Dispo
#101
A chaque fois faut une QT.....
Enfin, j'envois un CV, ça coûte rien :-)
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#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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#102
Knell a écrit :A chaque fois faut une QT.....
Non ! Ils demandent peu d'heures en TT, donc le Type rating not required est logique.Vistajet Jobs Entry Requirements
FO 1/Aug/10
LR40XR (500TT, 250 jet) LR60XR (500TT, 250 jet) CL300 (1000TT, 500 jet) CL604/605 (1000TT, 500 jet) CL850 (1500TT, 500 jet) BD700 (2000TT, 1000 jet). Type rating not required
N'oublie pas d'appliquer sur leur site en plus de l'envoi d'un CV (avec leurs exigences i.e lettres recommandations...).
(Due to the high number of incoming applications we are unfortunately not able to answer every inquiry.
Thank you for your understanding)
Ils ont des machines en commande, et ont donc besoin de pilotes... Bonne chance !
* * *
#103
L'aviation d'affaire est en train de reprendre des couleurs .... et en général c'est assez rapide .
De plus Quatar et Emirates vont recruter à tours de bras dans les prochains temps sur des profils QT320+1000/500h sur type .... ce qui va dépoiler des compagnies européennes (Aigle Azur, Airmed, Easyjet etc etc ) donc malgré le gel des embauches chez AF , un phénomène d'aspiration va peut être se faire sentir dans les prochains mois...
De plus Quatar et Emirates vont recruter à tours de bras dans les prochains temps sur des profils QT320+1000/500h sur type .... ce qui va dépoiler des compagnies européennes (Aigle Azur, Airmed, Easyjet etc etc ) donc malgré le gel des embauches chez AF , un phénomène d'aspiration va peut être se faire sentir dans les prochains mois...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
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#104
Pas évident du tout !Flyingtom a écrit :ce qui va dépoiler des compagnies européennes (Aigle Azur, Airmed, Easyjet etc etc )
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#105
SpruceGoose, si tu vas sur le site vistajet, tuverras qu'ils demandent une Qt a chenue fois
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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#106
Ne tiens pas compte du site.
Il y a des incohérences (à mon avis le site n'est pas à jour).
Ex : Valid ATPL alors que TT requis pour F/O est inférieur à 1500 h. A 500 h TT, exiger un type rating est quelque peu incohérent. De plus on ne trouve pas comme ça des F/O low time qualifiés sur des machines corporate si variées (ce n'est pas comme des compagnies exploitant des ATR - A320 ou B737).
L'annonce Pilotjobnetwork est à jour dans son annonce (voir dates pour chaque rubrique de l'annonce).
Si tu remplis en ligne postule pour la machine la plus performante pour laquelle tu as les heures TT qu'ils demandent i.e CL850 (et BD700 à mettre en commentaire car n'apparaît pas dans le menu déroulant) (en fonction de leurs exigences, en fait ton expérience en corporate - distribution des places disponibles - ils pourront te mettre éventuellement sur une machine moins performante - ne pas faire l'inverse).
* * *
Il y a des incohérences (à mon avis le site n'est pas à jour).
Ex : Valid ATPL alors que TT requis pour F/O est inférieur à 1500 h. A 500 h TT, exiger un type rating est quelque peu incohérent. De plus on ne trouve pas comme ça des F/O low time qualifiés sur des machines corporate si variées (ce n'est pas comme des compagnies exploitant des ATR - A320 ou B737).
L'annonce Pilotjobnetwork est à jour dans son annonce (voir dates pour chaque rubrique de l'annonce).
Si tu remplis en ligne postule pour la machine la plus performante pour laquelle tu as les heures TT qu'ils demandent i.e CL850 (et BD700 à mettre en commentaire car n'apparaît pas dans le menu déroulant) (en fonction de leurs exigences, en fait ton expérience en corporate - distribution des places disponibles - ils pourront te mettre éventuellement sur une machine moins performante - ne pas faire l'inverse).
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#107
Je suis un grand optimiste !!SpruceGoose a écrit :Pas évident du tout !
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Mais quand on voit les conditions au ME , ca laisse reveur , comparé à ce que l'on trouver dans nos régions ...
Tu bosses où SpruceGoose ?
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#108
Vois-tu Flyingtom, si tu vas chez Aigle Azur, Airmed ou EZY, et que tu leur demandes s'ils quitteraient leur A320 ou B737 pour aller chez qui tu cites, tu ne trouveras pratiquement personne (ce qu'il y a d'inscrit à propos des conditions est une chose, après travailler sur place en est une autre).
