Scènes photoréaliste France

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#76

Message par Duderino27 »

Le seul point négatif ce sera le temps de chargement je crois mais il ne devrait pas y avoir de problemes de FPS. J'ai la scene de Persant-beaumont en 50 cm surperposée sur ma scene ile de France en 1m et je n'ai pas vraiment de ralentissement...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#77

Message par Bono1979 »

Bonjour a tous.
Je débarque dans FSX et je découvre FSEarthTiles, jusqu'ici j'ai juste fais un test avec mon village, ça marche au poil.
Par contre j'utilise google Earth et je sais pas si vous avez fait attention, mais quand il télécharge les tiles au départ, ils sont tagés google. Ça se voit pas trop nettement mais ça se voit quand même. J'ai regardé sous FSX, j'ai rien vu mais j'ai peut être mal regardé... Est ce que vous aviez remarqué aussi et est ce que ça se voit une fois sous FSX chez vous?

Ha oui tant que j'y suis, j'ai téléchargé lc_france (pas encore installé), est ce que ça va remplacer les arbres qui ont disparu du fait de FSEArthTiles ?

EDIT ajout d'un screen :
Image
Apparement il y a un 2009 vers le haut de l'image et en bas je sais pas trop. Je vais essayer de voir le résultat en jeu.
Image

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#78

Message par greg765 »

lc_france , de mémoire, ne remplacera pas les arbres, enfin tu peux toujours tester.

Sinon, pour google, moi le logo ne s'affiche pas dans FSX.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2705
Inscription : 10 décembre 2008

#79

Message par C6_Pat »

Les tags de google n'apparaissent pas chez moi meme en resolution très fine.

Pour l'autogen prend la peine d'etudier ce post, tu as toutes les réponses et liens utiles.
Il faut simplement retenir qu'à partir du moment ou tu appliques une texture Earth tiles sur un payasage FSX, l'autogen disparaitra.
Ensuite tu peux soit récupérer l'autogen de scénes existantes (>France VFR par exemple), soit créer ton autogen toi meme à l'aide de logiciel.

Bienvenue dans le monde réaliste de FS Earth Tiles ! :sorcerer:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#80

Message par Bono1979 »

Duderino27 a écrit : J'ai aussi apris qu'on pouvais faire un simple masque avec une couche alpha... plus d'explication sur ce sujet ?
Je cherchais aussi une méthode de ce genre car mes masques ne fonctionnaient pas avec les lacs, j'avais trouvé ce lien :
http://www.f-bmpl.com/index.php?option= ... &Itemid=58

Pas encore testé, je fais ça dans l'après midi si j'ai le temps ou demain, je tiens au courant si ça marche.

EDIT : J'ai laissé tomber cette méthode. DXTbmp met du temps à ouvrir les fichiers, une fois ouverts ils sont distordus, et enfin à la création du canal alpha on voit pas bien ce qui a été mis en transparence ou non vu la taille du fichier. De plus certains points probablement noirs au départ semblent avoir étés mis en transparent, du coup on risque de se retrouver avec des minuscules zones d'eau placées n'importe où. Bref, c'est pas pratique du tout. Je vais revenir à la méthode normale.
Image
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#81

Message par Bluedragon »

Petite question:

Quelle est la méthode pour conserver l'autogen d'une scène après avoir installer les textures photoréalistes FSET ?

J'ai téléchargé et installé la zone parisienne en 1m/pixel mais je voudrais garder l'autogen des scènes FranceVFR (bundle FlightParis (LC, city, VFR).

Un simple copier-coller ? suppression de fichier ? bref comment k'on fait ????:Jumpy:

EDIT: tout est expliqué page précédente...quel naze !
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 668
Inscription : 31 mai 2009

#82

Message par Mat65 »

Salut à tous. J'ai découvert la méthode FSET qui ma foi est très plaisante^^

Par contre juste une question parce que les screenshots des tutos ne sont plus consultables : comment fait on pour découper notre zone en petits carreaux?

Parce que par défaut elle se scinde mais les carreaux sont encore trop grand (nb de tuiles).

Merci

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 08 juin 2009

#83

Message par homer045 »

Salut à tous,

Je déterre un peu le topic car j'ai une question à posé concernant FSEarthTiles.

Je fais des scènes sur des zones montagneuse ou des territoires vierges de civilisation, très bien pour les Autogen, y'en a pas besoin lol

J'utilise service 2, les autres ne fonctionnant pas.

Image

En arrivant près des frontières, je me suis aperçus que les pays voisin comme la Suisse, l'Espagne ou même l'Islande a partir de ZOOM 4 n'avaient pas de photos.

Image

Est il questions de droit ou ont ils des choses à cacher lol

Faut il trouver un nouveau service ?

Merci à vous.

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 08 juin 2009

#84

Message par homer045 »

Enfin de compte j'utilise le Service1 et c'est OK.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »