Sévères restrictions à la Luftwaffe

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#26

Message par El Doctor »

Myst&#232 a écrit :Dans l'absolu c'est le type même d'annalyse pleine de bon sens. Mais qu'est-ce que la bonne dimension et le bon équipement ???
On ne va pas tracer des plans sur la comète, mais allons-y quand même, c'est les vacances :
- 2 escadrons de DA avec des 2000-5F modernisés ou, soyons fous, des 2000-9.
- 4 escadrons Rafale omnirôle.
- 1 escadron FAS avec des 2000D modernisés.

Total : 140 avions.

Hop !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#27

Message par c-seven »

El Doctor a écrit :On ne va pas tracer des plans sur la comète, mais allons-y quand même, c'est les vacances :
- 2 escadrons de DA avec des 2000-5F modernisés ou, soyons fous, des 2000-9.
- 4 escadrons Rafale omnirôle.
- 1 escadron FAS avec des 2000D modernisés.

Total : 140 avions.

Hop !
Il y a aussi:

- le drapeau blanc,
- le tube de vaseline,
- le fouet pour autoflagellation,
- le Prozac,
- un voyage à la découverte des habitants d'une autre planête,
- et enfin notre offre exclusive: 12 balles dans la peau livrés dans un coffret et bois exotique, à utiliser en temps utile,

Le tout pour 140 Euro avec réduction spéciale pour les adhérents de la CAMIF.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#28

Message par Milos »

Décidément, entre la Royal NAVY et la Luftwaffe (et la marine allemande), ça coupe sévère !
Finalement en France on est gâtés
Oui, ben attends, je pense qu'il doit y avoir des cerveaux musclés qui bossent sur notre cas :busted_re

Le nombre d'appareil est adapté au budget et au besoin ...
A mon avis, c'est le besoin qui a été adapté au budget... budget qui est en baisse ... :crying:
Une armée bien dimensionnée et bien équipée, ça peut être bien aussi.
En effet, mais on a tendance à diminuer l'équipement avant de redimensionner. Les gars sont obligés de pleurer pour avoir les moyens de simplement faire tourner la boutique. Et on leur en demande toujours plus.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Myst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 juillet 2010

#29

Message par Myst »

El Doctor a écrit :On ne va pas tracer des plans sur la comète, mais allons-y quand même, c'est les vacances :
- 2 escadrons de DA avec des 2000-5F modernisés ou, soyons fous, des 2000-9.
- 4 escadrons Rafale omnirôle.
- 1 escadron FAS avec des 2000D modernisés.

Total : 140 avions.

Hop !


Hypothèses assez réalistes mais à mon avis ça ne le fait pas, sans compter que là, on annalyse pas le transport et les écoles, mais allons-y :

- moderniser les 2000-5F ne me semble pas raisonnable pour des avions déjà issus d'un rétrofit ne l'oublions pas.

- en revanche récupérer des 2000-9 pour la DA serait une bonne chose car l'avion est bien adapté à cette mission voire à mon avis même mieux que le Rafale (Mach 2.2 pas si inutile que cela pour l'interception pure, mono-moteur pas trop génant, avionique au top...)

- Tant qu'au 2000 D modernisé , je n'y crois pas, autant passer directement au Rafale dont la commande pour remplacer les D me semble tout à fait possible afin de maintenir le programe industriel si le Rafale ne s'exporte pas ou peu.

- Tiens, une idée au passage : pourquoi ne pas envisager une supression des équipes de présentation remplacées par une PAF à 5 Rafale ? Je pense qu'à l'étranger ce serait plus représentatif de la technologie et l'exellence francaise que les Alphajet pas tout jeunes et... à l'interne chez les jeunes précisement cela ferait peut-être plus rêver que les Gadjets dont même la déco est quasi figée depuis 30 ans tout de même.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#30

Message par Milos »

récupérer des 2000-9 pour la DA serait une bonne chose
Justement, il n'y avait pas un pays qui était interessé par des Rafale, à condition qu'on reprenne ses -9 ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Myst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 juillet 2010

#31

Message par Myst »

Oui, les E.A.U ...
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#32

Message par Kerdougan »

Mystère IV a écrit :- Tiens, une idée au passage : pourquoi ne pas envisager une supression des équipes de présentation remplacées par une PAF à 5 Rafale ? Je pense qu'à l'étranger ce serait plus représentatif de la technologie et l'exellence francaise que les Alphajet pas tout jeunes et... à l'interne chez les jeunes précisement cela ferait peut-être plus rêver que les Gadjets dont même la déco est quasi figée depuis 30 ans tout de même.
o_O

Mystére je prépare le bucher, t'es gentil tu t'éloignes pas trop hein?

Ben voyons, et pourquoi pas y intégrer quels barriques autour d'un A400M aussi? Ca fait tellement plus moderne...

Tout ca pour dire que le Gadjet est ce qui se fait de mieux pour la voltige et l'entrainement. Déjà qu'il ne coute pas cher et qu'il ne sait faire que ca, je vois pas pourquoi on monopoliserait les quelques Rafales qu'on a pour faire uniquement de la voltige.
ImageImage

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#33

Message par Yan »

Mystère IV a écrit : - Tiens, une idée au passage : pourquoi ne pas envisager une supression des équipes de présentation remplacées par une PAF à 5 Rafale ? Je pense qu'à l'étranger ce serait plus représentatif de la technologie et l'exellence francaise que les Alphajet pas tout jeunes et... à l'interne chez les jeunes précisement cela ferait peut-être plus rêver que les Gadjets dont même la déco est quasi figée depuis 30 ans tout de même.
Là j'interviens par contre car c'est du pure n'importe quoi à mon avis. Au contraire, la PAF fait rêver et le Gadjets aussi ! La déco serait à refaire ok mais autrement je trouve que PAF sur Rafale c'est pas la même chose ...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#34

Message par Bensky »

Si on achète les -9 on aura moins de Rafale (coup pour la mise "au normes" françaises/européennes c'est bête mais la navigabilité, par exemple, ça coute très cher).

La réno 2000 D ça m'étonnerais que ça supporte la nouvelle coupe budgétaire.

Les -5 on les poubellise dans 7/8 ans grand max.

La PAF sur Rafale, pourquoi pas, à voir en fonction du futur remplaçant de l'alphajet vers 2020 (mais bon d'ici là d'autres choses ce seront passées).
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Myst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 juillet 2010

#35

Message par Myst »

J'ai un peu provoqué pour faire le débat et je constate que ça n'a pas tardé, ça c'est bien.
Kerdougan a écrit :
(...) je vois pas pourquoi on monopoliserait les quelques Rafales qu'on a pour faire uniquement de la voltige.

Pour les deux raisons que j'ai évoquées plus haut et je persiste. Cela pourrait aussi être transitoire en attendant le remplaçant de l'Alphajet qui arrivera bien un jour.

Pour ce qui est du coût du Gadjet je ne suis pas aussi certain que cela qu'il ne "coute pas cher". A titre d'info et toutes choses étant relatives par ailleurs, j'ai lu une déclaration de Jacques BOTHELIN qui indiquait que cela lui couterait 5 fois plus cher de voler sur Alphajet que sur L39.

Bon, j'espère ne pas avoir trop perturbé le topic de base sur la Luftwaffe.
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#36

Message par Clavier »

Pour revenir aux moutons germaniques....
Bof....l'efficacité de la Bundeswehr et de la Luftwaffe sur le terrain reste à démontrer aujourd'hui ....
On pourrait leur céder la gestion de nos confettis africains , ce serait à peu près dans leurs cordes
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#37

Message par YSony »

e vois pas pourquoi on monopoliserait les quelques Rafales qu'on a pour faire uniquement de la voltige.
On doit bien avoir quelques Rafales F1 qui trainent...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#38

Message par JulietBravo »

YSony a écrit :On doit bien avoir quelques Rafales F1 qui trainent...
En plus on en a 9, c'est juste ce qu'il faut !
A moins qu'il n'y ait 2 spares et pas qu'un seul à la PAF... :huh:
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#39

Message par LighTning »

JulietBravo a écrit :En plus on en a 9, c'est juste ce qu'il faut !
A moins qu'il n'y ait 2 spares et pas qu'un seul à la PAF... :huh:
Les Rafale F1 vont être rétrofité au standard F3 entre 2014 et 2016 et reversé à la Marine.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#40

Message par Kerdougan »

Et pour cloturer le HS PAF/Gadjet. La PAF est la PAF parce qu'elle vole sur Gadjet et pas un autre avion. C'est lui qui permet aux pilotes de faire un display aussi énorme que celui qu'on connait. Il suffit de voir le fossé entre les Blue Angels/Thunderbirds qui volent sur Hornet et Falcon, avec les PAF/Frecce Tricolori/Red Arrows et leurs Gadjet, Hawk et Aermacchi MB-339. Deux styles complétement différents parce que ce n'est pas du tout le même type d'avion qui ne permettent pas les mêmes choses.

A part ca, je plains les Allemands :(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#41

Message par Killin' Duck »

A titre personnel je préférais -et préfère encore malgré l'accident qui a emporté les 2 pilotes- une présentation bien dynamique des Voltige Victor à une de la PAF.

Ça n'enlève rien aux qualités des pilotes de la PAS cela dit.

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 22 septembre 2007

#42

Message par Furax0 »

Bensky a écrit :
La réno 2000 D
RENO? en 2000 D :Jumpy:

en jet class racing alors.


:exit:
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#43

Message par Bensky »

Non en Mud class crawling....


:biggrin:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »