Tiger 33 sound mod

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

Tiger 33 sound mod

#1

Message par Fifi »

Hello!
Je me tate pour telecharger et installer ce sound mod...mais j'ai quelques incertitudes:
- Est-il compatible UP 2.1?
- Est-il facile d'installation?
- Est-ce que ca vaut le coup?
- Peut-on facilement le supprimer le cas échéant?
- Vais-je perdre encore en perf sur ma machine?

Pas mal d'utilisateurs ont eu des problemes, sur les forums...:wacko:
Vos conseils sont les bienvenus!
Merci

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#2

Message par UF_KaHz »

Je citerais Rollnloop qui avait poster ça sur simHQ, je l'utilise chez moi ça marche nickel pas de probleme à l'installation, j'active/désactive le mod quand je veux (en gros vu le plaisir de voler avec de tel sons, il est toujours activé sauf quand je vais sur Warbirds of Prey sur HL)
For those who are still interested in this (imho) masterpiece from Tiger33,

here is an "up to date" version to use with jsgme (jsgme is included in UP2.0, HSFX)

http://www.filefront.com/15773421/TigersUV2forUP20n.7z/

copy the jsgmemods folder in your main IL2 folder


And, for the latest UP2.01, apply this patch (same procedure)

http://www.filefront.com/16691055/UV2_201patch.zip/

Then, enable/disable the soundmod with jsgme, it is called "ZUV2"

If you don't want it any more in your IL2 install, disable it via jsgme, then erase ZUV2 folder from jsgmemods.

Enjoy (hopefully)
Et voilà ! :sorcerer:

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#3

Message par Fifi »

Merci...je m'en vais l'essayer de ce pas!

Pas de baisse de performances notables avec?

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#4

Message par Fifi »

Bon je l'ai installé, mais je vois pas de difference :crying:
J'ai bien mis TigerUV2 et ZUV2 dans mon dossier JSgmemod, et activé les 2 de l'autre coté (coté droit)...mais toujours les sons d'origine!
A l'aide lol
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

Salut, installer l'UV2 ne suffit pas il faut aussi modifier le conf.ini comme ci dessous dans l'extrait du read me:

"N’oubliez pas de modifier votre conf.ini !


Il est absolument impératif de modifier votre conf.ini aux sections suivantes :

[HookViewFly Config]
timeFirstStep=2.9
deltaZ=60.0

[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=0
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=1
RadioEngine=2
MusicVolume=5
ObjectVolume=14
MusState.takeoff=1
MusState.inflight=1
MusState.crash=1
MusFlags.play=0
MasterVolume=14
Attenuation=7
SoundMode=0
SamplingRate=1 ........................> 22 kHz!
NumChannels=0..........................> Essayer 1 ou 2 si certains sons moteurs disparaissent!
SoundExt.occlusions=1
SoundFlags.hardware=0.........................> EAX OFF!
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=1
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=2
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=0
RadioFlags.PlayClicks=0
ActLevel=0
MicLevel=0
SoundFlags.forceEAX1=0………………………..> EAX1 OFF !"
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#6

Message par Fifi »

Ca y est!!!:Jumpy: Ca fonctionne!! Ce mod est tout simplement genial!
Mais je n'ai pas modifié mon conf.ini comme tu me le dis, et tout parrait nickel :wacko: meme les sons des vues exterieures...
Comment cela ce fait-il?

PS: je n'ai meme plus les problemes de son radio maintenant!!

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#7

Message par UF_KaHz »

Fifi a écrit :Bon je l'ai installé, mais je vois pas de difference :crying:
J'ai bien mis TigerUV2 et ZUV2 dans mon dossier JSgmemod, et activé les 2 de l'autre coté (coté droit)...mais toujours les sons d'origine!
A l'aide lol
Si ça marche tu as dû corriger le truc, mais il ne faut avoir QUE un dossier ZUV2 dans jsgmemods, là je pense que tu avais mis les 2 fichiers telechargé directement dans jsgme mods, alors qu'il faut prendre le premier fichier, dedans il y a un dossier jsgmemods à mettre à la racine du jeu.
le deuxieme fichier est à mettre dans le dossier jsgmemods par contre. en fait c'est un fichier buttons mis a jour pour que le son marche dans tout les avions...

voili voilou !

sinon dans le conf. ini, si tu ne mets pas ce qu'à indiquer Claymore tu risque des problème style son du moteur vraiment trop fort ou autre... (mais si ça ce trouve l'EAX était déjà désactivé et tu était déjà en 22khz, du coup ça marche)

un autre truc a changer c'est pour la synchro du son en mode flyby :
[HookViewFly Config]
timeFirstStep=3.0
deltaZ=70.0

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#8

Message par BlackStaff »

UF_KaHz a écrit :[HookViewFly Config]
timeFirstStep=3.0
deltaZ=70.0
:detective :huh:
[HookViewFly Config]
timeFirstStep=2.9
deltaZ=60.0

Je sais je joue au chasseur de drosophile car il y a peu d'écart entre les deux.
Quelles incidences entre ces valeurs ???
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#9

Message par Fifi »

Ouhla...en fait pour que ca fonctionne, j'ai mis le premier ZUV2 en totalité dans JSgmemod, puis le deuxieme (le patch) fusionné au premier...
Je me retrouve donc avec un seul ZUV2 patché dans JSgmemod...
Je l'ai activé a droite, et ca fonctionne bien :sweatdrop

Mes reglages audio sont 32 canaux, et 44KHz...
Y a t il une c**** dans le potage?

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#10

Message par UF_KaHz »

BlackStaff a écrit ::detective :huh:
[HookViewFly Config]
timeFirstStep=2.9
deltaZ=60.0

Je sais je joue au chasseur de drosophile car il y a peu d'écart entre les deux.
Quelles incidences entre ces valeurs ???

ouai en fait c'est bien ce que j'avais, mais en relisant le thread sur simHQ, je suis tombé sur un poste de tiger33 qui donnait ça... alors j'ai changé mon conf lol
ce que ça change, c'est que la caméra est plus loin, donc je préfère le premier réglage que je vais remettre (faut entendre le vrombissement du moteur le plus fort possible quoi !! :sweatdrop)

Sinon pour fifi, les 32 canaux c'est pas génant je crois, tu changeras la valeur si t'as des sons qui disparaissent. pour le 44khz, honnetement l'oreille humaine est quasi pas capable d'entendre la différence, et en 44 j'ai entendu que ça pouvait poser des probleme avec teamspeak par exemple... du coup le choix est vite fait... !

Si tu veux tester que ton install a été bien faite, tu prend un P47, tu te mets à moins de 100% de gaz et tu teste le flyby. après tu teste en mettant 110%, ça active le boost et quand tu passe en flyby, tu doit entendre un sifflement je crois... normalement c'est apparu qu'avec le dernier bouton qu'a donné Roll, donc si ça marche c'est que tout est bien installé ! :jerry:

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#11

Message par BlackStaff »

Oui !
Tiger préconise 22Khz et 8 ou 16 canaux suivant les cartes sons !
A vérifier dans ton cas !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#12

Message par Fifi »

Sinon pour fifi, les 32 canaux c'est pas génant je crois, tu changeras la valeur si t'as des sons qui disparaissent. pour le 44khz, honnetement l'oreille humaine est quasi pas capable d'entendre la différence, et en 44 j'ai entendu que ça pouvait poser des probleme avec teamspeak par exemple... du coup le choix est vite fait... !

Si tu veux tester que ton install a été bien faite, tu prend un P47, tu te mets à moins de 100% de gaz et tu teste le flyby. après tu teste en mettant 110%, ça active le boost et quand tu passe en flyby, tu doit entendre un sifflement je crois... normalement c'est apparu qu'avec le dernier bouton qu'a donné Roll, donc si ça marche c'est que tout est bien installé !

Je verifierais :flowers:
Merci a tous!

frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 09 août 2004

#13

Message par frssou »

Fifi a écrit :Ouhla...en fait pour que ca fonctionne, j'ai mis le premier ZUV2 en totalité dans JSgmemod, puis le deuxieme (le patch) fusionné au premier...
Je me retrouve donc avec un seul ZUV2 patché dans JSgmemod...
Je l'ai activé a droite, et ca fonctionne bien :sweatdrop

Mes reglages audio sont 32 canaux, et 44KHz...
Y a t il une c**** dans le potage?


Bref excuser moi d'être bête, mais quelqu'un pourrait il me dire clairement et calmement:yes:

Comment installer le mod Tiger avec le UP2.01............. S'il vous plait:crying:

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#14

Message par Fifi »

Frssou, voila calmement comment j'ai fait:
- telecharger le mod: http://www.filefront.com/15773421/TigersUV2forUP20n.7z/
- telecharger le patch: http://www.filefront.com/16691055/UV2_201patch.zip/
- ouvrir le dossier du mod et extraire le dossier ZUV2 dans ton dossier JSGmemod (que tu as d'origine avec l'UP 2.1)
- ouvrir le dossier du patch et extraire le dossier ZUV2 dans le meme JSGmemod (accepter le fusionnement/remplacement)
- cliquer sur l'icone du JSGme de ton bureau (que l'UP 2.1 a du installer)
- Dans la fenetre du JSGme selectionner à gauche le ZUV2, le faire basculer à droite via la fleche du milieu
- cliquer "close"

Pour moi, c'est tout :yes:
Si tu as des soucis de son, tu ouvres le dossier "Conf" dans le repertoire principal du jeu (là où tu as trouvé le dossier JSGmemod) et efface la partie concernant [Sound] pour la remplacer par ce qu'a posté Claymore au-dessus (copier-coller)
Et eventuellement change les lignes du [HookViewFly Config] qu'il indique aussi.

Dans les reglages sons du jeu une fois lancé, règle les canaux audio sur 16, l'echantillonnage sur 22KHz (bien que pour moi 32 et 44KHz fonctionne) et abaisse le petit levier pour desactiver l'acceleration materielle (Win 7)

Je fais aussi fonctionner ce mod avec d'autres que j'aime bien sans problemes:
- HSFX campaign offline
- le mod pour les AAA plus realistes
- perfect map texture

J'espere que c'est assez clair maintenant pour toi, et que tu pourras l'installer...ca vaut le coup!

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#15

Message par Fifi »

Alors chose étrange, le son en 16 canaux je n'ai pas le son du stuka au passage devant la camera (F3), et quand je bascule en 32 canaux je l'ai :wacko:

Je crois que je vais garder les 32 canaux!!!:king:

frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 09 août 2004

#16

Message par frssou »

Fifi a écrit :Frssou, voila calmement comment j'ai fait:
- telecharger le mod: http://www.filefront.com/15773421/TigersUV2forUP20n.7z/
- telecharger le patch: http://www.filefront.com/16691055/UV2_201patch.zip/
- ouvrir le dossier du mod et extraire le dossier ZUV2 dans ton dossier JSGmemod (que tu as d'origine avec l'UP 2.1)
- ouvrir le dossier du patch et extraire le dossier ZUV2 dans le meme JSGmemod (accepter le fusionnement/remplacement)
- cliquer sur l'icone du JSGme de ton bureau (que l'UP 2.1 a du installer)
- Dans la fenetre du JSGme selectionner à gauche le ZUV2, le faire basculer à droite via la fleche du milieu
- cliquer "close"

Pour moi, c'est tout :yes:
Si tu as des soucis de son, tu ouvres le dossier "Conf" dans le repertoire principal du jeu (là où tu as trouvé le dossier JSGmemod) et efface la partie concernant [Sound] pour la remplacer par ce qu'a posté Claymore au-dessus (copier-coller)
Et eventuellement change les lignes du [HookViewFly Config] qu'il indique aussi.

Dans les reglages sons du jeu une fois lancé, règle les canaux audio sur 16, l'echantillonnage sur 22KHz (bien que pour moi 32 et 44KHz fonctionne) et abaisse le petit levier pour desactiver l'acceleration materielle (Win 7)

Je fais aussi fonctionner ce mod avec d'autres que j'aime bien sans problemes:
- HSFX campaign offline
- le mod pour les AAA plus realistes
- perfect map texture

J'espere que c'est assez clair maintenant pour toi, et que tu pourras l'installer...ca vaut le coup!
Merci beaucoup, je teste cela des ce soir:notworthy:notworthy:notworthy

Je sais que cela vaut le coup, car je l'ai avec le C6 1.3..........




Helas lien KAPOUT...En ce qui me concerne............Vous n'auriez pas un lien qui marche par hasard....pour ceci TigersUV2forUP20n.7z/
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#17

Message par BlackStaff »

Je ne sais pour vous mais je n'arrive qu'à "404 not found" avec ces liens !
Filefront à des pb ??

Tant pis, je garde ma version "en dur" de l'UV2 dans l'UP !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#18

Message par UF_KaHz »

ok en effet les liens ne marchent plus... du coup je l'ai réuploader ici :
http://www.filefront.com/17136172/Tiger ... odate.rar/

J'en ai profiter pour inclure le boutons du patch, comme ça il n'y a qu'à prendre le dossier "jsgmemods" dans l'archive et le mettre à la racine du jeu et c'est tout :king:

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 09 août 2004

#19

Message par frssou »

UF_KaHz a écrit :ok en effet les liens ne marchent plus... du coup je l'ai réuploader ici :
http://www.filefront.com/17136172/Tiger ... odate.rar/

J'en ai profiter pour inclure le boutons du patch, comme ça il n'y a qu'à prendre le dossier "jsgmemods" dans l'archive et le mettre à la racine du jeu et c'est tout :king:
Que dire devant tant de bonté:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy

Un :Jumpy:tres gros Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#20

Message par Fuchs »

y a t'il moyen de retrouver les anciennes versions du mod son pour se refaire son cocktail perso??
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

musty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 04 janvier 2007

#21

Message par musty »

Bonjour Kahz, m'étant installé une version Up2.1, j'aimerais y intégrer les sons tigers.
Je suis intéressé par le fichier que tu proposais dans ton post du 22/07, mais le lien filefront ne semble plus fonctionner (message timed out).
Aurais tu la gentilesse de le reproposer quelques heures ?

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#22

Message par ANTAGORN »

Salut,

dans le dernier post en bas de la page, tu as un lien vers une version UP2.01 du mod son de Tiger.


http://histomodforum.forumactif.net/le- ... e-t897.htm
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#23

Message par UF_KaHz »

euh... quelqu'un d'autre peux me dire si le lien marche pas ?
parce que chez moi ça marche... :huh:

et d'ailleur les 2 premiers liens de Roll (re)fonctionnent aussi...

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

musty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 04 janvier 2007

tiger

#24

Message par musty »

Merci pour les réponses, pour filefront c'est peut être le serveur du boulot qui fait refuse la connection.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#25

Message par tiger_33 »

ANTAGORN a écrit :Salut,

dans le dernier post en bas de la page, tu as un lien vers une version UP2.01 du mod son de Tiger.


http://histomodforum.forumactif.net/le- ... e-t897.htm
Désolé mais ca ce n'est pas du tout l'UV2 final complet mais plutôt une "adaptation" ou que sais je...l'UV2 final fait environ 330 mo compressé......tiens faut que je jette un oeil a cela car les leçons de moral de certains sur le droit a la propriété ne s'appliquent plus du tout quand il s'agit d'eux mêmelol.

Le lien sur C6 pour la version complète :

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=5980
Vivons Heureux,Vivons caché.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »