Incompatibilité Cougar / BU0836 avec Joytokey

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Incompatibilité Cougar / BU0836 avec Joytokey

Message par loubial »

Ma config cible pour BlackShark:

Cougar pour tout sauf le collectif et ses boutons
BU0836A pour l'axe collectif et les qq boutons présents dans le jeux sur cet axe (cf mon mode kinetrol, liens ci-dessous , donc avec une émulation clavier.

J'ai mis en oeuvre Joytokey pour cette émulation. Tant que le BU0836 est seul connecté, ça marche. Dès que je plug le cougar, le BU0836 ne génère plus rien (controle fait avec DIPview et une saisie notepad). A noter que l'axe Z piloté par le BU0836 est toujours opérant, avec ou sans le cougar.

Dans le panel contrôleur de jeux, le cougar apparait en premier (?)
Dans Joytokey, Joy1 et Joy2 sont paramétrés de la même manière (ne sachant pas qui est joy1/2...)

Avec un G25, pas de problème !

QQu'un a une idée ?
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

c'est pas une histoire de priorité ? joy2key doit fonctionner qu'avec le contrôleur priorité 1 ou un truc comme ca.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par loubial »

Peut-être. Le pb c'est que je ne sais pas changer l'ordre apparent des joys connectés. Le cougar apparait en premier qqsoit l'autre dans lequel je les connecte.

Ceci étant, avec un G25 connecté en premier, JotoKey fonctionne correctement
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.

drageonfly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par drageonfly »

hello
une idee comme ca
as tu refait les reglages quand tu lance jotokey avec le cougar

j ai 4 contrlleurs de jeu branche le 5 est e BU0836
dans JoyToKey j ai mapper mes touche en joy 5
et ca fonctionne mais si j oublie ou que je rajoute un controlleur
tous est decalle
@+ bon vols
Image

Topic author
loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par loubial »

J'ai comparé deux config se partageant un axe sur le BU0836.
- le cougar
- un volant G25 logitech

le BU est branché le premier.

Si je plug le G25, il devient le premier sur la liste et jotokey envoie normalement des codes clavier à partir d'une action sur les switchs du BU (j'ai cablé pour test une matrice C1, C2 sur L1.)

Si je plug le Cougar, il devient lui aussi le premier sur la liste et jotokey n'envoie plus de codes clavier alors que l'axe du BU est toujours opérant. Et pourtant, le cougar réagit comme un joy directX, ses boutons réagissent dans le test du control panel/contrôleur de jeux.

QQu'un a-t'il un cougar et un BU0836 sur la même config de jeux ??

Manifestement, c'est le Cougar qui fout la m.. mais pourquoi ?

Si je ne trouve pas, mon plan cokpit est sous l'eau:crying:

drageonfly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par drageonfly »

hello

tu as quel version de joytokey pêrso j ai la 3.7.4
tes touches affecter pour ta carte leonard tu la bien affect au jostik 2 sur joytokey
je te dit ca car j ai cherche la premeire fois dans others tu peux emmuler jusqua 16 joystick
aller courage
@+ bon vols
Image

Topic author
loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par loubial »

J'y comprend rien. Ça fait 3 jours que je teste et reteste avec échec et subitement, ça marche !

J'le jure, Bill, c'est pas moi qu'ai merdé (lire c'est encore un de tes trucs pourave)

Merci les mecs
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »