Les Fougasseries 2010 - Mission N°6 - Vendredi 27 aout - UP2.01 Zuti 1.13

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Les Fougasseries 2010 - Mission N°6 - Vendredi 27 aout - UP2.01 Zuti 1.13

#1

Message par C6_Dore »

Étape suivante, un petit bond dans le temps, 6 ans plus tard proposé par UF_Shoki:

Nous sommes au printemps 1945, quelque part en Allemagne de l'Ouest, pas loin de la frontière des Pays-Bas et du Luxembourg. La météo, pas très clémente ces dernières semaines se lève enfin, permettant aux activités aériennes de reprendre. Les Alliés butent sur la petite bourgade de Charleroi, défendue par des unités blindées et motorisées allemandes, les derniers Régiments encore à peu près constitués. Le changement brutal de météo, bien plus rapide que prévu n'a pas permis aux dernières unités allemandes de rejoindre Charleroi à la faveur de la nuit. Elles vont donc être à découvert en cette matinée pour faire les derniers kilomètres jusqu'à cette ville, verrou de la défense de la Wehrmacht dans ce secteur. De leur côté, les américains renforcent leurs positions autour de Charleroi pour une grande offensive qui doit débuter le lendemain. Ils font donc transiter matériel et blindés vers cette zone.
Chaque camp a eu le temps ces dernières semaines de ravitailler ses bases aériennes et même si côté allemand, la logistique a pu faire défaut, les unités sont pleinement opérationnelles.

Chaque camp va tenter une action au sol afin de contrer les plans ennemis.
Objectifs des deux camps : Défendre son territoire contre l'intrusion de l’ennemi, en l’air comme au sol, attaquer les colonnes ennemies ou les ponts sur les voies de communication, si possible s'en prendre aux aérodromes ennemis pour affaiblir les capacités de réaction, soutenir l'action des troupes au sol.
Dès que vous serez inscrits dans un camp vous recevrez un briefing détaillé de votre allégeance.


Date: Vendredi 27 août 2010 à 21H15 décollage à 21H30
Host: sur HL FRA-SEOW (IP direct 94.23.235.137) mot de passe: vacances
RV: à partir de 21H15 sur TS CF (88.191.82.122 pas de MP)
Version de jeu: UP2.01 + Zuti 1.13.
Skins: Avec marquages du jeu pour tous. Fichier skins à TÉLÉCHARGER ICI incluant une mission à faire tourner pour les mettre dans le cache. Elles portent le nom "Zuti-Germany45_xxx"
Configuration TS: de Barda: Il serait cool que tout le monde programme 5 touches pour Team Speak. Une solution pour améliorer la radio en intersquad serait d'affecter des channels par zone de combat plus un channel attero/ décollage. Il faut une touche whisper pour pouvoir causer aux autres channels. La plupart des pilotes ont une config fonctionnelle mais pour ceux qui n'ont jamais eu le temps de se pencher sur la chose vous trouverez des explications à la fin du doc suivant :
[url]http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Barda/docs/TS.doc[/url]
Inscriptions: Inscrivez-vous ci-dessous, il y a 34 places. Précisez votre login HL et votre camp ainsi que votre spécialité.
Réglages connexion:
1) Si vous rejoignez en IP direct, dans le Dossier de jeu/conf.ini
[NET]
speed=10000
2) Dans votre jeu, onglet connexions ISDN ou ADSL
3) Si vous passez par Hyperlobby: Connectez-vous, tapez /e dans le chat, cela vous ouvre le fichier de configuration d'Hyperlobby, et allez lire le premier Clientrate qui se trouve après [IL-2 Sturmovik 1946].
[IL-2 Sturmovik 1946]
joinDelay=20 (profitez-en pour mettre moins 05 par exemple)
clientRate=10000

