Jet Thunder: Falklands/Malvinas.
#227
Bonjour,
après le décollage à bord d'un Sea Harrier FRS.1,
lors de la dernière mise à jour du site officiel,
retour au bercail pour un atterrissage vertical sur le Hermes de la Royal Navy,
dans cette nouvelle vidéo postée hier, toujours à la même adresse :
http://www.thunder-works.com/news.htm
Bon dimanche.
après le décollage à bord d'un Sea Harrier FRS.1,
lors de la dernière mise à jour du site officiel,
retour au bercail pour un atterrissage vertical sur le Hermes de la Royal Navy,
dans cette nouvelle vidéo postée hier, toujours à la même adresse :
http://www.thunder-works.com/news.htm
Bon dimanche.
#228
Les liens ne fonctionnent pas,le site à l'air HS :(
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
#230
Bonjour,
la petite phrase du jour (de la veille pour être exact) de Dante sur les forums de ECV 56 Cóndor,
en catimini certes mais c'est toujours bon à prendre :
Un aperçu de leurs travaux et de la campagne en particulier au mois de septembre ?
Mais sous quelle forme ?
Mystère, d'autant plus qu'une démo n'est pas à l'ordre du jour cette année.
Patience donc, en restant prudent,
ce n'est pas la première annonce de Dante nous laissant sur notre faim.
(cf la démo et le beta test l'année dernière )
A leur décharge, une simu aussi fouillée pour une équipe de DEV aussi restreinte,
ça demande forcément du temps,
d'ailleurs Dante nous rappelle sur les forums Combat ACE
qu'ils ont du créer leur propre moteur de jeu pour Jet Thunder,
il était à base de TorqueEngine au début du projet si mes souvenirs sont bons.
A la prochaine.
la petite phrase du jour (de la veille pour être exact) de Dante sur les forums de ECV 56 Cóndor,
en catimini certes mais c'est toujours bon à prendre :
Respecto de la campaña, tal vez algo presentable se pudo demostrar en septiembre.
Un aperçu de leurs travaux et de la campagne en particulier au mois de septembre ?
Mais sous quelle forme ?
Mystère, d'autant plus qu'une démo n'est pas à l'ordre du jour cette année.
Patience donc, en restant prudent,
ce n'est pas la première annonce de Dante nous laissant sur notre faim.
(cf la démo et le beta test l'année dernière )
A leur décharge, une simu aussi fouillée pour une équipe de DEV aussi restreinte,
ça demande forcément du temps,
d'ailleurs Dante nous rappelle sur les forums Combat ACE
qu'ils ont du créer leur propre moteur de jeu pour Jet Thunder,
il était à base de TorqueEngine au début du projet si mes souvenirs sont bons.
A la prochaine.
#231
Bonjour,
message intéressant de Dante sur les forums SimHQ où il fait le point sur ses contacts avec les éditeurs.
En synthétisant avec un autre de ses posts dans ce fil de discussion chez l'ECV 56 Cóndor,
(sous réserve d'avoir tout bien compris )
Dante ambitionne une distribution à grande échelle de son produit,
à l'instar d'un Lock On ou d'un IL2 1946 (de qualité équivalente à JT),
en conservant une certaine indépendance sur son développement.
Il semble, en effet, que les offres de bon nombre d'éditeurs
ne soient pas, d'une part, exempts de contres parties et d'autre part,
à la hauteur de l'investissement financier que requière une simu d'appareils existants.
Dante évoque les coûts prohébitifs des droits de licences chez les constructeurs aéronautiques,
ceux de Boing pour l'intégration du Harrier en particulier,
ainsi que, dans un autre post, le coût d'une bande sonore digne de ce nom pour Jet Thunder.
Cela se chiffre en millions.
Par conséquent, une distribution via une plateforme de téléchargement comme STEAM,
avec retour sur investissement après vente, n'est donc pas envisageable.
Dante a besoin de fonds pour couvrir tous ces frais inhérents à la commercialisation de son bébé.
Il aimerait aussi pouvoir rémunérer les 2 programmeurs,
actuellement embauchés dans d'autres studios,
pour qu'ils puissent travailler à temps plein sur Jet Thunder, actuellement en stand by par manque de temps.
En tout cas, ce qui ne manque pas chez Dante, c'est la motivation et la pugnacité.
(naissance de ce thread par sony tuckson en 2003 ... )
Ce qui m'inspire beaucoup de respect envers ce Monsieur de Patta.
