512exe6DOF
512= quantité de RAM attribuée à IL2 exe= bah ça parle d'IL2fb.exe, donc exe 6DOF= plus de liberté de mouvement avec le tack-ir perso j'en ai ps donc je prend pas les exe 6DOF
j'en vient à une question, existe-t-il un exe pour 12GB de mémoire ou le max c'est 4GB? parce que pou moi un exe pour 12GB ça serait utile... (déjà que sur 12coeurs du CPU il en utilise que 4 ce crétin...)
ça à l'air d'etre du pipeaux les exe, comment je peut avoir 700 000ko d'utilisation de la ram avec il2 avec le 512.exe, faut m'expliquer la
@Fifi descend la flotte a deux est passe l'anticrenelage de transparence à 2x super echantillonage. pour la netteté c'est du coter de l'anisotrope qu'il faut allez voir (x16 c'est le max combiner avec le bias lod negatif sur fixation sans oublier bien sur de mettre sur haute qualité pour les filtrage de texture est d'activer la correction gama)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
700 000ko d'utilisation de la ram avec il2 avec le 512.exe
512 000ko de ram pour IL2 le reste pour l'OS, prends ps les chiffres de windows pour vrais, car si l'USS midway est un porte avions, windows est un porte nawak...
=Lynx= a écrit :512 000ko de ram pour IL2 le reste pour l'OS, prends ps les chiffres de windows pour vrais, car si l'USS midway est un porte avions, windows est un porte nawak...
non c'est 700 000ko d'utilisation pour il2, sinon j'aurai pas poster
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Oui, je ne sais pas à quoi le 512Mb correspond, mais ce n'est pas le maximum de mémoire utilisé...
j'ose esperer que de base le jeu gère 128, 256 ou 512Mb de RAM quand même !!!
et si c'est le cas il n'y aurait pas eu d'intérêt à avoir de tels exe modés...
sur une grosse map avec un peu de monde, et l'exe 512, je monte facile à 1,5Go de RAM utilisé (par le jeu)
12Go de RAM ça sert à rien, soyons réaliste, ça reste IL2 hein...
Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Enfin toujours est-il qu'avec ce fameux 512 exe, plus aucune micro saccade en regardant défiler le paysage sur le bord de l'aile à 1000m (c'est mon test )
Effectivement, ca ne doit pas etre le maxi de memoire utilisée, sinon sur les grosses cartes avec plusieurs vols, j'aurais meme pas les hangars...
Mais ca doit bien correspondre à quelque chose quand meme!
le pire c'est que t'as réussi à me faire rire aux éclats avec ta réponse...
(oui, j'aime bien ça me faire taper dessus, ça me détend...)
et pour le 12Go de RAM ça peut servir, on pet installer IL2 dans a RAM par exemple, ça fait aussi les crepes et la vaisselle... (appelez vite un électricien je disjoncte!)
PS: évidement ce message n'a pour but que de faire rire... tout comme le précédent... en revanche je vais poser la question sur le faux-rhum de l'UP pour trouver "la" (ou à défaut "une") réponse au plus vite...
D'après HaDeS (qui a mis au point ces exécutables ) IL2 a été conçu et optimisé au départ pour pouvoir tourner avec une mémoire de 256Mo. Ce qu'a fait HaDeS, c'est de modifier ce "bridage" en faisant différentes versions, 512Mo, 1Gb, 1.2Gb, 1.25Gb ainsi que des versions pour serveur etc...
Après de longs essais et retours de tests, il semblerait que le 512Mo donne de très bons résultats ainsi que le 1.2Gb
Cette valeur n'a bien sûr rien à voir avec la mémoire totale utilisée par l'ensemble du jeu.
Très intéressante discussion sur ces EXE ! Mais je viens de tester :
- sans 512exe : il2fb.exe = 3200 à 3700 Ko
- avec 512exe : il2fb.exe = 3000 à 3500 Ko
Je ne vois aucune diff. Toujours ces "petits freeze" de temps en temps.
Pas grave ! Merci pour les tuyaux !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
SmilingCow a écrit :Cà correspond à la taille de quoi ces 3 Mo et quelques ?
Place RAM prise par l'exe IL-2 !
La même chose que donne Werner avec son Gestionnaire de Tâches !
Sauf que lui annonce 675164 Ko x 25 processeurs !
Je suis largué avec mes 3700 Ko x 50 processeurs !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Heu c'est quoi cette histoire de 25 et 50 processeurs BlackStaff ?
Au lancement du jeu, j'obtiens environ 367 Mo occupé par le process IL2fb.exe
Dès que je lance la moindre mission offline, je passe tout de suite à 700 Mo.
Sorry, je viens de m'apercevoir que j'ai confondu la colonne "Processeur" et "Threads" !
Donc, la colonne "Processeur" ne fait que mentionner le "pourcentage de temps durant lequel un processus à utilisé l'UC depuis la dernière mise à jour de l'affichage".
Je me demande comment vous faites pour avoir autant d'utilisation mémoire !!
Ou alors c'est parce que vous avez un petit "fichier d'échange" (mémoire virtuelle) ? Le mien fait 3,5Go.
Pourtant je galope entre 50 et 100 fps... avec mon petit 3Mo d'utilisation mémoire !
Encore un secret de l'informatique...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
y'a pas de secret... y'a la fréquence de ta RAM la mémoire de ton proco et surtout pour il2 ton (ou tes) GPU(s).
parce que 3.5Go de RAM en 800Mhz DDR2 ou en 2GHz DDR3 c'est pas du tout la même chose...
pareil pour le cache L3 de ton CPU
que t'ai un I7 arandale avec 4MB de cache ou un I7 Gulftown avec 12MB de cache. même à fréquence et nombre de coeurs égaux le gulftown traitera plus de données.
quand aux GPU. IL2 à besoin d'unités de texturage... donc les GTX400 et les ATI sont en moyenne perdantes sur ce point, tandis que les GTX200 elles ont l'air bâties pour.
ensuite ce qui compte pour beaucoup dans tes FPS c'est l'équilibrage de ta machine. notament au niveau du trio "Fréquence CPU/Fréquence RAM/Fréquence PCIE" si ces frquences sont équilibrées tu n'a quasiment pas de latence dans le traitement de l'information, donc un boost asses appréciable.
tout ça pour en revenir au fait que le .exe permétant le lus d'accès mémoire sur OS 64 bit est le 4GB et que celui permettant le plus sur un OS 32 est le 1GB. les vaeurs intermédiaires du dernier patch ont l'air de s'inscrire entre le 4GB et l'exe d'origine. et je dirais même qu'elle sont bâties pour les systèmes limités à 3.5GB de RAM, donc les OS 32bits.
En gros et en simple pour ceux qui ont un OS 64bits vous prenez l'exe 4GB, et les autres, bah vous cherchez le plus adapté à votre machine.
BlackStaff a écrit :Sorry, je viens de m'apercevoir que j'ai confondu la colonne "Processeur" et "Threads" !
Donc, la colonne "Processeur" ne fait que mentionner le "pourcentage de temps durant lequel un processus à utilisé l'UC depuis la dernière mise à jour de l'affichage".
Je me demande comment vous faites pour avoir autant d'utilisation mémoire !!
Ou alors c'est parce que vous avez un petit "fichier d'échange" (mémoire virtuelle) ? Le mien fait 3,5Go.
Pourtant je galope entre 50 et 100 fps... avec mon petit 3Mo d'utilisation mémoire !
Encore un secret de l'informatique...
mon fichier d'echange doit bien faire 4G il me semble, pour ce qui est de l'utilisation du proco cela change si tu a un C2duo (50% d'utilisation) ou un quad (25% d'utilisation).
essaye la mission UBoats en Italie 1 par Jackpof, ça devrait bien grimper
3mo me semble peut, bizarre peut etre la compression de texture activé ?.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.