Le scénario:
Région de Charleroi- Printemps 1945 - 7H00 - Beau temps avec quelques gros cumulus à 1000m - Charleroi est l'objet de toutes les attentions de part et d'autre. C'est le point d'entrée pour le cœur de l'Allemagne.
L'USAAF et la RAF opèrent de concert dans cette zone, s'étant réparti la région en secteur Nord et Sud. De son côté, la Luftwaffe a pu rassembler le maximum d'unités à proximité du front et se prépare à contrer les actions des Alliés malgré des difficultés logistiques. Elle va même mettre en œuvre à l’essai des nouveaux modèles, tentant ainsi de regagner la supériorité aérienne.
- 2 bases ont été récemment capturées par les Alliés à l’Ouest de la ligne de front. Aucune unité n’est encore stationnée sur celles-ci mais le génie les a déjà remises en état et la logistique est à pied d’œuvre ce qui devrait permettre à n’importe quelle unité de se ravitailler afin soit de repartir au combat, soit réparer avant de rentrer à sa base.
- Côté allemand, une base a été très largement attaquée par les Jabos ennemis et afin de préserver ses forces, la Luftwaffe a retiré ses unités d’active de celle-ci. Malgré tout, la piste reste opérationnelle et les rampants ont camouflé les derniers barils d’essence, les dernières caisses de munitions et le stock de pièces détachées. Cette base peut donc servir à ravitailler tout appareil dans le secteur sauf les nouveaux jets qui réclament des soins particuliers et sont trop précieux.
Des observateurs sont présents sur chaque base (Portée de leur jumelles: 10km entre 300m et 5000m),
Les allemands ont une station radar type Freya à Liège qui porte à environ 100km, soit tout le secteur du front concerné et un peu au delà.
Les Alliés ont deux stations radar mobiles basées à Valenciennes et au Nord-est de Laon. Leur portée est d’environ 60kms.



Pour les stratèges, analysez la carte SEOW. Les mots de passe sont changés. Vous les recevrez par MP avec votre briefing. Vous pourrez ainsi tout voir (votre camp uniquement), bases, planeset, effectifs, positions de vos troupes au départ etc... en promenant votre souris sur les icônes.

ACCES CARTE
EUROPE OUEST --> France
login: bleu ou rouge
MDP: celui que vous avez reçu par MP

Image

Inscrits: (35/34). Encore une fois, merci de rappeler votre pseudo HL, votre camp et votre préférence (Chasse, attaque au sol...)
Axe:
Yan (1)
BC_Faucon (14)
C6_Krasno (3)
C6_Barda (11)
C6_Tompcat (12)
C6_Hellcat (27)
UF_Shoki (15) - chasse
UF_Gourmand (16) - chasse
UF_Kahz (17) - chasse
UF_Kilroy (18) - chasse
NS_Godzyla (4) - jabo
SV_iceheart (6)
SV_MadisonV44 (28) - chasse/jabo
rollnloop (24)
PBO_ST_EX (26)
OBT~Psycho (29) -chasse/jabo
John'Mad'Doe (30) -chasse/jabo
ozr-baal.vvs (33) -jabo
Alliés:
=Lynx= (2)
PA-Olyv (5)
PA-Bidochon (8)
PA-Toyer (10) (attaque sol/chasseur)
PA-Dore (23) (attaque sol/chasseur)
PA-Mega (34) (chasseur)
AC-F_Cruchot (7)
CK_Babak (9)
CK_SmilingCow (13)
CK_Fougasse (35)
GCI/4_Neveu (19) - chasse
GCI/4_Arvlan (20) - chasse
FAFL_Venin (21) - chasse
GCI/4_Kerlir (22) - chasse
NNFFL=Pity= (25)
NNFFL=Angus= (31) bombardier
WR_HAWK (32) bombardier/chasse
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2

Message par Yan »

C'est bon je m'inscrit, et cette fois, quoi qu'il se passe je serais là ! Marre de pas voler alors que ça a l'air bien !

Je pense m'inscrire dans le camp bleu !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#3

Message par =Lynx= »

je viens en rouge!!!!
EDIT: grilled@5sec GG Yan

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#4

Message par Krasno »

Sauf problème de dernière minute je m'inscris, camp selon besoins.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#5

Message par godzyla »

Je me suis inscrit en bleu chez les UF, si y a besoin d'instructeurs pour 262, faites signe, je vous ferai adorer ce coucou.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#6

Message par C6_Werner »

absent, mais je risque de passer pour les 45 dernieres minutes si il reste de la place.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 10 avril 2005

#7

Message par PA-Olyv »

présent en rouge :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#8

Message par SV_iceheart »

une chaise pour moi en bleu

...en rouge si besoin ;)

merki

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#9

Message par Cruchot »

