Problème train d'atterissage

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aigle02
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Problème train d'atterissage

#1

Message par aigle02 »

Bonjour,avec le I-16, lorsque j'appuie sur la touche attribué au train d'atterissage il ne se sort pas.Quelqu'un a une solution?

Merci d'avance et bon vol!!
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Gaston
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#2

Message par Gaston »

Ce zinc a un train d'atterrissage manuel (comme sur le F4F-3). Il faut tourner la manivelle ! Donc... y attribuer une touche (ou combinaison de touches). Perso, G étant la commande de train normale, MAJ-G est le relevage manuel, et Ctrl-G, l'abaissement manuel. Comme ça, c'est facile...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

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BlackStaff
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#3

Message par BlackStaff »

Comme il faut appuyer plusieurs fois, j'ai préféré des touches uniques ! :detective
(comme sur le F4F-3)
... et le F2A US...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Krasno
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#4

Message par Krasno »

Tiens, j'ai exactement la même combinaison de touches que Gaston... Les grands esprits se rencontrent :flowers:
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=Lynx=
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#5

Message par =Lynx= »

je plussoie, et j'ajoute que j'utilise aussi ces touches, mais sous forme de macros répétées sur mon clavier, donc j'appuie, ca rentre quand c'est rentré je appuie et paf c'est fait...

=Lynx=
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#6

Message par =Lynx= »

je plussoie, et j'ajoute que j'utilise aussi ces touches, mais sous forme de macros répétées sur mon clavier, donc j'appuie, ca rentre quand c'est rentré je appuie et paf c'est fait...
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Yop127
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#7

Message par Yop127 »

J'utilise aussi ces touches. Quel manque d'originalité! Comment fait on des macros répétées?
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Gaston
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#8

Message par Gaston »

Ah ouais... ça m'intéresse aussi !!!
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=Lynx=
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#9

Message par =Lynx= »

faut n'avoir un clavier programmable genre cyborg ou G15 et programmer les touches...

sinon tu peux aussi faire une macro en C++ ou en java ou autre... mais tu vas y laisser des cheveux...

SmilingCow
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#10

Message par SmilingCow »

Ouais.... c'est un peu vague comme réponse.
o_O
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Yop127
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#11

Message par Yop127 »

J'aime mes cheveux, je vais donc continuer à appuyer comme un autiste sur mon clavier pour rentrer le train (ou voler en Spit.... comme ça, plus de soucis!)
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C6_Werner
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#12

Message par C6_Werner »

=Lynx= a écrit :faut n'avoir un clavier programmable genre cyborg ou G15 et programmer les touches...

sinon tu peux aussi faire une macro en C++ ou en java ou autre... mais tu vas y laisser des cheveux...
ça merci il sont au courant, il te demande juste la manip lol

faut savoir donner de temps en temps. ç'est bien beau de crier a tout va moi j'ai ceci moi je fait cela mais personne voit jamais rien lol
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
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50H-Solo
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#13

Message par 50H-Solo »

Une autre possibilité, utiliser Xpadder et passer les touches en mode "turbo". Y'a plus qu'a definir l'intervalle de répétition et ça roule.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

SmilingCow
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#14

Message par SmilingCow »

Cà au moins c'est de la réponse simple courte et efficace.
Merci 50H-Solo pour le tuyau XPadder !

Krasno
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#15

Message par Krasno »

N'empêche que c'est de la triche. Na !
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UF_KaHz
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#16

Message par UF_KaHz »

Benh oui, c'est tellement plus marrant de galérer un peu pour rentrer ce train !

Et ça nous a bien fait marrer quand à la Ferté on a vu le pilote de l'I-16 en train de donner de la manivelle après le décollage !! du coup par solidarité je veux bourriner ma touche... :sweatdrop

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Yan
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#17

Message par Yan »

Rien que le fait d'imaginer les pilotes de F4 et F6 pendant la guerre, remonter le train à la manivelle à peine après avoir décollé du pont du PA bah j'ai envi de bourriner ma touche aussi lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


BLR_Tonin_fr
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#18

Message par BLR_Tonin_fr »

Pas besoin de c++ ou autre de ces truc "capillotractés" dont le gugus parle souvent, utilisez simplement le logiciel JOYTOKEY

Ce dernier est génial, simple et gratos.

Il vous permet un tas de truc y compris de pouvoir instaurer des répétitions de touches avec une grande simplicité !


Lol j'utilisais aussi shift+g et ctrl+g !
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

=Lynx=
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#19

Message par =Lynx= »

Rien que le fait d'imaginer les pilotes de F4 et F6 pendant la guerre, remonter le train à la manivelle à peine après avoir décollé du pont du PA bah j'ai envi de bourriner ma touche aussi lol
surtout si t'es full petrole+DT... ça devait être du sport de tenir le manche d'une main et de bourriner la manivelle de l'autre... (surtout vu la position de a manivelle...)
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Claymore
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#20

Message par Claymore »

Je ne me rappelle plus où j'ai lu ça mais en fait ils marsouinaient après avoir pris un peu de vitesse, c'était plus facile pour tourner la manivelle dans la phase descendante parce le train "s'allégeait", comme ça ils pouvaient souffler pendant la phase montante avant de recommencer jusqu'à ce que le train soit rentré :sweatdrop
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

=Lynx=
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#21

Message par =Lynx= »

merci clay à mollette pour cette précision historique croustillante... ça m'amène à la question suivante: comment la manivelle rentrait elle les roues? par câble et poulie? par chaine?
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Claymore
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#22

Message par Claymore »

=Lynx= a écrit :merci clay à mollette ...
Tiens... on me l'avait jamais faite celle là :huh:
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Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Yan
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#23

Message par Yan »

Claymore a écrit :Je ne me rappelle plus où j'ai lu ça mais en fait ils marsouinaient après avoir pris un peu de vitesse, c'était plus facile pour tourner la manivelle dans la phase descendante parce le train "s'allégeait", comme ça ils pouvaient souffler pendant la phase montante avant de recommencer jusqu'à ce que le train soit rentré :sweatdrop
J'avais lu ça dans un fana de l'aviation :Jumpy: D'ailleurs je vais le ressortir de son armoire :yes:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


=Lynx=
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#24

Message par =Lynx= »

Tiens... on me l'avait jamais faite celle là :huh:
j'en ai d'autre si tu veux clay des champs... lol

ANTAGORN
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#25

Message par ANTAGORN »

Claymore a écrit :Je ne me rappelle plus où j'ai lu ça mais en fait ils marsouinaient après avoir pris un peu de vitesse, c'était plus facile pour tourner la manivelle dans la phase descendante parce le train "s'allégeait", comme ça ils pouvaient souffler pendant la phase montante avant de recommencer jusqu'à ce que le train soit rentré :sweatdrop
Autre anecdote d'époque. Lue il y a longtemps dans un article sur un pilote d'essais de Grumman. Il y a eu quelques crashs de Wildcat au décollage dus à un effet sournois:
le pilote se penchait un peu en avant pour mouliner. Le cable radio du casque se prenait gentiment dans la manivelle de train et s'enroulait. Le gars s'en rendait compte au moment ou il chaque tour de manivelle lui tirait la tête un peu plus vers le bas. Je suppose que les pilotes ont été alertés dès que l'une des victimes a réussi à mouliner dans l'autre sens tout en gardant l'avion stable ( à basse vitesse + basse altitude ça a dû être un grand moment de solitude).
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