il etait pas un peu limite lui???

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5870
Inscription : 19 juin 2002

il etait pas un peu limite lui???

#1

Message par Fuchs »

la vidéo est peut déjà passée, mais bon, il y en aura qui ne l'auront pas vu ;)
http://www.youtube.com/watch?v=CJoXMceh ... re=related
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

Bon, vu d'ici la seule chose que j'ai envie de dire est que le pilote est un fou dangereux.
Maintenant, on sait pas tout?
ImageImage

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#3

Message par Cool&quiet »

à mon avis il connait l'aeroport comme sa poche .

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#4

Message par Knell »

Fou dangereux....... Je te laisse la responsabilité de ce jugement.

On peut juste dire que cela démontre comment il peut être difficile de changer d'option, donc combien il est difficile d'accepter une erreur......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#5

Message par Ric »

Je ne suis pas pilote, mais ce que je vois c'est qu'à 2/3 de la piste il n'a toujours pas touché et qu'il s'obstine à vouloir poser son appareil.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 26 décembre 2008

#6

Message par fougamagister »

Ouai parce qu'autant l'approche ok, mais le posé in-extremis.. pfiou
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#7

Message par JulietBravo »

Est-ce qu'il n'y a pas des marques (longueur de piste restante) au-delà desquelles, si l'on n'a pas encore posé les roues sur la piste (voire atteint une certaine vitesse de roulage) il est en principe impératif de remettre les gaz ??? :detective

Sans doute que les passagers ne l'ont pas applaudi, ce pilote-là ? :innocent:
Plutôt un gros soupir...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#8

Message par TooCool_12f »

la distance de freinage doit varier selon les modèles, et selon la masse pour chaque modèle..

quant à la remise des gaz, je me demande combien il avait de marge de l'autre côté pour pas faire bisou-montagne


quoi qu'il en soit, il a eu chaud le gars
--------------------------------------------

Image

Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#9

Message par pOy-yOq »

Cool&quiet a écrit :à mon avis il connait l'aeroport comme sa poche .
Et à mon avis il s'est fait peur sur ce coup-là...
Pour sa défense, ce n'est pas l'approche la plus facile qui existe...l'excès inverse :sweatdrop :
http://www.youtube.com/watch?v=8IDNZJK_ ... re=related

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#10

Message par pOy-yOq »

fougamagister a écrit :Ouai parce qu'autant l'approche ok, mais le posé in-extremis.. pfiou
Non non, si l'approche était ok il se serait bien posé! :)

Myst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 juillet 2010

#11

Message par Myst »

Faut dire que l'endroit n'a pas franchement bonne réputation. Une montage de chaque côté et 2000 m de piste au fond c'est jamais gagné d'avance...

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par DeeFox »

Apparemment c'est pas une approche des plus simples.
Piste courte, 3000ft AGL minimum a juste 5nm du terrain a cause du relief, du coup pente forte pour la finale. Pas facile je pense. :sweatdrop
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35198
Inscription : 22 octobre 2002

#13

Message par jojo »

C'est quoi cet aéroport de m...o_O
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5870
Inscription : 19 juin 2002

#14

Message par Fuchs »

Mystère IV a écrit :Faut dire que l'endroit n'a pas franchement bonne réputation. Une montage de chaque côté et 2000 m de piste au fond c'est jamais gagné d'avance...
il m'aurait semblé que ce genre de choses poussait plutôt à ne pas aller jouer avec les limites.
concernant la vidéo, je ne peux pas me permettre de juger ou de la prise de décision du pilote, car j'y étais pas et que je ne connais les circonstances, mais comparativement à cette vidéo de 757 sur cette même piste, ca m'a interpellé .

faut avouer que là, on a un peu à faire à un cowboy qui a de la chance
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5870
Inscription : 19 juin 2002

#15

Message par Fuchs »

jojo a écrit :C'est quoi cet aéroport de m...o_O
MHTG
Toncontín International Airport of Honduras :sweatdrop
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35198
Inscription : 22 octobre 2002

#16

Message par jojo »

J'ai trouvé sur Google Maps, quand on voit le relief c'est pas évident!

En plus le vent est de travers.