Présent pour moi
Login: AC-F_Cruchot
Camp: Rouge

D'avance merci lol

Arf c'est déguelasse, sur cette carte Liège n'est pas terminée:sad:

Snif, ma ville :crying:
Avatar de l’utilisateur

Pity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 29 juillet 2010

#10

Message par Pity »

Présent aussi
pseudo : NNFFL=Pity=
Chez les rouges
Jabot ou/et bomber

Merci
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#11

Message par TOMPCAT »

Present

en BLEU
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#12

Message par Barda »

ok présent
pour le camp avec les autres C6 bleu donc
a part si y a des soucis de partage

on en parle dans le post de la dernière mission
Il serait cool que tout le monde programme 5 touches pour Team Speak

Une solution pour améliorer la radio en intersquad serait d'affecter des channels par zone de combat plus un channel attero/ décollage
Il faut une touche whisper pour pouvoir causer aux autres channels

La plupart des pilotes ont une config fonctionnelle mais pour ceux qui n'ont jamais eu le temps de se pencher sur la chose vous trouverez des explications à la fin du doc suivant :
[url]http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Barda/docs/TS.doc[/url]

Attention les adresses de serveur mentionnées dans le doc sont peut-être obsolètes
Image

Faucon

#13

Message par Faucon »

Présent, cette fois ci je devrais être là. Bleu.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par rollnloop »

Participation incertaine, mais j' aimerais bien en être si je réussis à me libérer !

Couleur indifférente, j' équilibrerai le camp en infériorité numérique.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#15

Message par SmilingCow »

OK Rouge

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#16

Message par UF-Shoki »

Inscription en groupes :sweatdrop


Axe
- UF_Shoki - chasse
- UF_Gourmand - chasse
- UF_Kahz - chasse
- UF_Kilroy - chasse
- NS_Godzyla - jabo

Alliés
- GCI/4_Neveu - chasse
- GCI/4_Arvlan - chasse
- FAFL_Venin - chasse
- GCI/4_Kerlir - chasse
- EFG_Back- bombardier


J'espère que ça vous plaira ;).
Sans rien dévoiler, y'aura quelques surprises

PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#17

Message par PB0_ST_EX »

Bleu si possible :yes:
je ferais ce qu'on me dira de faire chasse ou jabotage
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#18

Message par C6_Hellcat »

En bleu aussi

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

#19

Message par SV_MadisonV44 »

Bleu si possible !
Thanks !

[Edit: Préférence Chasseur/Jabo... ]

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#20

Message par UF-Shoki »

Heu, je ne sais pas ce qu'en pense JP, mais vous pouvez précisez votre préférence pour chasseurs ou jabo/bombardiers? :sweatdrop
Petite info complémentaire :
12 places chasseurs/jabo + 5 bombers rouges
10 places chasseurs/jabo + 5 jabos bleus



Houlaaaaaaa, reste déjà plus que 3 places...

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#21

Message par OBT~Psycho »

je peux venir? hein? ce serait génial si je pouvais être bleu en plus. je décollerais alors à deux pas de chez moi! peu importe la fonction, j'aime autant le jabo que la chasse

John'Mad'Doe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 avril 2008

#22

Message par John'Mad'Doe »

Salut

Si il reste une place en bleu , je suis preneur, merci
[SIGPIC]

[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#23

Message par C6_Dore »

Inscriptions: (32/32). C'est théoriquement complet, mais inscrivez-vous quand-même, il y a toujours des défections de dernière minute, les beaux-parents qui arrivent, Bobonne qui fait sa crise, le Copain d'Avant qui débarque... Encore une fois, merci de rappeler votre pseudo HL, votre camp et votre préférence (Chasse, attaque au sol...)
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#24

Message par Yan »

Précision pour moi :

Pseudo (IP direct) : Yan
Camp : Bleu
Préférence : N'importe, je prend la place qui vient !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


AC-F_pifrafale
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 16 août 2010

#25

Message par AC-F_pifrafale »

desolé pour la semaine derniere:sad::sad:,je suis vraiment desolé,mais pour ratraper le nombre de plombs que j ai pas tiré la semaine derniere,je peut m inscrire coté rouge pour ce vendredi:yes::yes:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »