Se remettre à IL2 1946...
Se remettre à IL2 1946...
#1Bonsoir,
Désireux de me remettre à IL2 1946 après avoir basculé mon PC de XP vers W7, je me sens un peu perdu dans la multitude de Mods proposés!
Ne souhaitant pas réinstaller IL2 1946 sur ma machine dotée de W7, j'ai récupéré un PC à base d'XP (Opteron 165 @ 2.2Ghz; NVidia 7900GTX 512Mo; 2 Go RAM; 300Go en DD).
Cependant, avant de me lancer, je m'interroge sur les capacités de ce PC à faire tourner les mods les plus exigeants.
Et puis, je me demande comment structurer "mon" futur IL2 1946 pour installer les différents packs de Mods...
,... mon idée de départ étant de créer dans "C:/Ubisoft/..." une install du type:
1- Un répertoire de base en 4.09m nommé "IL2 1946" (pouvant évoluer en 4.10m)
2- Un répertoire (par copier/coller) pour tester des mods indépendants nommé "IL2 Mods"
3- Un répertoire pour le Pack C6 nommé "IL2 C6"
4- Eventuellement un autre répertoire pour un autre pack comme celui de la Guerre de Corée!
Le soucis étant de préserver les travaux réalisés par les modders dans les packs qu'ils proposent.
En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils,
Komrad.
Désireux de me remettre à IL2 1946 après avoir basculé mon PC de XP vers W7, je me sens un peu perdu dans la multitude de Mods proposés!
Ne souhaitant pas réinstaller IL2 1946 sur ma machine dotée de W7, j'ai récupéré un PC à base d'XP (Opteron 165 @ 2.2Ghz; NVidia 7900GTX 512Mo; 2 Go RAM; 300Go en DD).
Cependant, avant de me lancer, je m'interroge sur les capacités de ce PC à faire tourner les mods les plus exigeants.
Et puis, je me demande comment structurer "mon" futur IL2 1946 pour installer les différents packs de Mods...
,... mon idée de départ étant de créer dans "C:/Ubisoft/..." une install du type:
1- Un répertoire de base en 4.09m nommé "IL2 1946" (pouvant évoluer en 4.10m)
2- Un répertoire (par copier/coller) pour tester des mods indépendants nommé "IL2 Mods"
3- Un répertoire pour le Pack C6 nommé "IL2 C6"
4- Eventuellement un autre répertoire pour un autre pack comme celui de la Guerre de Corée!
Le soucis étant de préserver les travaux réalisés par les modders dans les packs qu'ils proposent.
En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils,
Komrad.
-
- Apprenti-Mécano
Pour utiliser tes différents répertoires IL-2, je te suggère d'essayer le petit utilitaire IL2 Multi-Switch 2.0 téléchargeable en biblio C6 ici:
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=6083
Comme çà, tu peux mettre les mods que tu veux dans chacune de tes installs, et zou, tu bascules d'une install à l'autre avec le IL2 MultiSwitch.
En espérant que çà réponde en partie à ton besoin.
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=6083
Comme çà, tu peux mettre les mods que tu veux dans chacune de tes installs, et zou, tu bascules d'une install à l'autre avec le IL2 MultiSwitch.
En espérant que çà réponde en partie à ton besoin.
n'oublie pas l'Ultra Pack 2.1 (UP2.1) qui est, d'apres ce que j'ai compris, le plus joué sur hypperloby. ce pack est souvent conseillé sur ce forum.
ceci dit je ne m'y connais pas trop et je ne saurais te dire quel est la difference entre l'UP et les autres packs.
ceci dit je ne m'y connais pas trop et je ne saurais te dire quel est la difference entre l'UP et les autres packs.
-
- Nouvelle Recrue
Bonsoir,
J'avais le même problème, trop de mods ... si je peux me permettre, voici mon avis:
1. Installer Ultrapack 2 de base, qui contient aussi HSFX. La dernière version comprend aussi un logiciel de mise à jour automatique, hyper pratique
2. Utiliser Il-2 Switcher de Acebus, que je trouve simple et pratique, et se lance automatiquement à partir de Hyperlobby, et permet de créer et gérer plusieurs copies d'Il-2
Cordialement,
Insuber
J'avais le même problème, trop de mods ... si je peux me permettre, voici mon avis:
1. Installer Ultrapack 2 de base, qui contient aussi HSFX. La dernière version comprend aussi un logiciel de mise à jour automatique, hyper pratique
2. Utiliser Il-2 Switcher de Acebus, que je trouve simple et pratique, et se lance automatiquement à partir de Hyperlobby, et permet de créer et gérer plusieurs copies d'Il-2
Cordialement,
Insuber
la structure de ce que tu veux faire me parait très bien, j'ai la même à la maison
En gros, une install propre 4.09m, une install C6 que je n'utilise presque plus
une install Ultra Pack 2.1, et j'utilise presque que celle ci maintenant.
en gros, le seul truc qui me faisait rechigner à passer à l'UP2 c'était qu'il n'y avait pas le mod son de Tiger33 (petite demo ici : http://vimeo.com/6682092 )
mais ça a été réglé, il n'y est pas de base mais il est installable facilement...
dans mon escadrille on utilisait C6 mais on est en train de passer à l'UP2 de toute façon...
en gros, le seul truc qui me faisait rechigner à passer à l'UP2 c'était qu'il n'y avait pas le mod son de Tiger33 (petite demo ici : http://vimeo.com/6682092 )
mais ça a été réglé, il n'y est pas de base mais il est installable facilement...
dans mon escadrille on utilisait C6 mais on est en train de passer à l'UP2 de toute façon...
Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
-
- Pilote Confirmé
on est passé à l'UP2
à part le chef ....
à part le chef ....
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
+1 pour l'UP, surtout si tu est fana de la période corée: il y une version du pack Histomod Corée dédiée à l'UP.
Passe nous voir si tu veux plus d'infos:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
Cet été c'est plus calme, mais en septembre on redémarre sur une campagne Corée.
Bons vols.
Passe nous voir si tu veux plus d'infos:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
Cet été c'est plus calme, mais en septembre on redémarre sur une campagne Corée.
Bons vols.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
pour ceux qui ont l'UP2 quels sont les mods incontournables à activer ? il y en a pas mal et certains ont l'air d'être la même chose donc lequel choisir par rapport à un autre ?
i7 2600k @ 4.2 ghz
Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
Bonjour!
... Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils! C'est super sympa...
Il faut que je me lance... maintenant... et, je me permettrai de vous préciser les options d'install que j'aurai prises.
Très bon week end à tous,
Komrad.
... Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils! C'est super sympa...
Il faut que je me lance... maintenant... et, je me permettrai de vous préciser les options d'install que j'aurai prises.
Très bon week end à tous,
Komrad.
-
- Pilote Confirmé
Incontournables, je sais pas mais perso j'active :Guacamol a écrit :pour ceux qui ont l'UP2 quels sont les mods incontournables à activer ?
- 00_6DOF_tracker_2_0_sHr
- 00_Atm_mod_v3.1Wind_Turb&Prop
- 00_FMBPlus
- 00_Fw 190 A-D Flat Canopy
- 00_ScreenshotsInJPG
- 00_ZloyPetruskko_AAAmod_fast
- 01_TougherBridges
- 01_TougherTrains
- 03_Effets moyens C6
accessoirement :
- 01_Zuti_MDS_v1.13_UP
Nota : l'UV2 est installé "en dur" !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
-
- Nouvelle Recrue
J'ajouterais les Uranium Effects, pour améliorer justement les effects comme les impacts des balles.
D'ailleurs, si tu pratiques Hyperlobby, les mods sont souvent imposées par les serveurs; Spit vs. 109 impose par exemple le pack de mods WarBirdsofPrey, groupant bon nombre de mods.
Cdt,
6Sc.Insuber
D'ailleurs, si tu pratiques Hyperlobby, les mods sont souvent imposées par les serveurs; Spit vs. 109 impose par exemple le pack de mods WarBirdsofPrey, groupant bon nombre de mods.
Cdt,
6Sc.Insuber
-
- Pilote Confirmé
préciser que l'URANIUM comme déjà dit par claymore est très FPSivore et pas toujours super beau
donc à tester avec un regard sur les FPS
donc à tester avec un regard sur les FPS
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Bonsoir,
Bon... et bien je galère pour installer IL2 1946 (DVD) à partir de W7!
J'ai tenté plusieurs fois après avoir consulté les différents post sur le forum. Impossible de lancer l'install.
Je pense que mon impatience me joue des tours... je retenterai ce week end.
Il me tarde de pouvoir rejouer à IL2!!!
Komrad
Bon... et bien je galère pour installer IL2 1946 (DVD) à partir de W7!
J'ai tenté plusieurs fois après avoir consulté les différents post sur le forum. Impossible de lancer l'install.
Je pense que mon impatience me joue des tours... je retenterai ce week end.
Il me tarde de pouvoir rejouer à IL2!!!
Komrad
-
- Jeune Pilote
bonjour à tous,UF_KaHz a écrit :la structure de ce que tu veux faire me parait très bien, j'ai la même à la maison
j'ai l'intention de faire une install Ultra Pack 2.1 ,
U F KaHz, tu précises que le mod son de Tiger 33 est installable facilement ;
peux tu en expliquer l'installation ?
merci
Pour installer le Tiger 33 mod son:
Procédure de Fifi (j'ai juste changé le lien de téléchargement), tu peux la trouver ici: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=162400
Ca a fonctionné chez moi
Frssou, voila calmement comment j'ai fait:
- telecharger le mod: http://www.checksix-fr.com/bibliothe...detail&ID=5980
- telecharger le patch: http://www.filefront.com/16691055/UV2_201patch.zip/
- ouvrir le dossier du mod et extraire le dossier ZUV2 dans ton dossier JSGmemod (que tu as d'origine avec l'UP 2.1)
- ouvrir le dossier du patch et extraire le dossier ZUV2 dans le meme JSGmemod (accepter le fusionnement/remplacement)
- cliquer sur l'icone du JSGme de ton bureau (que l'UP 2.1 a du installer)
- Dans la fenetre du JSGme selectionner à gauche le ZUV2, le faire basculer à droite via la fleche du milieu
- cliquer "close"
Procédure de Fifi (j'ai juste changé le lien de téléchargement), tu peux la trouver ici: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=162400
Ca a fonctionné chez moi
-
- Jeune Pilote
-
- Jeune Pilote
j'ai encore une petite question :
quelles différences entre le pack C6 et l'ultra pack 2.1 ?
l'un est il plus facile à installer que l'autre (me connaissant, c'est un élément d'importance pour moi)
merci de vos réponses
quelles différences entre le pack C6 et l'ultra pack 2.1 ?
l'un est il plus facile à installer que l'autre (me connaissant, c'est un élément d'importance pour moi)
merci de vos réponses
-
- Pilote Confirmé
En fait il y a pas mal de différence à la fois dans les mods retenus dans les cartes et les avions disponibles mais aussi dans la façon de gérer les mods (Moddeur C6 ou JSGME pour l'UP)
Deux différences essentielles à savoir la taille prise par le pack le C6 étant très gourmand et le temps de chargement (le C6 étant le plus long l'UP2 étant lui presque aussi rapide que le jeux d'origine)
Pour l'installation c'est un peu le même principe
télécharger les éléments
les mettre dans dossiers et lancer l'installeur.
Dans les deux cas bien vérifier si les archives ne sont pas corrompues
Deux différences essentielles à savoir la taille prise par le pack le C6 étant très gourmand et le temps de chargement (le C6 étant le plus long l'UP2 étant lui presque aussi rapide que le jeux d'origine)
Pour l'installation c'est un peu le même principe
télécharger les éléments
les mettre dans dossiers et lancer l'installeur.
Dans les deux cas bien vérifier si les archives ne sont pas corrompues
-
- Jeune Pilote
Bonjour,
Super!
Ce matin, j'ai réussi à installer IL2 sur mon PC...
... je tiens tout de suite à remercier UF-hallacar pour son aide précieuse et aussi à vous tous qui m'avez donnés des pistes.
Ma démarche à donc été la suivante:
1) PC sous W7 32,
2) Copie du DVD sur mon DD (dans "Téléchargements"),
3) A partir de la copie j'ai lancé "a.exe",
4) Installation du simulateur dans "Parties Enregistrées",
5) Mises à jour v4.08m puis v4.09m officiel.
Je conserve donc cette installation de référence sans y toucher et j'ai copié cette install en la renommant pour créer une version de l'Ultra Pack.
Maintenant, je vais télécharger l'UP pour pouvoir l'installer cet aprem...
Encore merci à tous!!!
Cordialement,
Komrad.
Super!
Ce matin, j'ai réussi à installer IL2 sur mon PC...
... je tiens tout de suite à remercier UF-hallacar pour son aide précieuse et aussi à vous tous qui m'avez donnés des pistes.
Ma démarche à donc été la suivante:
1) PC sous W7 32,
2) Copie du DVD sur mon DD (dans "Téléchargements"),
3) A partir de la copie j'ai lancé "a.exe",
4) Installation du simulateur dans "Parties Enregistrées",
5) Mises à jour v4.08m puis v4.09m officiel.
Je conserve donc cette installation de référence sans y toucher et j'ai copié cette install en la renommant pour créer une version de l'Ultra Pack.
Maintenant, je vais télécharger l'UP pour pouvoir l'installer cet aprem...
Encore merci à tous!!!
Cordialement,
Komrad.
-
- Pilote Confirmé
tant mieux pour toi
enfin tu vas pouvoir t'y remettre sérieusement
a+
enfin tu vas pouvoir t'y remettre sérieusement
a+
Hello!
ça... marche!!!
Ultra Pack installé à partir d'un téléchargement "Full Torrent"... un peu long mais cela vaut le coup.
Mille Merci,
Komrad.
ça... marche!!!
Ultra Pack installé à partir d'un téléchargement "Full Torrent"... un peu long mais cela vaut le coup.
Mille Merci,
Komrad.
-=Neo=-, a écrit :à bientot sur HL Komrad!
Bonsoir,
C'est quoi "HL" Neo?
Et puis... ça y est, j'ai installé et "rodé" l'UP et Histomod... mais il faut que je m'exerce...
Après je pense réaliser une install C6...
A plus...
Komrad.