Tiger 33 sound mod

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#26

Message par ANTAGORN »

@ Tiger.
Pour ce que j'ai pu en voir, ça a l'air d'être l'installation de ton mod UV2.
J'ai comparé les tailles des répertoires presets, samples, 0_New Sounds + Flyby, ça a l'air de correspondre à tes répertoires d'origine (je ne suis pas assez calé pour déceler des différences si il il y a).D'autre part, je n'ai pas pu "écouter" la différence pour cause d'incompatibilité avec les sons du mod Corée.
J'en déduis que quelqu'un a simplement mis en ligne son installation. De la même manière que j'ai copié mon install complète sur un disque dur externe pour quelqu'un qui galérait à installer IL2+les patchs+ l'Ultr@pack+ le pack Corée. Je n'en revendique pour autant la paternité ni en tout in en partie.

Je me suis mal exprimé et plutôt que de dire "une version UP 2.01 du mod son de Tiger", j'aurais dù dire "pour te faciliter les choses voici une installation toute faite du mod UV2 de Tiger33".

En postant ce lien, je n'avais d'autre but que de donner un coup de main à ceux qui aprécient ton mod et ont du mal l'installer

Je respecte le genre de travail que tu as accompli avec ce mod, et je comprends tout à fait ta réaction.
Pour moi il n'y a pas à polémiquer, ce mod est ton "bébé". Donc, si c'est ce que tu veux, ça ne me pose aucun problème d'éditer mon post pour enlever le lien et de demander à celui qui l'a posté sur le forum Histomod d'en faire autant.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#27

Message par bidounegger »

Claymore a écrit :Salut, installer l'UV2 ne suffit pas il faut aussi modifier le conf.ini comme ci dessous dans l'extrait du read me:

"N’oubliez pas de modifier votre conf.ini !


Il est absolument impératif de modifier votre conf.ini aux sections suivantes :

[HookViewFly Config]
timeFirstStep=2.9
deltaZ=60.0

[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=0
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=1
RadioEngine=2
MusicVolume=5
ObjectVolume=14
MusState.takeoff=1
MusState.inflight=1
MusState.crash=1
MusFlags.play=0
MasterVolume=14
Attenuation=7
SoundMode=0
SamplingRate=1 ........................> 22 kHz!
NumChannels=0..........................> Essayer 1 ou 2 si certains sons moteurs disparaissent!
SoundExt.occlusions=1
SoundFlags.hardware=0.........................> EAX OFF!
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=1
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=2
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=0
RadioFlags.PlayClicks=0
ActLevel=0
MicLevel=0
SoundFlags.forceEAX1=0………………………..> EAX1 OFF !"
bonjour à tous,
Claymore, j'ai suivi tes recommandations , quels sons que nous a mis là Tiger 33
merci !
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

#28

Message par Yop127 »

+1, je viens de l'installer, c'est super!

132Sqn_Varluche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 03 novembre 2009

#29

Message par 132Sqn_Varluche »

Bonjour à tous,
Je ressorts ce vieux topic parce que je n'arrive pas à faire focntionner le Tiger33 Sound Mod avec l'UltraPack 2.01. En effet j'ai un retour à Windows à 60 % du chargement du jeu. J'ai pourtant suivi à la lettre les instructions exposées plus haut dans ce topic, y compris les modifications du conf.ini.
J'avoue ne pas comprendre.
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#30

Message par Claymore »

Le retour bureau à 60% c'est à cause du buttons qui n'est pas à jour, il faut que tu remplace ton buttons actuel qui est inclus dans le mod son de Tiger par le dernier en date pour le pack C6 1.3 que tu trouveras là => http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=126

Il est basé sur le buttons SaS pour garantir la compatibilité entre les modèles de vol.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

132Sqn_Varluche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 03 novembre 2009

#31

Message par 132Sqn_Varluche »

Merci Claymore pour le lien.
Pardon pour mon ignorance, mais je le case où ce fichier buttons ?
Il est apparemment conçu pour le pack C6, ça fonctionnera bien avec l'Ultrapack ?
Et enfin à quelles occasions faut-il mettre ce fichier buttons à jour ?
Merci encore.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#32

Message par =Lynx= »

le button? faut juste le mettre à jour quand on plante à 60% sinon vaut mieux pas y toucher...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#33

Message par Yan »

Le buttons se trouve ici (enfin, chez moi)

IL-2 Sturmovik 1946/MODS/_0C6/gui/game

En fait le buttons contient des informations sur les appareils du jeu, les sons qui sont reliés à tel ou tel moteur etc, donc un Button pour le C6 peut très bien fonctionner sur une installation en UP.

Le buttons est à mettre à jour (enfin, il est mit à jour et tu as plus qu'a le télécharger) quand un nouvel avion apparait et est à télécharger, de nouvelles informations sur l'appareil sont mises dans le buttons et donc tu dois remplacer l'ancien par le nouveau.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#34

Message par BlackStaff »

Comme tu souhaites utiliser l'UV2 dans ton UP, c'est effectivement le même "buttons" que le pack C6 !
"Buttons" aimablement mis à jour par Claymore ! :notworthy
Et contrairement à certains murmures nuisants, mettre son "buttons" à jour dès une nouvelle mise à jour peut-être des plus utiles si on aime tester/utiliser de nouveaux avions !

[Edith] grilled ! :)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#35

Message par Yan »

Effectivement comme dit BlackStaff et j'avais oublié celà, si tu utilise l'UV2 de Tiger 33 (qui est donc dans le pack C6) dans ton installation UP, tu dois utiliser le même buttons qui est fourni pour le C6 (quitte à attendre 2 ou 3 jours pour une mise à jour)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#36

Message par =Lynx= »

Yan a écrit :Le buttons se trouve ici (enfin, chez moi)

IL-2 Sturmovik 1946/MODS/_0C6/gui/game

En fait le buttons contient des informations sur les appareils du jeu, les sons qui sont reliés à tel ou tel moteur etc, donc un Button pour le C6 peut très bien fonctionner sur une installation en UP.

Le buttons est à mettre à jour (enfin, il est mit à jour et tu as plus qu'a le télécharger) quand un nouvel avion apparait et est à télécharger, de nouvelles informations sur l'appareil sont mises dans le buttons et donc tu dois remplacer l'ancien par le nouveau.
l'explication de yan est très claire je rajoute simplement que pour une install UP le button est dans (dossier racine d'IL2)\Files\gui\game
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#37

Message par Claymore »

132Sqn_Varluche a écrit :Merci Claymore pour le lien.
Pardon pour mon ignorance, mais je le case où ce fichier buttons ?
Il est apparemment conçu pour le pack C6, ça fonctionnera bien avec l'Ultrapack ?
Et enfin à quelles occasions faut-il mettre ce fichier buttons à jour ?
Merci encore.
Tout dépend de comment tu as installé ton mod son dans l'UP
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#38

Message par bidounegger »

bonsoir à tous,

Claymore,
je vais abuser,

voyant ce post, je me suis aperçu que "buttons" est installé chez moi dans "files - gui - game" et pèse 1,94mo; je pense qu'il est d'origine avec le pack UP 2.1 et avec les supers sons de tiger33 que j'ai installés (sans oublier de modifier le conf ini comme tu l'as bien souligné!)
ma question est la suivante : le button mentionnné plus haut en lien est certainement plus récent que celui dont je parle; il est à dézipper dans "files-gui-game" (en ayant pris soin de supprimmer le précédent)ou dans "c program files IL2... d'une façon générale ...!?
question bête mais pas envie de tout recommencer pour un button !

d'avance merci !

132Sqn_Varluche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 03 novembre 2009

#39

Message par 132Sqn_Varluche »

Merci Messieurs pour ces éclaircissements, ça fonctionne désormais. Les sons sont effectivement superbes.
Assez bizarrement, l'écran d'accueil m'indique que je joue sur la version 2.0 de l'UltraPack, alors que cet écran m'indiquait la version 2.01 avant que je n'installe le Sound Pack de Tiger33.
Du coup je ne sais plus dans quelle version de l'UltraPack je joue...
Vous avez une explication ?

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#40

Message par Fifi »

Petite question qui porte a confusion:
SoundFlags.hardware=0.........................> EAX OFF!
Sachant que 0= generalement activé, faut-il mettre 1 pour le desactiver?
Pareil pour:
SoundFlags.forceEAX1=0………………………..> EAX1 OFF !"
0 ou 1 ?
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#41

Message par BlackStaff »

Fifi a écrit :Sachant que 0= generalement activé
Totalement faux !
La preuve, sur ton compteur EDF, vas le mettre sur "0" tu "verras" le résultat ! :hum:

"0" = toujours éteint, inactif, absent, rien, nada, que dalle, ...

Donc, pour désactiver les EAX...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#42

Message par Fifi »

Désolé Black, mais dans le conf.ini pour desactiver les sous titres ou le chat (ou plein d'autres choses) il faut mettre 1...
Si tu veux les activer il faut mettre 0 :yes:

...alors comme disait un acteur connu, qu'est-ce-que c'est que ce binz??
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#43

Message par BlackStaff »

Si tu fais référence à ça :
NoSubTitles=0 – désactive les sous-titres des voix des pilotes IA, 1 pas de sous-titre, 0 tout activé
NoChatter=0 – désactive les voix des pilotes IA, 1 pas de voix, 0 voix activé.
NoHudLog=0 – désactive les messages HUD ( moteurs, volets, etc... ) 1 pas de message, 0 message activé.
NoLensFlare=0 – désactive les effets de lens flare. 1 désactivé, 0 activé.

Et ben, je suis désolé, mais c'est exactement ce que je disais !
NOSubTitles=0 ===> tous les sous-titres
correspond bien à la logique
SubTitles=1

PASdeSousTitre=inactif (0) donc SousTitre=actif (1)

Ou si tu préfères, le contraire d'une négation est une affirmation !
NOT 0 = 1

M'enfin... bref ! Je persiste ! lol
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#44

Message par Fifi »

Ok, je comprends mieux!! lollol

Effectivement il faut regarder a ce qu'il n'y ai pas de "no" devant :Jumpy:
Tu parles d'une logique! Pourquoi ils n'ont pas tout simplement mis:
Subtitles=1 !!!! et pareil pour tout le reste...
Serait-ce la logique Russe? :exit:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#45

Message par BlackStaff »

Fifi a écrit :Pourquoi ils n'ont pas tout simplement mis:
Subtitles=1 !!!! et pareil pour tout le reste...
Franchement je me suis souvent poser la question de l'intérêt de faire de la logique inversée en programmation !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

132Sqn_Varluche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 03 novembre 2009

#46

Message par 132Sqn_Varluche »

Je me permets de réitérer ma question postée plus haut, qui n'a pas reçu de réponse :
l'écran d'accueil m'indique en effet que je joue sur la version 2.0 de l'UltraPack, alors que cet écran m'indiquait la version 2.01 avant que je n'installe le Sound Pack de Tiger33.
En somme, on dirait que le fait d'installer le Sound Pack de Tiger33 ma fait revenir à l'ancienne version de l'UltraPack.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#47

Message par BlackStaff »

132Sqn_Varluche a écrit :En somme, on dirait que le fait d'installer le Sound Pack de Tiger33 ma fait revenir à l'ancienne version de l'UltraPack.
La seule chose que je puisse dire : je doute que l'UV2 fasse passer le jeu en 2.0 !
J'en doute fortement... et je n'ai pas le cas !
Sinon, après install de la 2.01 et avant d'installer l'UV2 j'avais passé un coup de "Update" (programme dans le dossier racine).
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »