cockpit F-18 : K-Lu
#226
Hello tout le monde.
Désolé de pas avoir répondu plus vite, j'ai pas accès au net pendant la semaine dans ma caravane :P
Pr Phil Vaillant: Fait gaffe au risque de démotivation deux projet en même temps, je pensses pas que se soit facile.
Quoi qu'il en soit , si tu te lance dans le f-18, tu as quelques postes plus en avant une ancienne vertions de mon model . Pour tout se qui est des infos, on pourra sans autres se les échanger.
Pr Loulou, zarpjj, Milos: Oui, je connais cet ensemble, de très belles répliques des commandes de vol du F-15. Je m'y intéressais y'a quelques temps, mais je crains que sa me prenne plus long de tout adapter que de directer créer, mais sa reste une possibilité si je vois que comme je veux faire sa ne va pas.
Concernant l'avancée du projet, le Week end passé, j'ai profiter du beau temps pour comancer les traçage, d'ailleur, si la meteo ne c'est pas planté, j'espère pouvoir terminer les traçage des pièces principales de la cellule (tube + flanc)
L'idée générale du cockpit: A force de voire des screen du F-18 de VRS, je pensse etudier une manière de le rendre modulable de manière a pouvoire autemps représenter les vertions C que E.
Au niveau de la conception, j'ai pas mal reéfléchit a mon model de siège et de tableau de bord, je vai étudier un autre moyen de les réaliser, conernant le siège, c'est surtout que j'ai peur que mon MDF soit trops fragile pour suporter mon poid (les montant risques d'êtres trops faible, l'assise est entièrement suspendue acctuelement).
Pour ce qui est du tableau de bord, c'est surtout pour facilité le travaille.
Enfin en ce qui concerne la réalisation des commandes de vols:
Stick: j'ai rajouté une couche de fibre de verre cette semaine, il est maintenant nettement plus rigide et est pret a être mastiquer afin de retrouver les quotes.
Cette pièce devrait être mon master afin de crer un moule afin de pouvoire en faire plusieurs.
Pour se qui est de la mechanique, j'ai rien commancé
Throttles: Elle commance gentilement a prendre forme. J'ai pu dégrossire la forme dans le sagexe bleu. Il me reste encore beaucoup de job de ce côté
Pareille concernant la mechanique, j'ai mes idées, mais rien transcrit autre que des brouillons.
Je crois que c'est tout pour le moment.
@++
K-lu
Désolé de pas avoir répondu plus vite, j'ai pas accès au net pendant la semaine dans ma caravane :P
Pr Phil Vaillant: Fait gaffe au risque de démotivation deux projet en même temps, je pensses pas que se soit facile.
Quoi qu'il en soit , si tu te lance dans le f-18, tu as quelques postes plus en avant une ancienne vertions de mon model . Pour tout se qui est des infos, on pourra sans autres se les échanger.
Pr Loulou, zarpjj, Milos: Oui, je connais cet ensemble, de très belles répliques des commandes de vol du F-15. Je m'y intéressais y'a quelques temps, mais je crains que sa me prenne plus long de tout adapter que de directer créer, mais sa reste une possibilité si je vois que comme je veux faire sa ne va pas.
Concernant l'avancée du projet, le Week end passé, j'ai profiter du beau temps pour comancer les traçage, d'ailleur, si la meteo ne c'est pas planté, j'espère pouvoir terminer les traçage des pièces principales de la cellule (tube + flanc)
L'idée générale du cockpit: A force de voire des screen du F-18 de VRS, je pensse etudier une manière de le rendre modulable de manière a pouvoire autemps représenter les vertions C que E.
Au niveau de la conception, j'ai pas mal reéfléchit a mon model de siège et de tableau de bord, je vai étudier un autre moyen de les réaliser, conernant le siège, c'est surtout que j'ai peur que mon MDF soit trops fragile pour suporter mon poid (les montant risques d'êtres trops faible, l'assise est entièrement suspendue acctuelement).
Pour ce qui est du tableau de bord, c'est surtout pour facilité le travaille.
