bandini a écrit :Toi non plus tu n'a rien demontrer. Tu ecris que malgré cette phrases
Ca n'etait pas le but de mon intervention.
Je disait purement et simplement que pretendre "savoir" que les CDVE du Rafale ne permetent pas un AoA de plus de 30* dans des cas extreme etait ce qui avait ete fait dans le cas des autres limites, une assomption pure et simple sans fondement.
Recap: De 100 kt/M 1.8 on est passe d'apres pilotes et source internes a 15 kt et M 2.0, 80 kt sur avion de serie en airshow, de 9.0 g et meme 8.0 g dur les B du 1/7 on est passe a 11.0 g d'urgence.
La y'a que des alarmes sonores et visuelle pour empecher de depasser ces sacro-sainte limites.
- Tu as soutenu pendant longtemps que le switch a trois position etait un selecteur pour le largage d'urgence.
Je le soutiens toujour, d'autant plus qu'un swith a 3 positions ne permet pas de selectioner 19 configs, y'a donc un ordre d'autorite tres marque en faveur de l'avion et un panneau CDVE separe (si lieu est).
La fonction selection A/A/ST1/ST2 est secondaire ET un over-ride, si ca n'etait pas le cas il y aurait 19 solution pour cette selection sur le meme boitier.
De plus les selection
RFL et
RESET sont sur un boitier different ce qui souligne la fonction premiere du boitier en question.
Et ce malgré tes sources secrètes hors du commun. Avoue que ta crédibilité en prends un coup.
Arretes tu va me faire mourir de rire.
Maintenant, peut etre que chaque "mode" a des sous modes ou limitation choisi par les CDVE, mais la on est dans le domaine des suppositions.
A bon? Alors tu suppose qu'il y a un switch SEPARE de ce boitier qui te permet un reglage plus fin des selection CDVE maintenant?
Don a priori tu est d'accord avec moi.
Sauf toi evidemment, puisque tu connais les "vrais cadors".
Pour les sujet qui m'interessent vraiment (pas les swichboards) oui et vu que j'ai lu dans les topic concernes et les attitudes de ceux qui ecrivaient je maintiens ce que j'en dis.
Peut etre que le ton condescendant vient de ton propre ton aggressif, et de ton argument massue : "C'est comme ça et pis c'est tout, j'ai des sources que vous n'avez pas"
Ca c'est evident; ce que vous ecriviez au sujet des canards ou des limiteurs, et ce que j'ai a ma disposition; c'est pas du degrade facon Jane's simulation pour les fans de flight-sims, que ca vous plaise ou non.
Quand a vos interpretations des fonctions de ces boitiers, je connais plusieur petafs qui auraient la meme impression que moi meme si ils bossaient pas sur Rafale...
On regroupe pas des fonctions sur des boitiers sans de tres bonne raisons, le "titre" de ce boitier c'est STORES, pas CDVE.
Etre d'un opinion different et dire qu'on pense que vous vous plantez c'est pas avoir un "ton" c'est etre d'un opinion different et dire qu'on pense que vous vous plantez...