IL2 marche presque en 3D vision
IL2 marche presque en 3D vision
#1J'ai essayé GLDIRECT pour IL2 suite à ce post sur les forums de NVIDIA.
IL2 passe bien en 3Dvision, globalement la 3D est pas mal, je n'ai pas vu de défaut sur les cockpits testés.
Par contre la convergence est dure à régler pour ne pas avoir de ghosting, il faut choisir une profondeur de référence.
Malheureusement il y a des limitations
Impact sur les performances
Pas de mode "maximum" pour les graphismes (fini les belles vagues...)
Pas de rétroviseurs fonctionnels
Des bugs graphiques sur certaines cartes (ex. channel de cannon UK).
Ci-dessous 2 copies d'écran avec et sans la librairie de GLDIRECT (en 2D tous les 2).
C'est rageant, on sent qu'il n'y aurait pas gd chose à faire pour avoir IL2 en 3D, mais je crains que cela n'aille pas plus loin...
IL2 passe bien en 3Dvision, globalement la 3D est pas mal, je n'ai pas vu de défaut sur les cockpits testés.
Par contre la convergence est dure à régler pour ne pas avoir de ghosting, il faut choisir une profondeur de référence.
Malheureusement il y a des limitations
Impact sur les performances
Pas de mode "maximum" pour les graphismes (fini les belles vagues...)
Pas de rétroviseurs fonctionnels
Des bugs graphiques sur certaines cartes (ex. channel de cannon UK).
Ci-dessous 2 copies d'écran avec et sans la librairie de GLDIRECT (en 2D tous les 2).
C'est rageant, on sent qu'il n'y aurait pas gd chose à faire pour avoir IL2 en 3D, mais je crains que cela n'aille pas plus loin...
#3
Euh, je ne vois pas trop l'intérêt de la 3D.... ou bien je loupe un truc, à moins que je ne dise une co...rie, ce qui ne serait pas la dernière!
#5
C'est que je ne sais pas comment faire, surtout en 3D....Clo a écrit :Une chtite vidéo serait hachement cool ! C'est possible ou bien ?
Sans compter que pour la visionner il faut aussi les lunettes qui vont bien => plus simple de se mettre la librairie GLDIRECT et d'essayer !
#6
Je confirme : impression de relief dans tout le cockpit, hud ou collimateur en avant plan, tout ca...LUSO 83 a écrit :immersion!!
Pour le reste, je n'ai vraiment pas eu trop le temps de tester ces dernières semaines...
#7
Je viens de passer le pas hier soir, et donc je furette sur le net, et j'ai vu sur le forum officiel de nvidia que l'Open Gl n'était pas supporté par le 3D vision. Est ce que tu peux m'en dire plus sur GL direct.
J'en profite pour poser une question hors FB, est ce que quelqu'un ayant RoF, a réussi à faire marché le 3D vision, car chez moi, que dalle.
J'en profite pour poser une question hors FB, est ce que quelqu'un ayant RoF, a réussi à faire marché le 3D vision, car chez moi, que dalle.
#8
En fait j'ai trouvé l'info sur le forum de NVIDIA.
Concernant GLDIRECT: Si tu vas sur le site http://gldirect.sourceforge.net/ tu trouves que "GLDirect is the utility package for Windows 95/98/Me/2000/XP that enables OpenGL based games and applications to access 3D hardware acceleration through the Direct3D drivers provided by your graphics hardware manufacturer." Donc voila pourquoi ca marche avec 3Dvision, vu qu'on transforme de l'openGL en D3D.
Malheureusement, il semble que les devs se soient arrêtés en 2008, ce qui fait qu'il y a des bugs graphiques dans IL2. Mais on y était presque. Ceci dit, je serais curieux de voir si par hasard IL2 ne fonctionnerait pas avec une Quadro. La politique de NVIDIA sur l'openGL me semble assez limite, il faudrait un peu de concurrence sur ce créneau...
Pour RoF ca marche en 3DVision, il faut désactiver les effets et mettre la syncro verticale (je crois qu'il faut aller modifier le fichier de conf pour désactiver les effets). Sinon il faut juste mapper les touches NVIDIA pour pouvoir régler la convergence sans interférer avec celles du jeu, par défaut la convergence n'est pas bonne.
Comme j'ai des perfs pourries avec RoF (Core 2 + win 7 64b:busted_re....) je n'ai pas vraiment testé en vol..
Sinon tu as quoi comme écran ?
Concernant GLDIRECT: Si tu vas sur le site http://gldirect.sourceforge.net/ tu trouves que "GLDirect is the utility package for Windows 95/98/Me/2000/XP that enables OpenGL based games and applications to access 3D hardware acceleration through the Direct3D drivers provided by your graphics hardware manufacturer." Donc voila pourquoi ca marche avec 3Dvision, vu qu'on transforme de l'openGL en D3D.
