[DCS-BS/BS2] Clefs d'activation limitées!!?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#26

Message par Cahuete »

C'est bizarre quand même :huh:, moi je l'ai installé sur Vista 64 en récupérant les clé de la base de registre comme expliqué là :
http://forums.eagle.ru/showpost.php?...40&postcount=1

Avec BS installé sur le premier OS dans un système dual boot, peut-on l'installer sur le second sans problème (activation etc...) ?

Cela peut être fait sans problème ni utiliser d'activation ou désactivation.
Dans l'OS 1, utiliser regedit pour exporter la clé HKCU\Software\Eagle Dynamics\Black Shark dans un fichier *.reg
Ensuite charger ce fichier dans le second OS avant de lancer Black Shark.

Fonctionne pour passer de XP Pro 64 à Windows 7 par ex. ou de XP 32 à Windows Vista 32.

pour limiter le risque que Starforce voit ce PC comme nouveau et damnde une réactivaiton il est conseillé que le nom de machine soit le même dans les 2 OS
Puis intallé sur Windows 7 64 et malgré l'ajout d'une autre partition je n'ai utilisé qu'une activation jusqu'à maintenant :cowboy: .

Allez comprendre ....:wacko:
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#27

Message par phoenix »

Non Cahoète, c'est normal dans ton cas, j'ai fais la même chose (passage vista 64 à seven 64). C'est normal que dans le cas de la réparation et du formatage, cela bouffe une activation.

L'activation inscrit une ligne dans la base de registre, qui sera consultée lors du lancement de BS pour dire si oui ou non, le logiciel est activé.

Dans le cas d'un formatage et d'une réparation, la base de registre est réécrite, et est ramenée à zéro, comme si on se retrouvait avec une installation fraiche de windows sans aucun soft d'installé. il est donc normal que le soft demande une activation puisqu'il ne possède pas ses infos dans la base de registre.

Le cas du changement de matos, est valable lorsque le soft est déjà activé, et qu'il n'y a pas de réparation système, ou de formatage.

Si vous devez vous mettre dans la situation de la réparation, ou du formatage, il est impératif de sauvegarder la clée de registre d'activation, pour qu'une fois la ré-installation, ou la réparation faite, vous puissiez ré-installer Bs sans perdre une activation.

J'espère que j'ai été assez claire.

Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#28

Message par Snooker »

Oki, c'est good j'ai mi ma key registre dans un petit coin.
Je la ressortirai lors du prochain formatage.

PS : c'est bien un "clic droit -> exporter" sur le dossier "Keys" qu'il faut faire ?
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#29

Message par phoenix »

Oui, c'est bien ça snooker.

Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#30

Message par Snooker »

Oki jte remercie !
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#31

Message par firag »

et si on désinstalle BS proprement. est ce qu'il y aura une clé en moins ? est ce qu'il faut absolument désactiver et récupérer la clé de désactivation ?
c'est pas très clair...enfin pour moi.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par phoenix »

Il faut suivre la procédure de désinstallation, en désactivant sa clée avant de désinstaller, si on ne veut pas perdre une activation.

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#33

Message par JoL »

Est ce que ça fonctionne même après une modification du matériel?
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#34

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Didas_94
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 17 février 2009

Deux installations de BS, combien d'activation?

#35

Message par Didas_94 »

Bonjour,

je voudrais faire une deuxième installation de BS. En effet j'ai la version de BS foireuse (pochette française, galette US) que je souhaiterai installer en plus de ma version patcher en FR. L'intêret que celle-ci peut être patcher en version 1.0.2.

Ma question concerne l'activation, est-ce que le fait d'installer une autre version de BS prend une activation?

Merci
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#36

Message par ergo »

Je crains que tu es a débourser une activation de plus ...

Tu aurais du faire ainsi :
- Installer la V1.0 EN
- Copier une sauvegarde.
- Installer le patch FR
- Déplacer la FR dans un repertoire définitif mais pas celui d'origine
- Mettre la sauvegarde à l'emplacement ou était la FR
- Patch la sauvegarde en version 1.0.2 EN ...

Ca permet de finter les soucis de registre (qui considère que le repertoire ou tu as installer la premier fois) et de te retrouver avec une version FR et une version EN 1.0.2 ;)

Quoi qu'il en soit si tu suis ce protocole, tu vas cramer une activation lors du premier point ... vu que tu installes ....

Ergo
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#37

Message par hellfrog »

pas s'il désinstalle et repart à zéro puis suit ton protocole...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Didas_94
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 17 février 2009

#38

Message par Didas_94 »

Bon,

je met un mot d'humeur, c'est quand même de la m..... leur truc d'activation/désactivation... comment est-ce que l'on fait lorsque on a oublié de noter le n° de code de désactivation.....:ranting:

c'est à vous dégouter de payer 40€ un jeux, quand même.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#39

Message par hellfrog »

c'est peut etre pas parfait, d'accord...
mais c'est pareil avec tout les softs que tu achètes en ligne...

et puis tu as 7 activation pour commencer... avant de cramer les 7 faut vraiment pas faire attentions ou bidouiller sans arret... ou pirater ou installer le soft sur 7 machines différentes...
dans les sujets soctchés en haut des salles, y en a qui décrivent tout ça et les manips à faire... et c'est dans le manuel...

et meme dans ce cas, un contact chez DCS, et ils t'envoient un nouveau code...
c'est qd meme rare de bousiller 7 codes ens qqs mois... sauf à ne pas lire les notices et messages d'avertissement...

pour dire que c'est pas un drame si tu perds 1 code sur 7...

sinon DCS risque de penser que tu es negligent ou tu fais un usage illégitime de la licence...

OK c'est chiant, mais faut faire avec... et c'est pas si gênant si on fait attention
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Didas_94
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 17 février 2009

#40

Message par Didas_94 »

Oui, toute mes excuses pour ce mot d'humeur...

je ne sais pas comment mais j'ai de nouveau 7 activations (comprend rien à ce truc).

Enfin je m'installe la version anglaise pour pouvoir jouer en ligne.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#41

Message par Marc"Phoenix" »

J'ai eu le cas a la sortie de la galette BS franglaise que j'ai retourné au mag , quand j'ai reinstallé la version FR il ne m'a pas grillé une activation :yes:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#42

Message par ergo »

J'avais zapé qu'il pouvais utilisé une désactivation pour pas cramer une nouvelle activation ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#43

Message par sport02 »

les désactivations sont limitées a 10 , je crois .

en faisant la demande il est possible d' avoir un nouveau numero de serie lorsqu' on a plus d 'activation possible , mais c 'est un peu contraignant ce systeme , un crash pc peut toujours arriver avec impossibilité de demarrer windows et là c 'est une activation de grillée
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#44

Message par Cahuete »

Non sport02 ,

Tu peut après un crash pc (ou autre) re-installer BS (ou FC2) sans utiliser une nouvelle clé :
Il suffit d'avoir sauvegardé ta clé de registre : HKCU\Software\Eagle Dynamics\Black Shark 5pour BS) dans un fichier puis de la ré injecter après une nouvelle installation sur le même OS la même machine avec le même nom d'utilisateur et groupe de travail. :punk:
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#45

Message par ergo »

Pour ceux qui sont vraiment peureux / prévoyant (utiliser le terme qui convient) il existe - intégré à Windows - un utilitaire de sauvegarde complet du système (fichier, registre, driver, config, pointure de chaussure, marque de café favoris, etc ...)

Ça prend du temps (au boulot j'en ai fait une pas plus tard que lundi .. compter 4h pour 75Go ) mais au moins, si votre PC crash, on réinjecte cette sauvegarde et on retrouve le système intacte dans l'état ou il était au moment de cette sauvegarde.

Un conseil :
- Installer BS (de la façon que vous voulez, si vous voulez une double installe FR / EN 1.0.2, y'a le protocole plus haut)
- Et ensuite, quand vous vous êtes assurer que tout fonctionne (juste tester, c'est pas 3h de simu sur chaque, mais quelque minutes en solo et multi pour voir que rien ne bug)
- Vous sauvegardez votre système.

Comme ça, plus de soucis !

Et si l'outil fournir par Windows ne vous plait pas ... vous pouvez toujours en acheter un autre dans le commerce.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#46

Message par sport02 »

reste a savoir si cela marche dans tous les cas ?
et je suppose que cela prend pas mal place sur le DD

lorsqu' on dit sauvegarder la clé de registre , c 'est bien la fonction " exporter " qu 'il faut utiliser ?
, car il n 'y a pas " copier " par exemple .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#47

Message par Cahuete »

Oui c'est bien "exporter"
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#48

Message par sport02 »

merci Cahuete ;)
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#49

Message par Latecoere »

salut,

Pour info j'ai acheté BS lors de sa sortie en version US. Quelques semaines plus tard, j'ai passé le patch US->FR, le jeu a du être réactivé et une installation m'a été décomptée ???!!! :busted_re.

je peux comprendre que l'éditeur veuille se prémunir contre le piratage, mais encore faut-il avoir la mesure de son ambition...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#50

Message par Marc"Phoenix" »

Hum :hum:

Ceci explique peut-etre cela ===> http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=2

En particulier en rouge :innocent::exit:
Répondre

Revenir à « Support technique »