phoenix a écrit :Marc, je ne suis pas d'accord, à vouloir trop faire de compromis, on continue à ne pas faire évoluer les choses. De plus, les cartes graphiques actuelles gèrent bien plus de chose que celle d'il y a 10 ans. Des routines, et de nouvelles optimisations ont vu le jour (shader, etc..). Et cela pas forcément au détriment des performances, voir même des améliorations pour un meilleur rendu. Mais pour cela, il faut un moteur qui exploite pleinement les nouvelles technologies qui permettent une amélioration visuelle sans sacrifier les performances.
Et je t'avoue que la première fois que j'ai lançé BS, j'ai eut un peu la douche froide en regardant le tarmac. Aprés, c'est trés subjectif, et on a pas forcément le même avis sur ce point, vu que l'on a pas la même exigence. Tout dépend de l'importance que l'on attache à ce point.
De plus niveau matos, on a toujours su que la simu est un domaine qui demande des machines plus costaud que de raison. Donc pour moi, ce point est une évidence que la machine coutera plus cher. Je préfère économiser et me payer une machine qui va bien. Je vais prendre l'exemple de Fb, mais il est aussi valable pour Lockon. Lorsque ces softs sont sortis, personne ne pouvait les exploiter à fond, on devait faire des compromis entre graphisme et performance (même pour les gens qui avaient des trés bonnes configs). Au final, on avait un moteur qui déboitait à l'époque, mais qui a mis pas mal d'années à être dépassé. Sans parler du fait qu'au fur et à mesure, en changeant de config, on a pu utiliser des réglages graphiques plus poussés.
Donc si on doit faire un moteur qui sera dépassé en un an, je n'en vois pas l'intéret. Surtout que les simus sont des jeux, qui sont là pour quelques années. On a pas une version par an remise au gout du jour comme certains FPS.
Oui je comprens bien et me doutais que l'argument du matos performant requis pour faire tourné un simu (vieille discution mainte fois avancé)
Mais il n'y a pas que lle moteur graphique il y a tout le reste (ED a prevu de revoir tout après le prochain module)
Mais en attendant il faut bien qu'il vivent sur leur base (Lo et FC) autrement dit faire de l'argent rapidement pour pouvoir développé et payé ce qu'il y a a payé
Il n'y a pas foule de méthodes
Dans les news et discutions qui s'en sont suivi, Matt et/ou autre intervenant on laisse sous entendre qu'il cherchaient des contrat pro (c'est pas pour faire joli)
Il sont oblige de tapé dans le précis MDV etc... (l'aspect graphique est pas la priorité des pro) et même que Matt a souligné que l'A10C de DCS serait plus beau que la version pro ....
Je pense qu'il vont faire évolué les choses progressivement dans la serie DCS
L'avenir pas si lointain nous confirmera la chose ou pas et on saura si la série DCS est vraiment lançée (je parle de savoir si il perceront dans un marché de niche civil et marché pro....) En gros soit ils décrochent des contrats pro et nous "profitons" du fait avec des version civiles.... soit et bien l'histoire est finie (c'est mon analyse de la situation) d'ou des compromis que chacun doit comprendre et ne pas rêver ==> l'argent c'est le nerf de la guerre et/ou le temps c'est de l'argent malheureusement ou heureusement selon les points de vue
Des compromis ils sont obligé d'en faire.....