Enfin en ce qui concerne la réalisation des commandes de vols:
Stick: j'ai rajouté une couche de fibre de verre cette semaine, il est maintenant nettement plus rigide et est pret a être mastiquer afin de retrouver les quotes.
Cette pièce devrait être mon master afin de crer un moule afin de pouvoire en faire plusieurs.
Pour se qui est de la mechanique, j'ai rien commancé
Throttles: Elle commance gentilement a prendre forme. J'ai pu dégrossire la forme dans le sagexe bleu. Il me reste encore beaucoup de job de ce côté
Pareille concernant la mechanique, j'ai mes idées, mais rien transcrit autre que des brouillons.
Je crois que c'est tout pour le moment.
@++
K-lu
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#227
Je ne pense pas me démotiver , justement le chalenge des deux pits en 1 est un gros morceau et j'aime bien trouver des solutions .
La dans ce cas precis les consoles et pits vont etre amovibles pour etre changées en les déclipsants et connectées via une prise qui reste à definir .
La dans ce cas precis les consoles et pits vont etre amovibles pour etre changées en les déclipsants et connectées via une prise qui reste à definir .
#228
Ok, j'avais pas compris que tu voulais faire comme ça. Pas évident en tout cas, j'ai hate de voir ça.
L'avantage pour moi, c'est que pour le rendre modulable entre le C et le E, c'est juste quelques commandes qui changent.
Bon, je revien se soir, faut que j'aille faire du traçage .
L'avantage pour moi, c'est que pour le rendre modulable entre le C et le E, c'est juste quelques commandes qui changent.
Bon, je revien se soir, faut que j'aille faire du traçage .
#229
Le mien aussi est (ou plutôt va être) modulable : F16/Warbird. La colonne centrale est amovible. Une avec écran pour le F16 et l'autre avec manche et "électronique" pour commandes spécifiques de Warbird.
Look optimisé pour F16 et utilisation de commandes communes pour les deux (trains, throttle ...).
Look optimisé pour F16 et utilisation de commandes communes pour les deux (trains, throttle ...).
Oui, il vaut mieux assurer la solidité. Imagine que ça casse net quand tu es dedans, tu pourrais te blesser et/ou détruire une partie du pitl'assise est entièrement suspendue acctuelement
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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#230
Sur le mien je compte faire une fixation par lamelles aimantées le guidage sera fait par des joncs .
Les consoles seront détachables en les soulevant , les lamelles aimantées servant juste à maintenir la plaque console dans son emplacement .
Pour le pamel central c'est plus délicat je cogite encore dessus .
Les consoles seront détachables en les soulevant , les lamelles aimantées servant juste à maintenir la plaque console dans son emplacement .
Pour le pamel central c'est plus délicat je cogite encore dessus .
#231
Hello a tous.
Pour Milos et Phil: J'ai de la chance comparé a vous, j'ai juste quelques panels qui changent des deux versions.
Bon, je vous fait un topo de ces dernières semaines.
Voici donc les étapes de réalisation. Après avoir trouvé des images intéressantes du stick, je les ai redimensionnées pour avoir une vue de face et de profil a taille réel que j'ai reporté sur mon bout de sagexe:
et une foie reporté sur mon cube de sagexe:
Puis mise en forme grâce essentiellement a des limes râpes et papier de verre
Après ces étapes cela donne se que vous avez vu précédemment.
Voilà, maintenant, ce qui est neuf (enfin pas encore montré).
La suite du stick:
J'ai donc placé quelques couche de fibre de verre avec de la résine epoxie pour rigidifier le stick.
Une foie cela effectuer, j'ai commencer a mastiquer le stick afin de lui donner les bonnes quotte, il me servira de master afin de créer un moule, l'ancienne version était trop fine et les doigts étais trop serré, se qui fait que j'ai supprimé la forme a l'avant pour l'emplacement de ceux ci.
à côté du cougar:
quelques autres photos:
Voilà pour le stick, il me reste une pété de travaille avant qu'il soit épuré et prêt pour former un moule, mais sa avance. Pour les throttles maintenant:
En fait, c'est la même chose, mais j'ai pas encore terminer la première mise en forme:
de dos:
vue du côté jambe du pilote:
vue de face:
et profil côté extérieur du pit:
et avec la main dessus , on peux commencer a imaginer la position des inters et rotary
index: hat qui permet de bouger la cruser radar et d'aquerir une cible
majeur: l'antenne elevator
annulaire et indexe: deux boutons poussoir.
Une découpe sera aussi faite entre le majeur et l'annulaire pour désolidariser les deux commandes.
et enfin les 4 premières pièces découpées qui formeront l'arrière du tube:
Il me reste un énorme travaille d'ébavurage sur ces pièces.
@ tout bientôt
K-lu
Pour Milos et Phil: J'ai de la chance comparé a vous, j'ai juste quelques panels qui changent des deux versions.
Bon, je vous fait un topo de ces dernières semaines.
Voici donc les étapes de réalisation. Après avoir trouvé des images intéressantes du stick, je les ai redimensionnées pour avoir une vue de face et de profil a taille réel que j'ai reporté sur mon bout de sagexe:
et une foie reporté sur mon cube de sagexe:
Puis mise en forme grâce essentiellement a des limes râpes et papier de verre
Après ces étapes cela donne se que vous avez vu précédemment.
Voilà, maintenant, ce qui est neuf (enfin pas encore montré).
La suite du stick:
J'ai donc placé quelques couche de fibre de verre avec de la résine epoxie pour rigidifier le stick.
Une foie cela effectuer, j'ai commencer a mastiquer le stick afin de lui donner les bonnes quotte, il me servira de master afin de créer un moule, l'ancienne version était trop fine et les doigts étais trop serré, se qui fait que j'ai supprimé la forme a l'avant pour l'emplacement de ceux ci.
à côté du cougar:
quelques autres photos:
Voilà pour le stick, il me reste une pété de travaille avant qu'il soit épuré et prêt pour former un moule, mais sa avance. Pour les throttles maintenant:
En fait, c'est la même chose, mais j'ai pas encore terminer la première mise en forme:
de dos:
vue du côté jambe du pilote:
vue de face:
et profil côté extérieur du pit:
et avec la main dessus , on peux commencer a imaginer la position des inters et rotary
index: hat qui permet de bouger la cruser radar et d'aquerir une cible
majeur: l'antenne elevator
annulaire et indexe: deux boutons poussoir.
Une découpe sera aussi faite entre le majeur et l'annulaire pour désolidariser les deux commandes.
et enfin les 4 premières pièces découpées qui formeront l'arrière du tube:
Il me reste un énorme travaille d'ébavurage sur ces pièces.
@ tout bientôt
K-lu
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 10:31 am, modifié 1 fois.
#232
Interessant le stick et ta méthode de travail K-Lu
Content de revoir ton projet dans nos lignes et le montage démarré
Content de revoir ton projet dans nos lignes et le montage démarré
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#233
Merci, j'espère que la meteo sera plus clémente ces prochains WE que ces deux derniers, histoire de pouvoire avancer un peu le chmilbliqueC6_Pat a écrit :Interessant le stick et ta méthode de travail K-Lu
Content de revoir ton projet dans nos lignes et le montage démarré
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#234
Bonjour
Comme marque dans mon post sur le pit YF23 je vais aussi bosser sur celui du F18 Super Hornet .
Donc je te ferais part des infos que je trouverais sur la toile .
Il semble déjà que les construteurs de pit F18 ne courent pas les rues .
Mais bon à coeur Vaillant rien d'impossible .
Comme marque dans mon post sur le pit YF23 je vais aussi bosser sur celui du F18 Super Hornet .
Donc je te ferais part des infos que je trouverais sur la toile .
Il semble déjà que les construteurs de pit F18 ne courent pas les rues .
Mais bon à coeur Vaillant rien d'impossible .
#235
Merci a toi Phil Vaillant, n'hésite pas a demander toi aussi, je commance a avoir pas mal de docs.
Grand beau aujourd'huit mais malheureusement pas d'avancée cette semaine, je vien a peine de rentrer.
@ bientot
K-lu
Grand beau aujourd'huit mais malheureusement pas d'avancée cette semaine, je vien a peine de rentrer.
@ bientot
K-lu
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- Jeune Pilote
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#236
Salut
Je voulais commencer à mettre les panels sur papier sur l'ordi mais autocad ne veut pas s'instaler sur Windows 7 et je suis planté grave on va dire .
Cette étape est pour moi indispensable avant de faire quoi que se soit .
Je suis un peu dans une impasse pour le momment car reprendre le T à dessin ne m'enchante pas beaucoup .
Bref il va me faloir trouver la solution pour passer cet autocad XP sur du W7 et après tout devrait être fait rapidement .
Il n'y à pas beaucoup de monde sur le globe qui se soit lancé dans un pit de F18 sur ce que j'ai pu voir .
Pas de site spécialisé mis à par un site vendant le panel central en métal .
quand au dimensionss du pit elles sont globales donc il va faloir jouer de la règle de 3 .
Je voulais commencer à mettre les panels sur papier sur l'ordi mais autocad ne veut pas s'instaler sur Windows 7 et je suis planté grave on va dire .
Cette étape est pour moi indispensable avant de faire quoi que se soit .
Je suis un peu dans une impasse pour le momment car reprendre le T à dessin ne m'enchante pas beaucoup .
Bref il va me faloir trouver la solution pour passer cet autocad XP sur du W7 et après tout devrait être fait rapidement .
Il n'y à pas beaucoup de monde sur le globe qui se soit lancé dans un pit de F18 sur ce que j'ai pu voir .
Pas de site spécialisé mis à par un site vendant le panel central en métal .
quand au dimensionss du pit elles sont globales donc il va faloir jouer de la règle de 3 .
#237
HelloPhil Vaillant a écrit :Salut
Je voulais commencer à mettre les panels sur papier sur l'ordi mais autocad ne veut pas s'instaler sur Windows 7 et je suis planté grave on va dire .
Cette étape est pour moi indispensable avant de faire quoi que se soit .
Je suis un peu dans une impasse pour le momment car reprendre le T à dessin ne m'enchante pas beaucoup .
Bref il va me faloir trouver la solution pour passer cet autocad XP sur du W7 et après tout devrait être fait rapidement .
Il n'y à pas beaucoup de monde sur le globe qui se soit lancé dans un pit de F18 sur ce que j'ai pu voir .
Pas de site spécialisé mis à par un site vendant le panel central en métal .
quand au dimensionss du pit elles sont globales donc il va faloir jouer de la règle de 3 .
Perso, j'estime mon model a 90% (voir un peu plus) au niveau réalisme. Je pensse donc pas telement le modifier.
En se qui concerne des projet de cockpit F-18 j'en connais quelques uns, mais on reste un peu en marge (comme un peu tous ceux qui font pas F-16 ou airbus).
Si je fais le compte, je connais un peu moins d'une dixaine de projet touchant le F-18 (si on compte ceux qui sont en dévelopement).
Pour ton soucis, je crains fort ne pas pouvoir t'aider, je connas absolument pas autocad.
Je te prépare un gros fichier .rar avec tout plein de truc, photos etc. sur le hornet (et un petit peu sur le super hornet).
Si non, au fait, je suis en vacance, espéront que la météo soit clémente.
@++
K-lu
-
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#238
Avec les travaux dans la piece qui doit acceuillir le pit j'avais pas vu ce post .
Sympas pour le rar , de mon coté j'ai récupéré tout un tas de plaques en métal qui servirons pour les panels .
Je réflechis encore sur la possibilité de mettre un écran 22 derrièe le panel central vu que les écrans divent tenir sur la dalle d'un 22 ou 24 pouces , par contre dans ce cas la obligation d'avoir une épaisseur pour les inters :( .
Sympas pour le rar , de mon coté j'ai récupéré tout un tas de plaques en métal qui servirons pour les panels .
Je réflechis encore sur la possibilité de mettre un écran 22 derrièe le panel central vu que les écrans divent tenir sur la dalle d'un 22 ou 24 pouces , par contre dans ce cas la obligation d'avoir une épaisseur pour les inters :( .
#239
Check MP Phil Vaillant
Pour se qui est de l'écrant 22' , si tu suis un peu la forme du tableau de bord avant, sa risque de pas aller. Il y a un changement d'angle au niveau des pannaux fuel et instrument de secours. En plus les 3 DDI sortent un bon bout (9cm pour les gauche et droit et 4.7cm pour le centrale) de la planche de bord.
Pour se qui est de l'écrant 22' , si tu suis un peu la forme du tableau de bord avant, sa risque de pas aller. Il y a un changement d'angle au niveau des pannaux fuel et instrument de secours. En plus les 3 DDI sortent un bon bout (9cm pour les gauche et droit et 4.7cm pour le centrale) de la planche de bord.
#240
Hello tous
Bon, j'ai pas de photos, mais encore une fois des screen.
J'ai profité un peu des la soirée d'hier pour dessiner les pièces qui formeront la console centrale.
Voici donc quelques screen:
Sur cette première screen Phil Vaillant, on voi se que j'essayais de t'explique au niveau du changement d'angle sur le tableau de bord.
Et intégré dans le cockpit:
On peut voir sur les screen que la texture représente le tableau de bord du super hornet. Je prévois toujours de la faire modulable, mais avec l'achat récent du superbug de VRS, je vai dans un premier temps me concentrer sur la vertion E, une foi qu'on aura plus de new sur seven-g, je commancerai a réétudier la vertion C.
Dans les prochainse modif au niveau 3d, il y aura le siège, qu'il me faut modifier pour randre plus solide.
Je compte aussi starter les découpes des différentes pièces qui forme la structure des flanc et du tube. Elles sont déjà tracées elles.
voili voilou
@ bientôt
K-lu
Bon, j'ai pas de photos, mais encore une fois des screen.
J'ai profité un peu des la soirée d'hier pour dessiner les pièces qui formeront la console centrale.
Voici donc quelques screen:
Sur cette première screen Phil Vaillant, on voi se que j'essayais de t'explique au niveau du changement d'angle sur le tableau de bord.
Et intégré dans le cockpit:
On peut voir sur les screen que la texture représente le tableau de bord du super hornet. Je prévois toujours de la faire modulable, mais avec l'achat récent du superbug de VRS, je vai dans un premier temps me concentrer sur la vertion E, une foi qu'on aura plus de new sur seven-g, je commancerai a réétudier la vertion C.
Dans les prochainse modif au niveau 3d, il y aura le siège, qu'il me faut modifier pour randre plus solide.
Je compte aussi starter les découpes des différentes pièces qui forme la structure des flanc et du tube. Elles sont déjà tracées elles.
voili voilou
@ bientôt
K-lu
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 10:39 am, modifié 1 fois.
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- Jeune Pilote
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#241
En effet on voit bien la diférence de l'angle des parties inférieures .
La partie centrale est droite par contre et respecte ce que j'ai pu en voir sur le dossier .
Aujourdhui j'ai pris les vérins pour le palonier et donc la fabrication du palonier va commencer plus tot que prévu .
La partie centrale est droite par contre et respecte ce que j'ai pu en voir sur le dossier .
Aujourdhui j'ai pris les vérins pour le palonier et donc la fabrication du palonier va commencer plus tot que prévu .
#242
La il n'y a que la planche de bord qui est modélisée, chaques élément du cockpit vien plus contre le pilote (comme on voit bien sur les différentes images)Phil Vaillant a écrit :En effet on voit bien la diférence de l'angle des parties inférieures .
La partie centrale est droite par contre et respecte ce que j'ai pu en voir sur le dossier .
