Fw 190 3D externe
#127
génial tout ce boulot !
mais heu... j'ai une question, quand est-ce que tu n'auras plus d'autres choses à améliorer sur ces piaf ? il va commencer à y avoir un gouffre entre les 190 et le reste des avions
méfie toi, après va falloir mettre tout les avions pilotable au même point (ça te prendra 8 ans, j'ai calculé) !!!
mais heu... j'ai une question, quand est-ce que tu n'auras plus d'autres choses à améliorer sur ces piaf ? il va commencer à y avoir un gouffre entre les 190 et le reste des avions
méfie toi, après va falloir mettre tout les avions pilotable au même point (ça te prendra 8 ans, j'ai calculé) !!!
Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 895
- Inscription : 31 octobre 2009
#128
Un grand bravo pour tout ce travail Claymore !
J'aimerais attirer ton attention sur quelques détails.
_Sur les versions "Strum" les mitrailleuses de capot étaient déposées. Les goulottes étaient soit rebouchées soit laissée tel quel.
_Sur les A7, A8 et A9, les MG 151 extérieurs sont placés un peu plus bas que sur les versions précédentes. Idem pour les canons de 30 mm.
_Enfin la version F-8 est la seule du jeu à ne pas avoir subie un lifting sur son capot moteur. Pourrais tu remédier à cela ?
J'ai hâte que ton projet aboutisse. Il apportera un gros plus au jeu.
Bon courage pour la suite !
J'aimerais attirer ton attention sur quelques détails.
_Sur les versions "Strum" les mitrailleuses de capot étaient déposées. Les goulottes étaient soit rebouchées soit laissée tel quel.
_Sur les A7, A8 et A9, les MG 151 extérieurs sont placés un peu plus bas que sur les versions précédentes. Idem pour les canons de 30 mm.
_Enfin la version F-8 est la seule du jeu à ne pas avoir subie un lifting sur son capot moteur. Pourrais tu remédier à cela ?
J'ai hâte que ton projet aboutisse. Il apportera un gros plus au jeu.
Bon courage pour la suite !
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#129
Quelle buse je fais ! En relisant ce post pour la énième fois, je viens juste de faire le rapprochement avec le Mod idoine pour les P-51 de Raptor !Claymore a écrit :... je me rend compte que les trappes de train centrales sont fermée avion au sol... comme sur le P-51 quoi sauf que sur celui là c'est hydraulique et que sur le 190 c'est un câble relié à la jambe de train qui les tient fermées... si vous voyez ce que je veux dire
Bravo l'Artiste !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#130
Merci pour toutes ces précisions et bien sûr pour les complimentschaud-cacao a écrit :Un grand bravo pour tout ce travail Claymore !
J'aimerais attirer ton attention sur quelques détails.
_Sur les versions "Strum" les mitrailleuses de capot étaient déposées. Les goulottes étaient soit rebouchées soit laissée tel quel.
_Sur les A7, A8 et A9, les MG 151 extérieurs sont placés un peu plus bas que sur les versions précédentes. Idem pour les canons de 30 mm.
_Enfin la version F-8 est la seule du jeu à ne pas avoir subie un lifting sur son capot moteur. Pourrais tu remédier à cela ?
J'ai hâte que ton projet aboutisse. Il apportera un gros plus au jeu.
Bon courage pour la suite !
Une fois réglé les petits soucis qui me posent problème en ce moment pour certaines options je m'occupe des canons , pour le capot moteur du F8 c'est déjà réglé mais uniquement dans le pack C6 actuellement, ce le sera bien évidemment pour l'UP lorsque le super pack de Fw 190 sortira...
Ben faut dire que depuis le temps que je vole sur iL2 je n'avais jamais prêté attention à ce genre de chose, et, j'avais eu beau regarder je ne sais combien de fois cette vidéo => http://www.youtube.com/watch?v=qayREUJe65w j'étais complètement passé à côté jusqu'à ce que Pierre nous poste le croquis qui fait "tilt" avec la photo pour le prouverBlackStaff a écrit :Quelle buse je fais ! En relisant ce post pour la énième fois, je viens juste de faire le rapprochement avec le Mod idoine pour les P-51 de Raptor !
Bravo l'Artiste !
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#132
Qu'est-ce qu'il y a de changé à l'extérieur ?
Alors en vrac:
1/ des verrières Early et Late corrigées pour le plus grand plaisir des skinners
2/ suppression de vilains reflets sur les fuselages avec des courbures plus adoucies
3/ des fils d'antenne plus fins, conformes à la réalité et changent automatiquement lorsqu'on choisis l'option verrière Early pour les A8, A9, D9 etc... et aussi quand on ouvre la verrière.
4/ ouverture et fermeture de la verrière conforme à la réalité (intérieur et extérieur)
5/ système de rentrée-sortie du train principal conforme à la réalité avec fonctionnement visible des amortisseurs
6/ trim de profondeur qui s'applique sur la totalité du plan fixe et qui permet de pouvoir continuer à contrôler l'avion lorsque les commandes sont endommagées (m'aurait bien arrangé d'avoir ça hier soir moi )
7/ quelques 190 nouveaux slots qui se voient attribuer LEUR 3D à eux, les nominés sont; A6/R8, A6/R11, A7 Sturm, A8/R11
8/ déplacement des flammes et fumées des échappement vers les positions des tubes comme sur le vrai BMW 801
etc, etc...
Alors en vrac:
1/ des verrières Early et Late corrigées pour le plus grand plaisir des skinners
2/ suppression de vilains reflets sur les fuselages avec des courbures plus adoucies
3/ des fils d'antenne plus fins, conformes à la réalité et changent automatiquement lorsqu'on choisis l'option verrière Early pour les A8, A9, D9 etc... et aussi quand on ouvre la verrière.
4/ ouverture et fermeture de la verrière conforme à la réalité (intérieur et extérieur)
5/ système de rentrée-sortie du train principal conforme à la réalité avec fonctionnement visible des amortisseurs
6/ trim de profondeur qui s'applique sur la totalité du plan fixe et qui permet de pouvoir continuer à contrôler l'avion lorsque les commandes sont endommagées (m'aurait bien arrangé d'avoir ça hier soir moi )
7/ quelques 190 nouveaux slots qui se voient attribuer LEUR 3D à eux, les nominés sont; A6/R8, A6/R11, A7 Sturm, A8/R11
8/ déplacement des flammes et fumées des échappement vers les positions des tubes comme sur le vrai BMW 801
etc, etc...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#133
Ah ca va être intéressant pour le petit "bonus" que j'ai concocté avec l'évolution deClaymore a écrit :
8/ déplacement des flammes et fumées des échappement vers les positions des tubes comme sur le vrai BMW 801
l'UV2.
Vivons Heureux,Vivons caché.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#134
Mef ! Gaffe ! Dans ce Mod pour P-51 les IA restent clouées au sol comme des ... !!Claymore a écrit :Ben faut dire que depuis le temps que je vole sur iL2 je n'avais jamais prêté attention à ce genre de chose, et, j'avais eu beau regarder je ne sais combien de fois cette vidéo => http://www.youtube.com/watch?v=qayREUJe65w j'étais complètement passé à côté jusqu'à ce que Pierre nous poste le croquis qui fait "tilt" avec la photo pour le prouver
Ce Mod "désactive" les magnétos !
Or les IA ne savent pas "réactiver" les magnétos...
Je vais donc virer ce Mod... hélas !
J'espère que...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#135
@ Claymore: remarquable, cette vidéo! Merci.
Avez vous noté sous le poste de pilotage le Grünhertz du JG 54 encore apparent sous le camouflage hivernal? Dommage que l'opérateur n'ait pas eu à sa disposition une caméra couleur HD!...
Je reviens à la charge, mais il est vraiment dommage, vu la somme d'améliorations magnifiques que tu as apportées au modèle 3D des Focke Wulf Fw 190, que ne soit encore quasiment pas représenté l'anneau blindé frontal du capot moteur des modèles à moteurs BMW. Son absence se remarque vraiment car c'est un détail trés visible sur les vrais.
N'ayant plus Il-2 Sturmovik sur mon disque dur, je n'ai pas bien saisi si c'est un problème qui peut se régler en modifiant tout simplement la skin (et si c'est le cas, c'est réglé en cinq minutes) ou bien (et c'est plus probable, j'en ai peur...) si c'est inhérent aux modifications de la modélisation de l'ouverture du capot?
@+
Pierre
Avez vous noté sous le poste de pilotage le Grünhertz du JG 54 encore apparent sous le camouflage hivernal? Dommage que l'opérateur n'ait pas eu à sa disposition une caméra couleur HD!...
Je reviens à la charge, mais il est vraiment dommage, vu la somme d'améliorations magnifiques que tu as apportées au modèle 3D des Focke Wulf Fw 190, que ne soit encore quasiment pas représenté l'anneau blindé frontal du capot moteur des modèles à moteurs BMW. Son absence se remarque vraiment car c'est un détail trés visible sur les vrais.
N'ayant plus Il-2 Sturmovik sur mon disque dur, je n'ai pas bien saisi si c'est un problème qui peut se régler en modifiant tout simplement la skin (et si c'est le cas, c'est réglé en cinq minutes) ou bien (et c'est plus probable, j'en ai peur...) si c'est inhérent aux modifications de la modélisation de l'ouverture du capot?
@+
Pierre
#137
Merci Pierre, je pense que ça pourrait être fait en trompe l'œil sur la skin, j'ai dailluers déjà essayé et l'ennui c'est que pour bien marquer l'anneau il faut appuyer sur les contrastes en jouant sur l'opacité des lignes et malheureusement le mapping de la nouvelle 3D des 2 types de capots moteur est assez tordu à cet endroit là ce qui fait que les lignes ne sont guère rectiligne...Pierre Alfaro a écrit :@ Claymore: remarquable, cette vidéo! Merci.
Avez vous noté sous le poste de pilotage le Grünhertz du JG 54 encore apparent sous le camouflage hivernal? Dommage que l'opérateur n'ait pas eu à sa disposition une caméra couleur HD!...
Je reviens à la charge, mais il est vraiment dommage, vu la somme d'améliorations magnifiques que tu as apportées au modèle 3D des Focke Wulf Fw 190, que ne soit encore quasiment pas représenté l'anneau blindé frontal du capot moteur des modèles à moteurs BMW. Son absence se remarque vraiment car c'est un détail trés visible sur les vrais.
N'ayant plus Il-2 Sturmovik sur mon disque dur, je n'ai pas bien saisi si c'est un problème qui peut se régler en modifiant tout simplement la skin (et si c'est le cas, c'est réglé en cinq minutes) ou bien (et c'est plus probable, j'en ai peur...) si c'est inhérent aux modifications de la modélisation de l'ouverture du capot?
@+
Pierre
Aââââh c'est quoi ? Dis c'est quoi ?tiger_33 a écrit :Ah ca va être intéressant pour le petit "bonus" que j'ai concocté avec l'évolution de
l'UV2.
Tss tss... non mais des fois...BlackStaff a écrit :Mef ! Gaffe ! Dans ce Mod pour P-51 les IA restent clouées au sol comme des ... !!
Ce Mod "désactive" les magnétos !
Or les IA ne savent pas "réactiver" les magnétos...
Je vais donc virer ce Mod... hélas !
J'espère que...
Si effectivement sur tous les Fw 190 , pour ceux qui ne sont pas équipés de l'ETC 501, la cinématique de fermeture des trappes a changé et que les magnétos sont maintenant désactivées par défaut; ça ne concerne QUE l'avion du joueur... les IAs eux continuent à démarrer, et décoller tout à fait normalement tous seuls comme des grands... la preuve en image
Et pis maintenant la version "Sturm" du A7, dépourvu des Mg 131 de capot, est équipé d'obturateurs:
.../...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#138
claymore je n'aime pas le FW190 ni les avions allemands (pas mal ont été construits par e biais de l'exploitation et du génocide des juifs...) mais je dois avouer que j'admire la précision de ton travail.
d'ailleurs à ce sujet, pourrais tu m'expliquer (via MP pour pas faire de HS), comment remaper et refaire la 3D d'un avion? les P38 en ont grandement besoin.
d'ailleurs à ce sujet, pourrais tu m'expliquer (via MP pour pas faire de HS), comment remaper et refaire la 3D d'un avion? les P38 en ont grandement besoin.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1094
- Inscription : 29 juillet 2002
#140
Histoire intéressante sur un FW190 A-5, parce que maintenant Claymore mériterait bien de tomber là dessus pendant sa prochaine balade en forêt
http://www.youtube.com/watch?v=NUwF2FRQmIU
tout ça a été mis sur le forum 1C mais en gros pour la petite histoire :
19 Juillet 43. Deux 190 allaient attaquer un train de ravitaillement qui rejoignait Leningrad quand le meteur de l'un s'arrêta. Le pilote, Sergent Paul Rätz se vacha dans un bois. Il a laissé son casque sur le siège et a pris l'horloge du tableau de bord avec lui. Il s'est fait capturé un peu plus loin et est resté en prison en Russie pendant 16 ans ! L'avion n'a été retrouvé qu'en 1988, avec le casque toujours sur le siège. Le pilote est décédé en 89 et n'a jamais su que son avion avait été retrouvé, mais sa famille a toujours l'horloge qu'il avait pris avec lui.
Un mécano a examiner le moteur et a retrouvé de la terre dans le circuit d'huile, derrière le filtre. A priori ça serait la cause de la panne, mais surtout ça ne peut pas venir de l'extérieur, donc une hypothèse est que l'avion a été saboté en usine pendant la fabrication du BMW... les moteurs étaient construit en Allemagne, parfois par des "victimes de travaux forcé" (ya un mot pour ça ?), avant d'être envoyé sur le front et monté sur les avions.
http://www.youtube.com/watch?v=NUwF2FRQmIU
tout ça a été mis sur le forum 1C mais en gros pour la petite histoire :
19 Juillet 43. Deux 190 allaient attaquer un train de ravitaillement qui rejoignait Leningrad quand le meteur de l'un s'arrêta. Le pilote, Sergent Paul Rätz se vacha dans un bois. Il a laissé son casque sur le siège et a pris l'horloge du tableau de bord avec lui. Il s'est fait capturé un peu plus loin et est resté en prison en Russie pendant 16 ans ! L'avion n'a été retrouvé qu'en 1988, avec le casque toujours sur le siège. Le pilote est décédé en 89 et n'a jamais su que son avion avait été retrouvé, mais sa famille a toujours l'horloge qu'il avait pris avec lui.
Un mécano a examiner le moteur et a retrouvé de la terre dans le circuit d'huile, derrière le filtre. A priori ça serait la cause de la panne, mais surtout ça ne peut pas venir de l'extérieur, donc une hypothèse est que l'avion a été saboté en usine pendant la fabrication du BMW... les moteurs étaient construit en Allemagne, parfois par des "victimes de travaux forcé" (ya un mot pour ça ?), avant d'être envoyé sur le front et monté sur les avions.
Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
#141
forçats je le cherchais l'autre jour... par contre alexandre c'est pas de la politique mais de l'histoire, et lorsqu'on joue à un simulateur basé sur l'histoire, il faut se souvenir de celle-ci. fin de cette parenthèse."victimes de travaux forcé" (ya un mot pour ça ?)
kahz: très intéressant comme histoire. surtout pour l'histoire du circuit d'huile. quand même, de 43 à 88 et personne n'est tombé dessus... c'est... surprenant.
#142
Pas vraiment des forçats (ça concerne le droit commun), mais plutôt de la main d'œuvre déportée.
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#143
En allemand, on parle de Zwangsarbeit, littéralement travail d'esclave, mais qui se traduit plutôt par travail forçé.
Les sinistres Fritz Sauckel et Oswald Pohl, deux des principaux responsables, furent jugés au proçès de Nuremberg, condamnés à mort et pendus.
Mais c'est toute l'industrie du Reich qui trempa dans cet asservissement à grande échelle...
Les sinistres Fritz Sauckel et Oswald Pohl, deux des principaux responsables, furent jugés au proçès de Nuremberg, condamnés à mort et pendus.
Mais c'est toute l'industrie du Reich qui trempa dans cet asservissement à grande échelle...
#145
Ni même a un avion américain ou anglais du début de la guerre à cause des conditions de travail dans les usines ....JV69_BADA a écrit :Ne touche plus jamais à un avion russe alors.....
pffff Lynx toujours aussi pitoyable à trouver le moyen d'inclure "ça" dans un topic sur la 3D du Fw !
Recentrons sur le sujet !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
#146
Revenez dans le sujet, ou ça va couper.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 895
- Inscription : 31 octobre 2009
#147
Magnifique ce A-7 strum.
Enfin après tant d'années je vais pouvoir pulvériser du B17 dans un strumböcke !
Sera-t-il possible de voler sans les plaques de blindage de la verrière ? J'ai pas mal d'exemple de chasseurs volant sans ces plaques en tête.
Beau travail Claymore !
Enfin après tant d'années je vais pouvoir pulvériser du B17 dans un strumböcke !
Sera-t-il possible de voler sans les plaques de blindage de la verrière ? J'ai pas mal d'exemple de chasseurs volant sans ces plaques en tête.
Beau travail Claymore !
Fw 190 A8 Mistel
#148Après le cockpit, la 3D externe...
.../...
.../...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#149
Cool le câble d'antenne, mais n'y avait-il pas une espèce de "tendeur" (love me...) sur le "vrai" qui justement évite de voir le fil pendouiller? (J'ai pas d'info, c'est juste intuitif, hein....) Sinon, c'est vraiment magnifique, bravo!
#150
Il y a bien un tendeur mais sur la verrière de première génération. Sur la suivante, bombée, le tendeur avait disparu d'où cet effet de tombé quand elle est ouverteObelix a écrit :Cool le câble d'antenne, mais n'y avait-il pas une espèce de "tendeur" (love me...) sur le "vrai" qui justement évite de voir le fil pendouiller? (J'ai pas d'info, c'est juste intuitif, hein....) Sinon, c'est vraiment magnifique, bravo!
En fait, il devrait même pendouiller plus que ça, mais je crois que ce serait trop difficile à rendre avec le jeu.