Et la SNECMA ne ferait plus de moteurs militaires.
Certe pour l'Aéronavale c'était une bonne solution, on n'aurait plus de SEM aujourd'hui
![:innocent:](http://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f607.png)
AKA44 a écrit :L'erreur a quand même été reconnue par celui qui l'a faite.
Lorsque la guerre du golf a éclaté, Mitterrand a reconnu qu'il aurait du opter pour les F-18 qui auraient été alors disponibles.
On aurait pu alors rester dans l'EFA.
AKA44De toute façon le chasseur européen unique on y passera à la prochaine génération, après l'EFA aurait peut être apporté de l'expérience en matière de collaboration militaire qui aurait pu être utile à l'A400M.![]()
AKA44 a écrit :L'erreur a quand même été reconnue par celui qui l'a faite.
Lorsque la guerre du golf a éclaté, Mitterrand a reconnu qu'il aurait du opter pour les F-18 qui auraient été alors disponibles.
On aurait pu alors rester dans l'EFA.
AKA44De toute façon le chasseur européen unique on y passera à la prochaine génération, après l'EFA aurait peut être apporté de l'expérience en matière de collaboration militaire qui aurait pu être utile à l'A400M.![]()
Kamov
Ne vous faite pas de bile il n'y aura pas de nouvelle génération de chasseurs, la suite seront les drones qui prendront la relève
Quote Dassault-Aviation: RAPPORT FINANCIER DU 1ER SEMESTRE 2007.
En complément de nEUROn, nous poursuivons les travaux de préparation d'un futur UCAV opérationnel dans le cadre de Programmes d'Etudes Amont. Ces développements visent à démontrer la maturité des technologies avant le lancement du programme EFCAS (European Future Air Combat System).
Faut regarder l'intérêt stratégique au delà de l'aspect technique. L'un des points principaux lors du déclenchement du guerre est d'avoir le matériel opérationnel le plus récent à ce moment(cf WWII). Force est de constater que pour la guerre du Golfe, le rafale n'était qu'un prototype alors que son utilisation dans une véritable guerre aurait pu être un avantage certain à l'export.Dare2 a écrit :Si j'avais besoin d'une opinion sur l'avion, le programe ou tout ce qui les touche, c'est pas a Mitterrand que j'aurais demande cet opinion, encore moins sachant quel politicien a permis que ce programe ne soit lance.
C sûr que Dassault et EADS sont deux entreprises qui n'ont aucun liens...Dare2 a écrit :J'entends dire ca depuis le Mirage F1 E, c'est pour ca que l'etat fait tout pour preserver les capacitees de l'industrie pour le faire seul et considere Dassault et le reste comme valeur strategiques.
Sans ces capacitees on passe a cote de 17 des 22 technologies de pointes necessaires pour dessiner un avion comme le Rafale.
AKA44 a écrit :Faut regarder l'intérêt stratégique au delà de l'aspect technique. L'un des points principaux lors du déclenchement du guerre est d'avoir le matériel opérationnel le plus récent à ce moment(cf WWII). Force est de constater que pour la guerre du golf, le rafale n'était qu'un prototype alors que son utilisation dans une véritable guerre aurait pu être un avantage certain à l'export.
Export déjà compromis par le niveau technologique de l'avion qui le rend trop cher pour des pays qui n'ont pas non plus les ressources de développer leur propre chasseur, alors que ceux qui l'ont, ont opté pour des avions orientés vers interception ou le bombardement, et que l'on retrouve opposés au rafale dans les appels d'offre.
C sûr que Dassault et EADS sont deux entreprises qui n'ont aucun liens
CorrigéJulietBravo a écrit :Pas "golf", "Golfe" !...
La première fois, je n'ai rien dit, mais là je n'ai pas pu m'en empêcher...
L'eurofighter est présumé supérieur au rafale en air-air, reste à voir le F-35 en air-sol, sans parler du PAK-FA si il est offert à l'export.JulietBravo a écrit :Concernant les concurrents actuels du Rafale sur les différents marchés, il me semble qu'ils prétendent tous être polyvalents, et pas spécialisés en Interception ou en Bombardement : Typhoon, Gripen,...
Enfin on n'aura jamais la réponse des conséquences de la participation française à l'eurofighter. Reste que trois delta-canard européens ça fait deux de trop. Enfin sauf si on adopte la doctrine US d'un intercepteur et d'un chasseur bombardier.Dare2 a écrit :Encore une fois, Chasse ou bombardement ne veut plus rien dire face a la concurence d'aujourdh'ui, vu que l'avion fait les 2 mieux et moins cher, du moins dans le cas de l'Eurofighter; raison pur se feliciter de n'avoir ni achete les F-18 pour la Marine, ni etre reste dans le programe qui a mene au Typhoon.
Le programe Rafale c'est pas seulement l'avion.
La sauvegarde de la technologie militaire française peut se faire avec EADS comme avec Dassault à travers des filiales (cf MICA, MDBA...)Dare2 a écrit :Dans le cadre du programe Rafale non, aucun.
AKA44 a écrit :Enfin on n'aura jamais la réponse des conséquences de la participation française à l'eurofighter. Reste que trois delta-canard européens ça fait deux de trop. Enfin sauf si on adopte la doctrine US d'un intercepteur et d'un chasseur bombardier.
La sauvegarde de la technologie militaire française peut se faire avec EADS comme avec Dassault à travers des filiales (cf MICA, MDBA...)
Source ? ça m'intéresse.Dare2 a écrit :Au sujet de la "superiorite" du Typhoon, la presomption c'est la mere de toute les gauffres et la derniere fois que les Typhoons se sont frotes au Rafale en A-A ils se sont pris une taule TRES publique, pas la premiere ni la derniere...
AKA44 a écrit :Source ? ça m'intéresse.
Il faut remettre les choses dans le contexte.AKA44 a écrit :Force est de constater que pour la guerre du Golfe, le rafale n'était qu'un prototype alors que son utilisation dans une véritable guerre aurait pu être un avantage certain à l'export.
Il me semble bien qu'il y a eu quelques échanges d'actions, et qu'EADS détient des action Dassault et vice-versa.C sûr que Dassault et EADS sont deux entreprises qui n'ont aucun liens...
Pour aller plus loin, le sujet a été discuté ici même. Clic.AKA44 a écrit :Source ? ça m'intéresse.
Marc"Phoenix"Au fait ...............
........... toujours pas vendu le Rafou
Je l'espère sincèrement (ainsi que l'Eurofighter)Dare2 a écrit :
Ca viendra en temps utile. le Rafale se vendra sur ses propres merites et ca commence aussi a se profiler.
pOy-yOq a écrit :Pour ma part je trouve ça très drôle ces concours de celui qui a la plus grande pour des chasseurs qui vont bientôt être mis au placard par les drônes!
Et il faut un Rafale ultra léché niveau aérodynamique et est optimisé pour évoluer en combat aérien à je sais pas quelle vitesse (j'en passe des vertes et des pas mûres d'une autre conversation de ce forum) pour faire des show of force et des passes canon?JulietBravo a écrit :Petite question puisqu'on en parle : a-t-on déjà vu des drones faire des Show of Force ou des passes de tir canon air-sol ???
Alors que ces modes d'action sont assez répandus dans le conflit actuel en Afghanistan, il me semble...
Autrement dit, les avions pilotés ont encore des atouts et, sans doute, de l'avenir !:yes: