SIONA AL SEYEFA a écrit :Le fait est que ce genre de choix est surtout politique et économique, les perfs n'ont que peu à voir la dedans, ce qui pourrait expliquer le fait que le joujou de dassault ne se vende pas.. non ?.
T'as l'air tellement au courant...
SIONA AL SEYEFA a écrit :
J'aime bien ces réponse sous forme d'accusation.
Dire que la source n'est pas neutre, et c'est bien le cas, ne reviens pas forcément à les traiter de vilains menteurs pas beaux qui puent du bec.
Disons qu'ils manquent peut être d'objectivité, plus ou moins inconsciement.
Moi aussi j'aime bien, si tu en conaissait, tu saurais que la derniere chose qui convienne a ce metier c'est de faire le beau, bien pourquoi y'en a pas des masse dans les forums.
Mon instructeur lui, ca se lisait pas sur le visage qu'il etait pilote de chasse avec des millier d'heures de vol, pas General *** non plus, pas Chef Pilote d'essai du CEV de Bretigny non plus mais ce qu'il m'a apris et qui est encre dans ma memoire c'est que dans ce metier, si t'aprends pas tu dures pas.
Dans la chasse ignorer la realite c'est sanctionne par des accidents mortels et quand on tire un autre avion en exercise en trois virage et moins de 30 sec, on peut etre fier de le dire sans honte ni d'etre soupsonne de manquer d'objectivite par un pieton qui n'y vois ni n'y omprend que la politique.
Ce manque d'objetivite dont tu les accuse, ce serait plutot ton defaut mignon, a commencer par reconnaitre que peut etre, la tu est pas dans ton element.
D'ailleur tu ecris sur le sujet comme quelqun qui n'a ni lu ni compris ce qui a ete dit par ces gens la, comme beauoup de tes postes d'ailleur... Q: Ca t'interesse l'aviation ou t'es la pour socialiser?
Encore une fois, TROIS pilotes ont dit la meme chose, (dont le LT colonel Grandclaudon) DEUX du meme escadron, le 1/7 dont la majorite viennent de l'attaque au sol (Jaguar, Mirage 2000 D ou N).
A priori, pas le profile flamboyant des specalistes de l'Air-air qui auraient eux aussi, probablement ete plus modeste que toi dans leurs assomptions par simple defaut professionel et j'en connais aussi pour avoir servi avec eux a Dijon.
Celui de la Marine Nationale (Bronco) ne pouvait venir que des SEM ou F-8, pas un habitue des "Electric Jets" a l'origine et tout ces gens la etaient bien content de rapporter a juste titre qu'ils avaient mis la taule au Typhoon de la RAF.
La raison est plutot simple, les Typhoon et F-22 sont specialises dans le A-A, le 1/7 reste avant tout un escadron d'attaque au sol et les cultures sont differente, l'entrainement aussi d'ailleur meme si la culture omnirole y est developee, de plus la rivalite entre pilotes de chasse est necessaire a leur survie.
Le jour ou les specialistes du 1/2 vont metre la main sur leur Rafales ils vont se manger du Typhoon tout comme et aucun d'entre eux n'aura le moindre interes de dire que le Rafale est superieur si a n'est pas vrai, bien au contraire.
Au final, le Rafale est un avion de combat des plus complets :
Il est extrêmement manœuvrant et ainsi redoutable en Dogfight. Par exemple, face à un Eurofighter engagé en combat à vue avec un départ à égalité, nous savons qu’il nous faut quelques dizaines de secondes pour valider un « gun kill ».
Ca me parrais on ne peut plus clair; il y etait, il l'a fait, il le dit comme ca s'est passe, ou est le manque d'objectivite?
Le topic maneuvrabilite est soutenu par les commentaires fait par les pilotes Sud Coreens qui on qualifie l'avion de "pilot dream", ce qui a ete d'ailleur edite dans le rapport traitant la competition.
Enfin bref je ne m'atends plus a ce que tu n'ecrive quoique ce soit de positif sur l'avion, ses pilote ou le programe et je commence depuis un moment a me desinteresser de ton opinion, essaie le forum Eurofighter, ils vont adorer ca.
:sleep:Desole.