Malheureusement, il semble que les devs se soient arrêtés en 2008, ce qui fait qu'il y a des bugs graphiques dans IL2. Mais on y était presque. Ceci dit, je serais curieux de voir si par hasard IL2 ne fonctionnerait pas avec une Quadro. La politique de NVIDIA sur l'openGL me semble assez limite, il faudrait un peu de concurrence sur ce créneau...
Pour RoF ca marche en 3DVision, il faut désactiver les effets et mettre la syncro verticale (je crois qu'il faut aller modifier le fichier de conf pour désactiver les effets). Sinon il faut juste mapper les touches NVIDIA pour pouvoir régler la convergence sans interférer avec celles du jeu, par défaut la convergence n'est pas bonne.
Comme j'ai des perfs pourries avec RoF (Core 2 + win 7 64b:busted_re....) je n'ai pas vraiment testé en vol..
Sinon tu as quoi comme écran ?
#9
J'ai trouvé cette aprés midi pour RoF et avec l'aide de Distant sur le forum officiel. Comme tu le précises, il faut désactiver les effets, mais surtout cochez la Vsinc, chose que je ne fais jamais. Une fois coché, plus de soucis, le 3D vision est pris en compte.
Par contre, dans le pit, je suis au max de la conergence, et ça le fait pas. Peux tu me mettre à dispo ton profil pour RoF, que je le test.
Pour BS, c'est le pied, je redécouvre le pit du KA-50.
Comme moniteur, j'ai pris le LG 2363D qui vient de sortir.
Est ce que tu sais s'il est possible de passer ou de faire des screenshots en anaglyphe pour en faire profiter le plus de monde possible.
Merci pour l'explication sur GL direct, je vais regarder d'un peu plus prés. Mais, je déplore aussi le manque d'entente des constructeur pour faire un standard qui ferait avancer les choses. Ce qui est sur, c'est que sans le 3D vision, les pit 3D ressemble à de vulgaire images 2D. Bref, difficile de s'en passer une fois qu'on y a gouté.
En plus, j'ai vu que Fraps permet de faire des vidéos 3D.
Par contre, dans le pit, je suis au max de la conergence, et ça le fait pas. Peux tu me mettre à dispo ton profil pour RoF, que je le test.
Pour BS, c'est le pied, je redécouvre le pit du KA-50.
Comme moniteur, j'ai pris le LG 2363D qui vient de sortir.
Est ce que tu sais s'il est possible de passer ou de faire des screenshots en anaglyphe pour en faire profiter le plus de monde possible.
Merci pour l'explication sur GL direct, je vais regarder d'un peu plus prés. Mais, je déplore aussi le manque d'entente des constructeur pour faire un standard qui ferait avancer les choses. Ce qui est sur, c'est que sans le 3D vision, les pit 3D ressemble à de vulgaire images 2D. Bref, difficile de s'en passer une fois qu'on y a gouté.
En plus, j'ai vu que Fraps permet de faire des vidéos 3D.
#10
Voir PJ. Attention, c'est pour Win 7 64b, si tu es dans un autre OS il faudra mettre la clé de registre au bon endroit.Peux tu me mettre à dispo ton profil pour RoF, que je le test.
Je suis en 100 Hz sinon j'ai trop de ghosting (Viewsonic 22" VX2268wm), et la prof doit être à 15%.
je ne sais pas...Mais vu l'impact sur les couleurs, pas dit que cela puisse convaincre...Est ce que tu sais s'il est possible de passer ou de faire des screenshots en anaglyphe
- Pièces jointes
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[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
#12
Pour le profil ce n'est pas dans la base de registre. il se trouve dans :
C:\Users\Phoenix\Documents\NVStereoscopic3D.LOG
Tu prends le fichier rof.
C:\Users\Phoenix\Documents\NVStereoscopic3D.LOG
Tu prends le fichier rof.
#13
A ben zut alors !
J'étais convaincu que c'était stocké dans la base de registre. D'autant plus que quand j'ai sauvegardé les réglages ca l'a modifié.
Voici le fichier LOG en PJ.
J'étais convaincu que c'était stocké dans la base de registre. D'autant plus que quand j'ai sauvegardé les réglages ca l'a modifié.
Voici le fichier LOG en PJ.
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#16
Toujours pareil. par contre, j'ai l'impression qu'il faut le reg, et l'autre fichier. J'ai éssayé avec les deux, et il faut que je tente de jouer sur la convergence. Maus je n'ai pas eut le temps, car le combo de touches est utilisé par RoF.
Ce qui est bizarre, c'est qu'à l'écran de base, où on voit son avion tourner, et où on choisie mission, multi, .. la 3D est nickelle. C'est lorsque j'arrive dans le pit que ça merde.
Je te tiendrais au courant si avec le réglage de convergence, j'arrive à quelque chose.
Ce qui est bizarre, c'est qu'à l'écran de base, où on voit son avion tourner, et où on choisie mission, multi, .. la 3D est nickelle. C'est lorsque j'arrive dans le pit que ça merde.
Je te tiendrais au courant si avec le réglage de convergence, j'arrive à quelque chose.
#17
=> c'est pour cela qu'il faut remapper les touches (panneau de config NVIDIA) pour le reglage de la convergence.Maus je n'ai pas eut le temps, car le combo de touches est utilisé par RoF.
Je te conseille d'utiliser ALT NUM1 et CTRL NUM1 pour regler la convergence dans ROF, ensuite tu remets la conf. std pour les touches.
Néanmoins attention, vu la palette de couleur et le manque de profil NVIDIA, le soft est très sensible au ghosting, sur mon écran c'est 100 Hz sinon rien....
#18
J'ai mis CTRL ALT + touche de fonctions, en pensant être peinard, mais loupé avec ROF.
Par contre, je n'ai pas trouvé où réglr le 100Hz, à part lorsqu'on fait l'assistant, mais dans ce cas, ça mets tous les jeux en 100 Hz au lieu de 120. Est il possible de l'ajuster en fonction d'un profil ?
Par contre, je n'ai pas trouvé où réglr le 100Hz, à part lorsqu'on fait l'assistant, mais dans ce cas, ça mets tous les jeux en 100 Hz au lieu de 120. Est il possible de l'ajuster en fonction d'un profil ?
#19
Panneau de config nvidia/reglage 3D/tester 3d stereoscopique. On ne peut pas le régler jeu par jeu (peut-etre base de registre ?), j'utilise les 100 Hz pour tous les jeux, sinon trop de ghosting
J'ai mis une capture d'écran ROF (vite fait => cockpit du spad en début de mission) en PJ. Zippé car les jps ne sont pas reconnus en tant que format uploadable.
J'ai mis une capture d'écran ROF (vite fait => cockpit du spad en début de mission) en PJ. Zippé car les jps ne sont pas reconnus en tant que format uploadable.
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#20
La vache, je suis bluffé.
Il faut que je règle mon soucis, car c'est trop beau. Les cockpits ont vraiment une autre gueule.
Il faut que je règle mon soucis, car c'est trop beau. Les cockpits ont vraiment une autre gueule.
#21
oui.
Mais comme ca saccade a mort chez moi (même en 800x600, tout mini (pour cause de pb entre ROF et win 7 64b et core 2 duo) je n'en profite pas...
D'un autre coté BS est très très bien en 3D. Faut juste trouver le temps pour faire 1 mission....le jour ou l'on pourra sauvegarder dans un simu, je serai le plus heureux des pères de famille !
Mais comme ca saccade a mort chez moi (même en 800x600, tout mini (pour cause de pb entre ROF et win 7 64b et core 2 duo) je n'en profite pas...
D'un autre coté BS est très très bien en 3D. Faut juste trouver le temps pour faire 1 mission....le jour ou l'on pourra sauvegarder dans un simu, je serai le plus heureux des pères de famille !
#22
tiens, maintenant que je sais faire des screenshot 3D, voici aussi 2 vues de Wings Of Prey.
Dommage que les nuages soient buggués et le gameplay si basique...
Dommage que les nuages soient buggués et le gameplay si basique...
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#23
Ah oui, tiens, j'ai pas encore testé WoP. Par contre, j'ai été un peu décu par FC2, tu l'as testé ?
Edit : Sympa WoP en 3D au vu de tes screens.
Edit : Sympa WoP en 3D au vu de tes screens.
#24
oui, j'ai testé FC2. Et effectivement c'est décevant, on voit tous les artifices pour faire passer de la 2D en 3D...
#25
C'est exactement ce que j'ai ressenti.
Si tu es FPS, j'ai testé la béta du prochain Medal of honnor, et le rendu est excellent, par contre, il y a des soucis de collision 3D (fusil qui traverse un obstacle, mais je ne sais pas si c'est un souci de la béta, ou du rendu 3D).
Si tu n'y vois pas d'inconvénient, et vu que l'on s'éloigne du sujet initial, à savoir FB, j'ai envi de créer un post généraliste sur le 3D vision (en scindant ce sujet), car là, j'ai peur que certains passe à côtés, à cause du titre.
Si tu es FPS, j'ai testé la béta du prochain Medal of honnor, et le rendu est excellent, par contre, il y a des soucis de collision 3D (fusil qui traverse un obstacle, mais je ne sais pas si c'est un souci de la béta, ou du rendu 3D).
Si tu n'y vois pas d'inconvénient, et vu que l'on s'éloigne du sujet initial, à savoir FB, j'ai envi de créer un post généraliste sur le 3D vision (en scindant ce sujet), car là, j'ai peur que certains passe à côtés, à cause du titre.