Aujourdhui j'ai pris les vérins pour le palonier et donc la fabrication du palonier va commencer plus tot que prévu .
J'ai hate de voir le début de tes travaux (et des mien aussi par la même occasion ).
#243
Héhé
Suis passé m'acheté une défonceuse aujourd'huit, des vis, des équert métaliques et des lames neuves pour la scie sauteuse.
Cette foi, je suis fin pret pour lancer les découpes des pièces que j'ai déjà tracé.
Si tout va bien, demain je start les découpes.
@ tout bientôt
K-lu
Suis passé m'acheté une défonceuse aujourd'huit, des vis, des équert métaliques et des lames neuves pour la scie sauteuse.
Cette foi, je suis fin pret pour lancer les découpes des pièces que j'ai déjà tracé.
Si tout va bien, demain je start les découpes.
@ tout bientôt
K-lu
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#244
De mon coté les vérins sont opérationnels avec ressort pour la dureté et gaz pour amortir les rappels , photos demain
#245
Ok, j'ai hate de voir ça.
J'ai fais les découpes grossière autour des différentes pièces, j'espère pouvoir demain débuter l'afinage des différentes pièce.
Pas de photos pour aujourd'huit, car rien de très intéressant.
@++
K-lu
J'ai fais les découpes grossière autour des différentes pièces, j'espère pouvoir demain débuter l'afinage des différentes pièce.
Pas de photos pour aujourd'huit, car rien de très intéressant.
@++
K-lu
@ Phil
#246super Phil,
et sympa de partager,
mais ça serait plus clair si tu faisais un post spécifique, là tu trolle un peu celui de KLu, meme si c'est le meme sujet, un pit F18, ton pit n'est pas le sien et vice versa, et si vous continuez comme ça dans 6 mois on aura un sujet avec 2 themes dedans... ça va être galère à gérer...
cela dit sans méchanceté aucune, c'est pour la lisibilité pour les lecteurs...
et sympa de partager,
mais ça serait plus clair si tu faisais un post spécifique, là tu trolle un peu celui de KLu, meme si c'est le meme sujet, un pit F18, ton pit n'est pas le sien et vice versa, et si vous continuez comme ça dans 6 mois on aura un sujet avec 2 themes dedans... ça va être galère à gérer...
cela dit sans méchanceté aucune, c'est pour la lisibilité pour les lecteurs...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
-
- Jeune Pilote
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#247
Salut
Le truc c'est que les deux pits vont être fait avec les même données pour la plupart .
Si il y à trop d'infos je ferais séparé pour plus de clareté .
En attendant comme promis les vérins .
Rotules uniball et connecteurs air branchés , la suite avec la fabrication du support de ces fameux vérins .
Le truc c'est que les deux pits vont être fait avec les même données pour la plupart .
Si il y à trop d'infos je ferais séparé pour plus de clareté .
En attendant comme promis les vérins .
Rotules uniball et connecteurs air branchés , la suite avec la fabrication du support de ces fameux vérins .
#248
ok bien pris, pas de pb...
si vous souhaitez déplacer ou merger des posts, faites moi signe...
Verins :
tu les as trouvé tout prêt ? où ? à quel prix ? quelles dimensions ?
tu les as modifiés ?
tu les as fait complètement ?
si vous souhaitez déplacer ou merger des posts, faites moi signe...
Verins :
tu les as trouvé tout prêt ? où ? à quel prix ? quelles dimensions ?
tu les as modifiés ?
tu les as fait complètement ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
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(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
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#249
Ces vérins sont de marque Festo que j'ai démonté pour adapter la bague interne qui est prévu pour fonctionner avec de l'air comprimé .
Les ressorts ainsi que les deux bagues avec un silent bloc sont rajouté dessus et ne sont la que pour les tests de fesabilité .
Les ressorts ainsi que les deux bagues avec un silent bloc sont rajouté dessus et ne sont la que pour les tests de fesabilité .
#250
De mon coté, j'ai avancé les découpes hier. Je vous met quelques photos dès que je suis ché moi.