Chez EZY, les contrats sont trop bons pour aller n'importe où et faire n'importe quoi, chez les 2 autres... les Français, c'est culturel, ne s'expatrient pas lorsqu'ils ont du boulot chez eux.
Il n'y a que les chercheurs d'emplois qui daignent considérer la chose.
C'est tout l'inverse chez les anglo-saxons en particulier; eux se sentent chez eux partout.
Bonne chance pour tes recherches !
Je fais du long 7 à 8 mois de l'année en privé.
Je prends régulièrement du sans salaire 4 mois par an... pour bosser dans le cinoche (reconversion de prévue en tête - ma soeur a eu la bonne idée d'épouser un producteur... de ciné, pas de fruits et légumes - alors mon beau-frère me forme en stages répétés - bien sûr je me paie des stages en institut spécialisé avant... et c'est très cher).
L'aviation en pro, j'en ai un peu ma claque (je m'en désintéresse de plus en plus). J'ai toujours été artiste dans l'âme.
* * *
Chez EZY, les contrats sont trop bons pour aller n'importe où et faire n'importe quoi, chez les 2 autres... les Français, c'est culturel, ne s'expatrient pas lorsqu'ils ont du boulot chez eux.
Il n'y a que les chercheurs d'emplois qui daignent considérer la chose.
C'est tout l'inverse chez les anglo-saxons en particulier; eux se sentent chez eux partout.
Bonne chance pour tes recherches !
Je fais du long 7 à 8 mois de l'année en privé.
Je prends régulièrement du sans salaire 4 mois par an... pour bosser dans le cinoche (reconversion de prévue en tête - ma soeur a eu la bonne idée d'épouser un producteur... de ciné, pas de fruits et légumes - alors mon beau-frère me forme en stages répétés - bien sûr je me paie des stages en institut spécialisé avant... et c'est très cher).
L'aviation en pro, j'en ai un peu ma claque (je m'en désintéresse de plus en plus). J'ai toujours été artiste dans l'âme.
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#109
--> Knell
Il me semble bien que tu remplis les conditions pour F/O chez Quatar...
Quatar Airways
First Officers
• Minimum of 1,000 hours in one of the following categories:
- Multi Crew, Multi Engine Jet Aircraft
- Command Turbo-Prop above 20,000kg MTOW
- High Performance Military Jets
• Valid ICAO ATPL or Frozen ATPL
• Valid Instrument Rating
• Valid Class 1 Medical
• ICAO English Proficiency Minimum level 4
• Age below 50 years at date of joining
• Experience Commensurate With Age
* * *
EDIT : J'oubliais ! tu as dû remarquer (cas de VistaJet par exemple) qu'on demande généralement 3 lettres de recommandation avec le CV - règle typique des anglo-saxons, ça ne sert à rien mais c'est comme ça - donc afin de ne pas être pris de court au dernier moment, je te conseille de les faire rédiger et de les avoir sous le coude à disposition. Une attestation de bonnes moeurs et de services de qualité rendus au cours de tes périodes de travail suffit de la part de tes anciens employeurs.
* * *
Il me semble bien que tu remplis les conditions pour F/O chez Quatar...
Quatar Airways
First Officers
• Minimum of 1,000 hours in one of the following categories:
- Multi Crew, Multi Engine Jet Aircraft
- Command Turbo-Prop above 20,000kg MTOW
- High Performance Military Jets
• Valid ICAO ATPL or Frozen ATPL
• Valid Instrument Rating
• Valid Class 1 Medical
• ICAO English Proficiency Minimum level 4
• Age below 50 years at date of joining
• Experience Commensurate With Age
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EDIT : J'oubliais ! tu as dû remarquer (cas de VistaJet par exemple) qu'on demande généralement 3 lettres de recommandation avec le CV - règle typique des anglo-saxons, ça ne sert à rien mais c'est comme ça - donc afin de ne pas être pris de court au dernier moment, je te conseille de les faire rédiger et de les avoir sous le coude à disposition. Une attestation de bonnes moeurs et de services de qualité rendus au cours de tes périodes de travail suffit de la part de tes anciens employeurs.
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#111
--> Knell
En plus d'une attestation de la part de l'Armée de l'Air, tu peux aller voir ton député et lui demander la même chose. Ca en fera au moins 2.
Pour la 3è, si tu ne vois personne d'autre (parce que tu n'as eu qu'un seul employeur), tu leur expliquera et ils comprendront.
EDIT : Valable aussi pout toi Flyingtom.
* * *
En plus d'une attestation de la part de l'Armée de l'Air, tu peux aller voir ton député et lui demander la même chose. Ca en fera au moins 2.
Pour la 3è, si tu ne vois personne d'autre (parce que tu n'as eu qu'un seul employeur), tu leur expliquera et ils comprendront.
EDIT : Valable aussi pout toi Flyingtom.
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#112
moi je veux bien vous en faire une de lettre de recommandation . Si ca peut servir à quelques chose
#113
Ben voilà, j'ai vu cette info et je ne pense pas que ça vaut le coup de créer un nouveau post. Mais comme je me souvenais de celui-ci que Knell avait lancé il y a quelque temps...
Je doute que ça tente les quelques pros qui cherchent du boulot, mais on ne sait jamais...
http://www.lepoint.fr/bourse/emirates-c ... 199_81.php
" Emirates Airlines, la compagnie aérienne de Dubaï, compte recruter plus de 700 pilotes dans les douze mois à venir "afin de faire face au développement rapide de sa flotte et de son réseau", a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué. "
Je doute que ça tente les quelques pros qui cherchent du boulot, mais on ne sait jamais...
http://www.lepoint.fr/bourse/emirates-c ... 199_81.php
" Emirates Airlines, la compagnie aérienne de Dubaï, compte recruter plus de 700 pilotes dans les douze mois à venir "afin de faire face au développement rapide de sa flotte et de son réseau", a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué. "
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
#114
Pourquoi en doutes-tu ?Je doute que ça tente les quelques pros qui cherchent du boulot, mais on ne sait jamais...
Le seul détail, c'est qu'Emirates recrute des profils très expérimentés...
Requirements: For the position of First Officer (prior to joining):
A minimum of 4000 hours total flying time (may include 25% P3 or FEO time to a max of 500 hr).
A minimum of 2000 hours multi-crew, multi-engine jet aircraft. (P3 time cannot be used for this requirement).
OR
A minimum of 2500 hours total flying time on a modern commercial multi-engine, multi-crew aircraft jet. (P3 time cannot be used for this requirement)
Must hold a valid ICAO ATPL
English language fluency (written and verbal comprehension); ICAO English level (4 or above)
Experience commensurate with age
Type rated would be advantageous
En gros, ils ne recrutent que des mecs qui ont déjà une grosse expérience sur biréacteur en ligne. Mais évidemment, ça crée une aspiration.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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- Elève Pilote
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#115
Bah en même temps il y a quand même un gros vent de changement qui commence à souffler...
Parfois en mal,parfois en bien...va juste falloir avoir les reins solides et essayer de voir l'après...
Mais si par exemple la rêgle >> pas de PL ac moins de 1500h se généralise, ça peut faire de la place pour les vieux
Et avec la rêgle des N- >> dégagés du ciel de l'Europe ça peut aussi dégagés des post pour les Européens donc...
Moi j'm'en fous chuis dans l'pacifique!
Ce qui est pas vraiment mieux en plus
Parfois en mal,parfois en bien...va juste falloir avoir les reins solides et essayer de voir l'après...
Mais si par exemple la rêgle >> pas de PL ac moins de 1500h se généralise, ça peut faire de la place pour les vieux
Et avec la rêgle des N- >> dégagés du ciel de l'Europe ça peut aussi dégagés des post pour les Européens donc...
Moi j'm'en fous chuis dans l'pacifique!
Ce qui est pas vraiment mieux en plus
#116
Pareil !!!Moi j'm'en fous chuis dans l'pacifique!
Faut voir... au moins on relativise !Ce qui est pas vraiment mieux en plus
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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- Elève Pilote
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#117
Mouais, allez, on va dire ça comme ça ...
L'aviation en générale (et l'aviation générale ) file un mauvais coton, c'est
pas de sa faute, c'est politique, mais c'est sûr qu'à ce stade, tout vaut mieux qu'être en Europe!
J'ai beaucoup de potes sur le carreau en France en ce moment, des mecs barrés de qualifs et tout....triste.Et choquant
Comme quoi l'idée américaine, et qui se répend, de prendre que des mecs avec 1500h+ minimum pour la ligne, et donc en gros abolir le système débile* des cadets, ben je trouve ça pas mal.
Qu'on rende le boulot de pilote aux pilotes et ça f'ra du ménage.
