il etait pas un peu limite lui???
il etait pas un peu limite lui???
#1la vidéo est peut déjà passée, mais bon, il y en aura qui ne l'auront pas vu
http://www.youtube.com/watch?v=CJoXMceh ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=CJoXMceh ... re=related
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#2
Bon, vu d'ici la seule chose que j'ai envie de dire est que le pilote est un fou dangereux.
Maintenant, on sait pas tout?
Maintenant, on sait pas tout?
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#4
Fou dangereux....... Je te laisse la responsabilité de ce jugement.
On peut juste dire que cela démontre comment il peut être difficile de changer d'option, donc combien il est difficile d'accepter une erreur......
On peut juste dire que cela démontre comment il peut être difficile de changer d'option, donc combien il est difficile d'accepter une erreur......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#5
Je ne suis pas pilote, mais ce que je vois c'est qu'à 2/3 de la piste il n'a toujours pas touché et qu'il s'obstine à vouloir poser son appareil.
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#7
Est-ce qu'il n'y a pas des marques (longueur de piste restante) au-delà desquelles, si l'on n'a pas encore posé les roues sur la piste (voire atteint une certaine vitesse de roulage) il est en principe impératif de remettre les gaz ???
Sans doute que les passagers ne l'ont pas applaudi, ce pilote-là ?
Plutôt un gros soupir...
Sans doute que les passagers ne l'ont pas applaudi, ce pilote-là ?
Plutôt un gros soupir...
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#8
la distance de freinage doit varier selon les modèles, et selon la masse pour chaque modèle..
quant à la remise des gaz, je me demande combien il avait de marge de l'autre côté pour pas faire bisou-montagne
quoi qu'il en soit, il a eu chaud le gars
quant à la remise des gaz, je me demande combien il avait de marge de l'autre côté pour pas faire bisou-montagne
quoi qu'il en soit, il a eu chaud le gars
#9
Et à mon avis il s'est fait peur sur ce coup-là...Cool&quiet a écrit :à mon avis il connait l'aeroport comme sa poche .
Pour sa défense, ce n'est pas l'approche la plus facile qui existe...l'excès inverse :
http://www.youtube.com/watch?v=8IDNZJK_ ... re=related
#10
Non non, si l'approche était ok il se serait bien posé!fougamagister a écrit :Ouai parce qu'autant l'approche ok, mais le posé in-extremis.. pfiou
#11
Faut dire que l'endroit n'a pas franchement bonne réputation. Une montage de chaque côté et 2000 m de piste au fond c'est jamais gagné d'avance...
#12
Apparemment c'est pas une approche des plus simples.
Piste courte, 3000ft AGL minimum a juste 5nm du terrain a cause du relief, du coup pente forte pour la finale. Pas facile je pense.
Piste courte, 3000ft AGL minimum a juste 5nm du terrain a cause du relief, du coup pente forte pour la finale. Pas facile je pense.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
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#14
il m'aurait semblé que ce genre de choses poussait plutôt à ne pas aller jouer avec les limites.Mystère IV a écrit :Faut dire que l'endroit n'a pas franchement bonne réputation. Une montage de chaque côté et 2000 m de piste au fond c'est jamais gagné d'avance...
concernant la vidéo, je ne peux pas me permettre de juger ou de la prise de décision du pilote, car j'y étais pas et que je ne connais les circonstances, mais comparativement à cette vidéo de 757 sur cette même piste, ca m'a interpellé .
faut avouer que là, on a un peu à faire à un cowboy qui a de la chance
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#15
MHTGjojo a écrit :C'est quoi cet aéroport de m...
Toncontín International Airport of Honduras
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#16
J'ai trouvé sur Google Maps, quand on voit le relief c'est pas évident!
En plus le vent est de travers.
Maintenant je pense qu'il faut-être humble, c'est pas pour ça que ce pilote est un cowboy, il y a peut-être moyen de faire une approche plus sobre mais il y a de terrains plus faciles!
En plus le vent est de travers.
Maintenant je pense qu'il faut-être humble, c'est pas pour ça que ce pilote est un cowboy, il y a peut-être moyen de faire une approche plus sobre mais il y a de terrains plus faciles!
#17
zavez matés la belle brochette de DC3 /4 en bout de piste?
pour en revenir au sujet , je pense que le pilote à du aller boire un bon coup pour se remettre de ses émotions , et les passager ont du bien sentir le freinage
pour en revenir au sujet , je pense que le pilote à du aller boire un bon coup pour se remettre de ses émotions , et les passager ont du bien sentir le freinage
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#18
Pardi, pas facile de viser juste avec un mec qui veut rentrer dans le pit et tenter d'atterrir le bouzin avec une réplique de pit de 190 ^^
(ps : ce message n'a pas vocation à être compris de tous)
(ps : ce message n'a pas vocation à être compris de tous)
#19
Vu depuis le cockpit (pas le même vol)
http://www.youtube.com/watch#!v=iAxAso8xSo0&feature=fvw
http://www.youtube.com/watch#!v=NkDGKgg ... re=related
http://www.youtube.com/watch#!v=iAxAso8xSo0&feature=fvw
http://www.youtube.com/watch#!v=NkDGKgg ... re=related
#20
Je pense plutôt qu'il a dû changer son slip.TOMPCAT a écrit : zavez matés la belle brochette de DC3 /4 en bout de piste?
pour en revenir au sujet , je pense que le pilote à du aller boire un bon coup pour se remettre de ses émotions , et les passager ont du bien sentir le freinage
Mais cette semaine on a eu droit à un Learjet dans l'eau à Rio. Crevaison a l'attérro, il fait un tête à queue juste avant de rentrer dans l'eau, et avec la puissance des réacteurs arrive à revenir un peu vers le rivage.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#21
Rhoooo, faire du jet ski en Learjet c'est pas un peu bling-bling ?No_Stress a écrit :Je pense plutôt qu'il a dû changer son slip.
Mais cette semaine on a eu droit à un Learjet dans l'eau à Rio. Crevaison a l'attérro, il fait un tête à queue juste avant de rentrer dans l'eau, et avec la puissance des réacteurs arrive à revenir un peu vers le rivage.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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#22
Bensky a écrit :Rhoooo, faire du jet ski en Learjet c'est pas un peu bling-bling ?
Bah tu sais, ici au Brésil on n'aime pas faire les choses à moitié, on tient au spectaculaire! Essayes de faire la même chose avec ton pointu! hahaha
Dommage qu'ils n'ont pas pris en photo l'évacuation de la PNCette en bikini...
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#24
Vous faites pas avoir par la profondeur de champ d'une petite camera amateur en zoom a fond, ca ecrase la perspective... il devait y avoir plus de piste que ce que l'oeil voit... mais c'est quand meme chaud comme atterrissage car il manque le seuil de piste...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
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- Pilote émérite
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#25
sur ta deuxième vidéo, un truc m'a interpelé:jojo a écrit :Vu depuis le cockpit (pas le même vol)
http://www.youtube.com/watch#!v=iAxAso8xSo0&feature=fvw
http://www.youtube.com/watch#!v=NkDGKgg ... re=related
le gusse se retrouve dans une bonne drache en finale (enfin, la courbe qui l'amène à l apiste ne fait), et les essuie glaces se mettent en route (sans vraiment rendre la visibilité bien meilleure, d'ailleurs)...
sur ma caisse, j'utilise un produit qu'on met sur le pare-brise et le résultat est que l'eau perle, et dès que la vitesse dépasse les 60-70km/h, les gouttes dégagent tellement vite qu'on ne les remarque même pas, gardant une vision parfaite dehors... en gros, tu peux rouler à 110 (plus vite cest illégal.. ahem... ) sous une vrai déluge sans etre gêné le moins du monde. et mes essuie glaces ne servent que rarement et qu'en ville, ou les gouttes ne s'écoulent parfois pas assez vite)
personne n'a jamais pensé utiliser ce genre de produit sur les carreaux des avions? autant, briquer les hublots passagers releverait d'une turture, autant briquer les quelques bouts de pare-brise devrait etre jouable. surtout que ça a un autre effet bénéfique: rien n'adhère vraiment aux carreaux, on vire les insectes ecrasés comme un rien et le produit reste actif (si on ne frotte pas avec des essuie-glaces à sec par exemple) pendant des semaines