Chapeau bas.
message intéressant de Dante sur les forums SimHQ où il fait le point sur ses contacts avec les éditeurs.
En synthétisant avec un autre de ses posts dans ce fil de discussion chez l'ECV 56 Cóndor,
(sous réserve d'avoir tout bien compris )
Dante ambitionne une distribution à grande échelle de son produit,
à l'instar d'un Lock On ou d'un IL2 1946 (de qualité équivalente à JT),
en conservant une certaine indépendance sur son développement.
Il semble, en effet, que les offres de bon nombre d'éditeurs
ne soient pas, d'une part, exempts de contres parties et d'autre part,
à la hauteur de l'investissement financier que requière une simu d'appareils existants.
Dante évoque les coûts prohébitifs des droits de licences chez les constructeurs aéronautiques,
ceux de Boing pour l'intégration du Harrier en particulier,
ainsi que, dans un autre post, le coût d'une bande sonore digne de ce nom pour Jet Thunder.
Cela se chiffre en millions.
Par conséquent, une distribution via une plateforme de téléchargement comme STEAM,
avec retour sur investissement après vente, n'est donc pas envisageable.
Dante a besoin de fonds pour couvrir tous ces frais inhérents à la commercialisation de son bébé.
Il aimerait aussi pouvoir rémunérer les 2 programmeurs,
actuellement embauchés dans d'autres studios,
pour qu'ils puissent travailler à temps plein sur Jet Thunder, actuellement en stand by par manque de temps.
En tout cas, ce qui ne manque pas chez Dante, c'est la motivation et la pugnacité.
(naissance de ce thread par sony tuckson en 2003 ... )
Ce qui m'inspire beaucoup de respect envers ce Monsieur de Patta.
Chapeau bas.
#232
Respect pour Dante et tous mes encouragements
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#233
Re !
Je continue de flooder allègrement ce topic
aux risques de me faire bannir de ce forum, mais tant pis !
D'ailleurs, je souhaiterais changer mon pseudo pour "RobotSpammer". Merci !
Bon, retour au sujet, s'il vous plaît.
Des partenariats entre éditeurs et gouvernements
pour financer des projets de jeux exhortant la fibre patriotique,
c'est pas franchement nouveau et c'était le cas, par exemple,
d'1C Compagny (IL-2 Sturmovik) auprès du Ministère de la Communication russe début 2010.
Ce serait une piste que pourrait emprunter Dante,
auprès des autorités anglaises et argentines
pour dégotter ces fameux fonds tant convoités,
au risque, peut-être, de voir glisser la simu du conflit Malouines
en faveur d'un camp au détriment d'un autre,
et perdre de facto cette indépendance sur le développement de son jeu
qui semble particulièrement chère à ses yeux.
C'est à lire chez SimHQ.
En vrac :
- Dante dément tout partenariat ou accord avec 777 Studios.
- Un troisième programmeur argentin pourrait prêter main forte
aux deux autres basés en Angleterre, très pris par leur activité professionnelle actuellement.
A la prochaine ! ... Peut-être ...
Je continue de flooder allègrement ce topic
aux risques de me faire bannir de ce forum, mais tant pis !
D'ailleurs, je souhaiterais changer mon pseudo pour "RobotSpammer". Merci !
Bon, retour au sujet, s'il vous plaît.
Des partenariats entre éditeurs et gouvernements
pour financer des projets de jeux exhortant la fibre patriotique,
c'est pas franchement nouveau et c'était le cas, par exemple,
d'1C Compagny (IL-2 Sturmovik) auprès du Ministère de la Communication russe début 2010.
Ce serait une piste que pourrait emprunter Dante,
auprès des autorités anglaises et argentines
pour dégotter ces fameux fonds tant convoités,
au risque, peut-être, de voir glisser la simu du conflit Malouines
en faveur d'un camp au détriment d'un autre,
et perdre de facto cette indépendance sur le développement de son jeu
qui semble particulièrement chère à ses yeux.
C'est à lire chez SimHQ.
En vrac :
- Dante dément tout partenariat ou accord avec 777 Studios.
- Un troisième programmeur argentin pourrait prêter main forte
aux deux autres basés en Angleterre, très pris par leur activité professionnelle actuellement.
A la prochaine ! ... Peut-être ...
#234
J'aimerais vraiment que c eporjet arrive à terme un jour, c'est le premier simu de jet qui pourrait me faire accrocher au genre.
par contre, je suis étonné, c'est Boeing qui détient la licence du Harrier? Ils l'ont rajeté a Hawker Siddeley?
Et ce, meme si le Harrier modélisé dans le jeu n'est pas le Harrier qu'utilisent les Marines?
par contre, je suis étonné, c'est Boeing qui détient la licence du Harrier? Ils l'ont rajeté a Hawker Siddeley?
Et ce, meme si le Harrier modélisé dans le jeu n'est pas le Harrier qu'utilisent les Marines?
#235
Bonsoir J.j.,
je ne sais pas si cela répondra à tes questions
bien trop pointues pour moi ...
mais Dante poursuit son argumentation concernant les droits auprès des constructeurs
à la suite de son premier post toujours chez SimQH,
c'est à parcourir ici.
A noter les interventions de AD, membre du studio de dev TRICUBIC STUDIOS,
en charge du développement de la simu d'hélico Combat Helo,
(que je suis avec beaucoup d'intérêt),
confronté aux même soucis d'exploitation de licence, concernant l'Apache cette fois.
Pas simple l'histoire ...
je ne sais pas si cela répondra à tes questions
bien trop pointues pour moi ...
mais Dante poursuit son argumentation concernant les droits auprès des constructeurs
à la suite de son premier post toujours chez SimQH,
c'est à parcourir ici.
A noter les interventions de AD, membre du studio de dev TRICUBIC STUDIOS,
en charge du développement de la simu d'hélico Combat Helo,
(que je suis avec beaucoup d'intérêt),
confronté aux même soucis d'exploitation de licence, concernant l'Apache cette fois.
Pas simple l'histoire ...
#236
J'attends de voir le soucis très possible de licence avec Dassault et son Super Etendart,sans compter celui pour l'EXOCET!!!:wacko:
NN_Luso
#237
Oui, mais c'est Boeing qui détient les droits (si on peut dire ça )J.j. a écrit :...
par contre, je suis étonné, c'est Boeing qui détient la licence du Harrier? Ils l'ont rajeté a Hawker Siddeley?
Et ce, meme si le Harrier modélisé dans le jeu n'est pas le Harrier qu'utilisent les Marines?
Mais il est vrai que ces histoires de droit commencent à peser...
#238
Ne t'inquiète pas, si ça arrive, je serai membre de ton comité de soutiengO_oSe a écrit :Re !
Je continue de flooder allègrement ce topic
aux risques de me faire bannir de ce forum, mais tant pis !
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#239
Oui, car en pratique, cela semble bloquer toute sortie de simu "moderne"kreelin a écrit :Oui, mais c'est Boeing qui détient les droits (si on peut dire ça )
Mais il est vrai que ces histoires de droit commencent à peser...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#240
Pour avoir gouté aux joies des copyrights... je peux vous dire que c'est vraiment l'enfer et cela peut faire capoter un projet complet bien que très avancé. Et pour ce projet c'est inquiétant.... surtout concernant le super étendard... car en plus de l'autorisation d'utiliser les noms il va avoir le problème de l'avionique.... et alors la... je les plains vraiment !
Après y a aussi des limites à pas franchir... et que les gros industrielles sont entrain de dépasser... maintenant tu vas devoir payer des copyrights pour tout ce que tu mets dans ton jeu... jusqu'au pneu...donc à la fin faudra plus s'étonner que rien ne sorte ... ou alors des avions imaginaires...
Après y a aussi des limites à pas franchir... et que les gros industrielles sont entrain de dépasser... maintenant tu vas devoir payer des copyrights pour tout ce que tu mets dans ton jeu... jusqu'au pneu...donc à la fin faudra plus s'étonner que rien ne sorte ... ou alors des avions imaginaires...
#241
Je crois que pour les simus auto, ils ont le même problème.
Nous risquons de nous retrouver avec des combats de "Sea Barrier" contre des "Super Standard"
Nous risquons de nous retrouver avec des combats de "Sea Barrier" contre des "Super Standard"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#242
j'aimerai qu'un jour un juriste me réponde clairement... est ce qu'il suffit de changer le nom pour ne plus avoir de problème comme on peut le voir souvent ? Est ce que le modèle (la forme) n'appartient il pas non plus au constructeur ?
Bref quelle est la limite ? sachant que de toutes façons qui irait au tribunal contre un grand groupe comme Dassault ... c'est peine perdue.
Bref quelle est la limite ? sachant que de toutes façons qui irait au tribunal contre un grand groupe comme Dassault ... c'est peine perdue.
#243
Le changement de nom c'est ce qui se pratique dans Counterstrike pour les armes.
Mais il semblerait que ça ne suffise pas
http://www.foundation3d.com/forums/show ... php?t=2053
Mais il semblerait que ça ne suffise pas
http://www.foundation3d.com/forums/show ... php?t=2053
#244
Bonsoir,
... j'espère très sincèrement que ce projet aboutira car ce théatre d'opération est original!
J'avoue que je ne comprends pas certains industriels qui mettent des batons dans les roues des passionnés d'aviation qui, à travers les simulateurs de vol qu'ils développent, permettent de faire "revivre" des avions ou bien de les faire connaître dynamiquement!
Ces bien tristes industriels n'ont pas compris qu'indirectement ces simulateurs sont un outil de communication très puissant!
Mais est-ce bien encore des industriels passionnés fiers de leurs produits et soucieux de leur diffusion et de la communication à long terme de leur image, ou bien s'agit-il plutôt de quelques froids financiers qui ont leurs yeux rivés sur les courbes graphiques du Chiffre d'Affaires de leur entreprise côtée au CAC40,... vision à court terme!!!?
Si nous allons dans ce sens, il sera impossible pour des passionnés d'écrire une biographie ou une monographie en toute indépendance.
Et puis, entre nous, si cela se trouve, au sein même de ces entreprises... des espions sont à l'oeuvre au quotidien, ils leur "piquent" leurs idées en toute impunité. Mais visiblement il est plus facile de "s'attaquer" à de talentueux fanatiques de l'Aviation!
Dans certaines entreprises,... il y a vraiment des erreurs de casting!
Voilà c'est dit.
Komrad.
... j'espère très sincèrement que ce projet aboutira car ce théatre d'opération est original!
J'avoue que je ne comprends pas certains industriels qui mettent des batons dans les roues des passionnés d'aviation qui, à travers les simulateurs de vol qu'ils développent, permettent de faire "revivre" des avions ou bien de les faire connaître dynamiquement!
Ces bien tristes industriels n'ont pas compris qu'indirectement ces simulateurs sont un outil de communication très puissant!
Mais est-ce bien encore des industriels passionnés fiers de leurs produits et soucieux de leur diffusion et de la communication à long terme de leur image, ou bien s'agit-il plutôt de quelques froids financiers qui ont leurs yeux rivés sur les courbes graphiques du Chiffre d'Affaires de leur entreprise côtée au CAC40,... vision à court terme!!!?
Si nous allons dans ce sens, il sera impossible pour des passionnés d'écrire une biographie ou une monographie en toute indépendance.
Et puis, entre nous, si cela se trouve, au sein même de ces entreprises... des espions sont à l'oeuvre au quotidien, ils leur "piquent" leurs idées en toute impunité. Mais visiblement il est plus facile de "s'attaquer" à de talentueux fanatiques de l'Aviation!
Dans certaines entreprises,... il y a vraiment des erreurs de casting!
Voilà c'est dit.
Komrad.
#245
Que dire de mieux que "+1"?
Sinon, pour cette histoire de copyright, il doit y avoir une histoire de délai dans le temps aussi non?
Parce que, par exemple, pour IL2 1946, il y a pas mal d'avions liés à ces constructeurs qui se réclament du copyright de leurs machines:
Boeing: le B-17
Lockeed Martin: le P-38
Mistubishi: toute la série des A6M Zero
EADS: toute la série des Messerchmitt
Pour autant que je me rappelle, a part le souci du TBF Avenger, il n'y avait pas eu de soucis? Une expiration de ces copyrights dans le temps est elle envisageable?
Non, je demande parce qu'avec un peu de chances je pourrai jouer à ce jeu dans quelques dizaines d'années, à la retraite...
--->:exit:
Sinon, pour cette histoire de copyright, il doit y avoir une histoire de délai dans le temps aussi non?
Parce que, par exemple, pour IL2 1946, il y a pas mal d'avions liés à ces constructeurs qui se réclament du copyright de leurs machines:
Boeing: le B-17
Lockeed Martin: le P-38
Mistubishi: toute la série des A6M Zero
EADS: toute la série des Messerchmitt
Pour autant que je me rappelle, a part le souci du TBF Avenger, il n'y avait pas eu de soucis? Une expiration de ces copyrights dans le temps est elle envisageable?
Non, je demande parce qu'avec un peu de chances je pourrai jouer à ce jeu dans quelques dizaines d'années, à la retraite...
--->:exit:
#246
Pas toutes, par exemple la M4A1 est utilisé dedans, l'USP aussi, le Glock et même le Galil !jojo a écrit :Le changement de nom c'est ce qui se pratique dans Counterstrike pour les armes.
Mais il semblerait que ça ne suffise pas
http://www.foundation3d.com/forums/show ... php?t=2053
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 256
- Inscription : 09 novembre 2006
#247
Ca me fait bien rire ces histoires de Copyright dans les jeux vidéos de simus de combat.
Faut-il rappeler à ces industriels que leurs "produits" sont achetés avec les deniers publiques, et qu'à défaut de pouvoir grimper dedans j'aimerais au moins avoir le plaisir d'apprécier la bête grace à la technologie moderne informatique.
Et puis venir pleurer des droits "d'auteurs" alors qu'en même temps on vend son produit phare au Brésil avec les plans, la licence d'exploitation et la manière de copier l'avion (tout juste si on leur file pas les ingénieurs)...non mais sans blague.
Rafale dans un jeu...impossible, mais...Rafayou Brasiyou ça pose aucun problème.
S'il faut attendre une passation de pouvoir chez Dassault pour voir apparaître les fleurons de l'aéronautique sous simulation, alors que cela se fasse le plus rapidement possible.
Faut-il rappeler à ces industriels que leurs "produits" sont achetés avec les deniers publiques, et qu'à défaut de pouvoir grimper dedans j'aimerais au moins avoir le plaisir d'apprécier la bête grace à la technologie moderne informatique.
Et puis venir pleurer des droits "d'auteurs" alors qu'en même temps on vend son produit phare au Brésil avec les plans, la licence d'exploitation et la manière de copier l'avion (tout juste si on leur file pas les ingénieurs)...non mais sans blague.
Rafale dans un jeu...impossible, mais...Rafayou Brasiyou ça pose aucun problème.
S'il faut attendre une passation de pouvoir chez Dassault pour voir apparaître les fleurons de l'aéronautique sous simulation, alors que cela se fasse le plus rapidement possible.
[SIGPIC][/SIGPIC]
#248
ce n'est pas parce que tu vends une licence de fabrication que tu vends l'avion... toute la techno de l'avion appartient encore au constructeur. Exemple le gripen, les moteurs et autre étant américain (bon d'accord un peu retouché par les suedois) résultat il faut demander le droit aux américains pour le vendre....
#249
Bonjour,
épineux problème que celui des droits d'exploitations ...
Merci à Heero pour son témoignage,
dont on connait, pour ceux qui suivent l'aventure Digital Fighters depuis le début,
les déboires juridiques avec un grand constructeur d'avions militaires français
dont j'ose à peine taper le nom de peur de partir en prison ...
Quand on sait que Digital Fighters est un projet freeware,
cela fait effectivement froid dans le dos ...
Pour autant, Dante ne semble pas vouloir baisser les bras
et, par l'intermédiaire de scary_pigeon sur SimHQ,
une "étude de marché" est en ligne depuis peu
pour l'obtention d'un prêt auprès des banques.
Pour ceux intéressés,
le "Jet Thunder Survey" est consultable
et éventuellement à renseigner en cliquant ICI.
A vôt' bon coeur, M'ssieurs dames !:kid:
épineux problème que celui des droits d'exploitations ...
Merci à Heero pour son témoignage,
dont on connait, pour ceux qui suivent l'aventure Digital Fighters depuis le début,
les déboires juridiques avec un grand constructeur d'avions militaires français
dont j'ose à peine taper le nom de peur de partir en prison ...
Quand on sait que Digital Fighters est un projet freeware,
cela fait effectivement froid dans le dos ...
Pour autant, Dante ne semble pas vouloir baisser les bras
et, par l'intermédiaire de scary_pigeon sur SimHQ,
une "étude de marché" est en ligne depuis peu
pour l'obtention d'un prêt auprès des banques.
Pour ceux intéressés,
le "Jet Thunder Survey" est consultable
et éventuellement à renseigner en cliquant ICI.
A vôt' bon coeur, M'ssieurs dames !:kid: