Mission 1622
Décollage de Champaubert direction Condé en Brie puis Reuilly à 2700 m
Je repère une péniche mais décide de préserver mes bombes pour plutard.
Je prend la direction de Ville en Tardenois. Alors que je suis en mode zoom je remarque des tires de traçante dans ma direction. Il s'agit de 2 fokker 200 m sous moi. Je conserver mon avantage d'altitude et tente 2 attaque en piqué sens succès alors que le deuxième fokker continu à m'allumer de plus en plus près. J'abandonne le combat et pique plein gaz en direction de Ville en Tardenois.
Une fois les 2 fokker semé je reprend mon observation. J'aperçois un convoi près de Tardenois mais comme je reprends de l'altitude pour la photo, je décide de m'en occuper au retour.
Passage au dessus du camp au sud est de Muizon avec message de réussite. A ma droite j'aperçois toujours les draken ainsi qu'un avion. Je bifurque alors vers la route de Berry au Bac ou je mitraille un convoi en 3 fois.
Direction Courcy ou je reprends de l'altitude puis Reims. A l'aplomb de Reims je remarque 3 avions 500 m au dessus de moi. Je les suis et remonte vers eux. J'en aperçois un 4 é puis un 5 é. Il semble cercler au dessus de Reims.
Je reconnait alors des cocardes puis une fois rejoint l'emblème mythiques de leur escadrille......
Après les avoirs accompagnés un moment je les quitte et reprend la direction de Ville en Tardenois. Je descend retrouver le convoi de véhicule mais il ne m'a pas attendu.
Direction Reuilly afin de me servir de mes 2 bombes. Rein à Reuilly non plus, je poursuit jusqu'à Dormans ou là je détruit un train puis une péniche à quai.
Le secteur étant bien défendu, j'essuie de nombreux tire de représailles.
Je m'enfuie alors vers Comblizy quand j'aperçois 2 silhouettes dans mes 6h00.
Probablement les 2 Fokker du début mais il sont trop loin pour me rattraper.
Une fois dans nos ligne je constate qu'il me reste la moitié de carburant et des munitions. L'envie de chassé le biplace me démange.
Je suis le fleuve en direction de Darmery puis Epernay à 2700 m en vain.
Demi tour direction Dormans en suivant toujours le fleuve.
A hauteur de Reuil je croise enfin un biplace, me positionne et l'attaque. Raté, il plonge dans ses lignes. Après plusieurs tentatives infructueuses je rompt la poursuite et repars vers Darmery à 1000 m.
Je pense repartir vers l'aérodrome quand à l'aplomb de la ville je croise un nouveau biplace. Je pense pouvoir me venger de mon précédant échec mais encore une fois je fais preuve d'une grande maladresse dans mes tire.....
J'abandonne la poursuite vers Mareuil ou j'essuie déjà des tires de DCA.
Retour à la maison quand je m'aperçois qu'il ne me reste que peu d'essence dans le réservoir. Je rentre au ralenti et hésite à faire un passage de reconnaissance pour le vent. Je décide quand même de le faire et constate que le vent à effectivement changé de direction depuis le décollage.
Je termine alors mon virage final pour me positionné quand le moteur s'arrête soudain
Je suis sensé passé au dessus des baraquements pour me poser mais la se ne sera pas possible.
Je me rabat alors sur la route de Baye et fini en douceur juste derrière une tente.
un message m'indique que c'est la dernière fois que je me pause sur cette aérodrome.
Mission principal réussi
Mission secondaire 4/4 je crois
5 véhicules détruits + 1 péniche