Activer le Temporal AA

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
Kirk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 03 décembre 2003

#1

Message par Kirk »

Il semble qu'ATI ait "oublié" dans le panneau de contrôle des Catalyst 4.7 multi-language la fonction permettant d'activer ou de désactiver leur "temporal Antialiasing". :angry:

Le site 3Dchips-fr a publié un petit programme permettant d'activer ou de désactiver ce "machin" et qui est téléchargeable ICI :banana:

Pour rappel, le "temporal AA" fonctionne avec toutes les Radeons à partir de la série 9500.
Pour l'utiliser, il faut d’abord sélectionner les paramètres de personnalisation Direct3D ou OpenGL, puis décocher la case préférence d'application de l'anticrénelage (et choisir un réglage AA).
Lancez ensuite l'utilitaire pour activer le Temporal AA. Faites de même pour le désactiver. :jerry:

Résultats non garantis, puisque ce "bidule" permet d'augmenter le nombre de FPS, mais si ce même nombre chute en dessous de 50-60, l'oeil perçoit un affreux "clipping", bref, je teste ça rapidement, et vous en dit plus aprés :modob:
Il vaut mieux un pilote plein...
qu'un réservoir vide
Turn right by the left heading north, one eight zero

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#2

Message par AnaBolic »

:P :P Super sympa kirk ce petit machin...

Je vais tester ça ce soir : et toi ? ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah, les gars.. revez pas trop. Le temp AA se desactive sous les 60 fps.. bien heureux le mec qui fait de la simu tj au dessus de 60fps..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

gwossepatate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 22 août 2003

#4

Message par gwossepatate »

Bon ben j'sais pas si ya que moi qui ai remarqué ça mais il me semble que le temporal est bien présent dans les catalyst 4.7 !!!
Il suffit d'utiliser le radlink !
Je m'explique, et c'est utile pour ceux qui ne connaissent pas radlink car c'est génial ce truc !!!

Alors voilà, pour utiliser la fonction radlink, il suffit de cliquer bouton droit sur le raccourci du jeu qui vous intéresse sur le bureau. Là dans le menu qui apparait, il y a l'option "create a radlink " . Si vous sélectionnez ça, un nouveau raccourci apparait sur le bureau (avec la plupart du temps la même icone que le raccourci précédent.
Maintenant si vous allez sur ce nouveau raccourci et que vous faites un clic droit et choisissez "propriétés", vous bénéficiez de 3 nouveaux onglets par rapport à votre raccourci bureau original: Opengl, Directx, et Clock rate !!!
Et si vous allez dans directx, pour le Full scene antialiasing, vous pouvez choisir le temporal antialiasing: 2xT2, 4xT2, 6xT2, 2xT3, 4xT3, 6xt3, ou encore le fsaa normal 2x, 4x et 6x !!! Donc le temporal est bien présent !!! (j'ai poa encore testé toutefois, don ça serait cool qu'on teste tous, moi je ne pourrai le faire que d'ici 3-4 jours)...

Hormis le temporal, radlink est vraiment génial car vous créez un raccourci pour chacun de vos jeux, et ainsi chaque jeu se lance avec ses options de fsaa, anisotropic spécifiques et même avec un overclock de votre carte graphique personnalisé !!! Donc plus besoin de passer par le panneau de contrôle ATI pour configurer tout ça avant chaque jeu et ça c'est vraiment top !!!

P.S: comme j'ai installé les 4.7 un peu à la va-vite (j'ai pas utilisé de programme tiers, j'ai juste désinstallé le contrôle panel puis reboot, puis j'ai désinstallé les drivers ATI 4.5 puis reboot et install des 4.7), il est possible que la fonction radlink ne soit pas intégrée aux 4.7. Dans ce cas-là dites le moi et je vous donne un lien pour télécharger ce petit programme qui s'intègre dans les drivers ATI !!!

Voilou j'attends vos commentaires avec intérêt !!!
:D :D :D
Gaffe à mes MICA !!!!

Asus Z97-A
Intel Core i5 4690K @ 5 GHz
4X4 Go Gskill DDR3
NVIDIA GEFORCE RTX 2070 SUPER 8Go RAM stock
Windows 10 Pro
SAITEK X45

Patt_747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 31 mai 2004

#5

Message par Patt_747 »

Je viens d'essayer cette manip, mais dans le menu contextuel en cliquant sur l'icone du jeux, je n'ai pas create a radlink dans le menu, dommage, pourtant je suis en version 4.7 :(

Est-ce que c mieux d'utiliser l'overdrive du driver ou de overclocker avec ATITool ?
Avatar de l’utilisateur

gwossepatate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 22 août 2003

#6

Message par gwossepatate »

Salut Pat,
ben il est pitet pas en natif dans les catalyst 4.7, donc si tu veux le mettre va le télécharger là:

http://users.adelphia.net/~webspace/RadLinker1010.zip

Après pour l'overclock, moi j'overclock dans les drivers, j'ai jamais essayé atitool,
je me contente d'overclocker ma 9800pro aux fréquences d'une 9800XT, j'ai jamais essayé plus fort car je suis poa sûr que le jeu en vaille la chandelle !!!

Voila !!
Gaffe à mes MICA !!!!

Asus Z97-A
Intel Core i5 4690K @ 5 GHz
4X4 Go Gskill DDR3
NVIDIA GEFORCE RTX 2070 SUPER 8Go RAM stock
Windows 10 Pro
SAITEK X45
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »