F14 Tribute

Forum reservé au videos aero

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

F14 Tribute

Message par InaZuma »

Salut,

Deja de nombreux hommages ont ete rendu a cette beauté, mais j'ai trouvé cette video sympa !

http://www.youtube.com/watch?v=wBTulY07 ... re=related

@+

Zuma
Image

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Très sympa en effet :).

Ost

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

aaahhh le Tomcat!!! quand je pense que la plupart ont été ferraillés...:crying:

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par anto-big-boss »

Y'en a encore pas mal qui pourrissent (lentement, grâce à l'air très sec) du désert de mojave...
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

anto-big-boss a écrit :Y'en a encore pas mal qui pourrissent (lentement, grâce à l'air très sec) du désert de mojave...
En es-tu certain ? Car je sais que les américains veulent se débarasser des F-14 (Iran...) et du coup, je me dis que....

Enfin tant mieux si il en reste en "stockage" à Mojave, on peut encore espérer qu'ils soient sauvés....
Bon, quoi qu'il en soit certains musées en possèdent, mais c'est sur que plus il y-en a de conservés mieux c'est !

En tout cas, la dernière fois que j'avais été à Mojave (2008) je n'avais pas vu les mattous, mais y'a tellement d'appareils là bas que j'ai pu les manquer ... et puis je n'avais pas pu m'attarder sur place, donc peut-être loupés de peu.

Quoi qu'il en soit, pour ceux qui passeraient dans le coin (Mojave, ou encore Phoenix), les cimetières d'avion, ça vaut quand même le coup ! Y'a beaucoup de machines , certaines rares ou exceptionneles que l'on peut croiser là bas !
Image Image Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

greg765 a écrit :En es-tu certain ? Car je sais que les américains veulent se débarasser des F-14 (Iran...) et du coup, je me dis que....

Enfin tant mieux si il en reste en "stockage" à Mojave, on peut encore espérer qu'ils soient sauvés....
Bon, quoi qu'il en soit certains musées en possèdent, mais c'est sur que plus il y-en a de conservés mieux c'est !

En tout cas, la dernière fois que j'avais été à Mojave (2008) je n'avais pas vu les mattous, mais y'a tellement d'appareils là bas que j'ai pu les manquer ... et puis je n'avais pas pu m'attarder sur place, donc peut-être loupés de peu.

Quoi qu'il en soit, pour ceux qui passeraient dans le coin (Mojave, ou encore Phoenix), les cimetières d'avion, ça vaut quand même le coup ! Y'a beaucoup de machines , certaines rares ou exceptionneles que l'on peut croiser là bas !

Les Américains sont obsédés par la crainte que des pièces de rechange prélevées sur leurs Tomcat ferraillés finissent par remettre en état de vol des F-14 Iraniens, qu'ils pouraient retrouver en face d'eux un jour...
Du coup ils se sont conduits avec une sauvagerie inhabituelle, y compris à l'egard des Tomcat attribués à des musées...
Quant à conserver des Tomcat en état de vol, il en est encore moins question...
Dans quelques (?) années, quand il y aura un gouvernement laîc et libéral en Iran, il poura se faire un peu d'argent de poche en revendant les F-14 dont il n'aura plus besoin aux collectionneurs ou aux musées Américains...

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Le F14 est encore si redoutable que ça ?

@+

Zuma
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

InaZuma a écrit :Le F14 est encore si redoutable que ça ?

@+

Zuma
Comme ça, face à des F-22 ou des trucs dans ce style, je dirais non...

Mais si il est bien entretenu, avec un équipage qualifié et l'armement qui va bien (ils ont des Aim-54 les Iraniens ?), dans ce cas ça peut quand même faire des dégâts.
Et puis le derniers ont volé en 2006 aux USA, ce qui n'est pas très très vieux en soi, ce qui montre que l'appareil avait encore un minimum de potentiel même au début du 21 eme siècle.

On est jamais à l'abris d'une faille dans un dispositif de supériorité aérienne, le tomcat passé "à travers le rideau" ou apparu de nul part qui shoote une cible facile (bombardier, tanker, AWACS....), ça la fait pas trop ...Donc vaut mieux éviter qu'ils puissent décoller, ainsi les Iraniens n'auraient pas grand chose à mettre en l'air en cas d'un hypothétique conflit.

Après le problème de ce raisonnement, c'est que les pauvres mattous...

Bon, il en reste quand même dans certains musées, j'en ai vu en 2009.
Une petite question : l'Iran aurait à ce jour combien de F-14 ? (à peu près)
(79 de vendus, mais y-a il eu des crashs ?)
Image Image Image

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Komrad »

greg765 a écrit :Une petite question : l'Iran aurait à ce jour combien de F-14 ? (à peu près)
(79 de vendus, mais y-a il eu des crashs ?)

Salut Greg,

J'ai trouvé ceci...

http://uskowioniran.blogspot.com/2009/0 ... years.html

et cela...

http://fr.rian.ru/world/20100420/186512593.html

Mais bon, c'est à prendre avec des pincettes!

L'Iran semble donc en posséder 2 douzaines... Cela me fait penser à nos vénérables Crusader que l'on a prolongés!

Car effectivement en 2010... "en face", le Typhoon (Arabie Saoudite) et le Rafale (Armée de l'Air aux EAU) pointent à l'horizon sans parler des F-16E/F et autres Super Hornet présents dans la région!

Komrad. Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

En parlant de vidéo, celle-ci est pas mal je trouve http://www.youtube.com/watch?v=KFSxNVbT ... re=related
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Komrad »

Yan a écrit :En parlant de vidéo, celle-ci est pas mal je trouve http://www.youtube.com/watch?v=KFSxNVbT ... re=related

Super!!!! Merci Yan :yes:

D'un côté, les iraniens perpétuent vivande la légende du dernier matou de Grumman.

Komrad.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Yan a écrit :En parlant de vidéo, celle-ci est pas mal je trouve http://www.youtube.com/watch?v=KFSxNVbT ... re=related
Waoow, superbe vidéo, on sait d'où sont tirées les images ??
Image Image Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Greg, ce serait pas genre écrit dessous ?
Image Image

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Woops, j'avais pas fait gaffe ^^

Merci, c'est bien ce que je pensais mais je voulais être sur !

Il a l'air vraiment bien ce Speed & Angels
Image Image Image

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tom gun »

juste petite question

le pilote maintient le manche lors du catapultage alors que cela est interdit (vu le coup de pied au cul que l'on se prend en sortie de pont...).

Pourquoi??

erreur de ma part ou cela s'applique juste en france??

de toutes façons on a déjà vu un pilote des blue angels mâcher un chewing-gum gum en vol...
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

Ca depend de l'avion, sur le Matou c'était apparemment manche plein cabré. J'ai jamais vu un catapultage de Tomcat sans gouvernes complètement déflechies vers le haut.

Aru

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tom gun »

ok merci de la précision!
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Répondre

Revenir à « Videos aero »