Maintenant je pense qu'il faut-être humble, c'est pas pour ça que ce pilote est un cowboy, il y a peut-être moyen de faire une approche plus sobre mais il y a de terrains plus faciles!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#17

Message par TOMPCAT »

:king: zavez matés la belle brochette de DC3 /4 en bout de piste?

pour en revenir au sujet , je pense que le pilote à du aller boire un bon coup pour se remettre de ses émotions , et les passager ont du bien sentir le freinage o_O
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#18

Message par Ric »

Pardi, pas facile de viser juste avec un mec qui veut rentrer dans le pit et tenter d'atterrir le bouzin avec une réplique de pit de 190 ^^
(ps : ce message n'a pas vocation à être compris de tous)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35198
Inscription : 22 octobre 2002

#19

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#20

Message par No_Stress »

TOMPCAT a écrit ::king: zavez matés la belle brochette de DC3 /4 en bout de piste?

pour en revenir au sujet , je pense que le pilote à du aller boire un bon coup pour se remettre de ses émotions , et les passager ont du bien sentir le freinage o_O
Je pense plutôt qu'il a dû changer son slip. :exit:

Mais cette semaine on a eu droit à un Learjet dans l'eau à Rio. Crevaison a l'attérro, il fait un tête à queue juste avant de rentrer dans l'eau, et avec la puissance des réacteurs arrive à revenir un peu vers le rivage.

Image

Image
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#21

Message par Bensky »

No_Stress a écrit :Je pense plutôt qu'il a dû changer son slip. :exit:

Mais cette semaine on a eu droit à un Learjet dans l'eau à Rio. Crevaison a l'attérro, il fait un tête à queue juste avant de rentrer dans l'eau, et avec la puissance des réacteurs arrive à revenir un peu vers le rivage.
Rhoooo, faire du jet ski en Learjet c'est pas un peu bling-bling ?


lol
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#22

Message par No_Stress »

Bensky a écrit :Rhoooo, faire du jet ski en Learjet c'est pas un peu bling-bling ?


lol
lol
Bah tu sais, ici au Brésil on n'aime pas faire les choses à moitié, on tient au spectaculaire! Essayes de faire la même chose avec ton pointu! hahaha :innocent:

Dommage qu'ils n'ont pas pris en photo l'évacuation de la PNCette en bikini... :exit:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#23

Message par pOy-yOq »

Boaf facile, ils font des moteurs waterproof maintenant!

http://www.youtube.com/watch?v=C80grd2CrTI
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#24

Message par Duderino27 »

Vous faites pas avoir par la profondeur de champ d'une petite camera amateur en zoom a fond, ca ecrase la perspective... il devait y avoir plus de piste que ce que l'oeil voit... mais c'est quand meme chaud comme atterrissage car il manque le seuil de piste...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#25

Message par TooCool_12f »

sur ta deuxième vidéo, un truc m'a interpelé:

le gusse se retrouve dans une bonne drache en finale (enfin, la courbe qui l'amène à l apiste ne fait), et les essuie glaces se mettent en route (sans vraiment rendre la visibilité bien meilleure, d'ailleurs)...

sur ma caisse, j'utilise un produit qu'on met sur le pare-brise et le résultat est que l'eau perle, et dès que la vitesse dépasse les 60-70km/h, les gouttes dégagent tellement vite qu'on ne les remarque même pas, gardant une vision parfaite dehors... en gros, tu peux rouler à 110 (plus vite cest illégal.. ahem... :innocent:) sous une vrai déluge sans etre gêné le moins du monde. et mes essuie glaces ne servent que rarement et qu'en ville, ou les gouttes ne s'écoulent parfois pas assez vite)

personne n'a jamais pensé utiliser ce genre de produit sur les carreaux des avions? autant, briquer les hublots passagers releverait d'une turture, autant briquer les quelques bouts de pare-brise devrait etre jouable. surtout que ça a un autre effet bénéfique: rien n'adhère vraiment aux carreaux, on vire les insectes ecrasés comme un rien et le produit reste actif (si on ne frotte pas avec des essuie-glaces à sec par exemple) pendant des semaines
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »