BATTLE OF BRITAIN V1.2 UP sur SAS
-
Topic author - Jeune Pilote
BATTLE OF BRITAIN V1.2 UP sur SAS
#1bonsoir à tous,
pour bon nombre , certainement une question de base :
-j'ai trouvé cette campagne sur SAS , qui a l'air bien attirante: mon problème :
l'installation : DGEN , ok , je crois comprendre qu'il faut glisser le fichier DGEN de cette campagne dans le dossier DGEN du jeu.
- les skins , ok , pas de pb
par contre , je ne comprends rien au fichier "dcg" , où est il , (je ne l'ai pas trouvé) comment installer cette campagne ?
(sous UP 2.1)
Battle of Britain 1940 V1.2 UP is a third party campaign for Paul Lowengrin's
IL-2 Dynamic Campaign Generator (DCG).
You need:
---------
IL2 1946 V4.09m
IL-2 Mod UP 2.01 or higher
DCG Version 3.45 or higher
Map:
-----
Channel 1940-41 by canonuk (Map contained in UP 2.01)
STANDARD INSTALLATION:
------------------------------------------
1. Unzip (or copy) Battle of Britain 1940 V1.2 UP directory and its contents to IL2DCG Main Folder.
2. Copy the files from "Battle of Britain 1940 V1.2 UP\DGen" folder into your "IL-2 Sturmovik 1946\DGen" folder.
3. Start DCG. From the "Files" menu, choose "Optional Third Party Data Folder".
Find and open Battle of Britain 1940 V1.2 UP directory. Choose the "allcampaigns.dcg"
File and click "open"!
Now "Battle of Britain 1940 V1.2 UP" directory selected as a 3rd party data folder.
4. Choose under "Mode" the option "Replace Career Generator (DGen) and set DCG
to operate in "off Line Career (Full Auto-Generation Mode)"
je suppose que ceci est un mode d'emploi standard ; merci de votre aide et de vos conseils !
bonne soirée à tous
pour bon nombre , certainement une question de base :
-j'ai trouvé cette campagne sur SAS , qui a l'air bien attirante: mon problème :
l'installation : DGEN , ok , je crois comprendre qu'il faut glisser le fichier DGEN de cette campagne dans le dossier DGEN du jeu.
- les skins , ok , pas de pb
par contre , je ne comprends rien au fichier "dcg" , où est il , (je ne l'ai pas trouvé) comment installer cette campagne ?
(sous UP 2.1)
Battle of Britain 1940 V1.2 UP is a third party campaign for Paul Lowengrin's
IL-2 Dynamic Campaign Generator (DCG).
You need:
---------
IL2 1946 V4.09m
IL-2 Mod UP 2.01 or higher
DCG Version 3.45 or higher
Map:
-----
Channel 1940-41 by canonuk (Map contained in UP 2.01)
STANDARD INSTALLATION:
------------------------------------------
1. Unzip (or copy) Battle of Britain 1940 V1.2 UP directory and its contents to IL2DCG Main Folder.
2. Copy the files from "Battle of Britain 1940 V1.2 UP\DGen" folder into your "IL-2 Sturmovik 1946\DGen" folder.
3. Start DCG. From the "Files" menu, choose "Optional Third Party Data Folder".
Find and open Battle of Britain 1940 V1.2 UP directory. Choose the "allcampaigns.dcg"
File and click "open"!
Now "Battle of Britain 1940 V1.2 UP" directory selected as a 3rd party data folder.
4. Choose under "Mode" the option "Replace Career Generator (DGen) and set DCG
to operate in "off Line Career (Full Auto-Generation Mode)"
je suppose que ceci est un mode d'emploi standard ; merci de votre aide et de vos conseils !
bonne soirée à tous
DCG est un syst-me de campagne dynamique alternatif à DGEN.
Tu le trouveras sur :
http://www.lowengrin.com
Tu le trouveras sur :
http://www.lowengrin.com
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
bonsoir Jeanba,
je viens de regarder le lien :
limité dans la traduction , peux tu m'indiquer si ce système de campagne est uniquement on-line ?
si c'est le cas , je laisserai tomber;
si on peut y faire des campanges off line , comme celle indiquée dans mon premier message; j'aimerai bien y passer ; faut il supprimer DGEN , mettre autre chose ?!
bref, un tuto succint d'install serait sympa !
on voit plein de trucs mais si on n'y connait pas grand chose , pas la peine ...
Des avis d'utilisateurs de ce substitut de DGEN m'intéresseraient également.
Peut être , ne suis je pas le seul intéressé par ce thème ?!...
d'avance, merci pour tout
je viens de regarder le lien :
limité dans la traduction , peux tu m'indiquer si ce système de campagne est uniquement on-line ?
si c'est le cas , je laisserai tomber;
si on peut y faire des campanges off line , comme celle indiquée dans mon premier message; j'aimerai bien y passer ; faut il supprimer DGEN , mettre autre chose ?!
bref, un tuto succint d'install serait sympa !
on voit plein de trucs mais si on n'y connait pas grand chose , pas la peine ...
Des avis d'utilisateurs de ce substitut de DGEN m'intéresseraient également.
Peut être , ne suis je pas le seul intéressé par ce thème ?!...
d'avance, merci pour tout
Il faut aller voir là-bas:
http://www.lowengrin.com/news.php
DCG fonctionne aussi offline.
Attention à ne pas mettre le bronx dans ton DGen! Sauvegarde ton dossier DGen avant de faire quoi que ce soit avec DCG, fais un back-up...
A propos votre serviteur propose aussi ce genre de campagne pour DGen, ici:
http://mission4today.com/index.php?name ... ils&id=221
(côté RAF et Luftwaffe)
http://www.lowengrin.com/news.php
DCG fonctionne aussi offline.
Attention à ne pas mettre le bronx dans ton DGen! Sauvegarde ton dossier DGen avant de faire quoi que ce soit avec DCG, fais un back-up...
A propos votre serviteur propose aussi ce genre de campagne pour DGen, ici:
http://mission4today.com/index.php?name ... ils&id=221
(côté RAF et Luftwaffe)
-
bonsoir à tous,
Vincent, je viens de télécharger ta campagne ;merci de l'info à ce sujet.
Pour DCG , je suis toujours à la ramasse, pour son install, à priori , personne ne l'a installé
Vincent, je viens de télécharger ta campagne ;merci de l'info à ce sujet.
Pour DCG , je suis toujours à la ramasse, pour son install, à priori , personne ne l'a installé
-
j'ai beau dézipper la dernière version 3.45 de DCG dans "il1 1946" , je ne trouve toujours pas trace du dossier "dcg" ....
si vous voulez bien m'expliquer comment faire ... je vous promets d'en prendre bonne note !
plein de bonne volonté mais apprenant sur le tas !
merci
si vous voulez bien m'expliquer comment faire ... je vous promets d'en prendre bonne note !
plein de bonne volonté mais apprenant sur le tas !
merci
Désolé, je l'ai installé il y a 4-5 ans, désinstallé depuis.
Je me rappelle juste que c'était la galère.
Ceci dit : bonne chance
Je me rappelle juste que c'était la galère.
Ceci dit : bonne chance
Pareil que jeanba :(
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
Si ca peut aider, il faut dezipper le DCG dans un quelconque nouveau dossier que tu aura créé ailleur que dans programme files...
Ensuite tu clique sur DCG exe (avec l'icone) et tu peux meme le mettre en raccourci sur le bureau (plus facile de le trouver à chaque fois que tu veux t'en servir).
Une fois la fenetre ouverte, il te faudra repondre à quelques questions de preferences en fonction de ta becanne, et tu pourra faire tes reglages favoris de campagnes ect...
Dans options, tu peut totalement remplacer (temporairement) ton DGen par DCG. Utile pour faire fonctionner les nouvelles campagnes que tu dois trouver dans le mode carriere (marquées DCG).
Si ca te gonfle ou pour continuer une campagne normale, tu reviens dans options et tu remets le DGen...
Mais il y a en fait 3 manieres de le faire fonctionner (manuellement pour chaque mission, semi automatique, ou totalement auto - remplacement du DGen)
Perso, je le trouve pas mal...d'ailleurs seul moyen de voler plein de missions sur la tres belle map de Pearl Harbor...
Ensuite tu clique sur DCG exe (avec l'icone) et tu peux meme le mettre en raccourci sur le bureau (plus facile de le trouver à chaque fois que tu veux t'en servir).
Une fois la fenetre ouverte, il te faudra repondre à quelques questions de preferences en fonction de ta becanne, et tu pourra faire tes reglages favoris de campagnes ect...
Dans options, tu peut totalement remplacer (temporairement) ton DGen par DCG. Utile pour faire fonctionner les nouvelles campagnes que tu dois trouver dans le mode carriere (marquées DCG).
Si ca te gonfle ou pour continuer une campagne normale, tu reviens dans options et tu remets le DGen...
Mais il y a en fait 3 manieres de le faire fonctionner (manuellement pour chaque mission, semi automatique, ou totalement auto - remplacement du DGen)
Perso, je le trouve pas mal...d'ailleurs seul moyen de voler plein de missions sur la tres belle map de Pearl Harbor...
Ce que je reproche à DCG c'est d'être "trop dynamique" : le déroulement de la campagne peut être complètement différent de ce qui s'est passé historiquement, hors, je préfère suivre globalement la trame historique.
C'est un choix totalement subjectif, mais pour moi, c'est indispensable.
Edit : Ceci pour expliquer pourquoi je ne me casse pas la tête pour installer DCG
C'est un choix totalement subjectif, mais pour moi, c'est indispensable.
Edit : Ceci pour expliquer pourquoi je ne me casse pas la tête pour installer DCG
Oui c'est purement subjectif, parce que c'est justement ce que j'aime dans DCG, on peut changer le cours de l'histoire, sauver le bogue indépendance et le yorktown, et même potentiellement écraser l'URSS avec l'armé du reich...jeanba a écrit :Ce que je reproche à DCG c'est d'être "trop dynamique" : le déroulement de la campagne peut être complètement différent de ce qui s'est passé historiquement, hors, je préfère suivre globalement la trame historique.
C'est un critère totalement subjectif, mais pour moi, c'est indispensable.
M'enfin ça j'aime pas faire, car plus de russie = plus de vodka, et c'est trop triste:exit:
PS: muselez moi, je sens que je vais partir à déconner grave, pour le sourire de tous bien entendu!lol
Voui, c'est comme JeanBa, je prefère aussi la trame historique (ou semi-historique)...c'est pour ca que je l'utilise globalement peu...
Mais d'un autre coté, ca ouvre de nouvelles possibilités!
Oui, c'est vrai : c'est le seul moyen d'avoir des campagnes dynamiques sur les nouvelles cartes.Fifi a écrit :Voui, c'est comme JeanBa, je prefère aussi la trame historique (ou semi-historique)...c'est pour ca que je l'utilise globalement peu...
-
bonjour à tous,
merci de vos réponses,
Fifi, gràce à tes explications, (du mal avec l'anglais) , je crois un peu par hasard, j'ai réussi à avoir des campagnes DCG , notamment allemandes et anglaises.
je t'en remercie vivement.
je n'arrive pas installer cette fameuse campagne citée tout en haut: BATTLE OF BRITAIN V1.2 trouvée sur SAS; si quelqu'un peut m'en indiquer l'installation !
d'avance merci !
merci de vos réponses,
Fifi, gràce à tes explications, (du mal avec l'anglais) , je crois un peu par hasard, j'ai réussi à avoir des campagnes DCG , notamment allemandes et anglaises.
je t'en remercie vivement.
je n'arrive pas installer cette fameuse campagne citée tout en haut: BATTLE OF BRITAIN V1.2 trouvée sur SAS; si quelqu'un peut m'en indiquer l'installation !
d'avance merci !
Il suffit de lire le read-me, c'est à dire de dézipper le dossier de cette campagne, version UP pour toi, dans le dossier d'installation il2DCG que tu as créé pour DCG, puis d'appliquer les instructions sur les options, pour que DCG aille ouvrir le fichier allcampaigns.dcg de cet add-on (ou un nom similaire); attention utilisable uniquement en mode de remplacement intégral de DGen, faire un backup de ton dossier DGen avant car tu perdras des fichiers de campagnes DGen ce faisant! (pour la Luftwaffe c'est sûr).
Sur le site de DCG, il existe des instructions en français en HTML, dans la section downloads.
Sur le site de DCG, il existe des instructions en français en HTML, dans la section downloads.
J'ai tout installé, les campagnes s'affichent, je charge....et paf! Bloqué a mi-chargement avec le message "raf squadron blablabla is missing"..
Qui a une suggestion??!
Qui a une suggestion??!
J'ai eu le même problème: rajouter au fichier regiments.ini les squadrons manquants, ils sont dans les fichiers .mis. Ou bien éditer les fichiers .mis en supprimant les squadrons qui ne sont pas dans ton fichier regiments.ini (tu dois bien en avoir un quelque part).
Merci, ca marche!
Autre souci...j'explose au debut de la premiere mission des stuka... au sol en dehors de la piste :(
Il semble que ce soit un souci de airstart...mais meme coche dans le dcg cela ne fonctionne pas ...
Autre souci...j'explose au debut de la premiere mission des stuka... au sol en dehors de la piste :(
Il semble que ce soit un souci de airstart...mais meme coche dans le dcg cela ne fonctionne pas ...
1) Mettre à jour le Buttons
2) Désactiver le mod départ parking s'il est installé et activé (non compatible).
2) Désactiver le mod départ parking s'il est installé et activé (non compatible).