Azrayen a écrit :, et comme le pilote dispose d'un switch à 3 positions, tu en déduis que ça apporte de l'eau à ton moulin ??
EXACTEMENT.
C'est l'avion qui determine ces onfigurations et "decide", et ca, avec un ratio superieur a 6/1 d'ailleur il manque aussi une fontion singuliere a ce switch:
RFL ou Flight refueling qui est selectionable de la meme facon ainsi que la fonction
RESET.
Ca s'ignifie aussi qu'elle sont separe de ce boitier, ca n'est pas pour rien qu'ils ont regroupe ce switch et le bouton de larguage d'urgence c'est la fonction primaire du boitier.
Relisons ensemble ce qu'a indiqué jojo :
Notons la présence du signe égal, ainsi que le singulier pour "Configuration". Que peut-on en déduire ??
Que c'est principalement lie a ces configurations ET aux stores, exactement ce que je dis depuis le debut, ce swith est avant tout destine a selectioner la config a niveau 1, niveau 2 c'est l'avion qui prend les decisions.
Je vais te le faire en anglais, peut-être que ça passera mieux ??
Je vais etre oblige de vous demander (a tous) de vous passer de ces tons condescendent que vous adoptez quand quelqun n'est pas de votre avis...
Vous n'avez pas demontre quoi que ce soit depuis le debut de vos postes, encore moins que les CDVE avaient un niveau d'autorite inferieur au pilote ou que ces meme CDVE ne pouvait pas donner des AoA superieur a 30*.
Quand au niveau de control donne par ce switch, c'est pas le pilote qui determine les configuration ni le facteur de charge, a plus de 1/6, que ca vous plaise ou non, ca m'etonerais bien fort que vous puissiez selectioner A/A avec des SCALPs et 2000 L pleins et tirer 9.0 g, aurement dit, ce swith c'est un over-ride en fontion secondaire avec pour fonction primaire la selection des armements a larguer en priorite.