutôt bleus ou plutôt verts ???
Parce qu'une patrouille de 2 ça ne ressemble pas à de la PO...
[EDIT]
La question a aussi été posée ici.
#9
Bleus!JulietBravo a écrit :Quelle couleur les 2000 ?
Plutôt bleus ou plutôt verts ???
Parce qu'une patrouille de 2 ça ne ressemble pas à de la PO...
[EDIT]
La question a aussi été posée ici.
Edit : PO?
#11
Il n'est effectivement pas forcément utile de développer ici...(date, position...)Fred'O a écrit :c'est à dire, il a fait quoi ? on peut en savoir plus ?
++
#12
Ils doivent tourner un remaque des chevaliers du ciel
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
#14
Aujourd'hui et demain à paris ce sont les commémoration de la libération de la ville.
Un NOTAM est passé interdisant tout vol à toussus excepté les tour de pistes et les départs dans une ZRT pour protéger le défilé aérien
à mon avis les 2000 étaient là pour le défilé
Un NOTAM est passé interdisant tout vol à toussus excepté les tour de pistes et les départs dans une ZRT pour protéger le défilé aérien
à mon avis les 2000 étaient là pour le défilé
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
#16
Il repasseront demain également?Side a écrit :Aujourd'hui et demain à paris ce sont les commémoration de la libération de la ville.
Un NOTAM est passé interdisant tout vol à toussus excepté les tour de pistes et les départs dans une ZRT pour protéger le défilé aérien
à mon avis les 2000 étaient là pour le défilé
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#18
Et ils ne seront que 2, ou plus ???
Y a-t-il eu un choix, lié aux unités de provenance des avions ?
Du type escadrons des FAFL, s'il en reste qui ne soit pas plongé dans la naphtaline...
Y a-t-il eu un choix, lié aux unités de provenance des avions ?
Du type escadrons des FAFL, s'il en reste qui ne soit pas plongé dans la naphtaline...
#19
Une copie de la ZRT et du circuit du défilée pour ceux qui veulent jeter un coup d'œil
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
#20
S'il avait eu une panne moteur, qu'est-ce qui te fait dire qu'il aurait touché ton village...et puis j'ai beau lire la réglementation militaire, je vois pas comment tu peux affirmer que le gars a fait des choses limites...sans etre dans l'avion et connaitre les parametres. la seule chose que tu peux affirmer est qu'un double bang violent apres le passage d'un chasseur en BA est effectivement hors limites.Yurka a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver ne serait-ce qu'un extrait de réglementation du vol militaire, concernant les altitudes à respecter et en fonction des manœuvres effectuées, parce qu'un 2000 a fait un truc que je ne pensais pas être autorisé au-dessus de mon village tout à l'heure, et disons qu'il n'aurait pas fallu qu'il y ait une panne moteur à ce moment-là quoi...
Merci à vous
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#21
C'est une invitation à peine voilée à en dire plus, alors qu'il a été précisé que ce n'était pas judicieux...
#22
Je ne voile rien du tout...je dis juste que nous, civils, nous ferions mieux de nous meler de notre reglementation et laisser ces gens là faire leur boulot sans avoir la prétention de maitriser mieux qu'eux leur monture. A moins que ce soit pour le plaisir de leur chercher des poux parce qu'on a rien de mieux à faire.
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
#23
Heu Fonck ça ne sert à rien de t'énerver après moi, je n'ai rien contre les pilotes de chasse pour lesquels j'aurais plutôt tendance à avoir beaucoup de respect, j'ai juste dit que je trouvais que la manoeuvre était dangereuse pour mon village, point barre. Et si tu veux tout savoir j'ai mieux à faire en ce moment, je passe un examen dans une semaine, donc pour que j'en arrive à me renseigner, c'est que cela m'a vraiment inquiété (et pourtant je suis habitué aux manoeuvres à proximité de mon village, cf mes précedents posts à ce sujet).
J'ai également précisé que mon inquiétude concernait l'éventuelle situation où il y aurait eu une panne moteur, ce qui est complètement indépendant du pilote, mais je pense que tu m'accorderas que même Sébastien Loeb, s'il casse sa colonne de direction en traversant une agglomération à 120 km/h devient un danger.
C'est pas la peine de me faire passer pour le méchant alors que j'ai justement pris le soin de ne pas donner de détails sur ce que j'ai vu par respect de la charte du forum, et du pilote...
J'ai également précisé que mon inquiétude concernait l'éventuelle situation où il y aurait eu une panne moteur, ce qui est complètement indépendant du pilote, mais je pense que tu m'accorderas que même Sébastien Loeb, s'il casse sa colonne de direction en traversant une agglomération à 120 km/h devient un danger.
C'est pas la peine de me faire passer pour le méchant alors que j'ai justement pris le soin de ne pas donner de détails sur ce que j'ai vu par respect de la charte du forum, et du pilote...
(\_/)
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
#24
Sauf que tu n'as a priori aucune compétence pour juger de la dangerosité de la chose...j'ai juste dit que je trouvais que la manoeuvre était dangereuse pour mon village, point barre.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.