Une panne informatique a cloué lundi 2 août en milieu de journée les avions au sol à Roissy pendant plus de 90 minutes. Selon plusieurs témoignages, les passagers étaient coincés à bord des appareils sans pouvoir obtenir la moindre information.
Nous republions à cette occasion un article polémique de Jacques Attali sur l'aéroport Roissy Charles de Gaulle et sur sa mauvaise image et sa mauvaise réputation dans le monde.
Selon le site de voyage indépendant canadien, sleepinginairports.net, qui mène une enquête permanente auprès de ses utilisateurs, Roissy CDG serait le pire aéroport du monde, devant Moscou, New York, Los Angeles et Delhi. Les meilleurs étant Singapour, Séoul et Hong Kong. Le meilleur en Europe étant Amsterdam, San Francisco pour l'Amérique du Nord Rio pour l'Amérique et Dubaï pour le Moyen Orient.
Sans doute est-ce injuste: il y a beaucoup de gens, chez ADP, à Roissy comme à Orly, qui font de leur mieux pour ëtre aimable, pour aider les voyageurs, et leur faciliter le passage; en particulier ceux qui s'occupent de la sécurité des bagages et des contrôles de sécurité des passagers. Et il y a des aéroports bien pires que Roissy en France, en Europe et dans le monde, sur tous les continents.
Mais, même si c'est injuste, c'est ainsi, c'est l'image que le monde a de notre aéroport, et il est exact que, en valeur relative, en tenant compte du revenu par habitant du pays, et en comparant à bien d'autres aéroports, l'aéroport de Roissy est ahurissant.
A toute heure du jour, l'arrivée y est consternante et j'imagine l'idée que peut se faire de la France celui qui y débarque pour la première fois: quelques vagues et hideux panneaux de bienvenue dignes de Berlin-Est, éparpillés dans des couloirs mal signalés. Aucune figure humaine, aucun accueil. Pire encore, quand on y arrive tôt le matin, il n'y a en général que deux fonctionnaires de police, qui font de leur mieux pour traiter les milliers de gens débarqués de dizaines de gros porteurs arrivant d'Amérique et d'Asie. Encore faut-il trouver leur emplacement, si souvent énigmatique. Et pire que tout: tout y est trop souvent sale ou au moins douteux: les couloirs, les escaliers mécaniques, les toilettes, pour ne pas parler de certains restaurants...
A toute heure du jour, le départ est pathétique. De grandes difficultés pour rejoindre l'aéroport depuis Paris: aucun transport en commun décent et commode. Aucune voie réservée aux taxis. Des parkings lointains et souvent très sales. Des escaliers mécaniques pour rejoindre les salles d'embarquement très souvent en panne. Une climatisation plus qu'approximative. Des guichets d'enregistrement presque impossibles à trouver parce que les panneaux annoncant leurs positions sont, plus souvent encore, en panne, et quand ils ne le sont pas, la position des guichets d'enregistrement est très mal indiquée. Seuls quelques SDF semblent trouver du plaisir aux sièges, rares, sales et inconfortables qu'on ose proposer aux voyageurs.
Le personnel fait de son mieux, visiblement sous pression parce que trop peu nombreux et insuffisamment formé.
Les seuls lieux d'humanité sont, parfois, les boutiques ou les restaurants: autrement dit, tout ce qui est gratuit est épouvantable, tout ce qui est payant est payant. Et encore: les boutiques elles mêmes sont parfois surprenantes: pourquoi, par exemple, sous douane, tant de boutiques de luxe et aucune pharmacie?
Un aéroport est une entreprise, un grand magasin, qui vend des tas de choses et délivre d'innombrables services. Le passager paie pour entrer dans l'aéroport; il finance l'aéroport par son passage Il serait en droit d'attendre en arrivant, comme quand on entre dans un magasin, qu'il y ait quelqu'un pour lui dire bonjour, pour lui demander ce dont il a besoin.
Quant aux salons réservés aux classes affaires, ils sont à Roissy à mille lieux de ce qu'on trouve dans bien des aéroports comme Abou Dhabi ou Istanbul, pour ne pas parler de Singapour, Séoul ou Hong Kong. Qu'on ne prétende pas qu'il faut de l'argent qu'on n'a pas: on a dépensé, on dépense à Roissy des fortunes pour des choses inutiles. Et c'est d'ailleurs aussi de l'intérêt d'Air France qu'ADP soit concurrentiel, sinon bien des gens refuseront d'utiliser Paris et ADP comme aéroport de transit et la compagnie nationale ne réussira pas à avoir le grand hub dont elle rêve.
On peut même se demander si le général de Gaulle serait heureux de voir son nom associé à cela.
La France, première nation touristique du monde, qui prétend redevenir un centre intellectuel et culturel mondial, ne peut que décliner si rien n'est fait pour changer radicalement l'image qu'elle donne d'elle-même. Et rien n'est plus important, pour un pays comme pour une personne, que de faire preuve de respect de soi-même: c'est même la première condition à remplir pour espérer être respecté par les autres.
Jacques Attali
Roissy: le pire aéroport du monde?
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9133
- Inscription : 15 mars 2004
Roissy: le pire aéroport du monde?
#1http://www.slate.fr/story/9435/roissy-c ... t-du-monde via http://fr.news.yahoo.com/79/20100803/tb ... e48fc.html
#2
Hé ben...
Je reprends :
1) l'info = 90 minutes de panne informatique qui concerne donc, le trafic aérien. 5% de l'article. Aucun développement.
2) la citation = reprise d'un ancien article (polémique) qui est plus orienté confort du pax (et cite un site qui ne s'intéresse qu'aux conditions de ceux qui dorment dans l'aéroport), dont on ne sait pas quand il a été écrit : la situation s'est elle dégradée ? améliorée ? 95% de "l'article".
Habitant le coin, je n'ai jamais passé la nuit à CdG. Peut-être que le service y est déplorable, que la qualité y est nulle.
Si tel est le cas, la qualité de l'article s'en inspire à merveille...
++
Az'
PS : Aucune action ADP ou AF, ne bosse ni pour l'un ni pour l'autre, et le boss de Slate ne m'a pas non plus cassé mon chateau de sable à la plage, vers 4 ans.
Je reprends :
1) l'info = 90 minutes de panne informatique qui concerne donc, le trafic aérien. 5% de l'article. Aucun développement.
2) la citation = reprise d'un ancien article (polémique) qui est plus orienté confort du pax (et cite un site qui ne s'intéresse qu'aux conditions de ceux qui dorment dans l'aéroport), dont on ne sait pas quand il a été écrit : la situation s'est elle dégradée ? améliorée ? 95% de "l'article".
Habitant le coin, je n'ai jamais passé la nuit à CdG. Peut-être que le service y est déplorable, que la qualité y est nulle.
Si tel est le cas, la qualité de l'article s'en inspire à merveille...
++
Az'
PS : Aucune action ADP ou AF, ne bosse ni pour l'un ni pour l'autre, et le boss de Slate ne m'a pas non plus cassé mon chateau de sable à la plage, vers 4 ans.
#3
Non mais même en plein jour heinPire encore, quand on y arrive tôt le matin, il n'y a en général que deux fonctionnaires de police
En avril je débarque d'un A380 ( donc un peu de monde ) et y que deux guichets d'ouvert ...
Sinon pour les transports en commun y en a quand meme un peut je trouve qu'il pousse .
Sinon c'est plus que vrai comme article.
A BPAO !!!
#4
Cdg 1 est horrible, le 2 est ok...Orly , bin
Mais ce qui donne une mauvaise image à ces aeroports (et à la France!), outre la vetusté c'est la tenue des employés ...notament des agents de securité dans les points de controles....
Mais ce qui donne une mauvaise image à ces aeroports (et à la France!), outre la vetusté c'est la tenue des employés ...notament des agents de securité dans les points de controles....
#5
Pour avoir fait quelques aéroports, c'est pas CdG que je mettrais en tête de mes préférences, c'est sûr!
#6
ça doit être leur habitude, il m'est arrivé exactement la même chose en juin, preuve que ces gens là n'apprennent pas vite.migfly a écrit :
En avril je débarque d'un A380 ( donc un peu de monde ) et y que deux guichets d'ouvert ...
Heuuu... le RER B, c'est pas une très belle vitrine de la France pour un touriste qui arriverait d'un pays relativement civilisé. Le comportement de certains passagers est parfois assez effrayant, le confort des rames et leur régularité laisse franchement à désirer.migfly a écrit :Sinon pour les transports en commun y en a quand meme un peut je trouve qu'il pousse .
Mais le point le plus important, c'est au niveau de la sécurité et de la sureté, les agents chargés des points de filtrage et de la fouille à CDG sont des truffes incompétentes, pas aimable et assez peu concernés par leur boulot, ce qui ne manque pas de m'effrayer à chaque fois !
Pour avoir été fouillé à CDG et quelques heures plus tard à Heathrow (ouais, j'étais pas obligé de passer le poste de filtrage avec la batterie du Nikon dans la poche !), j'ai senti plus qu'une légère différence à la fois dans le professionnalisme (la fermeté qui n'empêche pas la politesse) et l'efficacité des anglais...
#7
Moi ce qui m'agace à CdG, c'est plutôt la PAF. Sont pas du genre accueillant. Mais c'est pas spécifique à cet aéroport. Des fois, je rêve d'un système comme en Chine ou tu as un bouton pour noter l'employé devant toi.
Viva el Rindutou
#8
J'ai pas dit qu'il etait bien :p j'ai dit que y en avait (petite nuance ^^)
le probleme des fonctionnaires de police c'est tout le temps pareil et dans tous les terminaux de CDG , peut etre moins dans le 3 mais pas sur me souviens pas tres bien de celui ci .
Quoi qu'il arrive pour aller directement sur Paris venant de CDG tu passe pas par de belles vitrines de la France ..........
Pour l'efficacite j'ai ete vraiment bluffe par l'aeroport de Dubai .
le probleme des fonctionnaires de police c'est tout le temps pareil et dans tous les terminaux de CDG , peut etre moins dans le 3 mais pas sur me souviens pas tres bien de celui ci .
Quoi qu'il arrive pour aller directement sur Paris venant de CDG tu passe pas par de belles vitrines de la France ..........
Pour l'efficacite j'ai ete vraiment bluffe par l'aeroport de Dubai .
A BPAO !!!
#9
question agent de sécurité ( je fais ce boulot), si déjà les autorités faisaient leur boulot :il faut un double agrément pour pouvoir bosser ( proc et préfet) ainsi qu'une formation ASA. beaucoup ne doivent pas l'avoir. les sites tire les prix sur la sécurité et les boites de sécu se battent pour une miette de pain.
je pense que si les agents, si ils étaient mieux formés, mieux disposés ( faut savoir qu'on est payés au lance pierres pour des horaires de dingues.) feraient mieux le taff.
je travaille pas en aéroport car les boites veulent pas payés la formation ( ni le matos nécessaire) pour faire le taff
question police et douanes, vu la diminution d'effectifs, c'est pas prêt de s'arranger
je pense que le problème est grave, mais tous le monde est fautif la bas.
le problème c'est quand on veut pas, on veut pas (et quand on peut pas non plus, c'est pareil, les actionnaires d'abord sur la tirelire).
je pense que si les agents, si ils étaient mieux formés, mieux disposés ( faut savoir qu'on est payés au lance pierres pour des horaires de dingues.) feraient mieux le taff.
je travaille pas en aéroport car les boites veulent pas payés la formation ( ni le matos nécessaire) pour faire le taff
question police et douanes, vu la diminution d'effectifs, c'est pas prêt de s'arranger
je pense que le problème est grave, mais tous le monde est fautif la bas.
le problème c'est quand on veut pas, on veut pas (et quand on peut pas non plus, c'est pareil, les actionnaires d'abord sur la tirelire).
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 213
- Inscription : 15 mars 2005
#10
Dans ma jeunesse, il m'est arrivé plusieurs fois, en arrivant à Orly, de ne croiser, non pas deux, ni un, mais aucun douanier... cabines vides, passage sans le moindre contrôle.
Et pour couronner le tout, la salle de récupération des bagages était en libre accès, y compris depuis l'extérieur, c'était très freestyle, et ça date d'un peu avant le 11-09.
(C'était de vols Corsair Paris-Los angeles-Papeete)
Et pour couronner le tout, la salle de récupération des bagages était en libre accès, y compris depuis l'extérieur, c'était très freestyle, et ça date d'un peu avant le 11-09.
(C'était de vols Corsair Paris-Los angeles-Papeete)
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9133
- Inscription : 15 mars 2004
#11
A ce point de vue la, c'est la même chose (du moins venant d'un vol européen) pour Bruxelles.
TRES étonné en rentrant d'Athènes (où soit dit en passant les mecs sont 10x plus professionnels et malgré tout sympas) qu'à Bruxelles. Pourtant, tous les sacs ont bippés
TRES étonné en rentrant d'Athènes (où soit dit en passant les mecs sont 10x plus professionnels et malgré tout sympas) qu'à Bruxelles. Pourtant, tous les sacs ont bippés
#12
Bon, je je passe pas par CDG tous les jours et je n'ai jamais fait tout l'aéroport.
Cependant, globalement je ne m'y suis jamais perdu (je trouve les panneaux suffisants).
Niveau moyens de transports, en général je suis en correspondance ou alors j'arrive en voiture, donc je ne peux pas juger bus, taxi, RER...
Il est vrai que je trouve que certaines zones (pas toutes) manquent de sièges pour les passagers, ça serait améliorable je pense.
C'est vrai aussi qu'il y-a pas mal de boutiques de luxe (pas que ça bien sûr), mais y'en a beaucoup, et perso, quand je prend l'avion, c'est pas pour me payer des trucs dans ce genre de boutiques.J'aimerai en voir moins, mais bon...y'a peut-être, pour les étrangers, une image positive qui en ressort (une sorte de "luxe Français").
Sinon niveau police/douaniers, j'ai jamais réellement fait gaffe, je ne m'en suis jamais plaint.Après je n'ai jamais volé en A-380, et deux personnes pour un gros porteur je peux comprendre que ce soit trop light !
En même temps, perso je trouve que la sécurité n'est approximative, les personnels de sécurité (ça doit venir des consignes) n'étant pas très regardants je trouve.
ex : à SFO ou à NY, quand on arrive de France, on met bien 1H à la sortie de l'avion , temps de faire les empruntes, répondre aux questions,etc...
Il y-a pourtant beaucoup de personnel alloué à cette tâche (10 personnes ? ), mais les vérifs sont tellement nombreuses que ça prend un temps fou.
Lors de mes retours en France, depuis les USA cette fois (donc dans l'autre sens), il y-a peut-être deux policiers , t'y passes peut-être moins de temps (enfin y'a quand même de la queue), mais tu te demandes pourquoi t'attends ! Car quand tu passes, c'est à peine si le type prend ton passeport et l'ouvre, et c'est bon, tu peux passer !
Bref, attendre pour lui faire tâter un passeport...autant ne rien vérifier dans ce cas, car là le type s'appellerait Ben Laden que le policier lui dirait : vous pouvez passer, au suivant !
Bref, globalement je pense que l'article d'au dessus est exagéré (bien qu'il y-ait un peu de vrai), les aéroports étrangers n'ont peut être pas toutes nos failles, mais ils en ont !
Cependant, globalement je ne m'y suis jamais perdu (je trouve les panneaux suffisants).
Niveau moyens de transports, en général je suis en correspondance ou alors j'arrive en voiture, donc je ne peux pas juger bus, taxi, RER...
Il est vrai que je trouve que certaines zones (pas toutes) manquent de sièges pour les passagers, ça serait améliorable je pense.
C'est vrai aussi qu'il y-a pas mal de boutiques de luxe (pas que ça bien sûr), mais y'en a beaucoup, et perso, quand je prend l'avion, c'est pas pour me payer des trucs dans ce genre de boutiques.J'aimerai en voir moins, mais bon...y'a peut-être, pour les étrangers, une image positive qui en ressort (une sorte de "luxe Français").
Sinon niveau police/douaniers, j'ai jamais réellement fait gaffe, je ne m'en suis jamais plaint.Après je n'ai jamais volé en A-380, et deux personnes pour un gros porteur je peux comprendre que ce soit trop light !
En même temps, perso je trouve que la sécurité n'est approximative, les personnels de sécurité (ça doit venir des consignes) n'étant pas très regardants je trouve.
ex : à SFO ou à NY, quand on arrive de France, on met bien 1H à la sortie de l'avion , temps de faire les empruntes, répondre aux questions,etc...
Il y-a pourtant beaucoup de personnel alloué à cette tâche (10 personnes ? ), mais les vérifs sont tellement nombreuses que ça prend un temps fou.
Lors de mes retours en France, depuis les USA cette fois (donc dans l'autre sens), il y-a peut-être deux policiers , t'y passes peut-être moins de temps (enfin y'a quand même de la queue), mais tu te demandes pourquoi t'attends ! Car quand tu passes, c'est à peine si le type prend ton passeport et l'ouvre, et c'est bon, tu peux passer !
Bref, attendre pour lui faire tâter un passeport...autant ne rien vérifier dans ce cas, car là le type s'appellerait Ben Laden que le policier lui dirait : vous pouvez passer, au suivant !
Bref, globalement je pense que l'article d'au dessus est exagéré (bien qu'il y-ait un peu de vrai), les aéroports étrangers n'ont peut être pas toutes nos failles, mais ils en ont !
#13
+1 ; j'exerce une de ces deux professions, et déjà que ce n'est pas mirobolant, ça va pas aller en s'améliorant.question police et douanes, vu la diminution d'effectifs, c'est pas prêt de s'arranger
Quand à ceux qui vont à la PAF Roissy/Orly, en général c'est pas les plus motivés ni des foudres de guerre, donc question motivation au boulot .....
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 956
- Inscription : 24 septembre 2006
#15
Je n'ai rien à redire sur les gars de la PAF ADP, mais alors, mon dernier contact avec la PAF de Marseille, hou lala !!!!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#17
juste 20 minutes de poirautage pour récupérer un badge... le temps qu'ils finissent de commenter le futur match de l'OM...
Les mêmes qui se sont retrouvés sans savoir quoi faire lorsqu'un hélico de l'US Navy s'est présenté sur le parking pour une EVASAN avec à bord un blessé grave qu'il fallait emmener d'urgence à la Timone. N'écoutant que leur courage, ils ont bloqué l'ambulance (mandatée à distance depuis le porte-avion) 20 minutes à l'entrée le temps de comprendre comment ils pouvaient faire entrer le blessé en France sans qu'ils passe les postes de filtrage de la douane, de résoudre comment laisser entrer l'Ambulance sur le parking alors que l'US Navy n'est en compte avec aucune société de handling sur le site et que c'est obligatoire.
Ils ont le sens des priorités ces gens là !
Quant à l'équipage de l'hélico, assez surpris, ils ont ensuite déclaré que les aéroports africains sont mieux organisés.
Les mêmes qui se sont retrouvés sans savoir quoi faire lorsqu'un hélico de l'US Navy s'est présenté sur le parking pour une EVASAN avec à bord un blessé grave qu'il fallait emmener d'urgence à la Timone. N'écoutant que leur courage, ils ont bloqué l'ambulance (mandatée à distance depuis le porte-avion) 20 minutes à l'entrée le temps de comprendre comment ils pouvaient faire entrer le blessé en France sans qu'ils passe les postes de filtrage de la douane, de résoudre comment laisser entrer l'Ambulance sur le parking alors que l'US Navy n'est en compte avec aucune société de handling sur le site et que c'est obligatoire.
Ils ont le sens des priorités ces gens là !
Quant à l'équipage de l'hélico, assez surpris, ils ont ensuite déclaré que les aéroports africains sont mieux organisés.
#18
OUI !Cool&quiet a écrit :Roissy a inventé le terminal G2.
rien que pour ca ADP merite l'infamie.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi il est relié à Roissy alors que vraisemblablement ce hangar psychédélique est beaucoup plus prés d'Orly !
La premiére image de la France que voient les étrangers en arrivant, c'est la queue et le bordel aux deux malheureux guichets ouverts alors que 2 ou 3 747 viennent d'arriver !
Il ne faudrait pas grand chose pour améliorer cette image, un peu plus d'effectifs par exemple.
Sinon, il y a largement pire, luanda avant qu'ils s'informatisent ...
Signé Werner, truffe qui a passé plus de temps à attendre dans les aéroports qu'à voler
Frigg's Skipper
#19
Perso, j'inviterais bien Mr Attali à visiter l'aéroport International de Rio, Antonio Carlos Jobim - Galeão (GIG pour les intimes). Vetusté est le mot maître, securité inexistante, et faut bien croiser les doigts pour tomber sur un taxi un peu honnête. Et éviter les arrivées à des heures tardives quand on doit se rendre dans la zone sud de Rio. Le trajet est tout sauf sûr.
L'autre aéroport de Rio (Santos Dumont - SDU), uniquement pour les vols régionaux, est déjà bien mieux structuré, malgré sa très petite taille.
L'aéroport international de São Paulo (GRU) est plus tranquille, même si toujours blindé de monde. Par contre, j'ai jamais eu de problème avec la Police Fédérale (qui fait les controles de passeports), ils sont en général sympas, dès que tu leur sort un sourire. Même chose pour les agents de securité, avec lesquels j'ai même tapé la discute une fois, la nana voulait tout savoir sur mon matos photo!
Roissy je le trouve spatieux. Un peu froid. Compliqué. Et la seule fois où j'ai eu mes bagages controlés, c'est parceque je suis arrivé en même temps qu'un vol en provenance de Bogota, et que le gars a mis un moment à comprendre que j'avais un passeport italien, de la famille au Brésil et que je vivais en France! hahaha
L'autre aéroport de Rio (Santos Dumont - SDU), uniquement pour les vols régionaux, est déjà bien mieux structuré, malgré sa très petite taille.
L'aéroport international de São Paulo (GRU) est plus tranquille, même si toujours blindé de monde. Par contre, j'ai jamais eu de problème avec la Police Fédérale (qui fait les controles de passeports), ils sont en général sympas, dès que tu leur sort un sourire. Même chose pour les agents de securité, avec lesquels j'ai même tapé la discute une fois, la nana voulait tout savoir sur mon matos photo!
Roissy je le trouve spatieux. Un peu froid. Compliqué. Et la seule fois où j'ai eu mes bagages controlés, c'est parceque je suis arrivé en même temps qu'un vol en provenance de Bogota, et que le gars a mis un moment à comprendre que j'avais un passeport italien, de la famille au Brésil et que je vivais en France! hahaha
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#20
Il vient de découvrir les aéroports pour les gueux ?Blabala bla bla blablabla
Jacques Attali
C'est sur qu'a sa place, moi aussi je serais en pétard.
Ça doit sacrement le changer du temps où il prenait les avions du GLAM à la B.A de Villacoublay...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9133
- Inscription : 15 mars 2004
#21
Ca fait pas un peu "cliché dorcelien"?No_Stress a écrit :Même chose pour les agents de securité, avec lesquels j'ai même tapé la discute une fois, la nana voulait tout savoir sur mon matos photo!
"Et il faut quel taille votre gros zoom?"
"Pfff, c'est du 300mm chérie"
#22
Je voyage beaucoup en avion dans le monde entier et oui CDG est le pire Aeroport des pays "riches" ..
Quelques anecdotes vécues
1) Passerelle en panne => 45 mn dans l'avion
2) Chauffeur de Bus perdu sur les pistes => >30 mn dans le bus
3) Porte d'accès à l'aérogare fermée => 45Mn dans le bus
4) Queue monstrueuse aux passerports
5) Effondrement d'un terminal
6) Pas de Toilettes dans certaines salles d'embarquement
7) Terminal 2F : salle d'embarquement: restaurants minables
8) Terminal 2A/2B/2C/2D : Enregistrement : Aucune place pour faire la queue, c'est le tiers monde
9) Terminal 1 : Vous aimez marcher ? , let's go for it ! (ceci dit ca vaut pas MAdrid )
10) Vous faites 1H de queue au passeport, vous vous dite...bon au moins j'attendrai pas mes bagages....LOURDE ERREUR !!
11) Terminal 2E, ptain mais c'est à droite au à gauche la sortie après la passerelle ?
Evidemment, aéroport dégueulasse (sauf 2E / 2F) , RER immonde.
La Liste est longue, c'est une horreur ce machin !!
le seul truc sympa à Roissy, c'est le restaurant sur les toits du Terminal1 avec vue sur les pistes ....A vous de le trouver, l'entrée est super cachée (faut prendre l'ascenseur à coté du café )
Quelques anecdotes vécues
1) Passerelle en panne => 45 mn dans l'avion
2) Chauffeur de Bus perdu sur les pistes => >30 mn dans le bus
3) Porte d'accès à l'aérogare fermée => 45Mn dans le bus
4) Queue monstrueuse aux passerports
5) Effondrement d'un terminal
6) Pas de Toilettes dans certaines salles d'embarquement
7) Terminal 2F : salle d'embarquement: restaurants minables
8) Terminal 2A/2B/2C/2D : Enregistrement : Aucune place pour faire la queue, c'est le tiers monde
9) Terminal 1 : Vous aimez marcher ? , let's go for it ! (ceci dit ca vaut pas MAdrid )
10) Vous faites 1H de queue au passeport, vous vous dite...bon au moins j'attendrai pas mes bagages....LOURDE ERREUR !!
11) Terminal 2E, ptain mais c'est à droite au à gauche la sortie après la passerelle ?
Evidemment, aéroport dégueulasse (sauf 2E / 2F) , RER immonde.
La Liste est longue, c'est une horreur ce machin !!
le seul truc sympa à Roissy, c'est le restaurant sur les toits du Terminal1 avec vue sur les pistes ....A vous de le trouver, l'entrée est super cachée (faut prendre l'ascenseur à coté du café )
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#23
Il faut nuancer je crois les derniers aerogares sont jolis et assez confortable . Le Terminal 1 est une vitrine de la France des années 70 !!! ( je dis ça mon dernier passage par celui ci date de 2003 ) . Je ne parles pas du T9 (il parait qu' il a changé de nom ) c 'est un hangar à bestiau digne d' une foire agricole .
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 956
- Inscription : 24 septembre 2006
#24
ah oui Luanda.werner a écrit :OUI !
Et je ne comprends toujours pas pourquoi il est relié à Roissy alors que vraisemblablement ce hangar psychédélique est beaucoup plus prés d'Orly !
La premiére image de la France que voient les étrangers en arrivant, c'est la queue et le bordel aux deux malheureux guichets ouverts alors que 2 ou 3 747 viennent d'arriver !
Il ne faudrait pas grand chose pour améliorer cette image, un peu plus d'effectifs par exemple.
Sinon, il y a largement pire, luanda avant qu'ils s'informatisent ...
Signé Werner, truffe qui a passé plus de temps à attendre dans les aéroports qu'à voler
et Brazza tu le connais ?
rholalala...
mais ce que j'aime dans les aeroports africains c'est que tout le monde fume sa clope à 20 m de l'avion qui fait les pleins . c'est comme ca depuis 40 ans , pas encore de probleme . le truc de dingue.
#25
Bon, ils font quand même des efforts :
http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/Reso ... eccouv.pdf
Sinon, le restaurant du T1, j'en avais déjà entendu parler, mais je pense que dès que j'aurais l'occase d'être au T1 j'irais essayer de le trouver !
Mare des restaurants où on voit pas les avions ! On est dans un aéroport, me*** !
http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/Reso ... eccouv.pdf
Sinon, le restaurant du T1, j'en avais déjà entendu parler, mais je pense que dès que j'aurais l'occase d'être au T1 j'irais essayer de le trouver !
Mare des restaurants où on voit pas les avions ! On est dans un aéroport, me*** !