* pardon pour ceux qui en sortent, j'y ai des potes aussi, c'est pas forcement contre les gens, mais surtout contre le système.
En plus, les pilotes vont se faire un peu plus chers et désirés du coup ça enraiera peut être la spirale de dévaluation des salaires...
Faut savoir que les pilotes sont "délocalisés" de façon courante aujourd'hui..
Je dis absolument pas que l'argent est important juste que...faut arrêter quoi..
Bref...courage tout le monde, fasten your seatbelt...
Bonus: Petit lien sans prétention sur : une négotiation par un pilote:
http://www.xtranormal.com/watch/7289413/
Tchuss !
L'aviation en générale (et l'aviation générale ) file un mauvais coton, c'est
pas de sa faute, c'est politique, mais c'est sûr qu'à ce stade, tout vaut mieux qu'être en Europe!
J'ai beaucoup de potes sur le carreau en France en ce moment, des mecs barrés de qualifs et tout....triste.Et choquant
Comme quoi l'idée américaine, et qui se répend, de prendre que des mecs avec 1500h+ minimum pour la ligne, et donc en gros abolir le système débile* des cadets, ben je trouve ça pas mal.
Qu'on rende le boulot de pilote aux pilotes et ça f'ra du ménage.
* pardon pour ceux qui en sortent, j'y ai des potes aussi, c'est pas forcement contre les gens, mais surtout contre le système.
En plus, les pilotes vont se faire un peu plus chers et désirés du coup ça enraiera peut être la spirale de dévaluation des salaires...
Faut savoir que les pilotes sont "délocalisés" de façon courante aujourd'hui..
Je dis absolument pas que l'argent est important juste que...faut arrêter quoi..
Bref...courage tout le monde, fasten your seatbelt...
Bonus: Petit lien sans prétention sur : une négotiation par un pilote:
http://www.xtranormal.com/watch/7289413/
Tchuss !
#118
Tomcat a écrit :Pourquoi en doutes-tu ?
...
Ben... désolé, mais n'étant pas dans la branche, je ne me rends pas compte de ce qui est proposé par cette compagnie aérienne. Et surtout, est-ce une compagnie aérienne intéressante pour y bosser? (salaire, matériel, horaires, etc.)
Tomcat a écrit : ...
Requirements: For the position of First Officer (prior to joining):
A minimum of 4000 hours total flying time (may include 25% P3 or FEO time to a max of 500 hr).
A minimum of 2000 hours multi-crew, multi-engine jet aircraft. (P3 time cannot be used for this requirement).
OR
A minimum of 2500 hours total flying time on a modern commercial multi-engine, multi-crew aircraft jet. (P3 time cannot be used for this requirement)
Must hold a valid ICAO ATPL
English language fluency (written and verbal comprehension); ICAO English level (4 or above)
Experience commensurate with age
Type rated would be advantageous
En gros, ils ne recrutent que des mecs qui ont déjà une grosse expérience sur biréacteur en ligne. Mais évidemment, ça crée une aspiration.
C'est cool, j'ai compris la dernière phrase!
Je comprends maintenant un peu le profil des pilotes qu'ils recherchent... (et j'exagère à peine...)
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
#119
Voilà ce que m'a repondu Emirate , hier soir ... 4h apres avoir envoyé mon dossier...
I am writing in relation to your application to join Emirates as a First Officer. We have now had the opportunity to review your application.
Currently, Emirates' minimum requirements are as follows:
First Officers
- A minimum of 4000 hours total flying time
- (May include 25% P3 or FEO time to a max of 500 hr) and a minimum of 2000 hours on multi-crew, multi-engine jet aircraft with an MTOW >30T (P3 time cannot be used for this requirement)
OR
- 2500 hours multi-crew, multi-engine jet aircraft with an MTOW >30T, in which case the total hour requirement can be disregarded (P3 time cannot be used for this requirement)
- ICAO ATPL
- Age: Maximum 51 years (before 52nd birthday) or less at commencement of course
Note: Candidates within the 48-52 age bracket are required to have command experience on multi engine turbo jet aero planes with a MTOW of > 30 tons.
At present, you do not meet our minimum requirements. Please continue to update your application to ensure that your professional experience (including flying hours, aircraft types and dates flown) is correctly reflected. Your application will be reconsidered once you meet our minimum requirements.
Ce qui énerve un peu , c'est que , comme je vole sur BE1900 (19PAX, 17120lbs de MTOW , certifié monopilote mais exploité en multi-pilote) mon expérience vaut que dalle pour ce type de compagnie ...
Bref ; wait and see... mais j'ai l'impression que ca commence à bouger en UK
I am writing in relation to your application to join Emirates as a First Officer. We have now had the opportunity to review your application.
Currently, Emirates' minimum requirements are as follows:
First Officers
- A minimum of 4000 hours total flying time
- (May include 25% P3 or FEO time to a max of 500 hr) and a minimum of 2000 hours on multi-crew, multi-engine jet aircraft with an MTOW >30T (P3 time cannot be used for this requirement)
OR
- 2500 hours multi-crew, multi-engine jet aircraft with an MTOW >30T, in which case the total hour requirement can be disregarded (P3 time cannot be used for this requirement)
- ICAO ATPL
- Age: Maximum 51 years (before 52nd birthday) or less at commencement of course
Note: Candidates within the 48-52 age bracket are required to have command experience on multi engine turbo jet aero planes with a MTOW of > 30 tons.
At present, you do not meet our minimum requirements. Please continue to update your application to ensure that your professional experience (including flying hours, aircraft types and dates flown) is correctly reflected. Your application will be reconsidered once you meet our minimum requirements.
Ce qui énerve un peu , c'est que , comme je vole sur BE1900 (19PAX, 17120lbs de MTOW , certifié monopilote mais exploité en multi-pilote) mon expérience vaut que dalle pour ce type de compagnie ...
Bref ; wait and see... mais j'ai l'impression que ca commence à bouger en UK
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OrneryBoy
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#120
Disons que la plupart des pilotes qui ne sont pas déjà dans une compagnie major en rêvent.Ben... désolé, mais n'étant pas dans la branche, je ne me rends pas compte de ce qui est proposé par cette compagnie aérienne. Et surtout, est-ce une compagnie aérienne intéressante pour y bosser? (salaire, matériel, horaires, etc.)
Salaire : oui, matériel : oui, horaires : quand t'es pilote tu tires un trait sur l'aspect "horaires" de ton planning dans la majorité des cas
...les dizaines de pilotes de Ryanair et Easyjet qui partent chez Emirates n'y sont pas pour rien...Bref ; wait and see... mais j'ai l'impression que ca commence à bouger en UK
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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#121
Oui .... Deja EZY a quelque problemes pour mettre des équipages dans leurs avions , cela ne va pas arranger leurs affaires, mais peut etre les notres !:flowers:
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#122
mon expérience vaut que dalle pour ce type de compagnie
Non pertinente ta réflexion est !
Eparpiller inutilement ton Energie Tu ne dois pas !... Ce qui m'énerve
Incontestable ce Fait est. Et l'admettre Tu le dois!At present, you do not meet our minimum requirements.
Sur leur conseil bien pertinent , ton énergie Tu dois concentrer !Please continue to update your application to ensure that your professional experience (including flying hours, aircraft types and dates flown) is correctly reflected
Luke FlyingTom, Espoir pour Toi chez Eux il y en a encore ! Sage Tu dois rester !Your application will be reconsidered once you meet our minimum requirements
* * *
#123
Moi, entre les deux... je choisirais le premier qui veut bien de moi, c'est vrai. Mais franchement, de ce que j'en entend, Emirates n'est pas le paradis du pilote qui à travaillé dur toute sa vie. Ils aiment se l'entendre dire, mais dans les faits... je crois pas que tout ce qu'ils promettent se vérifie, loin de là.
Aru
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#124
Ok, ok. Mais si tu cherches une major dans laquelle tu puisses évoluer, en étant basé à 30 minutes de la ville où tu as toujours vécu, en étant très bien payé et sur des machines quasi neuves sur un réseau long courrier diversifié... autant changer de métier.Mais franchement, de ce que j'en entend, Emirates n'est pas le paradis du pilote qui à travaillé dur toute sa vie. Ils aiment se l'entendre dire, mais dans les faits... je crois pas que tout ce qu'ils promettent se vérifie, loin de là.
Emirates fait partie des rares majors bénéficiaires, ayant de l'avenir et de l'ambition, en développement, avec une flotte long courrier très moderne. Faut vraiment être difficile pour cracher dessus.
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#125
Ce qui m'ennuie c'est tout leur plan "aimant à pilote" où ils promettent monts et merveilles, et tu te retrouve à ramener ta petite famille dans une gelère à Dubaï. 'fin bref.
De plus, la politique "auto-pilote à gogo", j'aime pas ça.
Aru
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Aru