Videos sur le F-111 australien

Forum reservé au videos aero

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22963
Inscription : 23 mai 2003

Videos sur le F-111 australien

#1

Message par warbird2000 »

Qui va quitter la RAAF en décembre

http://www.key.aero/view_news.asp?ID=23 ... n=military
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#2

Message par Fred'O »

sympa les images, notamment le passage le long de la côte je trouve.
Sinon, c'est quoi cette flamme à la fin de la deuxième vid ? On dirait le même principe que les cracheurs de feu (projection d'une substance inflammable)....

++
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#3

Message par Cougar133 »

vide vite ?
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#4

Message par Heero »

la spécialité australienne... vide vite + PC... si je me trompe pas c'est ce qui avait servis pour faire la flamme "qui allumait" les feux d'artifice pour les JO

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22963
Inscription : 23 mai 2003

#5

Message par warbird2000 »

Oui, il vide ses reservoirs et allume la combustion en même temps ce qui donne ce bel effet


edit : source commentaires sur précédents posts
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#6

Message par Pink_Tigrou »

"Dump & Burn", le Gripen de démo hongrois le fait aussi. Voir la vidéo à 1'00 :
http://www.youtube.com/watch?v=Q-7iTnrEo2U

Image

Hajrá Magyarak !
Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#7

Message par firstdate »

Dans une des vidéos il dit je cite :" You can be burning 200L every 6 seconds " soit "Tu peux bruler 200L toutes les 6 secondes", en y réfléchissant bien ma clio est assez économique ^^
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#8

Message par Fred'O »

merci pour vos réponses. Je ne connaissais pas cet effet. Par contre, c'est pas dangereux ? (surement pas assez, sinon, j'imagine que les pilotes ne s'amuserait pas avec ça pour épater la galerie).

en France, on a déjà vu ça sur M2000 ou autres ? Peut-etre la tolérance de la hiérarchie n'est pas la même que celle des anglo-saxons...

++
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#9

Message par JulietBravo »

Fred'O a écrit :En France, on a déjà vu ça sur M2000 ou autres ? Peut-etre la tolérance de la hiérarchie n'est pas la même que celles des anglo-saxons...
Il faut disposer d'un vide-vite... lol Il n'y en a pas sur Mirage 2000.
Sur Rafale M, il y en a un. :innocent:
Sur SEM aussi, mais il me semble qu'il n'y a pas de PC sur Super Étendard.

N'y a-t-il pas, quelque part sur ce forum, une vidéo d'un Rafale M, justement, qui fait un dump and burn involontaire ???

[EDIT]
C'est là :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=154650
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#10

Message par Cougar133 »

ouep c'est moi qu'a posté le sujet ! lol
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#11

Message par JulietBravo »

Sur le Gripen je ne suis pas persuadé que ce soit volontaire (je pense même le contraire)...:huh:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#12

Message par Bensky »

Sur Gripen j'ai plutôt entendu parlé de problème de dépôts carburant pendant les vols inversés (G négatifs ou nul) qui s'enflamment lors du retour au vol positif.
Paraît que c'est pas dangereux.....
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Répondre

Revenir à « Videos aero »