[DCS-BS/FC2] First Essai:Terrain nord Afghanistan
#176
Yop, je suis dispo pour des tests approfondis de ta carte.
Contactes moi par MP, et donnes moi tes instructions ;-)
Contactes moi par MP, et donnes moi tes instructions ;-)
#178
Bonne idée Cahuete, il faudrait réaliser une carte générale et dispatcher en zones quadrillées avec des zones "tampons" communes.
Mais il faudrait au moins 2 testeurs par zones pour faire du recoupement d'informations.
Mais il faudrait au moins 2 testeurs par zones pour faire du recoupement d'informations.
#179
Je veux bien faire testeur (comment ça un peu bêta.......:Jumpy::Jumpy:)
Tu peux me joindre par MP sans soucis si il y a besoin.
Tu peux me joindre par MP sans soucis si il y a besoin.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
#180
Vu la taille de la carte plus on sera mieux ça vaudra.
Je suis donc disponible et j'acquiesce pour la division du terrain en zones, c'est le seul moyen efficace d'assurer un survol intégral (du moins el seul qui m'apparaît )
Je suis donc disponible et j'acquiesce pour la division du terrain en zones, c'est le seul moyen efficace d'assurer un survol intégral (du moins el seul qui m'apparaît )
#181
Je veux bien tester la map, et son alignement.
Je suis en DCS, les tondeuses, ça se traine un peu, mais cela permettra de bien voir les défauts.
Je suis en DCS, les tondeuses, ça se traine un peu, mais cela permettra de bien voir les défauts.
#182
Appel aux volontaires ayant des compétences en 3D.
J'ai besoin d'aide pour la création des aéroports.
Ca peut être fait en .3ds, je convertirais le tout avec les plugin ED.
Mais je suis pas doué en mapping. Je voudrais avoir les pistes, les parkings et les taxiway mappés. (liste des aéroports sur la première page du topic)
J'ai besoin d'aide pour la création des aéroports.
Ca peut être fait en .3ds, je convertirais le tout avec les plugin ED.
Mais je suis pas doué en mapping. Je voudrais avoir les pistes, les parkings et les taxiway mappés. (liste des aéroports sur la première page du topic)
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
#183
La carte finit de s'étendre par le sud
Je dois refaire les bords qui me plaisaient pas.
Je dois refaire les bords qui me plaisaient pas.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
#185
La carte de base est assemblée.
J'ai plus de la moitié des routes (pas encore intégrés) qui sont faites.
Je bosse sur les petites rivières et les premières bases...
J'ai plus de la moitié des routes (pas encore intégrés) qui sont faites.
Je bosse sur les petites rivières et les premières bases...
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
#186
De très bonnes nouvelles alors !Slash7 a écrit :La carte de base est assemblée.
J'ai plus de la moitié des routes (pas encore intégrés) qui sont faites.
Je bosse sur les petites rivières et les premières bases...
Sinon, les tests de la map avancent, tu as trouvé assez de monde ?
#187
J'ai pas commencé les tests... faut que j'upload le 500Mo de données
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
#188
A qui veut tester... voila la première partie de la carte Afghanistan.
On n'est qu'au début... très loin de la version finale.
Le terrain est l'état brut avec quelques grosses rivières.
Terrain
Textures
Faire une sauvegarde de votre land.lsa2
Copier les fichiers dans votre répertoire /bazar/terrain/surface/
Déclarer les lignes suivantes dans le graphic.cfg
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\HIafgh1.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\HIafgh2.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\HIafgh3.cdds";
Ca marche avec FC1.2, FC2 et BS
Volez dans la zone de la Crimée pour trouver le nouveau terrain.
Dans l'attente de vos retours...
On n'est qu'au début... très loin de la version finale.
Le terrain est l'état brut avec quelques grosses rivières.
Terrain
Textures
Faire une sauvegarde de votre land.lsa2
Copier les fichiers dans votre répertoire /bazar/terrain/surface/
Déclarer les lignes suivantes dans le graphic.cfg
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\HIafgh1.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\HIafgh2.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\HIafgh3.cdds";
Ca marche avec FC1.2, FC2 et BS
Volez dans la zone de la Crimée pour trouver le nouveau terrain.
Dans l'attente de vos retours...
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
#189
si tu n'as pas assez de retours d'ici qqs temps on peut faire une news si nécessaire... fais nous signe
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#190
Vais tester Batou, mais à première vue jolie et énorme travail
Hell' la news serait peut être la bienvenue
Hell' la news serait peut être la bienvenue
i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
#191
je viens de faire un test rapide avec FC2
pour le moment j'ai eu quelques retour bureau après environ 3 minutes de vol
j'ai un problème car je n'ai plus les surfaces d'origine du jeu dans le reste de la carte
sinon le terrain est vraiment sympa très très gros travail c'est clair j'ai quand même trouvé un petit truc
et je me demandais si il n'y avait pas la possibilité d'avoir le terrain dans l'Editeur de mission car je ne le vois pas
voila pour mon test très rapide
pour le moment j'ai eu quelques retour bureau après environ 3 minutes de vol
j'ai un problème car je n'ai plus les surfaces d'origine du jeu dans le reste de la carte
sinon le terrain est vraiment sympa très très gros travail c'est clair j'ai quand même trouvé un petit truc
et je me demandais si il n'y avait pas la possibilité d'avoir le terrain dans l'Editeur de mission car je ne le vois pas
voila pour mon test très rapide
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#192
c'est normal qu'il y ait un trou sur le reste de la carte, j'ai pas fini les bords.
Il semble également que tu n'ais pas déclaré les cdds en premier.
les nouvelles textures doivent être déclarer avant les anciennes :
ex :
highFolder = ".\\Bazar\\TempTextures\\";
common = ".\\Bazar\\World\\3go-su-27.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\3GO-su27-tga.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\skinsSU27.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\skinsEVAC.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\skinsA10.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\skinsA10tga.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\skinsSU25T.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\F-15C-mod.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\F-15C-mod-tga.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\SIMMOD_A-10.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\ricardo-HD1.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\ricardo-HD2.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\ricardo-HD3.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\HIafgh1.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\HIafgh2.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\HIafgh3.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LOafgh.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesBMP.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesTGA.cdds";
spring = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesSprBMP.cdds";
spring = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesSprTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesSumBMP.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesSumTGA.cdds";
autumn = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesAutBMP.cdds";
autumn = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesAutTGA.cdds";
winter = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesWinBMP.cdds";
winter = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesWinTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\MapTexturesBMP1.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\MapTexturesBMP2.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\MinvodyNEW.cdds";
common = ".\\Bazar\\Effects\\EffectTexturesTGA.cdds";
Les champs sont des premiers tests de champs en HD, à termes tous les champs seront comme çà.
Pour l'éditeur, malheureusement ED n'a pas fourni les outils permettant de mettre à jour l'interface.
Il semble également que tu n'ais pas déclaré les cdds en premier.
les nouvelles textures doivent être déclarer avant les anciennes :
ex :
highFolder = ".\\Bazar\\TempTextures\\";
common = ".\\Bazar\\World\\3go-su-27.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\3GO-su27-tga.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\skinsSU27.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\skinsEVAC.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\skinsA10.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\skinsA10tga.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\skinsSU25T.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\F-15C-mod.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\F-15C-mod-tga.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\SIMMOD_A-10.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\ricardo-HD1.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\ricardo-HD2.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\ricardo-HD3.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\HIafgh1.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\HIafgh2.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\HIafgh3.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LOafgh.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesBMP.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesTGA.cdds";
spring = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesSprBMP.cdds";
spring = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesSprTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesSumBMP.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesSumTGA.cdds";
autumn = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesAutBMP.cdds";
autumn = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesAutTGA.cdds";
winter = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesWinBMP.cdds";
winter = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesWinTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\MapTexturesBMP1.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\MapTexturesBMP2.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\MinvodyNEW.cdds";
common = ".\\Bazar\\Effects\\EffectTexturesTGA.cdds";
Les champs sont des premiers tests de champs en HD, à termes tous les champs seront comme çà.
Pour l'éditeur, malheureusement ED n'a pas fourni les outils permettant de mettre à jour l'interface.
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#193
Yo
Je vais teste sur BS
Par contre pour les declaration (je suis une quiche), on doit rajouté a la fin, au debut ailleurs ???:blushing::hum:lol
Peux tu precisé SVP :sweatdrop
Je vais teste sur BS
Par contre pour les declaration (je suis une quiche), on doit rajouté a la fin, au debut ailleurs ???:blushing::hum:lol
Peux tu precisé SVP :sweatdrop
#194
il faut les déclarer avant celles d'origines.
Il faut donc déclarer les nouvelles textures avant cette ligne :
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesBMP.cdds" ;
placez vous au sud de la crimée dans l'éditeur pour être au centre de la carte avec au moins 2000 m d'altitude.
Il faut donc déclarer les nouvelles textures avant cette ligne :
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\LandTexturesBMP.cdds" ;
placez vous au sud de la crimée dans l'éditeur pour être au centre de la carte avec au moins 2000 m d'altitude.
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#196
Arfff j'ai eu un aperçu fugitif , seulement tant que je suis en pause, une fois enlevé la pause ==> crash BS retour bureau aussi sec avec message windows 7 "recherché soluce en ligne? blablabla " :sweatdroplol
Ceci dit ce que j'ai pu en voir a 2500 m d'alti c'est pas mal et rien vu d'equivalent a Wood (depart au centre et au sud de la Crimée +/- au niveau de la plage)
[img]file:///C:/Users/MARCPH%7E1/AppData/Local/Temp/moz-screenshot-2.png[/img]
Ceci dit ce que j'ai pu en voir a 2500 m d'alti c'est pas mal et rien vu d'equivalent a Wood (depart au centre et au sud de la Crimée +/- au niveau de la plage)
[img]file:///C:/Users/MARCPH%7E1/AppData/Local/Temp/moz-screenshot-2.png[/img]
#197
hum hum bizarre ces retours bureau...
Vous avez bien virer l'ancien land.lsa2 ?
les textures sont bien déclarés ?
Vous avez bien virer l'ancien land.lsa2 ?
les textures sont bien déclarés ?
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#198
yes
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
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#199
Oui pour moi aussi:yes:
Je vais encore essayé ==> baissé les setting graphique, vol IA ..... je te tiens au jus
Je vais encore essayé ==> baissé les setting graphique, vol IA ..... je te tiens au jus
#200
je vais refaire des tests sur FC2 aussi
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...