Bien, la question est simple bien que la solution ne me soit pas évidente.
Certaines textures, avec leur extention en .tree(fichiers tga) permettent d'avoir des champs bordés d'arbres.
Je cherche le moyen de créer soit des vergers (avec des rangées clairsemées d'arbres dans un champs) soit une palmeraie/bananeraie/plantation de cocotiers (plusieurs rangées d'arbres bien alignées).
J'ai tenté de créer une image tga pour le fichier d'extension .tree en partant d'une texture existante, ou en créant une texture, niente, nada nichts, rien, marche pas:busted_re.
Aussi je recherche l'avis et l'aide éclairée de spécialiste de la création de map...
En vous remerciant par avance.
Obélix:yes:
Question création de Map
#2
Caractéristiques requises:
fichiers 512x512, niveaux de gris (grayscale), format TGA non compressé.
Passer un coup de contraste max pour avoir de beaux blancs/noirs.
Doit porter le même nom que la texture couleur sur laquelle on doit l'appliquer avec extension .tree.tga
...Et doit correspondre à une texture plaçée dans les slots "lowland" & "midland" du xxxload.ini de la map
Dans le conf.ini du jeu, il faut :
Forest=2
...dans la section OpenGL, pour qu'ils apparaissent.
Ca devrait le faire ?
fichiers 512x512, niveaux de gris (grayscale), format TGA non compressé.
Passer un coup de contraste max pour avoir de beaux blancs/noirs.
Doit porter le même nom que la texture couleur sur laquelle on doit l'appliquer avec extension .tree.tga
...Et doit correspondre à une texture plaçée dans les slots "lowland" & "midland" du xxxload.ini de la map
Dans le conf.ini du jeu, il faut :
Forest=2
...dans la section OpenGL, pour qu'ils apparaissent.
Ca devrait le faire ?
#3
Tu ne poses pas de points blancs sur ton carré de tga gris? Histoire de créer un vague alignement?GilB57 a écrit :Caractéristiques requises:
fichiers 512x512, niveaux de gris (grayscale), format TGA non compressé.
Passer un coup de contraste max pour avoir de beaux blancs/noirs.
Doit porter le même nom que la texture couleur sur laquelle on doit l'appliquer avec extension .tree.tga
Dans le conf.ini du jeu, il faut :
Forest=2
...dans la section OpenGL, pour qu'ils apparaissent.
Ca devrait le faire ?
#4
Je parlais des caractéristiques techniques... eheh
Pour le coté "artistique", c'est selon le résultat recherché:
Si tu veux des rangées d'arbres, il faut faire des rangées de points BLANCS (pas trop petits) sur fond NOIR.
Pour le coté "artistique", c'est selon le résultat recherché:
Si tu veux des rangées d'arbres, il faut faire des rangées de points BLANCS (pas trop petits) sur fond NOIR.
#5
GilB57 a écrit :Je parlais des caractéristiques techniques... eheh
Pour le coté "artistique", c'est selon le résultat recherché:
Si tu veux des rangées d'arbres, il faut faire des rangées de points BLANCS (pas trop petits) sur fond NOIR.
Ok, vais tester cette méthode. Je vous tiens au jus.
Un GRAND MERCI pour ton aide.